Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • michka
    a commenté la réponse de
    Quand il a parlé d'"union nationale", est-ce que Macron a eu un mot pour les "irresponsables" qui ne "sont plus des citoyens"?

  • Phil68000
    a répondu
    J'ai adoré la séquence sur l'union nationale : il est clair que Macron n'en pense pas un mot (qu'il lui était facile de déclarer comme préalable à cette union la mise en place de l'ISF finançant des aides au carburant pour les salariés et la renationalisation des autoroutes, comme gages de bonne volonté idéologique) mais les autres ont été assez cons (ou cyniques ? Ou les deux ?) pour tomber dans son piège. "Jamais", "Manoeuvre", etc....
    Bref, on est bien sûr que tous les élus sont contents d'être élus et que pour le reste, notre intérêt à nous, ils s'en branlent total.

    Laisser un commentaire:


  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Merci Kibis, j'apprends quelque chose. Ils sont décidément tous très cons.....

  • Snow
    a commenté la réponse de
    Et bien Kibis , tu te trompes dès cette phrase « La consigne était : «  pas une voix pour le FN » ! Cette consigne n’a pas fait l’unanimité loin de là au sein de la majorité ! Certains ont bégayé, la plus grande partie a dit «  il faut voir au cas par cas » et à affirmé que le RN était semblable à la NUPES ! C’est tout…

    Une nouvelle fois la question n’est pas les électeurs ( Quoi que, sociologiquement c’est intéressant de s’intéresser à pourquoi les électeurs dit «  du front républicain » ont préféré voter pour le RN qu’un programme de gauche… J’en ai déjà la réponse mais passons. ) La question, c’est la position de LREM et son virage : second tour de la présidentielle, la gauche c’est formidable, l’écologie aussi , front républicain contre le RN, des valeurs communes avec LFI et JLM ! Législatives : 95% des attaques contre le NUPES, 5% contre l’extrême droite, le tout perpétré par une armée de playmobiles répétant les mêmes éléments de langage «  Bolivie, Poutine, dictateur, islamogauchiste » ! Même les BFM et Cnews se moquaient des termes attribués à la gauche ! Puis second tour : flou total dans les consignes de vote entre RN et Nupes, et une nouvelle fois attaques ciblées uniquement sur la gauche ! Enfin, résultat des législatives : record de voix pour le RN ( qui va pas tarder à arriver au pouvoir) et qu’est-ce qu’on entends ? Que la majorité est prête à négocier avec le RN, et que finalement le RN à la commission des finances ça passe. Que le pays sera ingouvernable à cause de LFI.

    Alors dés qu’on aborde ces sujets on sort la carte Melenchon, mais ça ne répond toujours pas au sujet que je voulais soulever : l’hypocrisie totale d’EN marche et le glissement complet de notre société et du monde mediatico-politique vis à vis de l’extrême droite en France. Et le traitement de la gauche dans le même temps. ( ça vaut d’ailleurs pour ce forum, même les plus centristes et républicains préfèrent se réjouir de la défaite de Melenchon, quasi aucun message pour s’offusquer du nombre de sièges du RN… Révélateur. ) Sinon j’attends toujours qu’on parle des centaines de propositions présentent dans le programme commun de la NUpES, car ce n’est jamais évoqué… La politique n’est pas à confondre avec le politique. Plutôt que pinailler sur les personnes, on devrait passer notre temps à débattre des idées. Mais ça, c’est dans une démocratie arrivée à maturité. On en est loin.

    Enfin passons…
    Dernière modification par Snow, 22 juin 2022, 17h47.

  • Kibis
    a commenté la réponse de
    Parce que les partis seraient propriétaires de leurs électeurs ? Que je sache, la consigne était : "Pas une voix pour le RN". Après, dans l'isoloir, les électeurs font ce qu'ils veulent et, bizarrement, ça choque quand les mésalliances vont vers le RN et pas LFI (parce que la NUPES c'est une vaste blague, c'est juste la dernière manœuvre pour tuer le P.S., vœux le plus cher de Mélenchon). Une bonne fois pour toute, je ne considère pas Mélenchon plus fréquentable que Zemmour, Marine voire Jean Marie et je garde en mémoires ses inclinations, ses amitiés, ses modèles et ses comportements plus qu'outranciers. Certaines de ses sorties ne volent pas plus haut, dans d'autres domaines, que le fameux "détail de l'histoire" ou du "Durafour crématoire" de la "grande époque" de Le Pen.
    Non, les électeurs du RN ne sont pas des sous-Français, pas plus que les électeurs LFI, ils ont pourtant longtemps été traités comme tels.

