Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Jeu des Répliques de Cinéma...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est en anglais mais le film est "culte" et très connu je pense (peut-être pas pour les plus jeunes)

"First shalt thou take out the Holy Pin, then shalt thou count to three, no more, no less. Three shall be the number thou shalt count, and the number of the counting shall be three. Four shalt thou not count, neither count thou two, excepting that thou then proceed to three. Five is right out. Once the number three, being the third number, be reached, then lobbest thou thy Holy Hand Grenade of Antioch towards thy foe, who being naughty in my sight, shall snuff it." Amen
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• jello b
      jello b commenté
      Modifier le commentaire
      C'est bien ça HQ

• Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Ce film est tout simplement génial, culte et monstrueusement drôle...
      Ta réplique c'est quand il leur explique la méthode pour se servir de la Sainte Grenade, pour tuer le lapin démoniaque

La vache, les Monthy devaient quand même bien abuser de certaines substances pas très légal pour être autant "barré" dans leur délire...
      Le mec qui tape des noix de coco pour faire le bruit d'un cheval au galop

• jello b
      jello b commenté
      Modifier le commentaire
      Ce film est effectivement génial, y compris les génériques de début et (surtout) de fin qui m'ont fait hurler de rire.

• Me substitue aH Q juste une fois ...pas evident a trouver cette replique" Vos enfants ont plus besoin d"une mére que moi d'une coupâble pour l'instant"

Commentaire

• Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Ça me dit trop quelque chose...
      Français ou étranger?

• Mister G
      Mister G commenté
      Modifier le commentaire
      C'est pas une réplique de Tommy Lee Jones ?

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      C'est pas le machin avec un vieux millionnaire célibataire qui s'achète la famille de Virginie Efira ?

• J' avoue pas evident du tout...presque ds le méme style que" Garde a vue" de ..mais film americain avec 3 tétes d"affiche!!

Perso j 'ai bc aimé ....méme si 2 acteurs('trices) ne font pas partie de mes préférés!
    Dernière modification par cocokim, 19 octobre 2017, 19h32.

Commentaire

• cocokim
      cocokim commenté
      Modifier le commentaire
      Non ..desolé bruce willis (beurk)

• Archangelo
      Archangelo commenté
      Modifier le commentaire
      On risquait pas de trouver , c'est sûr ...
      Pensées mortelles

• cocokim
      cocokim commenté
      Modifier le commentaire
      Yes bravo pas evident mais film pas mal j 'aime bien Alan Rudolph

• "A ma dernière visite de dépistage, le gynéco a dû utiliser des gants en cuir et un couteau à huîtres."
    .................
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Le Dabe
      Le Dabe commenté
      Modifier le commentaire
      Mary à tout prix

• Archangelo
      Archangelo commenté
      Modifier le commentaire
      Ce fut rapide ...

• « Monseignor, c’est l’or…Il est l’or, l’or de se réveiller…Monseignor, il est huit or ! »
    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

Commentaire

Invité commenté
      Modifier le commentaire
      La bande à Picsou

• Archangelo
      Archangelo commenté
      Modifier le commentaire
      La soif de l'or ?

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Bon, ben je pense qu'on a fait le tour des vannes, donc "La folie des grandeurs"

• Il n'y a pas confirmation mais je relance : "Je suis ton père"

Ah, ah, oui mais non !

Donc précision

"Balian, je suis ton père"

Indice : dedans une actrice franco-anglaise (on en parle, c'est une des victimes de Weinstien) fille d'une célèbre actrice française, joue une reine ... sublime !

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      En fait je viens de vérifier, elle est pas anglaise, juste bilingue...

• Film de Ridley Scott???

Commentaire

• Balian, les croisades, donc Kingdom of Heaven.

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Validé, bravo. L'actrice évoquée c'est Eva Green.
        Comme dirait Pierre Benichou dans les Grosses Têtes, si elle m'invite à l'hôtel, je lui fais pas payer la chambre !!

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        En même temps, vu qu'elle doit gagner 100x plus d'argent que lui, c'est plutôt elle qui lui payerait sa chambre....

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Non mais il est clair que ce genre de discussion, HQ, c'est du même niveau que les 2 cons dans "Les Tuche" (On te propose un voyage sur Pluton, t'y vas ? Grave, Pluton ça se refuse pas !"). J'aurais le moindre petit bout de début de quart de chance de rencontrer Eva Green sur un vague pied d'égalité.......pfouhhh, pour coucher avec elle, mais je serais prêt aux pires bassesses ! Des trucs à faire passer Weinstien pour l'Abbé Pierre !! Tu me dis "Faut tuer père et mère", je réponds "je signe ou ?" ....
        Dernière modification par Phil68000, 21 octobre 2017, 01h04.

• "Si vous n'aimez pas la mer ; si vous n'aimez pas la montagne ; si vous n'aimez pas la ville ; allez vous faire foutre".

Commentaire

• Le Dabe
        Le Dabe commenté
        Modifier le commentaire
        A bout de souffle

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Ouais, trop facile. J'en trouve un sur 50 et je poste des relances trop simples !
        Bien joué.

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai failli proposer une réplique de ce film mais encore plus simple : "qu'est ce que je peux faire, j'sais pas quoi faire".

• La Corée, Saint Domingue en 65, 3 fois au Vietnam! Nom de Dieu ce vieux crocodile de brousse est truffé d'éclats d'obus d'ailleurs c'est simple aux aéroports; il passe pas les détecteurs
      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

Commentaire

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        C'est pas un film avec Eastwood ??

