Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos coups de coeur Musique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RAIMUNDOS: Un groupe de punk rock/ Metal brésilien qui existe depuis une trentaine d'années et qui est très célèbre là-bas. Ca tape bien. On pourrait dire dans l'esprit que ça se rapproche de Mass Hysteria ou Tagada Jones (Avec plus d'humour cependant).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20220617-101500_Spotify.jpg 
Affichages :	287 
Taille :		609,8 Ko 
ID : 			308149
    FC MESSIBORGO!

Commentaire

• pour les metalleux, Arte concert diffuse pas mal de concert du Hellfest 2022 !

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014483/hellfest/
      TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

• Je suis en train de (re)découvrir l'intégrale de Trust et je me rends compte que ce groupe aurait pu devenir énorme sur la scène internationale.

Musicalement, le son était énorme (Antisocial doit être un des 1ers morceaux "Hard Rock" que j'ai entendus) et il y avait cette rage authentique dans chaque morceau.

Et il y a aussi Bernie Bonvoisin avec lequel j'ai toujours eu un peu de mal car le type semble imbuvable au contraire du guitariste Norbert Krief qui a l'air d'être une crème (Et le seul capable de gérer Bonvoisin).

Je ne mets pas de lien mais des chansons comme "Les Brutes", "Bosser 8 heures", "La junte", "Le Mitard", "Darquier" ou encore "Monsieur Comédie" (sur la propension de la France à accorder l'asile à des dictateurs) restent d'actualité tout en offrant une image assez correcte de la France de l'époque.
        FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Un songwriter norvégien Petter Carlsen aux 5 albums et la voix sublime, en concert ce samedi 18 juin Chez Paulette (Toul)
          Son 5ème et dernier album « the sum of every shade » est sorti en 2020. Il sera alors acclamé par la critique. Carlsen y développe de superbesthèmes mélodiques portés par sa voix à la fois fragile et enivrante qui nous transporte dans son univers intimiste et empli d’émotions. « La voix de Petter est cristalline, C'est beau. Tout simplement. C'est triste, certes, mais derrière on y sent la vie, les paroles sont belles, sombres, pleines de regrets. A écouter dans la pénombre, un verre à la main et les oreilles sous casque. »

Commentaire

• Si vous accrochez à Petter Carlsen, n'hésitez pas à venir car l'association locale organisatrice en a cruellement besoin.

Commentaire

•  

Commentaire

• Nine Inch Nails - 1,000,000 (live at rehearsals 2008)

FB https://www.facebook.com/thierry.lacan.7
                Corrézien supporter de l'ASNL depuis 1977

Commentaire

• Ayant découvert ça sur ce topic, je me fais une petite crisette Juliette Armanet / Clara Luciani en ce moment. Le son me rappelle mon enfance seventies (surtout la première nommée). Par contre, un doute m'assaille : ça serait pas de la musique de pisseuses ?

Commentaire

• Phil68000 Et tout ça est de ma faute ? Pour les pisseuses :

"Deauville sans Trintignant" de Delerm. Il y avait un montage auparavant sur youtube sur cette chanson, avec des images d'"Un homme et une femme", ayant disparu, mais un autre a été recréé :

"C'était mieux après" de Calogero :

Bécaud et Monsieur Pointu pour la géniale "Vente aux enchères" :

Tom Novembre :

Commentaire

• J'ai vu Gorillaz sur scène hier soir. Et franchement, c'était sympa. J'aime bien les écouter de temps à autres mais clairement, ce n'est pas le genre de groupe que je vais aller voir en temps normal.

Mais le concept visuel/ musical est efficace

https://www.lessentiel.lu/fr/story/g...e-804192180875

Et le groupe qui entoure Damon Albarn est vraiment bourré de groove et de musicalité.
                      FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Ron Svenson Ils sont passés où les solos de guitare et les gros riffs sur St Anger? C’est moi ou cet album n’est pas top top?

Commentaire

• Reportage sympa sur Genesis, en anglais st en allemand mais pas en français.

Commentaire

• tintin7 Concernant St Anger, voir ci-dessous (on.en avait parlé en octobre dernier)

Envoyé par Ron Svenson Voir le message

1. Master of Puppets et Ride the Lightning (incontournables)
                            2. And Justice For All
                            3. Kill'Em All

Ensuite plus mainstream:

- Black Album
                            - Load
                            - Death Magnetic
                            - Hardwired...

A éviter:

- Reload
                            - St Anger
                            - Lulu

L'album S & M avec l'orchestre symphonique de San Francisco est une tuerie.
                            St Anger est un album réalisé après le départ de Newsted qui avait été un peu échaudé après que Hetfield ait torpillé Echobrain, son side-project de l'époque.

L'album a été produit par Bob Rock qui joue également de la basse dessus. Clairement, c'est la crise dans Metallica: Hetfield est en rehab, Hammett fait du surf et Ulrich, le moins bon musicien mais le CEO du groupe essaie de maintenir le truc debout.

On est en pleine période Nu Metal (Slipknot, Coal Chamber, Deftones et Pleymo) et Metallica essaie de choper la vague. Il est donc décidé qu'il n'y aura aucun solo de guitare, que tout sera brut de décoffrage avec un son de batterie dégueulasse qui m'a toujours fait penser à une bande de chimpanźés en train.de violer une machine à laver.

Hormis "Some Kind of Monster", "Frantic", "St Anger" et éventuellement "Sweet Amber" qui sont "moyens", le reste est... mauvais. Une chanson comme "Invisible Boy" est une honte absolue.

Si tu as Netflix, je te conseille le doc "Some Kind of Monster" dans lequel on suit Metallica pendant 2 ans et l'enregistrement de St Anger et avec le support d'un coach de crise (Un psy...). Les gars ne se parlent plus, Ulrich et Hetfield sont à 2 doigts de se mettre sur la gueule.
                            Sinon, il y a beaucoup d'extraits sur Youtube.

Les gens pensent que cet album a sauvé Metallica. Je pense qu'ils auraient dû s'arrêter là. Au vu du documentaire, hormis Kirk qui est le "sweetest guy", les 2 autres sont détestables, ils ont des égos de malades mentaux...

L'arrivée de Trujillo à la basse (On assiste aux auditions des différents candidats), son niveau à la guitare (Il humilie complet Hammett à un moment en jouant du Flamenco) est un Must see.

Perso, j'ai lâché Metallica à cette époque.
                            Dernière modification par Ron Svenson, 29 juin 2022, 12h27.
                            FC MESSIBORGO!

Commentaire

• tintin7
                              tintin7 commenté
                              Modifier le commentaire
                              Merci pour les infos. Je vais mater le doc.

• Je le poste ici, t-shirt retrouvé dans un carton au grenier, presque trente ans depuis leur passage chez Paulette !

Commentaire

• A 72 ans il est encore très bon le Palmer.

Commentaire

Chargement...
                              X