Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    chris Je ne propose rien. Je ne suis pas au pouvoir. Le pouvoir en tant que tel ne m'intéresse pas.

Je t'ai donné ma vision de la chose et brièvement expliqué la conduite personnelle que j'appliquais par rapport à l'Etat qui est plus une machine à broyer les peuples qu'à les aider.

C'est à chacun de faire de son mieux pour éviter les jobs difficiles et mal payés. Certains se forment, se donnent les moyens et y parviennent. D'autres ne pourront rien changer. L'égalité est une chose, l'égalitarisme en est une autre.

• chris
    a commenté la réponse de
    @Ron : et du coup que proposes tu ? De laisser crever ces salauds de pauvres ? Certains font des métiers physiques et sont payés au lance pierre, pourtant dieu sait que nous avons besoin d'eux.

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    chris Perso, je ne suis pas sûr que voter à gauche soit le meilleur cadeau qu'on.puisse faire aux gens dans le besoin.
    De la même façon que la Droite (je hais cette catégorisation) aide soit disant les riches en leur promettant moins de taxes, la gauche promet aux pauvres plus d'aides via les taxes.

C'est du clientèlisme. Chacun est prisonnier de sa cage à avantages. Personne ne part d'un pays où il est malheureux (Les riches car on leur prend trop et les pauvres car on ne leur donne pas assez).

A un moment, il faut arrêter de raisonner de la sorte pour finalement élire et réélire des gens de bords opposés qui baisent ensemble sur le dos du peuple.

Bon, j'ai une vision.assez Libertarienne du monde mais j'ai appris à ne rien attendre de l'Etat.

• chris
    a commenté la réponse de
    blork : merci pour ces précisions et mea culpa pour mes propos erronés.

Ceci dit on ne peut pas vraiment dire que les cas des demandeurs d'asile se soient améliorés ces 5 dernières années

• chris
    a commenté la réponse de
    Si c'est à moi que ton commentaire s'adresse tu fais erreur sur la personne. Je suis loin d'être un bourgeois...
    Dernière modification par chris, 19 mai 2022, 00h21.

• blork
    a commenté la réponse de
    Ron Svenson en fait personne n'a jamais parlé de nuage qui se serait arrêté à la frontière.

Dès le 2 mai les communiqués de Pierre Pellerin chef du SCPRI annoncent que le nuage de Tchernobyl est bien arrivé en France.

Mais effectivement le 9 mai une journaliste, Corinne Lalo, fait un reportage à la frontière franco-allemande avec salade qu'on peut manger d'un côté de la frontière mais pas de l'autre.
    C'est elle qui est à l'origine de ce mythe du nuage qui se serait arrêté à la frontière.

Pour Macron il ne parlait pas des SDF, il parlait de l'accueil des réfugiés en France et du fait qu'il souhaitait qu'on s'occupe des gens qui arrivent sur notre territoire soit pour leur accorder l'asile soit pour les renvoyer chez eux mais qu'on arrête de les laisser errer dehors.

• Ron Svenson
    a répondu
    "Les bourgeois, c'est comme les cochons.
    Plus ça devient vieux, plus ça devient bête.
    Les bourgeois, c'est comme les cochons.
    Plus ça devient vieux, plus ça devient..."

Laisser un commentaire:

• chris
    a commenté la réponse de
    Je vais juste rebondir sur ta dernière phrase. Je suis loin d'être riche mais je ne suis pas à plaindre par rapport à beaucoup de nos compatriotes qui n'ont pas de quoi subvenir à leurs besoins vitaux. J'ai un travail pérenne, un toit et je ne suis pas obligé de choisir entre manger ou faire le plein de ma voiture. Cela ne m'empêche pas de voter à gauche car je pense à ceux qui ont moins de chance que moi.

• meet55
    a répondu
    En reliisant certains posts on ressent bien le déni que certains ont, en reniant bon nombre d'avancées sociales dont ils bénéficient grassement aujourd'hui et la dessus chris a bien raison de vous le rappeler, mais voilà ca vous fait mal la bouche de le reconnaître et dire qu'elles vous arrangent bien au quotidien et que tout ces avancées sociales c'est bien la gauche qui les a mise en place. Bizarrement vous n'attaquez pas l'extrême droite... on peut en déduire qu'apparemment elle ne vous dérange pas !!