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Le maître de Guerre !!

Mon vieux, ce coup-ci, on n'est plus zéro-un-un !

-Commandant ! Ce sont des Marines, des chiens de guerre ! Ca passe ou ça casse ! Le sergent Highway a réussi à faire des soldats de ce troupeau de bandeurs !
        Bravo Lieutenant, belle attaque !
        - Très touché mon Général !

J'adore voir les bourrins claquer des talons à la vue de ce petit ruban.

Ce que j'aime dans ce genre de réunion, c'est que la conversation y est très adulte

- Sergent Highway, vous êtes vivants !
        - Ouais, mais ne crois pas que tout ça va se finir par de folles nuits aux bains-douches

Ah, le dabe, je suis un peu sûr de moi sur ce coup-là .....

• Continuons dans le film de guerre :

-Dick Ennis, un jour je t'expliquerai pourquoi je fais ça, et la défense de la démocratie n'a rien à voir là-dedans...

- Mais, t'es blessé, tu devrais être réformé.... C'est pour ça que t'es rangers : t'es passé au Canada pour te réengager !! Pourquoi ?
      -Parce que j'aime ça, Dick Ennis.
      -Mais on ne peut pas aimer ça !
      - Si, j'aime ça parce que ici, je vis plus. Un mec qui vend des chaussures dans le New Jersey...ben moi, en 5 mn, ici, je vis plus que lui dans toute sa vie. J'aime ça, et toi aussi, t'aimes ça !

- Dick, je trouve que tu commences à aimer ça.
      - Non ! Je m'habitue, c'est tout.
      - Si tu étais dans ma section, je te proposerais pour les dingues !

- Vous avez vu ce qu'a écrit Churchill à propos de ma façon de mener cette bataille ? "J'avais cru avoir lâché un chat sauvage sur la plage, et ce n'était qu'une baleine échouée !"... Ah, il a des formules qui n'appartiennent qu'à lui....
      Dernière modification par Phil68000, 21 octobre 2017, 01h01.

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Cherchez une grosse bataille de la seconde guerre mondiale en Italie, vous trouverez

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        La Bataille pour Anzio (1968)
        Alors j'avoue avoir regardé sur Google parce que je crois que personne ne l'avait trouvé ton film...
        Perso, c'est la toute première fois que j'en entends parler...

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        C'est clair que ça passe pas souvent !!! Je l'ai vu à .... 7 ans puis plus jusqu'à 35 ! Et après, j'ai acheté le DVD....
        Personnellement je le recommande. Il bénéficie de l'effet "Pas de pétrole donc obligé d'avoir des idées" (comme ça a été évoqué sur le topic match en parlant du recrutement de Clermont comparé au notre....). Dino de Laurentis n'a pas eu les moyens de Daryl Zanuck pour le "Jour le plus long", dont il aurait aimé faire le pendant (Anzio est un gros débarquement). Du coup, on voit quasi jamais la bataille mais juste les pérégrinations d'une petite escouade perdue derrière les lignes. Ca coûte moins cher !!
        En conséquence, il y a pas mal de considérations sur le pourquoi du comment de la guerre, de porter ou non les armes (Ennis est journaliste et refuse d'avoir une arme, mais....).... personnellement, j'aime beaucoup le "Jour le plus long" mais aussi ce film, dont le discours tranche pas mal avec les coups de menton Stars & Stripes de John Wayne devant Ste Mère Eglise ....

• Comme vous séchez et pour pas tout bloquer, j'en mets une plus simple, liée à l'actualité (triste) récente :

- Je vais me marier.
      -Te marier ? .... mais.... avec une femme ?
      - Ouais....Et ça m'empêchera pas de siffler les beaux militaires !

- Mais, c'est à cause de ....
      - Pour les garçons ? Non, elle le savait depuis le début. .... Non, je crois que, soudain, elle ne s'est pas vue rentrer à la maison avec un mec comme moi...

- Tu veux dire qu'elle a pensé au mariage le jour de ses noces ????
      - Ben oui, par association d'idées !

- Marthe, si on est en train de perdre, c'est parce que tu joues trop personnel !

- Ouais, comme ça, avec ta moustache, tout ça, t'as le type antisémite.
      - mais c'est quoi le type antisémite ?

Commentaire

• cocokim
        cocokim commenté
        Modifier le commentaire
        Un elephant ca trompe ou ns irons tous au paradis .......claude brasseur...la premiere

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        C'est bien nous irons tous au paradis et c'est bien Brasseur.
        Je parlais d'actualité triste parce que c'est bien sûr emblématique du regretté Rocherfort

• Mais pendez le haut et court ! Il a osé dire qu'Eva Green était anglaise.
      C'est un crime passible de la guillotine.

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        J'avoue, j'ai honte....

• "Allo? Voila c'est pour signaler quelqu'un qui a outragé un officier ds l'exercice de son uniforme.Il s'agit d'un denommé Pierre-Francis Youssouf,mais la il a changé son prénom"

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        De l'autre côté du périph ???

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        J'allais dire pareil que toi Phil avant de voir ta réponse !

• cocokim
        cocokim commenté
        Modifier le commentaire
        Le réalisateur a déja été cité ici!

• Salut L'ami hélas non!

Acteur et réalisateur de ses films!
      Dernière modification par cocokim, 22 octobre 2017, 13h03.

Commentaire

• Mister G
        Mister G commenté
        Modifier le commentaire
        Alain
        Chabat ?

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Albert Dupontel ?
        Enfermé dehors?
    Chargement...