Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R.i.p

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai jamais bien compris l'idée de s'appeler pain de viande comme nom de scène...
    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• zepelin57
      zepelin57 commenté
      Modifier le commentaire
      C'était par rapport à son physique, il a pesé jusqu'à 150 kgs et Meat Loaf voulait plutôt dire tas de viande; paquet de viande. De plus c'était ses initiales de ses prénoms.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      C'est sûr que dans le genre "rockeur beau gosse", c'était pas Chris Izaak...

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Plusieurs légendes sur le sujet... Une d'entre elles dit qu'il aurait marché imprudemment sur les pieds d'un coach sportif qui lui aurait dit: "arrête de m'écraser, espèce de Meat Loaf!"

• L'ancien demi d'ouverture et manager du XV de France, Guy Laporte à 69 ans.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...t-mort/1313825

Commentaire

• Un sacré bon joueur qu'était Guy Laporte !!
      Toujours présent !!

Commentaire

• https://www.estrepublicain.fr/sport/...box=1643737167

Commentaire

• Rip l'asnl en Ligue 2 et peut être même tout court.
          Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Envoyé par Rouge et Blanc Voir le message
            Rip l'asnl en Ligue 2 et peut être même tout court.
            Je n'ose même pas y passer !!
            Toujours présent !!

Commentaire

• André Wilms, le légendaire (oui oui !) père Le Quesnoy dans La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

"Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? " " C'est lundi, c'est raviolis !"

Commentaire

• Luc Montagnier (découvreur VIH) aussi aujourd'hui

Commentaire

• michka
                  michka commenté
                  Modifier le commentaire
                  Le 8 février.

• Ian McDonald, sax, fondateur de King Crimson et aussi Foreigner, à 75 ans

Commentaire

• Ivan reitman 75 ans père de ghostbusters

Commentaire

• Mark Lanegan 57 ans.

Ex-chanteur des Screaming Trees, groupe prépondérant mais ô combien sous-estimé de la scène Grunge de Sattle qui a aussi officié avec Queens of the Stone Age, Mad Season (Supergroupe de Seattle dont je recommande hautement le seul et unique album) et qui a une longue carrière solo sous son propre nom.

Après les décès de Chris Cornell (Soundgarden), Mark Lanegan, Kurt Cobain (Nirvana), Scott Weiland (Stone Temple Pilots), Layne Staley (Alice in Chains), Eddie Vedder de Pearl Jam est le dernier chanteur encore en vie de ces groupes des années 90.

"Nearly Lost You" (Screaming Trees)
                    https://youtu.be/PE5f561Y1x4
                    Ton FDP préféré.
                    "Intelligence is a very valuable thing, innit, my friend? And usually it comes far too fucking late."

Commentaire

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message
                    Mark Lanegan 57 ans.

Ex-chanteur des Screaming Trees, groupe prépondérant mais ô combien sous-estimé de la scène Grunge de Sattle qui a aussi officié avec Queens of the Stone Age, Mad Season (Supergroupe de Seattle dont je recommande hautement le seul et unique album) et qui a une longue carrière solo sous son propre nom.

Après les décès de Chris Cornell (Soundgarden), Mark Lanegan, Kurt Cobain (Nirvana), Scott Weiland (Stone Temple Pilots), Layne Staley (Alice in Chains), Eddie Vedder de Pearl Jam est le dernier chanteur encore en vie de ces groupes des années 90.

"Nearly Lost You" (Screaming Trees)
                    https://youtu.be/PE5f561Y1x4
                    Je m'y connais assez peu sur ce style musical mais tu ne comptes pas Dave Grohl comme faisant partie de la même scène ?
                    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• ncy54
                      ncy54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Sans doute parce que pas le chanteur de Nirvana, et qu'il ne classe pas sa suite dans ce genre ? Par contre, il a oublié Filip des 2be3.

• Envoyé par blork Voir le message

Je m'y connais assez peu sur ce style musical mais tu ne comptes pas Dave Grohl comme faisant partie de la même scène ?
                    Je ne compte pas les Foo Fighters comme faisant partie de cette scène. La scène grunge comportait peu de groupes notables au final:

- Alice in Chains
                    - Soundgarden
                    - Pearl Jam
                    - Nirvana
                    - Tad
                    - Screaming Trees
                    - Mudhoney
                    - Hole
                    - L7

Éventuellement les Smashing Pumpkins (Qui sont de Chicago et non de Seattle) et Stone Temple Pilots (de San Diego).

Le suicide de Cobain en 94 a marqué la fin du mouvement pour ainsi dire qui a duré 5 ou 6 ans (A compter de 89 pour faire court).

