Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic AUTO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le topic AUTO

http://www.europe1.fr/societe/les-co...s-2018-3398891

Les contrôles techniques vont être plus musclés dès 2018

Avis aux automobilistes : le contrôle technique de votre véhicule devrait vous coûter plus cher l'an prochain. En cause : une directive européenne qui impose d'accentuer les vérifications.

Si aujourd'hui on compte 124 points de contrôle, il y en aura plus de 400 en mai 2018. Des appuie-têtes aux accoudoirs, en passant par les rétroviseurs intérieurs, tout sera soigneusement inspecté.

126 défauts critiques. Les sanctions seront beaucoup plus dures avec l'apparition de 126 défauts critiques, qui entraîneront l'interdiction immédiate de circuler avec votre véhicule. Une mesure qui risque de faire des dégâts, selon certains contrôleurs. "Un plastique en-dessous d'un moteur qui serait prêt à tomber et c'est une interdiction de circuler. Tout comme une grosse fuite de moteur. C'est une directive européenne. Ils ne veulent plus d'épaves roulantes", indique un professionnel du secteur.

135 euros pour les conducteurs qui n'auraient pas réparé dans les temps. Concrètement, si le véhicule présente un gros défaut, le conducteur recevra une vignette valable une journée, accolée sur le pare-brise, le temps de se rendre au garage. Passé ce délai, s'il se sert encore de sa voiture, l'automobiliste encourra une amende de 135 euros .

Quot homines tot sententiæ

P... que j'aimerais pouvoir vivre sans bagnole !!!
    On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

Comme toujours se sont les gens ayant de faibles revenus qui vont trinquer... directive Européenne encore et toujours, quelle merde leur Europe!

Commentaire

J'ai du passer une contre-visite la semaine dernière pour des problèmes de freins; sachant que j'ai pas mal de points avec corrosion importante ne nécessitant pas de contre visite, je vais devoir m'en acheter une nouvelle dans 2 ans, car j'aurais trop de trucs à faire réparer, et comme elle à 250.000Km et 16 ans, ça serait une pompe à fric de tout faire réparer...
        Liste des baltringues qui m'ont éliminé au challenge L1 avec un score identique :
        J29 - 2016-2017 : archangelo enfoiré ! Arrache enfoiré ! KDB big enfoiré ! ncy54 enfoiré !
        J11 - 2014-2015 : marulifa - tomcris - bobo54
        J12 - 2013-2014 : ezoman - skorp5

Commentaire

Possédant 2 véhicules :
          1 familiale assez récente et un truc de daube (106) qui me sert juste à aller au boulot : cette histoire de nouveau CT m'emmerde!!!

Sinon pour faire vivre ce topic : vous avez eu quoi comme bagnole? Et les + et les -?

Perso
          - 306 Style 1.6L (?) Essence : Un vrai modèle de fiabilité, jamais trop emmerdé (hors pièces d'usure)
          - Clio II Phase 1 Essence (me rappelle plus du moteur) : La par contre un vrai modèle de non fiabilité bordel!!!! A chaque fois que je mettais la clim, la courroie d'alternateur se cassait ... Et puis rouler sur l'autorouté par -10 et que la vitre ne veut plus se fermer merci...
          - Seat Ibiza III 1.9L Diesel : Pouuaaaah quelle tuerie, j'avais le modèle sport, je l'adorais cette voiture. Un petit bemol sur les suspensions trop fermes
          - Seat Altea XL : Habitabilité nickel, fiabilité bof bof (des injecteurs à 100000 à changer, Vanne EGR aussi ...), et je trouve que la boite est mal étagée (en ville, c'est soit 3e en Sur-régime, soit 4e et elle broute)
          - 106 1.4L Essence : A plus de 110, faut s'acheter des boules quies ^^

Sinon, j'ai envie de me separer de ma 106, et la se pose la question du coeur ou de la raison :
          Le coeur? J'ai toujours adoré le look de la 406 coupé (signé Pininfarina)
          La raison : un espece d'utilitaire, genre Kangoo ou Berlingo

Niveau fiabilité de la 406 coupé, si qqun en a eu une, c'est comment?
          Dernière modification par Guimauve, 31 juillet 2017, 20h30.

Commentaire

De mon côté, j'ai eu une Mégane 1 essence, c'était ma première voiture, j'en garde un souvenir ému Jamais été embêté avec, à part les trois bobines que j'ai dû faire changer, suite à des pertes inopinées de puissance .
            Et actuellement j'ai une 207 diesel, 1.4 16v, ça roule bien, mais qu'est ce que je change comme ampoules dessus ! C'est simple, j'ai fait un fichier juste pour avoir un historique de la fréquence à laquelle je les change... J'ai dû changer la vanne EGR récemment, sinon pas encore de grosse panne à signaler, pourvu que ça dure !

