Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R.i.p

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Daniel Horlaville, seul amateur sélectionné chez les Bleus sans avoir été professionnel auparavant (73 ans) :

https://www.sofoot.com/horlaville-ce...us-222111.html

Commentaire

• En stage à New York pendant la défaite française de 1940, Bernard Dargols s’était enrôlé dans l’armée américaine pour débarquer, le 8 juin 1944, en Normandie.
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Le Dabe
        Le Dabe commenté
        Modifier le commentaire
        Qu'il repose en paix ! Il l'a bien mérité !

• "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

Commentaire

• Rhadamanthe
        Rhadamanthe commenté
        Modifier le commentaire
        Du coup Le Dabe, elle était comme 99% des actrices françaises !
        Sinon d'accord avec Ajax, s'il fallait pour chaque artiste regarder ses idées politiques ou espionner sa vie privée pour l'aimer ou pas, ce serait d'une tristesse.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Pas tout à fait d'accord avec HQ et Rhada : dans la mesure où la contre-culture des années 60-70 est devenue la culture dominante des années 80-2000, et où cette contre-culture a fait émerger un fait bien plus discret avant (en dehors des nombreux compagnons de route du PCF), à savoir celui de l'artiste qui donne son avis sur tout systématiquement, en prétendant que son œuvre est en elle-même un reflet de sa vison du monde, donc une opinion politique, et bien je pense que pour nombre de stars, leur opinion affectait forcément l'image qu'on avait d'eux. Même si, évidemment, leur œuvre est l'essentiel. Après, ce n'est que mon ressenti personnel, je comprends bien que l'on voie les artistes différemment. Mais un Bruce Springsteen républicain, j'avoue que j'aurais du mal.

Dans ce contexte, Anémone était la plus sujette à critique, vu que ses opinions étaient vraiment sectaires. Je l'ai aimée dans le Grand Chemin, le Père Noël, le mariage du siècle. Moins dans ses râleries sur la fin.

• meet55
        meet55 commenté
        Modifier le commentaire
        Ils sont quand très peu les chanteurs ou acteurs qui ont été mis au banc des accusés par le grand public et surtout par leurs fans. C'est plutôt les médias, télé, presse écrite etc. qui boïcotaient ces artistes. Un des plus connu pour avoir etait sanctionné fut Jean Ferrat.

• https://www.francetvinfo.fr/culture/...s_3421143.html

John Singleton, réalisateur de Boys N the hood ou Shaft.

Commentaire

• Le Dabe
        Le Dabe commenté
        Modifier le commentaire
        Il avait réalisé la version moderne de Shaft sortie en 2000 où le personnage principal est le neveu de John Shaft

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Il avait 22 ans quand il a fait Boyz in the Hood, je l'apprends, quelle claque ! On est presque du même âge et au même moment, je végétais entre la fac et le service, repoussant artificiellement mon entrée dans la vie active, comme pas mal de jeunes branleurs de ma génération. Pas lui ! ... comme quoi, y'en a qui se sortent les doigts !... Bon, il meurt à 51 ans, finalement, je suis heureux de ne pas être aussi précoce que lui ...

J'ai bien aimé ce film, ainsi que la vision pas binaire de Shaft.

• Chewbacca.

https://www.google.fr/amp/s/www.lci....s-2120095.html
      Performance incroyable d'Halouette qui claque une superbe victoire, reprend la tête du général en créant un écart monstrueux avec ses poursuivants...

Commentaire

• Ce trio n'est donc plus... Embrassez Carrie et saluez Kenny là haut pour nous Peter !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SW.jpg 
Affichages :	250 
Taille :		36,1 Ko 
ID : 			144882
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

(citation personnelle)

Commentaire

• Mister G
          Mister G commenté
          Modifier le commentaire
          Ouep ! Au moins R2D2 il est tranquille : Un p'tit coup d'huile dans les circuits de temps en temps et il est immortel lui ! (désolé pour le trait d'humour dans ce topic)

• Doris Day, interprète de "Que sera, sera" dans l'Homme qui en savait trop de Hitchcock. Egalement moquée pour son côté "niaiserie de l'époque de l'Amérique triomphante de la présidence Eisenhower" dans Grease, ce qui est relativement injuste dans la mesure où elle fut une femme assez indépendante à une époque où c'était plutôt rare. J'ajoute que j'étais persuadé qu'elle était déjà décédée.... 97 ans quand même, la miss !

Commentaire

• DISPARITION - Le musicien, qui avait accédé à la célébrité avec son titre Madrid Madrid en 1987, est décédé ce dimanche à l’âge de 61 ans d’une insuffisance cardiaque. Écrivant ses paroles autant en français qu’en espagnol, ce natif de Barcelone avait été élu «révélation...
          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Mort du journaliste Michel Anfrol

Il fut le seul journaliste français à commenter, en direct, pour la télévision, les premiers pas de l'homme sur la Lune et il était le président des Amis de la Fondation Charles de Gaulle.

Je devais le rencontrer le mois prochain car il avait été invité par une association dont je suis membre
            "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

(citation personnelle)

Commentaire

• Niki Lauda, 70 ans.
              https://www.lemonde.fr/disparitions/...source=Twitter
              "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                C'est bien triste. Je vous conseille le film "Rush" de Ron Howard, qui raconte sa rivalité avec James Hunt et son accident. C'était, selon Lauda, très fidèle à la réalité.

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
              C'est bien triste. Je vous conseille le film "Rush" de Ron Howard, qui raconte sa rivalité avec James Hunt et son accident. C'était, selon Lauda, très fidèle à la réalité.
              Effectivement, très bon film assez fidèle à la réalité, notamment sur les traits de caractère du désormais regretté Monsieur Lauda. Un grand homme de la F1, des pilotes comme on n'en reverra plus. RIP

Commentaire

Chargement...
              X