Le 1er album des Foo Fighters est sorti en 95, il est certes inspiré par le Grunge mais dès le 2ème album, on part sur toute autre chose.

Ton FDP préféré.
                    "Intelligence is a very valuable thing, innit, my friend? And usually it comes far too fucking late."

Commentaire

• Harley Quinn
                      Harley Quinn commenté
                      Modifier le commentaire
                      Moi j'adorais Garbage. Leur 1er album est juste un de mes albums préférés, tout style confondu.
                      La chanteuse, Shirley Manson etait geniale. Tres bonne chanteuse, tres sexy, une presence sur scene incroyable.
                      Et le groupe avait été "monté" par Butch Vig, qui y participait en tant que batteur... Pour l'histoire, c'est le mec qui a produit et mixé le Nevermind de Nirvana...
                      Les autres albums etaient d'un niveau inferieur au 1er. Mais le 1er avait placé la barre tellement haut....

• Ron Svenson
                      Ron Svenson commenté
                      Modifier le commentaire
                      tintin7 On pourrait mettre les Melvins c'est vrai. Silverchair, aux Eurocks, ils étaient passés à 2h du Mat, les pauvres.

Harley Quinn Garbage a sorti un.nouvel album en 2021.

• romino54
                      romino54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Même si ils étaient pas dans le game complet, j'aime rapproche les pixies du grunge puis plus tard quelques chansons de audioslave

• Dominique Paturel, la voix française de JR dans Dallas et de tant d'autres, est décédé. Essayez de le reconnaitre quand vous regarderez un truc quelconque d'origine américaine à la télé : vous verrez, si vous avez plus de 50 ans, que ce type faisait partie de votre vie sans que vous vous en rendiez compte.

Commentaire

• Kibis
                      Kibis commenté
                      Modifier le commentaire
                      La voix de JR dans Dallaaaas, ton univers impitoyuaaaaaableu....

• Le Dabe
                      Le Dabe commenté
                      Modifier le commentaire
                      Plus de 50 ans t'es gentil, j'en ai 40 ans et j'ai entendu sa voix très reconnaissable plusieurs fois. Les voix de JR, d'Hannibal Smith, de l'acteur Terrence Hill etc c'était lui

• Ca tombe aujourd'hui ....

* Yvan Colonna, l'assassin du préfet Erignac, a été étranglé par un co-détenu, dans la salle de sport. Le type est un djihadiste qui a déjà vandalisé ou brûlé sa cellule 14 fois. Que faisait-il en salle de sport mélangé aux autres ? Mais bon, il parait qu'ils s'entendaient bien. Les grands fauves entre eux....

* Jean-Pierre Pernaud est décédé d'une récidive de son cancer du poumon. J'aimais bien le bonhomme, ça me rappelait les midis chez la mémé (qui, forcément, regardait !).

Commentaire

• Le Dabe
                      Le Dabe commenté
                      Modifier le commentaire
                      JPP aimait cette France des gens simples et malheureusement oubliés qui font vivre notre pays. Il avait montré que la France ne se résume pas qu'à Paris.
                      Reposez en paix monsieur Pernaut

• ncy54
                      ncy54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Harley Quinn Je ne regarde quasi jamais de JT, midi, soir ou info continues, donc Pernaut non plus, mais je préfère regarder un reportage sur un artisan dans un petit village, plutôt que voir continuellement des atrocités et catastrophes, au cours de guerres, d'attentats, de catastrophes naturelles, ou autres faits divers morbides, dont les gens se passionnent. Se tenir informé du plus important (c'est subjectif) ok, subir ces catastrophes aussi longtemps, tous les jours, c'est pas folichon pour la santé mentale.
                      Mais bon, comme je le dis, les gens aiment bien cela.
                      Après, il y a la "loi du mort-kilomètre" qui fait que beaucoup de choses ayant pu se passer en Afrique, en AmSud ou autres, ont été zappées pour d'autres bien pus futiles s'étant déroulées chez nous. Mais c'est dommage de cataloguer ce travail, ce service, uniquement (d'après ton commentaire) comme pourvoyeur de drames. JPP avait choisi une autre ligne éditoriale (le début de son JT était quand même pour l'actu de pointe), et cela a plutôt bien réussi pendant un bon moment.
                      Dernière modification par ncy54, 03 mars 2022, 16h46.

• romino54
                      romino54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ce qui était bien chez jpp c'est qu'il semblait être resté simple avec ses propres valeurs qu'il cultivait. Et ce malgré 30 ans de journal et de réussite professionnelle qui aurait pu lui monter à la tête comme beaucoup ans ce domaine.
                  Chargement...
                  X