Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Ron : oui, j'ironisais. Je suis parfaitement d'accord.

  • cocokim
    a répondu
    CA promet entre l'extréme droite -les islamo gauchistes de l'extréme gauche et maintenant les wokistes -racialistes de macron....on va voter quoi et pour qui??? P..... ces mecs font tout pour te dégouter d'aller voter !!!

    Laisser un commentaire:


  • Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Phil68000 C'est un tout: jardiner + un chien + un fusil.
    Mon papi vosgien pour faire court...

  • Phil68000
    a répondu
    Entre 2 articles contradictoires sur Mbappé, j'ai vu que j'ai un nouveau ministre de l'éducation, monsieur N'Daiye. Et là aussi, c'est contradictoire : il est aussi wokiste/indigéniste que Blanquer était anti-wokisme !!???!!! Le macronisme, c'est vachement stable comme pensée.....

    Laisser un commentaire:


  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Snow : d'accord avec presque tout, sauf la conclusion. Nupes ne me semble pas la solution. Du coup, je vote quasiment pas, bon....

    Ron
    J'ai un peu la même vision du "survivalisme " que toi, mais c'est plus jardiner et savoir savoir-faire un feu que flingo dans les détails.
    Par contre, je ne crois pas au retour en arrière complet. Je vois l'avenir européen comme un moyen-âge. Tu perds certains raffinements romains, mais dans l'agriculture et la technologie, et donc le niveau de vie, pas vraiment.
    Mais les états européens perdent de leur superbe au profit de féodalités. Une entreprise du Cac 40 ou une banlieue dominée par un Caïd lui-même vassal de caids plus forts, ça fait assez seigneuries de l'an Mil je trouve.


    HQ
    Plus d'oranges en caravanes sur les routes du sud, ça, ça va pas être possible....

  • Scatman
    a commenté la réponse de
    Mairie EELV....

  • Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    La fin de la société? Ah ah... J'ai un chien, je touche une pièce de 2 euros à 100 m, je connais tous les recoins des forêts avoisinantes et j'ai un duvet. Je l'emmerde la fin de la société.

    Plus sérieusement (ou pas), les gens craignent la fin du monde. Genre, un grand éclair blanc et t'as même pas le temps de te couper une tranche de sauciflard avant le grand saut.

    L'écroulement, j'y crois pas. L'affaissement oui. Et il a déjà commencé. Dès les années 90 avec une accélération.dans les années 2000. Le souci, c'est que nous avons certainement passé le pic énergétique (Certains l'ont situé en 2016) et la descente va être violente puisque la demande sera toujours supérieure à l'offre.

    Les états sont faillis. Resilience et auto-suffisance seront les bouées de sauvetage. On vivra comme nos arrière-grand-parents. Ca a d'ailleurs déjâ commencé.

  • blork
    a commenté la réponse de
    "Bon, les ouvriers dans les usines, ça devient rare car nous n'avons plus d'industries pour ainsi dire."

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.
    Bon c'est sur si on reste sur les gros sites industriels des 30 glorieuses et qui ont progressivement disparu entre 1980 et 2000, effectivement ça devient rare.

    Et autant dans les années 2000 on fermait plus d'usines qu'on en ouvrait et on voyait le nombre d'emplois industriel baisser, autant depuis les années 2010 les tendances se sont inversées.
    Aujourd'hui il y a plus d'usines qui ouvrent que d'usines qui ferment et la courbe des emplois est repartie à la hausse depuis 5 bonnes années...

    Il faut aussi savoir qu'aujourd'hui beaucoup d'emplois en tension sont des métiers de l’industrie.
    J'ai déjà eu l'occasion de parler des soudeurs ici mais il y a beaucoup d'autres emplois industriel où les professionnels peinent à trouver du personnel.
    Et c'est souvent problématique parce que ça freine le développement des boites.

    Après c'est sûr que les salaires n'incitent pas toujours à envisager une carrière dans l'industrie mais compte-tenu des pénuries de main d'oeuvre, le rapport de force s'inverse et aujourd'hui un bon ouvrier qualifié n'est pas au SMIC loin s'en faut.

  • Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Je suis d'accord avec 90% de ce que je lis ci-dessus.

    La difference pour moi étant que l'Etat est le problème et non la solution.

    J:'aime les drapeaux mais pour moi, le noir reste le plus beau.

  • Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Ou acheter un camping et louer les emplacements dans l'avenir...

  • Snow
    a commenté la réponse de
    Harley Quinn

    Putain bien vu, ça serait pas le moment d’investir dans la crème solaire et les combinaisons de plongé ?


  • Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Vous en avez marre des bataves qui squattent les campings (et les routes de France) en été ?
    Vous n'avez encore rien vu...Quand les Pays-Bas seront noyés sous la mer, vous en aurez a la pelle des réfugiés climatiques (mais ils viendront quand meme avec leur rouleau de PQ....)

  • Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Ce n'est pas la premiere fois, et c'est assez reducteur, mais au final, je pense qu'il est surtout con...(le maire de Grenoble, pas Giroud...)

