Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos coups de coeur Musique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20210910_191614.jpg 
Affichages :	298 
Taille :		488,3 Ko 
ID : 			277583
    Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

Commentaire

• Lovelytheband - Heartbreak of America

Commentaire

• Premier concert post Covid ce soir depuis 2019.
        Steve Hackett (guitariste de Genesis) à Cardiff. A 71 balais, il n’a strictement rien perdu de son talent. Il joue comme il y a 40 ans.
        Superbe show dont je poste la liste des morceaux joués. Que du lourd.
        1. Squonk
        2. The Carpet Crawlers
        3. Robbery, Assault & Battery
        4. Afterglow
        5. Firth of Fifth
        6. I Know What I Like (In Your Wardrobe
        7. The Lamb Lies Down on Broadway
        8. The Musical Box
        9. Supper's Ready
        10. The Cinema Show
        11. Dance on a Volcano
        12. Los Endos
        La semaine c’est Genesis a Birmingham. C’est la der des der pour Phil Collins.

Commentaire

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          J'avais un copain qui était allé voir GENESIS ... à Marcel Picot dans les années 80 pour la tournée Invisible Touch.
          N'étant pas fan, je ne l'avais pas accompagné mais je pense que ce fut le 1er concert dans le stade. Je pense que l'autre fut Johnny.

• Le 2ème album de Clara Luciani, excellent :

Juliette Armanet a sorti le premier morceau de son (également) 2ème album qui sortira d'ici la fin de l'année :

Du coup rappel du précédent :

Dernier clip du "Grand Prix" de Biolay ; et 3 chansons de son premier (concept) album "Rose Kennedy", sorti il y a tout juste 20 ans, sur le destin de cette famille :

Chevalrex, 2 clips de son dernier album et 2 autres plus anciennes :

Commentaire

• Ron Svenson
          Par où commencer avec Metallica?
          Dernière modification par tintin7, 30 septembre 2021, 01h43.

Commentaire

• The Trio Project : Hiromi Uehara au piano, le grand et énorme Anthony Jackson à la basse, et Steve Smith à la batterie.

Commentaire

• Kibis
              Kibis commenté
              Modifier le commentaire
              Là, tu tapes sur du très haut niveau. C'est trois magiciens.
              Elle est aussi parfois accompagnée par Simon Phillips à la batterie. Il est moins jazz, plus prog mais c'est aussi excellent.
              Dernière modification par Kibis, 07 octobre 2021, 00h57.

• zepelin57
              zepelin57 commenté
              Modifier le commentaire
              Exact pour Simon Phillips, et logique vu ses partenariats : Toto, Gabriel, Camel, Asia et j'en passe et des meilleurs. Pour Hiromi ce serait un rêve de pouvoir la voir en concert, mais elle sort assez peu du Japon / USA.

• En rangeant je retrouve 5 CD de ce groupe finois / breton que j'ai vu un nombre incalculable de fois que ce soit ici ou en bretagne (fête des filets bleus, festival de Quimper, festival Glenmor).
            Pour la petite histoire le batteur finlandais est décédé d'une leucémie foudroyante, il avait été remplacé par un batteur de Thionville Christophe Rossini.

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message
              Ron Svenson
              Par où commencer avec Metallica?
              1. Master of Puppets et Ride the Lightning (incontournables)
              2. And Justice For All
              3. Kill'Em All

Ensuite plus mainstream:

- Black Album
              - Load
              - Death Magnetic
              - Hardwired...

A éviter:

- Reload
              - St Anger
              - Lulu

L'album S & M avec l'orchestre symphonique de San Francisco est une tuerie.
              Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

Commentaire

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                tintin7 Je pense que Ride the Lightning et Master of Puppets pourraient plus te plaire car il y a de nombreux breaks, changements de tempo, des harmoniques à la basse et de très bons instrumentaux (Orion et The Call of Ktulu).

And Justice For All... est encore plus complexe avec des morceaux très longs (On va jusqu'à 9 mn) mais la production est médiocre et la basse a été enterrée dans le mix, l'album manque donc de groove.

Ensuite, Metallica a changé d'orientation pour devenir un Stadium Band, ce qui est bien dommage. Aujourd'hui, ce sont un peu les Rolling Stones du Metal pour moi. 30 ans qu'ils n'ont rien sorti d'exceptionnel mais ils sont de plus en plus populaires malgré des prestations scéniques assez moyennes.

Cependant, dans la veine Prog Metal, 2 groupes viennent de sortir singles et EP ce mois-ci:

- MASTODON
                - ENSLAVED

Ce sont des groupes qui ont 20 et 30 ans d'existence mais qui ont su évoluer vers des univers plus Prog.

MASTODON faisait basiquement du Stoner Rock (Cad, lent, lourd et assez planant) avant de dériver vers des trucs plus psyché et progs. C'est un groupe du sud des USA, il y a donc toute une culture du jeu de guitare propre au Blues, au Blue Grass, etc.

ENSLAVED était un groupe de Black Metal norvégien (Avec tout ce que ça suppose, cris stridents, guitares ultra rapides, etc) mais s'est tourné vers des choses beaucoup plus mélodiques, avec des harmonies vocales, des soli élaborées, des synthés...

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                tintin7 Bon... Cet article le dit largement mieux que moi à l'occasion du 40ème anniversaire de Metallica.
                Leur discographie présentée sous forme de classement est on ne peut plus explicite.

https://www.revolvermag.com/music/me...#4-kill-em-all

• tintin7
                tintin7 commenté
                Modifier le commentaire
                Ron Svenson Merci tout plein. Je vais essayer de me trouver des bons pressings vinyls des meilleurs albums. En attendant, Spotify fera l’affaire.

• Un peu de metalcore :

Architects, Doomsday

Parkway drive, Deathless song

On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• Yes et c est de chez nous !!!!

Commentaire

• 2 albums classiques qui ont eu 50 ans, "Blue" de Joni Mitchell :

Et "What's going on" de Marvin Gaye :

Et puisqu'on est dans le thème, impossible de passer à côté de la semaine Brassens, le double anniversaire. Il aurait eu 100 ans, et est mort il y a 40.
                  Difficile de choisir, donc je poste celle qui m'avait sans doute le plus scotchée à la première écoute quand j'étais plus jeune, et puis la plus drôle :

Dernière modification par ncy54, 23 octobre 2021, 02h45.

Commentaire

• Nine Inch Nail- Hurt

On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• plus que vivant le VAN

Commentaire

• Commentaire

• Superbe version Daniel Castro Band vraiement

Commentaire

Chargement...
                          X