Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Budget participatif Nancy 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Budget participatif Nancy 2022

Et vous que proposeriez vous pour améliorer l’attractivité, la qualité et environnement de la vie sur Nancy ? Tout ça avec un budget municipal dédié à ces projets et votés par les grands nancéiens.

j’ai répondu pour ma part :
    -plus d’expos d’œuvres d’art contemporain éphémères sur les places veil, Charles 3 ou place des justes

-Création d’une ligne de couleur au sol pour découverte urbaine des trésors nancéiens : rando urbaine « art nouveau », « renaissance » et rando urbaine « street art »
    ces parcours seraient exposés par l’office municipal de Nancy pour les touristes et grands nancéiens.

- Réaménagement total de la place Thiers. La première impressions reste souvent et découvrir Nancy en commençant par cet endroit immonde… Ça donne plus envie de se barrer qu’autre chose …

- + de street art… Et pourquoi pas justement sur cette affreuse tour tiers ?

- réaménagement de la rue Saint-Jean, c’est moche.

-Réaménagement de la place Carnot, une énorme place en centre ville, à côtés de nombreuses facs/écoles, ou rien ne se passe pendant 11 mois pour à pouvoir accueillir les forains pendant 1 mois…
    Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

Je suis d’accord pour rue saint jean d’autant plus qu’il va y a voir des trolleys dans un donc travaux encore à venir…,
      pout la place de la gare idem. Elle est degueulasse à regarder

Commentaire

N'habitant plus Nancy ville et étant dans la banlieue Nord : j'aimerais (ça va être plus au niveau métropole voir département) voir le tronçon Toul - Dieulouard voir le jour pour désengorger l'axe Laxou - Frouard... M. Klein s'est dit être contre et je suis assez étonné. Cela serait plus judicieux que de passer l 'A31 à 2x3 voies.
        Je trouve que ces dernières années on a été frileux avec les infrastructures routières autour de Nancy : comme le contournement ouest. Pourquoi ne pas avoir fait une 2x2 voies? Écologiquement je ne suis pas sur qu avec les bouchons (suis je le seul à trouver que cest de pire en pire autour de Nancy) ce soit mieux.

Sinon pour ce qui est de Nancy ville. Il faudrait mettre plus de parking relais pour utiliser les transports en commun et baisser les tarifs? Car Nancy nest pas une ville avec de larges avenues. La cohabitation voiture bus vélo nest pas si simple

Commentaire

Mettre des punching-balls à l'effigie de joueurs du FC Metz dans les endroits où les gens ont tendance à stresser (files d'attente, etc....) pour leur permettre de se défouler..... OK, je sors !

N'étant plus nancéen depuis mes 12 ans et demi, je ne savais pas que la place Thiers c'était celle de la gare. Si c'est bien ça (je l'ai compris comme ça...), je confirme : c'était vaseux quand j'étais gamin, tout ce coin-là. Et à chaque fois que je reviens à Nancy, je me fais la réflexion : "Mais c'est encore bétonné et/ou en travaux ici !!!", donc oui, vu de l'extérieur, quand tu pénètres au centre-ville par là, tu imagines mal que la place Stan est pas loin.
          Mais, par contre, par rapport à mon enfance (années 70), et comme dans beaucoup d'autres villes en France depuis 1990, le centre s'est super bien amélioré. Il y a des zones piétonnes sympa et la place Stan rénovée c'est top.

Effectivement, la place Carnot, ça fait un peu vide. Je suppose que s'ils mettent du mobilier urbain, ça obligerait à délocaliser la foire. A Strasbourg, la foire n'a jamais eu lieu au centre-ville, et à Colmar elle est constamment déplacée. Honnêtement, j'ai de bons souvenirs de la foire à Nancy, et donc, de ce que je connais, c'est la seule qui est (et est restée) en centre-ville, ça a un côté sympa. Mais bon, les manèges, ça n'a plus trop la cote...

Commentaire

• Guimauve
            Guimauve commenté
            Modifier le commentaire
            Il me semble que la foire de Nancy est la 2e plus grande foire de France après celle du Trône. Alors oui ce doit être déplaisant pour ceux qui habitent à proximité mais je trouve que c'est une institution. Ca a un charme qu'on ne trouverait pas sur le parking du parc des expos comme envisagé un temps
        Chargement...
        X