Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R.i.p

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un mec que j'aimais vraiment bien. Un conaisseur de football aussi : Lors du premier match contre Brest l'année de notre montée, il etait l'un des seuls à voir le potentiel de cette équipe et avait eu des paroles trés élogieuses envers elle.

Qu'il repose en paix.

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
      Un mec que j'aimais vraiment bien. Un conaisseur de football aussi : Lors du premier match contre Brest l'année de notre montée, il etait l'un des seuls à voir le potentiel de cette équipe et avait eu des paroles trés élogieuses envers elle.

Qu'il repose en paix.
      Le même qui nous appelait Vladivostok...
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Snow
        Snow commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai fais des recherches car je n'avais pas souvenir de cet évenement...Il a craqué à l'époque... Bon, je l'aime bien quand même !

• Alex Dupont... Il en sortait des bonnes.

L'histoire de Vladivostok m'avait fait mourir de rire.
      J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai, un jour, discuté avec un Milanais et je lui fait part du fait que j'avais de lointaines origines dans la région de Naples (Progida pour être précis). Pour toute réponse, j'ai eu un : "In déssous dé Roma, c'est des arabes !". Il n'y a pas qu'en France manifestement.

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Kibis sachant que le sud de l'Italie appelle ceux du nord "i tedeschi" (Les allemands), en gros, en Europe, on est soit allemand, soit arabe.

Pas franchement emballé par ces 2 perspectives étant donné mon manque d'acquaintances avec les deux...

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Mon grand-père (né en 1908) me racontait que, durant la drôle de guerre, il était avec pas mal d'alsacos comme lui, et un savoyard. Mon grand-père avait donc fait sa scolarité juqu'au niveau cm1 en Allemand, et dialecte alsacien parlé à la maison. Le savoyard passait son temps à le traiter d'allemand qui ne savait pas parler français. Jusqu'au jour où mon grand-père (que le retour du 57-67-68 à la France n'avait pas empêché de passer son certificat d'études, même s'il est resté toute sa vie plus à l'aise avec l'allemand écrit qu'avec le français écrit) s'est aperçu que le savoyard en question se trompait sur un mot sur trois (il utilisait le terme en patois) et ne savait pas lire !

• Annie Cordy, 92 ans ​​​​​​
      Pour l'anecdote, elle était venue en gala dans mon bled près de Marseille il y a 7-8 ans, elle pétait encore le feu !

Commentaire

• L'interprète de Tata Yoyo, âgée de 92 ans, s'est éteinte chez elle à Vallauris.
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

Commentaire

• Tata Yo-yo, qu'est-ce que t'as sous ton grand caveau ?
          Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Joliiiiii !

• 2 militaires français ont étés tués par un engin explosif au Mali...

"Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

(citation personnelle)

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            Je sais déjà que certains ici ne seront pas d'accord avec moi, mais au final, qu'on soit au Mali essentiellement pour leurs ressources ne me gêne pas, si en meme temps, par notre présence, ça permet de sauver quelques vies locales et/ou d'eviter quelques massacres de populations...
            De toute facon, faut pas se leurrer, l'armée n'a jamais fait et n'a pas vocation a faire de l'humanitaire...
            Tout les conflits et guerres sont toujours avant tout "economiques" (y compris les 2 guerres mondiales...)

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Que l'armée ne soit pas une vaste entreprise philanthropique, certes. Que les matières premières existent, soit.
            Mais l'uranium, tu le protèges facilement avec une armée privée. Le reste, tu le trouves ailleurs.

Parler de Touaregs, ethnie ceci, front démocratique cela, mouais.... De ce que j'ai vu (et entendu de gens plus expérimentés que moi), en Afrique de l'Ouest francophone, l'important c'est pas le nom du groupuscule, c'est le niveau de violence que son chef est prêt à développer par rapport à son objectif de richesse. En gros, Houphouët-Boigny, aidé par les Français, s'est débrouillé pendant 30 ans pour qu'il n'y ait que des machettes et des escopettes pour la chasse au lapin dans son pays, et une ethnie injustement dominatrice. Tu n'y avais pas peur et les gens mangeaient tous à leur faim. Aujourd'hui, il y a des kalachs et c'est la merde. Il y a autant d'injustices qu'en 1982, mais en plus des massacres et la disette.

Avant, quand les Français soutenaient le dictateur "light", la population ne morflait pas trop. Quand la Françafrique déconnait et misait sur le mauvais cheval (genre Bokassa), elle le faisait renverser s'il devenait trop psychopathe. Je ne dis pas que c'était l'idéal. C'était "moins pire"...

Tout ça pour.... le fric ? Dès 1980, la 504 Pigeot (mythique taxi-brousse) était remplacée par les Toyota Hiace. Je ne parle même pas des mobylettes et des télés.
            Depuis les années 2000, ce sont les Chinois qui vendent. Nous, de moins en moins.

Certes, quelques politicards à la Focard et leurs partis ont bénéficié de pots de vins de Bongo et autre, mais dans l'ensemble, quand on regarde ce que coûte la Françafrique (soldats, mais aussi coopérants + opérations régulières de sauvetage de nos ressortissants.... et dans la foulée sauvetage des ressortissants Allemands, Hollandais, Italiens.... qui ne payent jamais rien à la France mais gueulent contre les plans de relance européens.... bref... ) et ce que ça rapporte, je ne suis pas sûr que ça en vaille tant que ça la peine.

