Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos coups de coeur Musique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cocokim
    a répondu

C 'etait samedi van en forme avec des musicos au top....super soirée !!!

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Incontournable.

• Alkhan19
    a répondu
    The Young Gods - Kissing The Sun (Live NPA C+ 1995)
    Dernière modification par Alkhan19, 17 juillet 2022, 16h05.

Laisser un commentaire:

• Alkhan19
    a commenté la réponse de
    Merci. Je devrai(s) être plus présent à la reprise du championnat...

• cocokim
    a répondu
    De retour du jazz open a stuttgart concert du VAN encore une fois du trés bon VAN....Avec en premiere partie Robert Plant -Allison Krauss trop country a mon gout étonnant pour Plant....Heureusement aprés Sir Van a assuré entouré de super musiciens au top !!!

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Alkhan19 Tu te fais trop rare par ici.

• Alkhan19
    a commenté la réponse de
    Très sympa en effet.

• Ron Svenson
    a répondu
    Psyche, Prog, Space Rock, Heavy, Stoner... Tout y passe.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20220712-221103_Spotify.jpg 
Affichages :	117 
Taille :		630,8 Ko 
ID : 			310167

Pour ceux qui aiment les trucs planants et puissants exécutés par de très bons musiciens.

Laisser un commentaire:

• zepelin57
    a répondu
    A 72 ans il est encore très bon le Palmer.

Laisser un commentaire:

• zepelin57
    a répondu
    Je le poste ici, t-shirt retrouvé dans un carton au grenier, presque trente ans depuis leur passage chez Paulette !

Laisser un commentaire:

• tintin7
    a commenté la réponse de
    Merci pour les infos. Je vais mater le doc.

• Ron Svenson
    a répondu
    tintin7 Concernant St Anger, voir ci-dessous (on.en avait parlé en octobre dernier)

Envoyé par Ron Svenson Voir le message

1. Master of Puppets et Ride the Lightning (incontournables)
    2. And Justice For All
    3. Kill'Em All

Ensuite plus mainstream:

- Black Album
    - Load
    - Death Magnetic
    - Hardwired...

A éviter:

- Reload
    - St Anger
    - Lulu

L'album S & M avec l'orchestre symphonique de San Francisco est une tuerie.
    St Anger est un album réalisé après le départ de Newsted qui avait été un peu échaudé après que Hetfield ait torpillé Echobrain, son side-project de l'époque.

L'album a été produit par Bob Rock qui joue également de la basse dessus. Clairement, c'est la crise dans Metallica: Hetfield est en rehab, Hammett fait du surf et Ulrich, le moins bon musicien mais le CEO du groupe essaie de maintenir le truc debout.

On est en pleine période Nu Metal (Slipknot, Coal Chamber, Deftones et Pleymo) et Metallica essaie de choper la vague. Il est donc décidé qu'il n'y aura aucun solo de guitare, que tout sera brut de décoffrage avec un son de batterie dégueulasse qui m'a toujours fait penser à une bande de chimpanźés en train.de violer une machine à laver.

Hormis "Some Kind of Monster", "Frantic", "St Anger" et éventuellement "Sweet Amber" qui sont "moyens", le reste est... mauvais. Une chanson comme "Invisible Boy" est une honte absolue.

Si tu as Netflix, je te conseille le doc "Some Kind of Monster" dans lequel on suit Metallica pendant 2 ans et l'enregistrement de St Anger et avec le support d'un coach de crise (Un psy...). Les gars ne se parlent plus, Ulrich et Hetfield sont à 2 doigts de se mettre sur la gueule.
    Sinon, il y a beaucoup d'extraits sur Youtube.

Les gens pensent que cet album a sauvé Metallica. Je pense qu'ils auraient dû s'arrêter là. Au vu du documentaire, hormis Kirk qui est le "sweetest guy", les 2 autres sont détestables, ils ont des égos de malades mentaux...

L'arrivée de Trujillo à la basse (On assiste aux auditions des différents candidats), son niveau à la guitare (Il humilie complet Hammett à un moment en jouant du Flamenco) est un Must see.

Perso, j'ai lâché Metallica à cette époque.
    Dernière modification par Ron Svenson, 29 juin 2022, 12h27.

Laisser un commentaire:

• zepelin57
    a répondu
    Reportage sympa sur Genesis, en anglais st en allemand mais pas en français.

Laisser un commentaire:

• tintin7
    a répondu
    Ron Svenson Ils sont passés où les solos de guitare et les gros riffs sur St Anger? C’est moi ou cet album n’est pas top top?

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a répondu
    J'ai vu Gorillaz sur scène hier soir. Et franchement, c'était sympa. J'aime bien les écouter de temps à autres mais clairement, ce n'est pas le genre de groupe que je vais aller voir en temps normal.

Mais le concept visuel/ musical est efficace

https://www.lessentiel.lu/fr/story/g...e-804192180875

Et le groupe qui entoure Damon Albarn est vraiment bourré de groove et de musicalité.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X