Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R.i.p

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 messages pour d'Ormesson et trois pages pour Johnny. Non pas que l'hommage à Johnny soit démesuré, mais c'est bien celui d'Ormesson qui est méprisé.
    Numéro 1 - Sergey Chernik ; Numéro 13 - Damian Macaluso

La Lorraine est rouge et blanche

Commentaire

• bart
      bart commenté
      Modifier le commentaire
      Sans avoir réaliser une enquête poussée, on peut penser qu'il y a plus de gens qui ont écouté une chanson de Johnny plutôt qu' avoir lu un livre d'Ormesson.

• Rhadamanthe
      Rhadamanthe commenté
      Modifier le commentaire
      Oui bart, et on peut supposer que si la France gagne la coupe du monde de foot en juillet, il y aura plus de monde pour descendre les Champs-Elysées qu'il y en aura si l'équipe de France de curling remporte la médaille d'or aux JO. Pourtant l'exploit serait peut-être plus grand pour le curling mais c'est comme ça, la vie est injuste.

• Johnny est remort cette nuit.
    20 minutes de France info dans la bagnole ce matin : johnny johnny johnny.
    même le brief politique : johnny johnny johnny.

Mince pardon je suis désolé de me plaindre je retourne fouiller pendant des heures sur internet pour voir s'il ne s'est pas passé autre chose dans le monde depuis hier...
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• En juillet 2016 c'était les bleus 24h sur 24h. Nul doute que de nombreuses personnes s'en cognaient de la finale de l'Euro mais c'st comme ça.
      Perso, ça ne me choque pas, ça fait parti des moments où le pays se réuni derrière quelque chose. Ce sont des moments rares.
      On se savait que ca se passerait comme ça, inutile de faire les vierges effarouchées. Pis bon, je suis pas un grand fan de Johnny mais son décès me touche plus que le voyage de macron en Algérie.

Soyez patients, et vous pouvez entendre à nouveau les médias parler Irak, Israël, USA, Corée du Nord, etc... bref les mêmes trucs qu'on entend depuis 30 ans.
      "On est tombé sur des sangliers qui sont de moins en moins sauvages...mais qui déménagent"

Albert Cartier - 14 Novembre 2022.

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        il y a une différence entre monopoliser l attention pour un moment sportif ou culturel et un décès
        que l on en parle est normal mais que l on sature toutes les tranches horaires avec ca ne l est pas

• Sans vouloir remettre une pièce dans le "machin", je dirais juste que les obsèques nationales, avec descente des Champs Élysée, c'est un peu "too much"...
      ​​​​​​
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Les Français ont besoin de s'inventer des idoles, Macron leur en sert une sur un plateau.

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        mouais....mais faut avouer que faire d'un chanteur qui,récemment, pensais a changer de nationalité parce qu'il payait trop d’impôts en France, un HEROS NATIONAL, moi je suis desolée, mais ca a du mal a passer...
        Bon après je comprends parfaitement qu'on lui fasse descendre les Champs Elysées, pour service rendu a la Nation...Apres tout, on a fait de même lorsque le dernier Poilu est mort. Lucie Aubrac également a eue le droit a ce privilège... Sans oublier l'Abbé Pierre....

Edit : ah on m'informe dans l'oreillette qu'en fait non...Apparement y aurait que Johnny qui y aurait droit .....

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        ce que tu écris Harley Quinn est frappé du coin du bon sens
        merci de cette note d intelligence

• Envoyé par Lloyd Voir le message
      En juillet 2016 c'était les bleus 24h sur 24h. Nul doute que de nombreuses personnes s'en cognaient de la finale de l'Euro mais c'st comme ça.
      Perso, ça ne me choque pas, ça fait parti des moments où le pays se réuni derrière quelque chose. Ce sont des moments rares.
      On se savait que ca se passerait comme ça, inutile de faire les vierges effarouchées. Pis bon, je suis pas un grand fan de Johnny mais son décès me touche plus que le voyage de macron en Algérie.

Soyez patients, et vous pouvez entendre à nouveau les médias parler Irak, Israël, USA, Corée du Nord, etc... bref les mêmes trucs qu'on entend depuis 30 ans.

Nan mais tout le monde avait déjà dit un truc du genre "putain le jour où Johnny meurt, on va en avoir partout pendant une semaine", ou "3 jours de deuil national", avec une pointe d'ironie, mais on savait à quoi s'attendre.

Si t'as pas envie de voir ou entendre tout ça, tu ne mets pas les chaînes ou stations qui en parlent.
      Si on veut écouter de la musique, je pense qu'on peut disposer d'autres moyens, idem pour l'actualité, qu'on me dise pas que Le Monde ou Libé ne parle que de Johnny dans ses versions papier et digitale. Et puis à la télé, t'as pas que tf1 et france 2 ou les chaines d'infos, donc même si certains ont peut être été perturbés de ne pas avoir attention à la marche ou les experts, y'a d'autres chaines, et toujours au pire les dvd, les programmes à la demande, le streaming, etc.
      Mais au lieu de tracer leur chemin, ça préfère râler pour rien. J'ai dû mater en tout et pour tout une dizaines de minutes sur Johnny hier, je vais voir ailleurs sans me plaindre. Si on devait se plaindre à chaque fois que quelque chose ne nous plaît pas dans les medias, on a pas fini...

