Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R.i.p

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mort à 107 ans de Rosa Bouglione, présidente du cirque d'hiver Bouglione
    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

Commentaire

• RIP l'heure d'hiver ?
      http://www.leparisien.fr/societe/la-...18-7871274.php
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• blork
        blork commenté
        Modifier le commentaire
        Aucune ironie, franchement c'est super d'avoir le jour jusque 18h pour profiter d'une heure de plus sur les pistes (pour ceux qui vont au ski).
        Bon faudra attendre 9h pour commencer à skier du coup tu skieras de 9h à 18h au lieu de 8h-17h donc ça ne change rien... mais faut voir le bon côté des choses ça fera une mini grasse mat'.
        Du coup est-ce qu'on ne pourrait même pas faire en sorte que l'hiver le jour se lève vers 11h et se couche vers 20h ?
        Non parce que pour les entrainements de foot en soirée c'est quand même pas mal.
        Et puis comme ça l'été on pourra être sur la terrasse jusque minuit, moi ça m'arrange, je suis couche-tard.
        Mince encore de l'ironie hautaine... ou juste un avis qui dérange ceux qui ne pensent pas comme moi peut-être ? Ça dépend du point de vue là aussi.

Qu'il fasse jour de 8h à 17h ou de 9h à 18h ça ne change rien à la durée de la journée, par contre que le jour se lève à 9h ça permettra à tout le monde ou presque de commencer sa journée la nuit en fait.
        Même les jeunes pourront aller à l'école la nuit...
        A la maison c'est déjà difficile de les tirer du lit quand le jour commence à se lever, alors en pleine nuit, nickel.

Cela dit à titre personnel je m'en balek comme on dit, je commence à 7h30 le matin et je sors rarement avant 17h30.
        Avant j'avais la chance de voir le jour se lever en allant au boulot ce qui me permettait d'avoir l'impression que la nuit était finie, maintenant j'aurai déjà bossé 2h avant de peut-être l'apercevoir en sortant de réunion mais c'est vrai je le verrai peut-être se coucher pendant que je rentre à la maison, comme ça j'aurai encore plus l'impression d'avoir passé ma journée au boulot.

Et encore une fois je ne reviens même pas sur le fait que quand il sera 14h en fait à l'heure solaire il sera midi.
        Quant aux économies d'énergie de toute façon c'est comme tous les autres débats techniques, en fonction de l'avis de celui qui donne les chiffres c'est favorable à l'un ou à l'autre.

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Pour les questions énergétiques, je ne sais pas, je ne place cela ni à l'avantage de l'heure d'été, ni à son désavantage, j'ai même écrit "Après, question énergie consommée, tu es sans doute mieux placé pour savoir si cela serait une mauvaise chose".

Question avis personnel, j'ai écrit "ou tu préfères juste qu'il fasse jour plus tôt le matin, c'est un avis, y'a une chance sur 2, perso je préfère qu'il fasse jour un peu plus tard". J'ai juste partagé mon avis, en respectant ceux qui préfèrent qu'il fasse jour une heure plus tôt.
        Le 11h-20h, si ça ne tenait qu'à moi, je préfèrerai cela lol.

J'ai utilisé l'exemple des jeunes se rendant en cours, parce qu'avec l'heure d'hiver, si tu pars à 7h30 et reviens à 17h30, tu seras dans la nuit pour les deux cas. Avec l'heure d'été, tu seras toujours dans la nuit le matin, mais plus le soir, donc oui, je trouve cela préférable.

Quant aux stations de ski, perso, bien qu'amateur sur mon canapé, je ne sais pas skier, et ne vais jamais à la montagne en hiver, donc je ne parle pas de mon cas (si tu voulais me mettre ma "chance" dans les dents, comparé à d'autres personnes n'ayant pas les moyens de pouvoir aller skier, et donc pour qui cet argument est de la merde, c'est raté). Ca ne m'empêche pas d'avoir parlé de ça, parce que oui, le ski est une des activités majeures en extérieur en France en hiver et donc dans la période de l'heure d'hiver, où il y a un tout petit peu d'argent en jeu. Le gars qui veut aller skier à 15h30, s'il fait nuit à 16h30 il ne va pas y aller. Une heure plus tard, la question peut se poser. En général il n'y a pas grand monde qui se demande s'il va aller skier le lendemain de 6h à 8h. Sinon, si être prêt à dévaler les pentes à 9h correspond à faire la grasse mat', on a pas la même conception de ce terme lol.
        Je sais que de nos jours, les gens ne parlent et ne s'intéressent qu'aux choses dont ils sont directement touchés (la logique aurait été que puisque je parle de l'activité du ski en hiver, j'y aille régulièrement, mais ce n'est pas le cas), mais ce n'est pas mon cas. On s'en rend bien compte tous les jours. On peut le voir pour les élections par exemple, je connais des gens qui ont voté Hollande en 2012 (je m'en fous, ça aurait pu être un autre, mais j'ai cet exemple en tête), uniquement pour un point de son programme, le point sur les retraites. Ce n'est pas une question d'idéologie ou autre, mais juste d'égoïsme en fait. Du moment que j'ai ça, je reste je m'en tape le coquillage.

Quant à l'heure solaire, je n'y vois aucune importance, on le vit plutôt bien ce décalage en été.
        Si j'ai utilisé le terme d'ironie hautaine, c'est parce que tu en as l'habitude. Et même si utiliser l'absurde pour réfuter un argument est parfois bien vu, ici on parle d'un sujet relativement futile, où l'avis de l'autre ne causera rien de trop important, c'est vraiment juste une histoire de préférence, comme si on débattait pour savoir si on préfère le rouge ou le bleu. Donc je trouve un peu bête que tu veuilles te placer au dessus de ton interlocuteur comme ça.
        Dernière modification par ncy54, 31 aot 2018, 15h19.

