Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Scatman Voir le message
    Je suis étonné quand même par ce que tu dis.
    Je connais beaucoup d'anciens mecs de Blenod ( du rondier au cadre ) et un membre de ma famille à 4nom, ils n'ont jamais payé leur jus plein pot.
    Le reste, je veux bien le croire.
    Parce qu'ils ne lisent pas leurs fiches de paie et qu'ils ne regardent que les factures qu'ils reçoivent.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Du coup pour rentabiliser les 1500€ d'électricité, tu es au tout électrique ?
      Car perso, je ne paye pas 1500€ par an. Après mon chauffage et mon eau chaude ne sont pas obtenus avec de l'électricité...

Commentaire

Pas compris à quoi correspondait ces 1500€ ...

Montant de ta facture ? Mais alors pourquoi avoir un "forfait" fixe ?
        Impôts sur les avantages en nature ?
        Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Envoyé par Killer de Bug Voir le message
          Du coup pour rentabiliser les 1500€ d'électricité, tu es au tout électrique ?
          Car perso, je ne paye pas 1500€ par an. Après mon chauffage et mon eau chaude ne sont pas obtenus avec de l'électricité...
          Je suis en chauffage gaz et plaque cuisson gaz ce qui est aussi compris dans le package.
          Mais j'ai des collègues c'est pire, ils ont des pompes à chaleur et autres équipements de type BBC.
          Dernière modification par blork, 08 septembre 2017, 10h11.
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Envoyé par Archangelo Voir le message
            Pas compris à quoi correspondait ces 1500€ ...

Montant de ta facture ? Mais alors pourquoi avoir un "forfait" fixe ?
            Impôts sur les avantages en nature ?
            Tous les mois j'ai une ligne de 126€36 qui s'additionne à des éléments de rémunération brute.
            Sur ces 126€36 je paye les cotisations sociales.
            Ils sont également comptés dans mon revenu imposable.
            Mais ils sont retirés en bas de mon bulletin de paye et ne me sont donc pas versés.
            Cette somme est un forfait, basé sur la composition familiale, sans aucune prise en compte du logement dans lequel on vit. Un célibataire est à 941€ par an par exemple.

En plus de ça, j'ai également des factures EDF et GDF avec effectivement un tarif préférentiel et je paye environ 100-120€ par an pour gaz et électricité.

Donc j'en ai pour entre 1600 et 1650€ par an pour le gaz et l'électricité. Alors si quelqu'un paye 16 000€ annuels, puisque je paye 10% du tarif, qu'il le dise maintenant

Commentaire

C'est le même type de calcul si tu as une voiture de fonction. On ajoute un montant de rémunération, sur lequel tu payes des impôts mais que tu ne touches pas réellement (puisque tu as une voiture).
              Du coup le vrai montant que te coute l'électricité, ce sont les 100-120 euros auxquels tu ajoutes les cotisations sociales et les impôts que ça génère.

Commentaire

• Archangelo
                Archangelo commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai compris ça aussi ...

C'est le même type de calcul si tu as une voiture de fonction. On ajoute un montant de rémunération, sur lequel tu payes des impôts mais que tu ne touches pas réellement (puisque tu as une voiture).
              Du coup le vrai montant que te coute l'électricité, ce sont les 100-120 euros auxquels tu ajoutes les cotisations sociales et les impôts que ça génère.
              A quelques différences près.
              EDF "vend" le tarif agent comme un élément de rémunération. Tous les ans je reçois un joli dépliant m'expliquant tout l'argent que j'ai couté à mon patron, tout l'argent que j'ai reçu, etc. et on me compte cette somme comme du salaire.
              Si tu roules en twingo on te demande de payer une Audi R8 ? Moi si demain j'ai une consommation qui "vaut" 400 ou 500 euros je continue à avoir 1532 euros déclarés au fisc et à l'URSSAF. Et encore, si ma famille s'agrandit, je passe à 1713€ pour 4 personnes et 1811€ pour 5 personnes...

Pour ce qui me concerne je considère que :
              1. je paye bien plus que 10% de mes factures.
              2. ça me coute bien 1600€ annuels parce que si au lieu de me faire cet avantage en nature, on me filait les 1532€, alors si je consomme pour moins, le fric il est dans ma poche.
              Dernière modification par blork, 08 septembre 2017, 10h57.

Commentaire

Tu peux pas mettre tes facture EDF au nom de ta femme et dire à ton patron que tu es sans logement ? Un truc à la con pour contourner le truc, ta femme paie les factures comme un client lambda et toi tu fais en sorte de sortir du système là ? je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je veux te dire.
                Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

Envoyé par Genzô Voir le message
                  Tu peux pas mettre tes facture EDF au nom de ta femme et dire à ton patron que tu es sans logement ? Un truc à la con pour contourner le truc, ta femme paie les factures comme un client lambda et toi tu fais en sorte de sortir du système là ? je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je veux te dire.
                  Bah si je peux mais en gros tu me dis de me priver de 1530€ de revenus et payer mon gaz et mon électricité ?

Commentaire

• Killer de Bug
                    Killer de Bug commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ben oui. Ce manque de solidarité...

• blork
                    blork commenté
                    Modifier le commentaire
                    Donc je gagne 1500€ de moins par an et je paye 1200€ de facture (estimation par rapport à ma consommation) au lieu de gagner ce que je gagne aujourd'hui et payer 1600€.
                    Logique effectivement.