Sinon pour d'Ormesson, ça a l'air d'en avoir beaucoup beaucoup parlé partout. Mais pas sûr que des centaines de milliers de personnes iraient à un cortège hommage, contrairement à JH. Ca s'est toujours fait, quand on voit des images pour Claude Francois etc.
      Perso je trouve ça un peu débile, et beaucoup de personnes préfèreraient faire 500 bornes pour aller à un défilé pour rendre hommage à JH, que de descendre dans la rue en bas de chez eux quand ils se font entuber de tous les côtés. C'est juste un reflet, parmi d'autres, de notre société.

Commentaire

• Bon, ce matin à l'école, des gamins d'ULIS (=déficients et/ou issus du quart monde le plus sordide) chantent «Oh Marie», soit à peu près la même chose que mon directeur, ex sportif de haut niveau démocrate chrétien, une collègue bobo bac + 5 en linguistique et Jean Pierre Raffarin. Par ailleurs, ce RIP fait 3 pages.

Pour moi, ce genre de constation, ça clôt le débat : que l'on estime ça malsain ou génial, le gars est hors norme, point.

Commentaire

• Sinon vous pouvez couper la TV et la Radio, ça vous évitera d'être aigris
          De toute façon même en temps normal ils balancent de la merde à 95% les médias, allez vivre, pêcher, sortez voir des gens
          Pas d'amour entre Nancy et Metz, juste de l'échangisme

Commentaire

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Pas mieux.

• mdr ...

la LFP a décidé, en accord avec les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, de diffuser un morceau du répertoire de Johnny lors de l'entrée des équipes sur les pelouses.
          "Par cette action, le football professionnel français s’associe ainsi à l’hommage populaire qui sera rendu samedi à celui qui a su allumer le feu dans de nombreux stades où se déroule habituellement notre championnat", peut-on lire dans un communiqué publié par la LFP.
          23 mai 1988 ... j'y étais ...
          1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            Ouais franchement je suis un peu bebête... quelle idée de regarder des trucs d'actu pour avoir des infos sur ce qui se passe dans le monde et de se plaindre de n'entendre parler que de Johnny...

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            En même temps blork si ça permet de supprimer "petit papa Noël " de Tino Rossi j'applaudis des deux mains et des deux pieds car chaque année on a droit cette version là
            Johnny à eu quasiment 60 ans de carrière, c'est toute une époque qui commence à mourir.
            Avec la mort de Johnny on commence à enterrer le "Baby Boom" et les Trente Glorieuses

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            Le baby-boom et les 30 glorieuses sont morts et enterrés depuis longtemps...

• Le pauvre ne pouvait pas se douter...
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            D'ailleurs Piaf aussi avait descendu les Champs élysée ?

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            c" était prémonitoire....

• https://www.youtube.com/watch?v=t8DBNqEAWo8

Qu'il était bon Cazarre dans l'after, je le regrette. Je vous conseille "Steven Langil - L'envie" à partir de 2mn30

Commentaire

• Bon d'un coté, c'était prévisible et on savait qu'il n'en avait plus pour longtemps.

Dans les "mort de personnalités", j'ai été 100x plus touché par le décès brutal de Gilardi par exemple, personne ne l'avait vu venir. Du jour au lendemain.

En tout cas, RIP Johnny.

Commentaire

• Rien sur Johnny aujourd'huI ici? :

Commentaire

• Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                C'est qui Johnny ?

• Si ça peut vous "rassurer", l'exposition médiatique en Belgique n'est pas moindre que chez nous, limite plus j'oserais dire. Bien évidemment demain cérémonie retransmise dès 10h50, émissions spéciales depuis mercredi etc etc ... A Bruxelles le jour de sa mort sur toutes les lignes du métro, il y avait non-stop toute la journée des chansons de Johnny ! Bref Blork ne viens pas te réfugier en Wallonie pour l'instant

Commentaire

• Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                bah rien juste que c'est normal que la Belgique pleure aussi Johnny...
                T'as fini de prendre la mouche pour un rien

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                Promis je ne prends pas la mouche mais ne me la fait pas, en disant cela c'était ta manière bien à toi pour rabaisser gratos ce mec. Hein franchement ?

• Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                J'avoue que tu es un peu dans le vrai...
                Merde je deviens aussi previsible que cela ??
                Apres pour ma défense, ce n'était pas tant dans le but de le "rabaisser gratos" que plutôt manifester mon "overdose" le concernant...
                Dernière modification par Harley Quinn, 08 décembre 2017, 21h33.

• C'etait quoi le delire de Lelouch face aux proches de Johnny aujourd'hui ?

Honteux.
              "On est tombé sur des sangliers qui sont de moins en moins sauvages...mais qui déménagent"

Albert Cartier - 14 Novembre 2022.

Commentaire

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                Incroyable, j'étais limite mal à l'aise.

• Fabriziog
                Fabriziog commenté
                Modifier le commentaire
                Il a fait quoi ??

• Je ne sais pas si je dois consulter mais j'ai entendu le discours de Macron à la radio (en revenant du ski, je dis pas ça pour raconter ma vie mais pour contextualiser : je ne réagissais donc pas en fan ayant organisé sa journée en fonction des obsèques de Johnny) et je l'ai trouvé bon. Je m'attendais au pire, ou au moins à un truc extrêmement balisé sur le côté consensuel du mec, rassembleur de toutes les France (et il y a d'ailleurs eu ça à la fin). Mais en fait, non. Le début était super bien amené, respectueux.... j'avoue avoir versé ma petite larme.... C'est peut-être l'âge....

Commentaire

Chargement...
              X