Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos coups de coeur Musique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Celine dion aux vieilles charrues….wouaw...vraiement plus mon epôque tout cela

Commentaire

• Désolé d'effacer Gainsbar par Lenny (Again).

Demain, je mettrai Try de Pink. Je compte sur vous si j'ai oublié. C'est important. Merci et à demain.

Commentaire

• Ma plus grande déception (musicale) est que je ne les ai jamais vus en concert....

Dernière modification par Mister G, 19 décembre 2019, 18h58.

Commentaire

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          La théorie de Laurent Chalumeau (journaliste de rock relativement connu. Correspondant de Rock&Folk à New York dans les années 80, il est devenu ensuite auteur de sketches pour Garcia-De Caunes, parolier d'Alliage (!!???!!) puis romancier. Son livre "Maurice le siffleur" a été adapté au cinéma, avec Fred Testot et François Berléand. Je disais tout ça pour situer le mec, qui doit avoir 60-65 ans à l'heure actuelle) c'est que tu n'as rien raté, en tout cas pas plus que lui (qui les voyaient pourtant dans les années 80), dans la mesure où il considère que leur grande période live, c'est 1968-1975, en gros. C'est vrai que lorsque l'on regarde des vidéos de cette époque, on sent que c'est plus tout fou. Mais, effectivement, ça doit être tout de même un crève-coeur de ne jamais les avoir vus si tu es fan.

• Mister G
          Mister G commenté
          Modifier le commentaire
          Ben oui quand je vois Jagger déambuler sur scène à plus de 70 piges, ça donne des regrets.
          Bon, je suis quand même trop jeune pour les voir entre 1968 et 1975 !

• Avec quelques heures de retard.

Commentaire

• Commentaire

• Mardi, en passant dans mon hyper, j'ai été victime de leur système très au point et j'ai acheté une connerie imprévue à l'entrée, sur une belle tête de gondole, alors que je venais pour de l'évian et du PQ. Classique. J'ai donc craqué pour un truc de vieux : le disque du concert des vieilles canailles, à savoir Johnny, Eddy et Dutronc.

Dit comme ça, ça fait greatest hits commercial indigeste, nostalgie à destinée fiscale peu ragoûtante ou, au mieux, mélancolie post-décès du Taulier.

Ben en fait, j'ai été agréablement surpris : les morceaux sont largement ré-arrangés, souvent surprenants dans la mesure où ils sont chantés à 2 ou 3 voix (parfois Eddy et Johnny chantent un truc de Dutronc, pourtant absent !) et les vannes sont plutôt digestes, même s'il y a forcément des moments un peu moins aériens. Au dire d'Eddy et Johnny, Dutronc fut apparemment un séducteur de niveau intersidéral, et on sent plus de jalousie amicale dans leur propos que d'éléments de langage promotionnel. Ca respire l'authenticité. Tant mieux pour Dutronc !

Je trouve que ce qui ressort de l'ensemble, c'est la grande élégance de ces mecs, chacun dans son style. Longtemps, je me disais qu'on n'avait pas de Rat Pack (la bande à Sinatra-Dean Martin à Las Vegas) en France... ben si : ils auront été notre éphémère Rat Pack à nous.

Décidément, deux ans après, entre ça, l'album posthume et le sosie vocal, il est encore bien là le Johnny !

Commentaire

• https://www.youtube.com/watch?v=fiWzXL7Jnnc

Commentaire

• Ça dort là-dedans ! Ouvrons les portes du cimetière...

Et faisons un tour en enfer...

Dernière modification par Kibis, 24 décembre 2019, 09h21.
                Go Zarko, go !

Commentaire

• Ron Svenson et Kibis pas mal vos trucs pour l'ambiance de Noël !
                  je ne sais pas trop si ça passera si je mets ça ce soir vers minuit ?

Commentaire

• Tri Yann - Princes qu'en main tenez

Commentaire

• L'adieu aux armes, Machine Head

Et un peu de brutal pop (sic) avec Sun, I killed My Man

Dernière modification par Kibis, 30 décembre 2019, 21h11.
                    Go Zarko, go !

Commentaire

• Colette Magny qui chante Gracias a la vida :

Les tuileries (texte de VIctor Hugo) :

Richard II Quarante (texte d'Aragon) :

Pour rester sur Aragon, Raphaël qui reprend J'arrive où je suis étranger (Ferrat) :

Allain Leprest, SDF et D'Osaka à Tokyo :

Fontaine et Christophe, Hollywood :

Christophe, Mal comme :

Dernière modification par ncy54, 30 décembre 2019, 23h46.

Commentaire

• Un petit Manfred Mann, Waiter, There's a Yawn in my Ear. N'attendez pas de texte, c'est un instru.

Go Zarko, go !

Commentaire

•  
                          FB https://www.facebook.com/thierry.lacan.7
                          Corrézien supporter de l'ASNL depuis 1977

Commentaire

• Bob Dylan - 'Cross the Green Mountain :

Les Clash qui reprennent The man in me du Bobby, je kiffe la vibes. Dommage que ça ne soit pas passé au mixage (ça provient de Vanilla Tapes, des démos de London Calling de 79 retrouvées et publiées en 2004)

Du coup Train in vain :

Jorja Smith - Teenage fantasy

Mos Def - Auditorium, Life in marvelous times, Revelations, Workers Comp :

Commentaire

Chargement...
                            X