Envoyé par blork Voir le message

Bah si je peux mais en gros tu me dis de me priver de 1530€ de revenus et payer mon gaz et mon électricité ?
                  Tu perds 1530€ parce que tu es déclaré client/agent EDF, si tu te détache de ça tu ne perd plus tes 1530€ non ?
                  Genre tu déclares à EDF que tu est SDF, donc pu de logement, pu de consommation EDF/GDF, du coup les ronds qu'ils te retirent tout les mois ils te les laisses non ?
                  J'ai du mal à capter le truc là
                  Dernière modification par Genzô, 09 septembre 2017, 23h40.

Commentaire

Envoyé par Genzô Voir le message
                    Tu perds 1530€ parce que tu es déclaré client/agent EDF, si tu te détache de ça tu ne perd plus tes 1530€ non ?
                    Genre tu déclares à EDF que tu est SDF, donc pu de logement, pu de consommation EDF/GDF, du coup les ronds qu'ils te retirent tout les mois ils te les laisses non ?
                    J'ai du mal à capter le truc là
                    Actuellement mon patron indique qu'il me paye 1530€ par an sur ma fiche de paye ce qui me fait payer des charges et des impôts sur cette somme.
                    Mais il les reprend avant de me faire mon virement comme s'il payait lui-même EDF et GDF en gros.
                    Donc actuellement je gagne mon salaire + 1530€ qu'on ne me verse pas et je paye 100-120€ de factures.
                    Si je quitte le tarif agent je gagne mon salaire et je paye à peu près 1200€ de factures.
                    Donc je perds de l'argent même en comptant les impôts et les charges que je paye sur les 1530€.

Commentaire

Ah ok, j'avais mal saisi le truc, effectivement c'est moche ... Mais il est un peu con dans le sens ou il paie aussi des charges sur cette somme qu'il ne te verse pas non ?

Commentaire

• Killer de Bug
                        Killer de Bug commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'est le principe quand tu as des avantages en nature sur ton salaire.

Mon calcul est sûrement bancale, mais sur les 1530 déclarés, ça doit revenir globalement à 380 euros de cotisations (maxi) et 150 euros d'impôts. Si on ajoute les 120 euros que tu payes, on arrive à 650 euros de facture électricité/gaz.

A comparer aux 1200 euros que tu estimes. Ca nous laisse 550 euros de gain pour faire autre chose. Donc effectivement tu payes plus de 10% de ton électricité, mais le forfait reste quand même très attractif

Commentaire

Mon calcul est sûrement bancale, mais sur les 1530 déclarés, ça doit revenir globalement à 380 euros de cotisations (maxi) et 150 euros d'impôts. Si on ajoute les 120 euros que tu payes, on arrive à 650 euros de facture électricité/gaz.

A comparer aux 1200 euros que tu estimes. Ca nous laisse 550 euros de gain pour faire autre chose. Donc effectivement tu payes plus de 10% de ton électricité, mais le forfait reste quand même très attractif
                        Mon calcul est différent.
                        Aujourd'hui je gagne ce que je touche sur mon compte + 1530€ qui ne me sont pas versés mais comptés dans mon revenu imposable et je paye 120€ à EDF et GDF.

Imaginons que je touche réellement mon salaire + 1530€ et que je paye 1200€. Au final sur l'année j'aurai donc sur mon compte mon salaire + 330€.
                        Aujourd'hui sur mon compte j'ai mon salaire - 120€.
                        Gain pour moi si je touche vraiment tout l'argent que mon patron me verse et que je paye comme un client lambda : 550€
                        Donc pour moi je paye bien mon électricité et mon gaz plein pot et non 10%.
                        Par contre si je renonce au tarif agent là j'aurai mon salaire - 1200€ soit une perte de 1080€ par rapport à aujourd'hui.

Cela dit il est vrai qu'il y a encore quelques années, le montant de l'avantage en nature déclaré au fisc était moindre du coup le calcul était un peu différent mais depuis qu'URSSAF et fisc ont accordé leurs violons c'est encore moins avantageux.
                        Du coup il est absolument faux de dire que je ne paye que 10% de ma consommation. Ceux qui s'imaginent que je ne paye que 10% ne tiennent compte que des factures que je reçois. Et ce mythe est entretenu par les agents EDF qui ne comprennent rien à leur fiche de paye.

Pour aller plus loin d'ailleurs, si je réduis ma consommation de 10%, j'y gagne une dizaine d'euros...
                        Si je n'avais pas ce "tarif agent" ce serait 120€ dans ma poche.

Commentaire

Envoyé par blork Voir le message
                          Imaginons que je touche réellement mon salaire + 1530€ et que je paye 1200€. Au final sur l'année j'aurai donc sur mon compte mon salaire + 330€.
                          Faux. Car 1530 brut, après cotisation et impôts, il reste qqc comme 1000 euros. Donc si en plus tu dois payer 1200 euros d'électricité, tu perds 200 euros à la fin de l'année.
                          Tu aurais à minima 80 euros de moins qu'aujourd'hui.

De toutes manières, les avantages en nature sont toujours très intéressants. C'est pourquoi ils sont proposés aux employés. Les voitures de fonction restant le must.

Commentaire

Chargement...
                          X