If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Quel duo fantastique il faisait avec Marius Trésor en charnière centrale de l'équipe de France !! Et que de bons souvenirs aussi de ce joueur du club emblématique de Nîmes
Rip Mr Adams
Tragique son histoire. J'avais lu un article il y a un moment, apparemment il n'était pas vraiment dans le coma comme on l'entend, d'inconscience totale, mais dans un état semi-éveillé, avec quelques réactions, etc.
Le comédien Jean-Paul Belmondo est mort, a annoncé son avocat à l'Agence France presse (AFP) ce lundi 6 septembre. Il avait 88 ans. Acteur populaire, à l'aise sur les planches comme devant les caméras, il laisse une filmographie immense.
Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
(Sheldon Cooper BBT)
Je l'ai vu jouer à Picot dans une équipe d'artistes "les polymusclés", à l'époque des "levers de rideau" avant les matchs... Il était gardien de but...
En tous cas, très sympa avec le môme que j'étais...
Je l'ai vu jouer à Picot dans une équipe d'artistes "les polymusclés", à l'époque des "levers de rideau" avant les matchs... Il était gardien de but...
En tous cas, très sympa avec le môme que j'étais...
Ah bah tu vois, t'es pas si vieux finalement !
Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville, allez vous faire foutre.
RIP Bébel.
Deux répliques cultes, parmi bien d'autres, de Bébel:
"Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose." ("Le guignolo" de Georges Lautner en1980)
"J'en ai assez d'être aimé pour moi-même, j'aimerais être aimé pour mon argent." (Docteur Popaul, de Claude Chabrol en1972).
Dernière modification par JMBA39, 06 septembre 2021, 18h05.
Il faut laisser aux jeunes générations le temps de prendre de la bouteille : Belmondo n'a pas crevé l'écran dès ses débuts, pas plus que beaucoup des « monstres sacrés 7 d'aujourd'hui.
Au temps où ces « monstres sacrés » étaient de jeunes comédiens, on disait que Louis Jouvet, Charles Vanel et d'autres de qui le nom ne me vient pas spontanément ne seraient jamais remplacés.
Bebel un des plus grands , je ne me lasse pas de ses films à grand succès qui sont présents depuis mon enfance et que je connais par cœur.
Mon préféré : flic ou voyou avec la scène culte du bar : "Bonne nouvelle , vous ne cramez pas ...."
Que de souvenirs !
RIP Bebel.
J'entendais il y a quelques minutes une journaleuse de la téloche vanter le « phrasé inimitable » de Belmondo.
Inimitable ?
Certes, il avait mis en place un phrasé qui lui était propre. Mais... Il faut savoir, et il l'avait dit, que Belmondo s'est inspiré du « phrasé inimitable » de Jules Berry (le diable de « Les Visiteurs du soir » de Marcel Carné, avec aussi Arletty), pour imposer le sien.
Je me souviens avec émotion d'un film avec Belomondo qui m'avait beaucoup impressionné quand j'étais mouflet : « L'homme de Rio » de philippe de Broca, avec la regrettée Françoise Dorléac, soeur de Catherine Deneuve.
L'homme de Rio, formidable en effet. Un film que j'ai vu pour la première fois il y a peu de temps que je trouve également génial : week-end à Zuydcoote, avec entre autres JP Marielle.
Commentaire