Histoire de rendre à César ce qui appartient à César ou pour faire plus philosophe : rendre à ceux qui appartiennent à Dieu .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
R.i.p
Réduire
X
-
Envoyé par Lefou57 Voir le messageHistoire de rendre à César ce qui appartient à César ou pour faire plus philosophe : rendre à ceux qui appartiennent à Dieu .Face à face
-
La mort n'a rien de spirituel. C'est un fait concret, réel, physique...
Savoir qu'on finira par mourir ne t'oblige pas à croire que des petits anges viendront te chercher en jouant de la harpe pour t'emmener dans les gros nuages... (ou des petits diablotins qui te piquent les fesses avec leurs tridents pour t'emmener en Enfer...)Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
(Sheldon Cooper BBT)
Commentaire
-
Interessant cette parenthèse . Si il n'y a rien après , sans parler forcement parler d'un Dieu , ou est le sens de la vie ?
Y a pleins de questions comme : Dieu est il mort ? Doit on adorer Dieu pour l'amour qu'il possède , l'amour qui a fait pardonner à l'humain , tellement d'amour que ça nous dépasse ou doit-on le craindre ?
édit modo : cette partie n'est pas nécessaireDernière modification par Bobo54, 29 juillet 2017, 18h23.
Commentaire
-
Pourquoi faudrait-il qu'il y ait un dieu, un après, un au-delà pour que la vie ait un sens ? Notre présence dans ce monde est, dès le départ, un accident totalement indépendant de notre propre volonté et même, parfois, indépendant de la volonté de nos parents (et oui!). Vis ta vie du mieux possible, apporte le meilleur de toi-même à tes proches, ne fais pas suer tes contemporains, fais en sorte qu'eux-mêmes ne te cassent pas trop les pieds et tout ira bien dans le meilleur des mondes et, surtout, tout ça, fais-le gratuitement sans espérer un hypothétique retour sur investissement après ta mort, tu risques d'être déçu.
La religion humpffff.....On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)
- j'aime 1
Commentaire
-
Certains ne croient pas en Dieu, d'autres y croient et certains doutent...."Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."
Un club: l'ASNL
Deux couleurs: le rouge et le blanc.
C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
(citation personnelle)
- j'aime 1
Commentaire
-
Jean Claude Bouillon (le commissaire Valentin des Brigades du Tigre) est décédé aujourd'hui à l'âge de 75 ans1 photo"Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."
Un club: l'ASNL
Deux couleurs: le rouge et le blanc.
C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
(citation personnelle)
Commentaire
-
Envoyé par cocokim Voir le messageHum..le roi est mort! VIVE le roi!
Commentaire
Commentaire