  • Snow
    a répondu
    De toute façon la question n’est pas : Quelles mesurettes faut-il prendre pour améliorer notre cher pays et le sort de nos concitoyens mais plutôt : comment se préparer à la décadence de notre société qui pour moi arrive à terme.

    Pour certains, c’est une question de civilisation : ce qui effondrera notre société, c’est l’immigration, l’islam et globalement tout ce qui tourne autour du grand remplacement. Après c’est au choix : soit ça se fait en douceur, soit ça finit en guerre civile.

    Pour d’autres c’est la crise de la démocratie couplée à l’accumulation des crises diverses qui risque à terme de tout faire basculer : version soft cela passe par le vote, le référendum et nos politiques prennent la mesure des choses soit ils font tout pour bénéficier encore le plus longtemps du système et alors c’est la version hard : Soulèvement du peuple.

    Pour moi, c’est la crise climatique qui résoudra vite l’affaire (Bon au final elle peut rejoindre l’hypothèse 2). Parce que la crise va être totale : Cela va jouer sur l’immigration, avec des territoires qui deviendront bientôt inhabitables, des millions de personnes vont fuire. Cela va jouer sur les énergies et donc inflation, pénuries et accumulation par une caste. Cela va jouer sur l’alimentation : Les agriculteurs se plaignent déjà de la sécheresse.. On est en mai. Cela va jouer sur la question sanitaire : Hausse des crises sanitaires, aggravation de la crise de la mal bouffe, des conséquences d’une industrie agro-alimentaire qui va devoir produire beaucoup, dans toujours moins d’espace, avec des conditions toujours plus difficiles. Je passe sur toute la problématique des répercutions économiques, cela va de soit.

    Alors ça explique pourquoi moi le Burkini à Grenoble, la république c’est moi, l’islamo gauchisme etc etc c’est pas mon problème. Et c’est pourquoi je ne supporte plus ces médias qui restent en boucle sur des sujets débiles pour le buzz. C’est pour ça que l’immobilisme de certains m’exaspère, bien que je comprend la raison : les bourgeois et les (ultras) riches, bien que certains passent leur temps à pleurer sur leur sort, sont très biens en France et seront épargnés, plus ou moins, qu’importe les scénarios qui vont se réaliser.

    Sinon pour nos petits problèmes de tous les jours, gauche, droite, centre c’est une question de sensibilité, de valeur et aussi de vécu. Personnellement je suis choqué de voir que les ultras riches dans ce pays possèdent plus que 50% de la population. Je suis choqué de voir qu’alors que nous avons tous souffert des différentes crises depuis 2008, les milliardaires eux se sont goinfrés. Je suis choqué de voir les dividendes pleuvoir sur les actionnaires en même temps que les licenciements. Je suis choqué qu’on flic les bénéficiaires du RSA, les chômeurs et autres. que les lois pour réduire les aides sociales et pour contrôler la fraude qui va avec représentent 90% de l’effort de l’Etat alors que la fraude fiscale passe crème. Je suis choqué qu’on ne fasse rien pour la crise climatique. Je suis choqué quand je vois que la France, pays des libertés, est classé 26eme au classement de la liberté de la presse. Je suis choqué que la France, grande puissance mondiale, soit dans la charrette au sujet de la rémunération de ses enseignants, de ses aides soignants. Je suis choqué que certains hôpitaux en France aient actuellement un fonctionnement a la limite de la rupture. Je suis choqué de l’abandon des outre-mers ces morceaux de France pas assez Français. Je suis choqué des images qui sortent des abattoirs et de la façons dont notre nourriture est produite. Je suis choqué du fonctionnement de nos institutions, du parlement. Je suis choqué du nombre de féminicides et de violences faites aux femmes dans ce pays soit disant civilisé. Je suis choqué de voir les propos de certains membres de la BAC de Nancy, depuis sanctionnés par la justice. Je suis choqué du nombre de personnes dans la rue. Je suis choqué de voir la différence d’espérance de vie entre les plus riches et les plus pauvres et ainsi, choqué de voir qu’une partie non négligeable des Français seront déjà MORTS avant de pouvoir partir en retraite avec la prochaine réforme Macron. Choqué de ce monde où le travail est plus important que la famille, les loisirs, la culture. Choqué de voir toutes les inégalités entres riches et pauvres, qui sont statistiquement établies et mettent bien à mal la fameuse théorie de la méritocratie et du ruissellement.

    Bref voilà mes soucis, et je vote en fonction de cela
    Je ne dit pas que j’ai raison sur mon vote ni qu’il faut faire pareil mais voilà mes motivations.

    Maintenant je ne fais la leçons à personne d’autant plus que sur ce tropic, la plupart prend le temps d’expliquer leurs visions, certes différentes de la mienne mais au moins objectivées et développées. Ce qui change assez finalement de ce qu’on peut voir ou lire un peu partout.
    Dernière modification par Snow, 19 mai 2022, 23h21.

    Laisser un commentaire:


  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Intéressant, je ne savais pas. Effectivement, le gars qui a pondu le dernier communiqué peut prétendre à la direction de la communication à l'ASNL....
Chargement...
X