Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos coups de coeur Musique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les vinyls, ca a quand même du bon...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220401_102049.jpg 
Affichages :	229 
Taille :		1,93 Mo 
ID : 			300239
    Un chien, un fusil et un sac de couchage.

Commentaire

• Commentaire

•  

Commentaire

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Et pour lancer un débat stérile et propice aux engueulades à la con, je dirais que, dans le genre production FM blanche léchée issue de la musique progressive, j'ai toujours trouvé ça plus digne que les trucs à la Phil Collins/Genesis des années 80 que j'estimais un peu putassiers sur les bords. Même si j'adore "Take a look at me now", et l'album Hello I must be going, j'avoue !

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Genesis dansles années 70, c’est le top du top pour moi. A partir des années 80, c’est triste à part quelques titres ici et là.

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          tintin7 Ils sont en tournée actuellement. Ils passent chez moi dans un mois. J'hésite encore...

• 10 caractères

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Screenshot_20220405-105641_Spotify.jpg  Affichages :	0  Taille :		451,6 Ko  ID : 			300915 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Screenshot_20220408-180012_Spotify.jpg  Affichages :	0  Taille :		133,4 Ko  ID : 			300911 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Screenshot_20220405-132936_Spotify.jpg  Affichages :	0  Taille :		149,3 Ko  ID : 			300912 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Screenshot_20220408-153836_Spotify.jpg  Affichages :	0  Taille :		308,6 Ko  ID : 			300913

Commentaire

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Phil68000 J'étais très rock et metal en 85 (Et je le suis encore) mais j'ai ouvert mes horizons à la fac.
          Basiquement, j'écoute de tout: seuls le jazz et le classique me sont assez difficiles d'accès.

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Non mais je rigolais. Cure c'est pas ma tasse de thé mais Just like heaven (qui servit de générique à la dernière mouture des Enfants du rock), j'adorais.
          C'était aussi pour rappeler que, à mes 17 ans, les chapelles qui refusaient de se parler, c'était pas les wokistes contre les zemmouristes ou bien les adeptes du diesel et les Verts, mais bien les rockys et les babas, les minets anglophiles et les purs et durs du rock US. Autant dire que cette époque de clashs totalement dérisoires et sans conséquences a ma préférence. C'était sacrément moins anxiogène que notre putain d'époque à la con.

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          4 albums excellents. J’ai vu Therapy? aux eurockeennes un peu avant qu’ils ne sortent cet album. Ça déménageait comme il fallait.
          Dernière modification par tintin7, 18 avril 2022, 01h18.

• YESSSS

Commentaire

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Anecdote d'un cousin (véracité ?) : il est obligé de pas trop s'approcher du micro, parce que sinon ça fait du larsen tellement il gueule !

• cocokim
          cocokim commenté
          Modifier le commentaire
          chacun son avis perso un des derniers grands auteurs compositeurs soul-funk-blues une voix puissante et tj méme aprés 75 ans on aime ou pas perso j adore le van en concert tj entouré de supers musicos ..

• Peu ou prou ce que j'ai écouté depuis 2 semaines...
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20220413-214444_Gallery.jpg 
Affichages :	182 
Taille :		535,4 Ko 
ID : 			301532

Commentaire

• le nouveau Van est arrivé

Commentaire

• WARPAINT: ne pas se laisser abuser par le nom du groupe, ce n'est pas du metal mais un groupe féminin qui joue de la musique assez Chill et un peu jazzy (La bassiste a un jeu assez incroyable)

https://youtu.be/Z6S2MfRaIpU

DUSTER: ma fille m'a fait découvrir ce groupe qui n'est pas jeune mais vient de se reformer. Dur à définir mais il y a un mélange de Cure, Fugazi et Sonic Youth.

https://youtu.be/EDXR2dWcctg

PIL soit PUBLIC IMAGE LTD, le groupe formé par Johnny Rotten après la dissolution des Sex Pistols. Très éclectique, parfois expérimental, assez dub mais pas punk, avec des sonorités parfois proches du Reggae. A permis de faire connaître un super bassiste: Jah Wooble.

Celle-ci avait bien fonctionné sur les radios anglaises en 86:

https://youtu.be/Vq7JSic1DtM

Commentaire

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              J’accroche vraiment bien sur Duster. D’accord pour les comparaisons avec Fugazi, Cure et Sonic Youth.

•  

Commentaire

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              tintin7 Le succès du Black Album est dû à la prod de Bob Rock qui a aussi produit Load, Reload et St Anger.

Je te recommande d'écouter "Sonic Temple" du groupe anglais The Cult que Bob Rock a produit et qui a décidé Metallica à le choisir. L'album date de 89 mais le son est énorme. The Cult a sorti de nombreux albums dont certains sont excellents mais n'est pas devenu le groupe a tout péter qu'il aurait dû être.

Load est meilleur que Reload: ils auraient dû prendre le meilleur de chaque album et on avait un monstre.

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              Oui j’ai écouté ‘ Sonic Temple’ et j’ai vraiment bien accroché. Superbe album.
              Je viens d’écouter ‘Load’ pour la première fois. Quelques bons morceaux mais pas
              de quoi grimper aux rideaux. Ma première impression est que l’album est trop long mais je vais le réécouter avant de me prononcer définitivement.
              Sinon Garage Inc. ou St Anger, ça vaut la peine que je me décarcasse à trouver des pressages décents? D’après les critiques que j’ai lues ici et là, c’est pas top top.
              Je suis repassé au Black album cet après-midi. Il n’y a pas à dire. C’est très réussi. Un peu trop propre peut-être mais j’aime beaucoup. Il n’y a rien à jeter sur cet album.
              Dernière modification par tintin7, 20 avril 2022, 20h12.

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              tintin7 Garage INC vaut qu'on y jette une oreille. Ce sont des reprises de différents artistes de Nick Cave à Bob Seger en passant par Discharge.
              St Anger est assez mauvais: production faussement garage, un son de batterie dégueulasse, pas un seul solo de guitare, des textes débiles. Ecoute le sur Spotify et passe à autre chose.

• Commentaire

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              Rien à jeter ici.

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20220419-184230_Spotify.jpg 
Affichages :	106 
Taille :		578,0 Ko 
ID : 			302204

J'ai mis 20 ans à apprécier cet album qui fut un véritable suicide commercial (En gros un triple album au prix d'un simple).

Tout y est: le rock, le punk, le reggae, le ska, le dub...

La Mano Negra et Manu Chao ont beucoup pompé sur cet album.

Commentaire

• oh my goodness

Commentaire

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Avec le grand Pino Palladino à la basse.

• cocokim
                cocokim commenté
                Modifier le commentaire
                yes a joué aussi avec Echer-Paul Young et tears for fears ...aussi entre autres Beck-gilmour....

• Commentaire

• On aime ou pas mais Hucknall superbe voix encore aujourd'hui.

Commentaire

• Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  On va s'arrêter à sa voix.

• cocokim
                  cocokim commenté
                  Modifier le commentaire
                  LOL....pour un rocker ...ouiiiii lol

• Commentaire

Chargement...
                X