Et pour ta question Guimauve, au boulot on a pas mal de Kangoo, j'aime bien c'est plutôt confortable, et je peux te dire qu'on ne fait pas que de l'autoroute ou de la ville avec, on a plutôt l'habitude de les matraquer ^^ C'est plutôt robuste comme voiture.

Commentaire

Envoyé par Alestorm Voir le message
              De mon côté, j'ai eu une Mégane 1 essence, c'était ma première voiture, j'en garde un souvenir ému Jamais été embêté avec, à part les trois bobines que j'ai dû faire changer, suite à des pertes inopinées de puissance .
              .
              Un grand classique pour les anciennes Méganes ...

Envoyé par Alestorm Voir le message
              Et actuellement j'ai une 207 diesel, 1.4 16v, ça roule bien, mais qu'est ce que je change comme ampoules dessus ! C'est simple, j'ai fait un fichier juste pour avoir un historique de la fréquence à laquelle je les change... J'ai dû changer la vanne EGR récemment, sinon pas encore de grosse panne à signaler, pourvu que ça dure !
              Si c'est une diesel le 16v est en trop ...

Commentaire

• Kibis
                Kibis commenté
                Modifier le commentaire
                Certains HDi sont en 16 V : https://fr.wikipedia.org/wiki/HDi

• Archangelo
                Archangelo commenté
                Modifier le commentaire
                Effectivement , mais pas en 1.4 pour une 207 .

• Alestorm
                Alestorm commenté
                Modifier le commentaire
                Oups, effectivement, en 1.6 16V

Envoyé par Guimauve Voir le message
              Sinon, j'ai envie de me separer de ma 106, et la se pose la question du coeur ou de la raison :
              Le coeur? J'ai toujours adoré le look de la 406 coupé (signé Pininfarina)
              La raison : un espece d'utilitaire, genre Kangoo ou Berlingo

Niveau fiabilité de la 406 coupé, si qqun en a eu une, c'est comment?

Jamais eu de 406 coupé mais sur certains sites y'a pas mal d'avis clients .
              Après certaines pannes sont des cas isolés donc pas facile d'avoir un avis définitif ...

http://www.fiches-auto.fr/essai-peug...-406-coupe.php

Commentaire

Ma première voiture était une Renault 15, j ai eu également une 2 cv, une 4l, une mégane, une mondéo et actuellement j ai unetwingo rouge et blanche gagnée à picot lors du match Nancy_Toulouse en 2009

Commentaire

Ma première bagnole a été une citroen LNA bleu gauloise puis une super 5 1.5 diesel.
                  Après une fiat bravo 1.6 16v (un gouffre financier).
                  maintenant j'ai une citroen xantia 2.0 hdi 110 cv exclusive (fiabilité impeccable) et un Citroen C4 picasso 1.6 110 cv exclusive (problème de fiabilité de turbo).

Avec le nouveau contrôle technique va falloir que change la Xantia début d'année prochaine. Fais chier j'adore conduire cette bagnole.

Commentaire

En France, 8 Léon roule en Seat Leon, 4 Adam en Opel Adam et 2 Elise en Lotus Elise.

Voilà, vous vous coucherez moins bêtes ce soir ...

Commentaire

• Killer de Bug
                      Killer de Bug commenté
                      Modifier le commentaire
                      Tu as plus d'informations sur les Elise?

• Archangelo
                      Archangelo commenté
                      Modifier le commentaire
                      Malheureusement non ...

• JMBA39
                      JMBA39 commenté
                      Modifier le commentaire
                      En Allemagne, combien de femmes prénommées Mercedes, roulent dans des voitures du même nom ?

Les premiers PV issus de contrôles de vitesse confiés au privé tomberont à la fin de l’année en Normandie, puis le...

Commentaire

Tiens voilà le bon lien:https://www.lesechos.fr/politique-so...ve-2111579.php

Commentaire

• Archangelo
                        Archangelo commenté
                        Modifier le commentaire
                        Pas de souci avec mon lien posté
                        En tout cas sur mon ordi ...

Et puis ensuite on confiera les enquêtes à des experts privés, le maintien de l'ordre à des mercenaires... Ne changez rien, le démantèlement continue ...

Commentaire

Le rapport de la répression des fraudes sur les manipulations de moteurs diesel du groupe PSA serait accablant, révèle aujourd’hui Le Monde. Le groupe automobile français aurait truqué près de 2 millions de véhicules vendus en France entre 2009 et 2015, soit deux fois plus que ce qui est reproché au groupe Volkswagen.

Commentaire

Chargement...
                        X