Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R.i.p

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
    Mais ce sont de basses attaques dites donc. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais c'est un des mecs les plus intéressants du forum. Avec ncy54 c'est toujours argumenté et il n'y a pas d'insultes gratos ou sous la ceinture. Et là par exemple je ne suis pas du tout d'accord avec ses propos sur ces militaires morts au Mali mais je ne vois pas en quoi il leur manquerait de respect ou serait indécent. Chacun ses opinions.

Juste un bémol : c'est un sacré connard avec sa défense de la VAR
    Moi aussi je peut te pondre 40 lignes d'argumentaire hein, mais quand t'es à côté de la plaque c'est juste du vent.
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Rhadamanthe
      Rhadamanthe commenté
      Modifier le commentaire
      C'est une question de point de vue. A partir du moment où les positions sont de bonne foi, sincères et étayées, elles sont recevables. Et puis soyons tous modestes sur ce sujet précis et en général, rien n'est binaire et simplissime. Comme dit au-dessus, personne ici n'est à priori un expert infaillible en géopolitique si jamais ça existe.

• meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      Peux tu préciser ta pensée Rhadamanthe ?

• Je respecte les personnes qui méritent du respect en retour.
    Guigui_de_nancy Je ne suis pas à contre-courant pour l'être. Dans 90% des cas et sujets, je suis plutôt avec la majorité, mais quand ce n'est pas le cas, je ne vais pas suivre bêtement. Je pense avoir le droit, du moment que je ne suis pas insultant.
    Pour les autres, ce sont des ressentis sur la forme, et qui ne peuvent nuire à personne, donc ça reste quand même très futile.
    Mais j'ai un sentiment, je l'explique assez rapidement, je ne vois pas de dissertation de 40 lignes dans mes derniers messages. Mais c'est sûr que comparé à dire "que je ne dis de la merde", ou "que le courant ne passe pas chez moi", c'est certain que ça doit paraître long.
    Surtout qu'ici il n'y a pas de vérité (Genzo) et son contraire (moi), ce sont juste des opinions. Mais ça visiblement, pas beaucoup n'ont les capacités ou la volonté pour le saisir.

Commentaire

• meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      Donc le fait d'honorer des soldats mort pour la France et notre sécurité (même extérieure), je le répète, n'est pas compatible avec ce que tu penses et de facto ils ( nos soldats) ne méritent pas nôtre respect et notre reconnaissance! ! Et naturellement tu reportes à tes commentaires le fait que tu serait le vilain canard, qui penses autrement !!
      Dernière modification par meet55, 30 November 2019, 01h14.

• ncy54
      ncy54 commenté
      Modifier le commentaire
      Je ne vais pas me répéter 30 fois, si tu veux savoir mon sentiment, j'ai déjà tout exprimé. Pour que tout soit clair, ce n'est pas parce que je ne suis pas favorable à ce genre de cérémonie télévisée, où le Président va faire un discours à faire pleurer la ménagère etc, que je ne respecte pas ces personnes. Si tu penses cela, c'est toi qui n'a pas le courant qui passe partout...
      Si tu estimes que seuls des hommages nationaux sous cette forme sont nécessaires pour que tu puisses approuver ton respect et ta reconnaissance à des disparus, je trouve que cela est une belle manière de ne pas respecter et montrer ta reconnaissance envers d'autres personnes, elles aussi au service de la France, d'une autre manière.

Dans notre devise il y a liberté (bon là, vu le respect d'opinion qu'on voit ici, y'aurait bien quelques totalitaires s'ils en avaient les moyens), fraternité (je me reconnais plutôt bien aussi en ce terme), mais aussi égalité.
      Si tu (j'utilise ici le "tu" comme Jean-Pierre Papin, en guise de "on") perds un enfant, qu'il soit militaire, aide-soignant ou employé communal, la peine sera la même. Mais bon au moins, s'il était militaire, t'aura la chance de recevoir une accolade du Président de la République ! (Ironie je le précise parce que vous me faites douter).

L'histoire du vilain petit canard parce qu'il pense autrement, je m'en tape royalement. Je ne vis pas mal le fait d'avoir une opinion différente de la plupart sur ce sujet, et contrairement à d'autres débats, je ne cherche à convaincre personne. Je dis juste ce que je pense. Je respecte les disparus, et je respecte aussi votre opinion, je n'ai insulté personne parce qu'il est favorable et va regarder cette cérémonie.
      Dernière modification par ncy54, 30 November 2019, 02h45.

• 2 morts sur le London Brigde aujourd'hui

Commentaire

• Je viens seulement d'apprendre le décès d'Henri Biancheri dimanche dernier ....

Commentaire

• Encore un jeune rappeur US à succès, Juice Wrld.
        https://www.lemonde.fr/disparitions/...2129_3382.html

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message
          Encore un jeune rappeur US à succès, Juice Wrld.
          https://www.lemonde.fr/disparitions/...2129_3382.html
          Les mecs ils meurent avant même que j'ai pu prendre connaissance de leur existence...

