Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emploi : Offres / Infos / Conseils

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Emploi : Offres / Infos / Conseils

Je reprends l'idée de l'ancien forum.

Si vous avez des offres d'emplois à communiquer, des infos utiles concernant le travail ou des conseils pour, par exemple, refaire correctement un CV.

C'est ici ! C'est ASNL Job !

La SNCF recrute des Agents Circulation.
    Vous avez le Niveau Bac (1ère/Terminale) ? Vous êtes titulaire d'un Baccalauréat de n’importe quelle spécialité ? Ou Bac +2/3 ? Vous pouvez postuler chez SNCF.
    La SNCF, dans le Grand Est, recrute des Agents Circulation !

Si le sens des responsabilités, être autonome, être rigoureux(se) et être mobile ne vous fait pas peur, postuler en tant qu'agent circulation.

Agent Circulation est un métier qui consiste à manœuvrer des installations de sécurité et des signaux ferroviaires en toute sécurité. Possédant un sang-froid à toute épreuve, il sait gérer les différents imprévus. Il protège également, par des mesures de protection, les différents agents travaillant sur les voies en accordant des travaux. Il travaille en horaires décalés (2x8 ou 3x8), week-end et jours fériés.

Savoir parler l'Allemand est un plus.

Si vous avez réussi tous les tests de sélection (présentation du métier, tests psychotechniques, mise en situation, entretiens avec une psychologue et un chargé de recrutement, tests psychomoteurs) et tests médicaux (prise de sang, test urinaire, test de la vue, de l’ouïe, etc.), vous allez suivre une formation rémunérée dans un des centres de formation SNCF (Nancy, Noisy-le-Sec, Viroflay, Nanterre, Bordeaux, Lyon) pour devenir un Agent Circulation qui déboucherait sur un CDI si vous réussissez tous les tests durant votre formation.
    De plus, vous aurez tous les avantages d'un Agent SNCF lors votre formation.

De plus, pour vous familiarisez avec le métier d’Aiguilleur du Rail, vous pouvez également vous inscrire au MOOC Aiguilleur du Rail : https://aiguilleur-du-rail.fr/
    Ceux qui ont fait le MOOC conduite ou aiguilleur et qui ont au-dessus des 70% de réussite sont généralement contactés par l'équipe chargé du recrutement.

De plus, SNCF recrute également des Agents d'Escale, des Technicien de la Voie, des Contrôleurs, des conducteurs de train. Dans ce cas, faut bien regarder le profil recherché pour ces différents métiers.

Pour Agent Circulation :

https://www.emploi.sncf.com/fr/emplo...ram=C000014501
    https://www.emploi.sncf.com/fr/emplo...ram=C000014522

Pour Contrôleur :

https://www.emploi.sncf.com/fr/emplo...ram=O000001781
    https://www.emploi.sncf.com/fr/emplo...ram=O000001723

Pour Conducteur de Train :

https://www.emploi.sncf.com/fr/emplo...ram=C000015291

Pour Agent d'Escale :

https://www.emploi.sncf.com/fr/emplo...ram=O000002097
    https://www.emploi.sncf.com/fr/emplo...ram=O000002015

Si vous connaissez des gens autour de vous ou même pour vous, soit pour une reconversion, soit pour un nouveau travail, n'hésitez pas à postuler.

Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre.
    Dernière modification par Yoyo88, 27 juillet 2017, 20h16.

Commentaire

https://www.groupeactual.eu/700-empl...ssonsMarseille

cela peut peut être intéressé certains.
      La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Commentaire

Tiens Genzô Il me semble que la douceur de l'hiver à Montréal te tentait bien : http://www.courrierinternational.com...rtir-au-canada

Commentaire

Les meilleurs pays pour s'expatrier.
          http://www.courrierinternational.com...lon-les-expats

Le Royaume-Uni a, quant à lui, perdu vingt et une places par rapport à l’année dernière, se hissant avec peine à la 54e place du classement. Pour le site américain Quartz, “les expatriés ne veulent plus vivre et travailler en Grande-Bretagne, car le Brexit altère leurs conditions de vie”. Les Européens, en particulier, ne savent pas s’ils pourront rester dans le pays après les négociations de sortie de l’Union européenne. Ils doivent aussi composer avec un pouvoir d’achat en baisse depuis le référendum de juin 2016 et avec des Britanniques de plus en plus hostiles aux étrangers.
          Poor tintin7