Au-delà du terrorisme, si la France n'était pas un peu en Afrique de l'Ouest, ce serait encore pire pour les Africains. Et honnêtement, je m'en foutrais total : qu'ils se démerdent, à un moment. C'est horrible, mais mes grands-parents ont connus 2 guerres mondiales (desquelles, je ne suis pas d'accord Harley, le fric était plutôt pas mal absent. Sinon les USA seraient entrées en guerre en 1938 et en 1913 et ça aurait duré 3 semaines), ils ont reconstruit.... que les Africains vivent leurs drames et se construisent leur histoire.

Je pense, HQ, que la présence française est bénéfique aux populations locales et pas à nous ! Ou pas assez....

Je crois qu'on ne sait pas pourquoi on y va. C'est une habitude des "élites". Comme le collège unique, les subventions, la politique de la ville, le commissariat au Plan, etc....

Dernier point WW2 : les USA ont "provoqué" Pearl Harbor par l'embargo sur le pétrole, "obligeant" les Japonais à envahir l'Indonésie (et donc à lancer tout le barnum, Pearl Harbour, etc...). C'était pas intéressant pour leur économie.

Jusqu'en 1945, la liberté des mers et de commercer n'était pas pour les USA un dogme aussi fort que pour les insulaires britanniques. C'était important, mais c'est passé, pendant longtemps, après la volonté isolationniste de la population. Si les Japonais n'avaient pas attaqué Pearl Harbour, les USA seraient rentrées en guerre quand ? Après la chute de Moscou, Stalingrad et Londres ? Bon, on ne refait pas l'histoire...

Et si on prend l'Allemagne nazie comme prisme, à part le racisme et la volonté d'expansion territoriale (pour de fumeux projets "économiques" d'autarcie), je ne vois pas où était pour elle le bénéfice en fric. Fédérer économiquement l'Europe de l'Est autour d'elle, en servant de bouclier anti-russe, aurait été bien plus bénéfique à l'Allemagne que son protectorat plus ou moins rapace et parasité par ses délires raciaux. Une Pologne pas considérée comme un réservoir de sous-hommes quasi-esclaves se serait alliée au Reich sans souci face aux Russes (d'ailleurs à Munich en 38, les Polonais ont un peu joué cette carte. Pour le Français un peu au fait de la diplomatie, "mourir pour Dantzig" en 1939 avait un goût amer...).
            Dernière modification par Phil68000, 08 September 2020, 20h48.

• Ron Svenson
            Ron Svenson commenté
            Modifier le commentaire
            Je rejoins totalement Phil68000 sur ce point.

Pas mon peuple, pas mon problème.

• Le Compagnon de la Libération Edgard Tupët Thomé vient de mourir , parachutiste qui s'était illustré avec les SAS avait eu 100 ans le 19 avril.

Avec cette disparition, il ne reste plus que trois Compagnons de la Libération encore en vie: Hubert Germain, Pierre Simonet et Daniel Cordier.

(citation personnelle)

Commentaire

• Mon coeur saigne (et une autre partie de mon anatomie est en berne....) : Diana Rigg, alias Mme Peel dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir, est décédée. Ahhh, ses justaucorps violets qui lui allaient si bien pour faire du Ju Jitsu .....

Et Diana Rigg, c'est aussi la seule épouse légitime de James Bond (dans l'unique épisode mettant en scène George Lazenby : Au service secret de sa majesté)

Commentaire

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Définitivement la plus jolie des partenaires de John Steed que j'ai découverte sur le tard car c'était Purdey qui l'accompagnait quand je regardais la série dans les années 70.

• JMBA39
              JMBA39 commenté
              Modifier le commentaire
              Purdey, elle nous a aussi fait pas mal fantasmé à l'époque avec ces tenues... Heureusement que les écolos n'étaient pas encore nés !!!

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Je n'ai jamais compris les relations de Gambit et Purdey. Enfant, je pensais comprendre ça vers 15 ans mais j'en ai 51 et j'ai toujours pas capté !

• Après des débuts dans le syndicalisme, il a connu une carrière politique de plus d’un demi-siècle cumulant à lui seul 150 années de mandats électifs. Un record.
            Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Sébastien Desiage, arbitre, 46 ans.
              Malade depuis plusieurs années apparemment...

Commentaire

• Considéré comme le plus grand chanteur de reggae vivant, Frederick Nathaniel Hibbert, est mort le 11 septembre à Kingston, en Jamaïque. Il avait 77 ans.
                Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Roger Carel...
                  Monstre sacré du doublage qui a bercé des générations entières. RIP M. Carel !
                  "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Kibis
                    Kibis commenté
                    Modifier le commentaire
                    Astérix est aphone...

• zepelin57
                    zepelin57 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Quelle voxographie impressionnante, sans compter ses prestations au théâtre et cinéma !

• Entre théâtre et cinéma durant toute sa longue carrière, Michael Lonsdale a servi les auteurs les plus pointus, comme Marguerite Duras, et les plus populaires, tel Edouard Molinaro. 
                  Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• zepelin57
                    zepelin57 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Acteur magnifique, que j’appréciais beaucoup.

• Juliette Gréco. Sale temps pour les nonagénères.
                  Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• blork
                    blork commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ma grand-mère, 90 ans, est décédée ce matin...

• Kibis
                    Kibis commenté
                    Modifier le commentaire
                    Condoléances, Blork. J'ai perdu la mienne il y a 8 ans, elle était dans sa centième année mais elle me manque toujours.
                Chargement...
                X