  • Snow
    a commenté la réponse de
    Les électeurs du RN ne sont pas des sous-Francais ni des sous électeurs. La question n’est pas là Kibis ! La question est que LREM est soit disant le partie qui fait barrage au rassemblement nation et qui a pleurer corps et âmes pour créer un front républicain, en appelant la gauche au second tour des présidentielles et en faisant du pied même à Melenchon. Et lors des ces législatives, les masques sont clairement tomber ! Après comme j’ai dis c’est juste un constat, si vous vous en accommodé, c’est cool ! Faut juste pas s’étonner du glissement qu’il y a dans ce pays et qui va gravement s’accentuer dans les années à venir…

  • Kibis
    a commenté la réponse de
    Et n'oublions pas les nombreux cas de duels LREM / NUPES du second tour au cours desquels une partie des votes RN se sont reportés vers la NUPES par opposition à Macron. Mais bon, quand ça bénéficie à la gauche, c'est romantique...

  • nancy54200
    a répondu
    Envoyé par Le Dabe Voir le message
    Ce qui est intéressant c'est que Méluche est enfin à la retraite et il a raté son coup ! La NUPES n'est pas majoritaire, il ne sera pas Premier ministre malgré que les médias lui ont lustré la teub !
    Ce qui est énervant c'est les élections de Caron, Rousseau et de Garridot et de son compagnon.... On voit le niveau
    La NUPES ne va pas tarder à exploser en plein vol
    Oui très content que ce méprisant de melanchon a perdu son pari. La France insoumise en plus va être la 3e force au parlement vu que les verts, le ps et le parti communiste veulent le indépendance et refuse de rester sous la nupes ​​​​​​
    Que je déteste ce parti, même si si parfois ils ont de bonnes idées..

    Laisser un commentaire:


  • Snow
    a commenté la réponse de
    Exact j’ai dû mal écouter. On peut donc dire que 66% des électeurs LREM n’ont pas fait barrage au rassemblement national. J’espère que tu trouves ce chiffre plus raisonnable et agréable pour ce fameux front républicain !

  • Nicolas78
    a répondu
    Envoyé par Snow Voir le message
    70% des électeurs LREM se sont abstenus lors d’un duel NUPES-RN, une grande partie du reste a voté RN.
    Tu as quoi comme sources ? Je n'ai pas tout a fait les mêmes chiffres !

    En cas de duel Nupes-RN dans leur circonscription, les électeurs ayant voté pour un ou une candidate Ensemble au premier tour se sont abstenus à 48 %, ont voté Nupes à 34 % et RN à 18 %.
    Si tu appelles un grande partie 18%, que dire de 34% alors

    Laisser un commentaire:


  • chambar
    a répondu
    Quel beau spectacle aujourd’hui.....
    Melenchon qui fait son entrée à l’assemblée Nationale (sans être élu mais invité !!!!) , Christian Jacob qui bombe le torse après une belle veste, avant de céder sa place de patron LR, Clémentine Aupain qui joue les chefs de parti politique (lequel car elle a été membre d’au moins 6 partis !!!!)
    La Politique française tombe bien bas et mérite amplement son taux d’abstention (ma carte d’électeur comporte tous les tampons depuis 40 ans !!!)

    Laisser un commentaire:


  • michka
    a commenté la réponse de
    C'est aussi qu'il y a plus d'une dimension au paysage politique. Sur certains aspects Mélenchon et Le Pen sont proches, sur d'autres pas du tout.

  • Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Il faut une opposition. Il y a 5 ans, tout nouveau tout beau, les gens ont élu LREM aux législatives. J'avais même entendu dire dans un podcast que les députés LREM avaient dû s'engager par écrit à toujours voter pour tout ce que proposait la majorité. Vrai ou pas, je n'ai pas vérifié l'info.

    Il n'empêche qu'un certain nombre d'élus ont quelques affaires (Faites vos recherches) et que certains ont quand même été présentés aux elections.

    Quel que soit le parti, chacun parle du peuple mais ne le connaît pas. Franchement, c'est devenu tellement ridicule depuis Sarko que je ne comprends pas que le taux d'abstention ne soit pas de 80%.

  • Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Snow En fait, c'est une réflexion assez évidente que je m'étais faite il y a déjà quelques années après avoir écouté un débat où Mélenchon et Le Pen se tiraient la bourre.

    Ca m'a fait sourire quand Tommy Shelby l'a balancée comme un éclair de génie alors que c'est juste du bon sens.

  • Snow
    a commenté la réponse de
    Énorme si c’est une ref à la dernière saison de peaky Blinders !
Chargement...
X