Commentaire

C'est vrai que ce n'est top d'être ici en ce moment. On nous les brise avec ce Brexit tous les soirs aux infos et ça n'arrête pas. Nos vacances en France nous coûtent 20% de plus puisque la Livre s'est cassée la gueule. Après, je n'ai jamais été victime de la moindre remarque de qui que ce soit en 19 ans sur le fait que je ne suis pas britannique. D'un autre côté, ce n'est pas écrit sur mon visage que je ne suis pas britannique et ça ne s'entend pas non plus. Baisse du pouvoir d'achat? Oui, si on achète des choses en euros ou en dollars mais ce n'est pas souvent le cas. Les salaires des profs ici sont bien plus élevés qu'en France donc l'aspect financier n'est pas un problème.

Le vrai problème, il est plutôt d'ordre affectif. Depuis le vote du Brexit, je ne me sens plus aussi bien ici et j'ai du mal à encaisser le message envoyé aux citoyens non britanniques. On ne me le fait pas sentir, c'est plutôt moi qui l'encaisse mal. Mais bon... ma vie est ici, mon épouse aurait du mal à gagner aussi bien sa vie en France d'autant plus que son français n'est pas tip-top et on n'a pas l'intention de quitter la GB. Maintenant. c'est certain que je ne conseillerais pas à quiconque de venir s'installer ici en ce moment. C'est un merdier pas possible et on ne sait pas ce qui va se passer d'ici quelques années. Pour des gens comme moi qui vivons en GB depuis si longtemps et qui sommes mariés et avec des enfants brianniques, je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir nous faire. Ils ne vont pas venir me chercher au petit matin pour me foutre dans un train, direction Paris.

Il y a deux ou trois ans, j'ai failli prendre la double nationalité franco-britannique. Maintenant, ils peuvent aller se faire mettre, je ne la prendrai jamais même si ça mettrait fin à toutes les questions qu'on peut se poser sur la période post Brexit Je ne veux rien avoir à faire avec cette nationalité de merde. Je ne me suis jamais senti aussi Français et pro UE qu'en ce moment. J'espère que Barnier et ses potes vont la leur mettre bien profond lors des négos sur leur sortie de l'UE. Une chose est certaine, je suis loin d'aimer ce pays comme je l'ai aimé et j'y suis bien moins attaché que je ne l'étais. Dès qu'on arrête de bosser, ce sera retour immédiat en France avec une résidence secondaire en Ecosse. La-haut, ils sont moins cons. Beaucoup moins cons.

Après, il faut aussi faire la part des choses. La très très grande majorité des gens que je connais n'ont pas vote pour le Brexit.
            Dernière modification par tintin7, 12 septembre 2017, 20h19.

Commentaire

Rassure-moi, t'es prof en 4eme techno ?

Commentaire

• tintin7
                tintin7 commenté
                Modifier le commentaire
                Oui 4eme techno handisport, option zoophilie.

• bravonadir
                bravonadir commenté
                Modifier le commentaire
                Option bilboquet aquatique pas zoophilie, voyons...

• tintin7
                tintin7 commenté
                Modifier le commentaire
                Il n'oublie pas ses classiques notre BN. Welcome back!

Envoyé par tintin7 Voir le message
              Après, il faut aussi faire la part des choses. La très très grande majorité des gens que je connais n'ont pas vote pour le Brexit.
              Après les jeunes de ton bahut ne sont pas assez âgés pour pouvoir voter.

Si on lit en détail le pdf qui est cité dans l'article, on découvre que l'Autriche est passé de la 8ème à la 28ème place en 1 an. Entre les 2 classements, il y a eu ce vote présidentielle qui s'est fini à 50% en faveur de l'extrême droite.

Commentaire

Ce ne sont pas les jeunôts qui ont voté pour le Brexit. Ce sont les anciens qui sont un peu nostalgiques de l'empire britannique et qui pensent que c'était mieux avant quand il n'y avait pas d'immigration. Vive le Commonwealth, Churchill, à bas la puissance de l'Allemagne etc... Retour vers le futur. Bref, les 2 de QI.
                Dernière modification par tintin7, 13 septembre 2017, 00h50.