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    chris Je crois que tu prends le problème un peu à l'envers en fait. D'abord, la France n'est pas un pays capitaliste. Singapour oui. Mais le capitalisme en Europe où l'Etat-Providence est ultra-present n'existe pas en tant que tel.
    Même un pays officiellement communiste comme la Chine est ultra capitaliste avec un système de crédit social en prime.

Crois-moi, laisse tomber l'aide potentielle de l'Etat (qui te grugera) et travaille jour après jour à t'affranchir de cet Etat qu'on t'a appris à aimer et à craindre depuis l'école.

Personne ne naît libre. On essaie juste de le devenir. Et parfois on n'y parvient jamais.

Quant au couolet "Fier de bosser et de payer mes impôts en France", tu le regretteras un jour. J'en ai rencontré des gars de 45-50 ans qui ont voulu rester par patriotisme. Et bien, tous le regrettaient car ils n'ont eu ni prime, ni médaille. Tu crois que les immigrés qui ont construit nos routes se sont posés autant de questions?

On se doit ee faire ce qui est le mieux pour sa famille en termes financiers, d'accès à l'éducation, de qualité de vie, etc. Le reste, c'est du blabla. Perso, j'avais pas forcément envie de bosser à l'étranger

Mais peut-être es-tu satisfait de ta situation actuelle. Dans ce cas, j'en suis heureux pour toi.

• chris
    a commenté la réponse de
    @Ron ? Mais quitter la France pour aller où ? Dans un pays encore plus capitaliste ? Je n'aime pas les politiques qui nous dirigent mais je suis fier de travailler et de payer mes impôts en France. Ce que je ne veux pas c'est du "chacun pour soi et Dieu pour tous" qui est en désaccord avec la devise de notre pays : "liberté, égalité, fraternité". Ce que je veux c'est une meilleure répartition des richesses. Ce que je ne veux pas c'est que les gens soient obligés de travailler jusque 65 ans dans des métiers pénibles parce qu'il ne faut surtout pas taxer ces pauvres patrons qui gagnent en un mois ce qu'un smicard gagne en 10 ans...

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    blork En fait, j'ai revérifié cette histoire du nuage. Jj'avais 15 ans à l'époque et cette histoire avait pris des proportions assez folles.
    En fait, ce serait un journaliste qui aurait dit ça et non pas un officiel.

Quant aux SDF, je n'aime pas Macron mais il n'est pas stupide au point de dire qu'il n'y en aurait plus un seul.

• blork
    a commenté la réponse de
    "Il me semble que c'est Macron qui avait dit en 2017 lors du débat avec MLP qu'à la fin de son mandat il n'y aurait plus un seul SDF. Encore une promesse non tenue...il n'y a jamais eu tant de pauvre dans notre pays. "

En fait non il n'a pas dit ça et il l'a encore moins dit lors du débat avec MLP.

Cette phrase qu'aurait prononcé Macron c'est comme le nuage de Tchernobyl qui se serait arrêté à la frontière et comme plein d'autres phrases ou de "souvenirs" historiques, ça n'a jamais été dit ou existé mais tout le monde est persuadé du contraire.

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Le peuple et les nantis...
    La gauche et la droite...
    Le Blanc et le Noir
    Le Bien et le Mal
    Le slip et le caleçon.

Le monde n'est pas binaire.

Les français persuadés de vivre dans un pays ultra capitaliste alors que la Frrance n'est pas dans le top 50 des pays les plus libéraux...

Si t'es malheureux en France, tu peux aller bosser à l'étranger. Ca embauche et c'est très formateur. Bon, y a souvent moins d'allocations chômage, pas de tiers payant, faut prendŕe des complémentaires, tu bosses 40 heures mini et la retraite est parfois déja actée à 65 ans.

Perso, c'est ce que j'ai fait car la France ne me convenait plus.

Rien ne t'empêche de bouger.
    Dernière modification par Ron Svenson, 18 mai 2022, 22h56.

• Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    On est d'accord
Chargement...
X