• Pardaillou
        Pardaillou commenté
        Modifier le commentaire
        Avec le réchauffement climatique ce serait plus judicieux d'inverser l'heure d'hiver et l'heure d'été:
        -on perd une heure l'hiver pour gagner une heure de ski, d'éclairage et de chauffage, entre autres.
        -et inversement: l'été le soleil se couche une heure plus tot, on gagne en fraicheur en soirée, et commerces, hotels et restaurants font des économies de climatisation.

• Mort à 98ans du contre amiral François Flohic ancien de la France Libre et dernier aide de camp du Général de Gaulle.
      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

(citation personnelle)

Commentaire

• Mort à 82 ans de l'acteur US Burt Reynolds

(citation personnelle)

Commentaire

• Mac Miller, jeune rappeur de 26 ans.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Miller
          (je mets le wiki comme toi).
          PS, pourquoi moi y'a juste le lien qui apparaît ?
          Dernière modification par ncy54, 08 septembre 2018, 01h59.

Commentaire

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            C'est ballot, pour une année il rate l'entrée au "club des 27" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_des_27) (désolé)

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            Parce que quand tu écris un message si tu veux insérer un lien comme le dabe il faut que tu cliques en haut à gauche du cadre du message sur insérer un lien à côté de l'appareil photo.

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Ok merci blork.
            J'avais essayé en cliquant sur "lien", en étant rentré dans le A, en haut à droite du cadre, mais ça ne changeait rien.

• RIP mon chat Caramel !

16 ans d'amour et de fidélité. Tu vas me manquer mon Rouquin favori !

Je suis au 36ème dessous là....

(citation personnelle)

Commentaire

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            Merci beaucoup blork et NancyAsnl

C'est un moment très douloureux que celui là. On s'attache beaucoup à nos "poilus"

• RVCafieri
            RVCafieri commenté
            Modifier le commentaire
            Courage Le Dabe, ayant vécu la douloureuse expérience de perdre mon chat en avril 2017, je ne peux que compatir, certains disent que ce n'est qu'un animal, mais pour moi c'est comme un membre de la famille car tu partage tellement des moments extraordinaires avec, entre les câlins, les délires, les nuits où il dort avec toi, bref tant de moment inoubliable, courage à toi encore une fois...

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            Merci beaucoup RVCafieri

En effet c'est un membre de la famille qui s'en va.

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
          RIP mon chat Caramel !

Condoléance et courage, c'est diifficile de perdre son matou

Commentaire

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            Merci beaucoup spoutnik2

En effet c'est très difficile

• Dernière modification par Archangelo, 12 septembre 2018, 10h37.
          Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Je remarque tout de même qu'il y a plus de messages pour la mort du chat du Dabe que pour Simone Veil par exemple

Commentaire

• Le Dabe
              Le Dabe commenté
              Modifier le commentaire
              En même temps quand Madame Veil est morte, le topic RIP n'existait pas sinon crois moi que j'aurais publié car c'était une grande dame

@NancyAsnl: Tu as tout dit

• Rhadamanthe
              Rhadamanthe commenté
              Modifier le commentaire
              Rassurez-vous, je ne critiquais pas. Je faisais simplement une petite remarque qui m'amusait.
              Et je comprends très bien le chagrin, j'ai moi-même un labrador de 13 ans (adopté à la SPA il y a 12 ans) et il commence à bien faire son âge le pauvre vieux, je sais qu'il n'en a plus pour des années ...

• Le Dabe
              Le Dabe commenté
              Modifier le commentaire
              Alors excuse moi Rhadamanthe

• Le chanteur Rachid Taha est mort à l'âge de 59 ans d'une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi. Il était le leader du mythique groupe "Carte de Séjour" dans les années 1980.
            Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
              RIP mon chat Caramel !

Je viens juste de lire cette triste nouvelle, je compatis. Lors du décès d'un de mes chats j'ai chialé comme un veau, il m'avait fallu plus de 6 mois pour m'en remettre, faire mon deuil et en adopter de nouveau. Courage à toi.

Commentaire

• JMBA39
                JMBA39 commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai vécu ça au mois de juin avec Jules, mon persan qui venait juste d'avoir 17 ans... Bon courage à toi.

• Le Dabe
                Le Dabe commenté
                Modifier le commentaire
                zepelin57 JMBA39 :

Je vous remercie beaucoup. Certaines personnes diraient que ce n'est qu'un chat mais non. Ce n'est pas qu'un chat ! C'est un membre de la famille qui s'en va.

On s'attache tellement à ces boules de poils. Elles ne nous trahissent jamais.

@JMBA39: Bon courage à toi aussi

• RIP ASNL
              #jesuisnancy

Commentaire

• Mort de Marceline Loridan-Ivens à 90 et de Jean Piat à 93 ans

Commentaire

• Jean Piat pour moi, c'est Gandalf, Frollo, Scar... Une voix incomparable qui a accompagné toute mon enfance... RIP.
                  "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Envoyé par zepelin57 Voir le message
                    Mort de Marceline Loridan-Ivens à 90 et de Jean Piat à 93 ans
                    Donc nos gouvernants ont raison, c'est mortel de dépasser le 80 !
                    Je sais, je suis déjà trèèèèès loin.
                    Go Zarko, go !

Commentaire

Chargement...
                    X