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
            Je viens seulement d'apprendre le décès d'Henri Biancheri dimanche dernier ....
            Tu me l'apprends. 87 ans quand même, putain ça rajeunit pas.

Commentaire

• Rhadamanthe
              Rhadamanthe commenté
              Modifier le commentaire
              Oui je trouve que c'est passé vraiment inaperçu, je l'ai appris par le plus grand des hasards quelques jours après. Il me semblait tout de même que Biancheri fut un personnage assez important en tout cas très célébre du football français.

• décès de l'emblématique supporter de Nice

https://www.nicematin.com/vie-locale...-decede-438531

Commentaire

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              Il est mort le soir d'une belle victoire de son club.

• Chef de village au Club Med dans les années 1970, Guy Laporte a invité en 1974 la troupe du Splendid à s'y produire.
            Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Zut. Il fait partie des gens dont à peu près personne ne connait leur nom mais dont à peu près tout le monde connaît leur visage et leurs rôles.

Commentaire

• Bobo54
                Bobo54 commenté
                Modifier le commentaire
                Bon bah je regarderai pas le 2 alors.

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Rhada, je te croyais fréquentable : ne pas aimer usual suspects ou blade Runner de Scott ? (pour dire, je ne suis pas allé voir le remake, tout le monde disait que si on aimait celui de Ridley Scott, on souffrirait)….. aaaarrrghhhh…. Sean Young ne t'émeut pas ? Et Joanna Cassidy, avec ses paillettes et son serpent, elle ne te provoque pas un petit quelque chose au niveau du bas-ventre ?

Peut-être n'aimes-tu pas toute la hype autour (genre "Il FAUT voir ça, c'est culte") plutôt, non ? Et si tu as connu la hype avant le film, alors oui, ça peut plomber ton visionnage. Moi, ça m'a fait ça avec Shining de Kubrick, les copains m'avaient tellement gonflé avant avec…. Bref, chacun ses goûts !

Pour les Bronzés font du ski, je crois que HQ est représentative de la majorité des gens : le 2 a mieux marché que le 1 parce qu'il parle à plus de catégories de personnes. Dans le 2, tu peux te marrer pour le côté vachard, pour les trucs graveleux, mais aussi pour les gags spécifiques au ski, et même pour les galères de vacances, ce qui concerne beaucoup de monde, au-delà des sports d'hiver. Dans le 1, c'est globalement que le cul et les trucs vachards.

Je sais, que personnellement, j'ai d'abord vu au ciné, à 10 ans, les Bronzés font du ski. Je me suis bidonné sur les gags de neige, le cochon, le crapaud "qui devient tout fin", etc.… Je n'ai absolument pas percuté sur les conneries sexuelles de JC Dusse, l'italienne, le col "qui se trouve là-bas, derrière la Coulée du Grand Bronze", etc.…

Je m'en suis aperçu en revoyant le film à la télé vers 13-14 ans. Et, à la même époque, découvrant les Bronzés 1, j'ai rigolé, mais j'ai compris que moi gosse, ou ma mère adulte "n'aimant pas trop la vulgarité", on n'aurait pas tellement rigolé au premier (pourtant très bon : "Je me suis tapé 600 kg de gonzesses depuis le début de la saison ! Et toi ? "128" "Oh là, c'est peu !" "Oui, mais en une fois !")
                Dernière modification par Phil68000, 13 December 2019, 20h24.

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                Oui t'as raison pour Blade Runner, j'en avais tellement entendu parler et je l'avais vu bien des années plus tard. Pour usual suspects non, ça m'a saoûlé direct.

• Peter Snell
              https://www.lequipe.fr/Athletisme/Ac...t-mort/1089888
              https://www.lequipe.fr/Athletisme/Ar...battre/1089945

Sinon tout pareil que Bobo54 et Kibis : totalement hermètique aux bronzés.
              Dernière modification par jello b, 14 December 2019, 12h53.
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Anna Karina.

Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Je connaissais Anna Karénine mais pas cette dame.

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Question de génération : elle a fait des trucs de Jean Luc Godard considérés comme des classiques (Pierrot le fou) mais que personne n'a vus. C'était sa muse et sa femme longtemps. Elle a aussi chanté "Sous le soleil exactement" avec Gainsbourg.

Les trentenaires l'ont peut-e^tre vue dans "Moi, César, 10 ans et demi", le film de Richard Berry sur 3 gamins qui partent en Angleterre rechercher le père de l'un d'eux. Anna Karina est la cafetière qui les recueille à Londres puis les raccompagne à la fin à Paris.

• Pour les bronzés, existe aussi en walking dead

Commentaire

• Rhadamanthe
                    Rhadamanthe commenté
                    Modifier le commentaire
                    " Tu te mets toujours les fesses à l'air, pour citer St John Perse ? "

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ca fonctionne pas mal comme détournement.

• Disparition : Ibrahim Diarra, ancien joueur de Castres, c'est un rire qui s'en va

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...-en-va/1091567
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Coli142
                    Coli142 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Vraiment triste comme nouvelle!
                Chargement...
                X