Commentaire

• Dragonophobe54
                  Dragonophobe54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Reste en Angleterre stp,quand je serai empereur des francs,tu me servira d'infiltré pour mon projet d'envahissement...d'ailleurs tu peux commencer par leur apprendre que NANCY est la capitale de l'Empire...merci !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		photo.jpg 
Affichages :	153 
Taille :		39,2 Ko 
ID : 			31735

SNCF Réseau recrute 2 800 personnes sur l'année !

SNCF Réseau a décidé de lancer une vaste campagne de recrutement pour anticiper les différents départs à la retraite. De ce fait, 2 000 postes sont à pourvoir, sur toute la France entière, pour jeunes diplômés (ou non) ayant comme diplôme BEP, CAP ou BAC à BAC +3 et 800 postes de cadre, sur la France entière également, réservé à ceux qui sortent d'écoles d'ingénieurs ou scientifiques (BAC+5).

10 métiers sont proposés :

_ Aiguilleur(e) du rail
                _ Technicien(ne) de la voie
                _ Agent(e) d'essais
                _ Technicien(ne) de signalisation électrique
                _ Régulateur(trice) sous-station.
                _ Technicien(ne) de la caténaire
                _ Responsable en poste d'aiguillage
                _ Ingénieur(e) terrain et Ingénieur(e) d'étude.

Une adresse dédiée a été créer en fonction des offres disponibles et du diplôme que possède la personne intéressée.
                Dernière modification par Yoyo88, 26 septembre 2017, 14h02.

Commentaire

Faut que je regarde ça de plus près. La retraite à 55 ans, ça me tente bien.

Commentaire

• Dragonophobe54
                    Dragonophobe54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bah tu peux commencer par manifester...bonne chance camarade !

• Killer de Bug
                    Killer de Bug commenté
                    Modifier le commentaire
                    Le train gratos, la retraite à 55 ans, les jours de grève offerts par la direction, et en plus c'est presque des contrats de fonctionnaires. Ça vaut quand même le coup de regarder ce qu'ils proposent.

Envoyé par Killer de Bug Voir le message
                  Faut que je regarde ça de plus près. La retraite à 55 ans, ça me tente bien.
                  C'est 62 ans hein. Tout le monde pareil. Avant il y avait 57 ans ou 52 ans mais c'était pour ceux qui sont rentrés dans la boîte dans les années 70-80. Maintenant, c'est 62 ans comme tout le monde pour avoir sa retraite pleine. 57 ans si tu veux une retraite de merde.

Jours de grève offert ? Mon dieu..

Fonctionnaire ? On est à la limite Assimilé mais avec tous les inconvénients du fonctionnaire avec une paie de merde.

Le train gratos ? Que sur TER sinon je paie ma résa.

Commentaire

• Coli142
                    Coli142 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Aujourd'hui, le Pass Carmillon permet à chaque cheminot de circuler quasiment gratuitement sur le réseau (hors coût de réservation de 1,50€, ou 13,90€ en période de pointe). Le conjoint du cheminot, lui, a droit à 90% de réduction sur l'ensemble des lignes, ce à quoi s'ajoutent 16 voyages gratuits par an (hors coût de réservation). Ses enfants de moins de 12 ans ne paient jamais de réservation puis, entre 12 à 21 ans, ils obtiennent le même statut qu'un conjoint. Les parents, grands-parents et beaux-parents du cheminot peuvent eux bénéficier de 4 voyages gratuits par an (hors réservation).

C'est quand même pas mal, tant mieux pour vous mais il ne faut pas dire que c'est négligeable!

• Yoyo88
                    Yoyo88 commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est bien, tu copies ce qui est marquer. Mais c'est plus 1,50€ mais 1,60€. Bah oui, faut bien que ça augmente.

J'ai jamais dit que c'était négligeable mais beaucoup envie nos avantages mais personne fait l'effort d'y entrer.
                    Faut dire que les gens qui viennent lors de l'embauche lors de la présentation des métiers se barrent aussitôt en voyant tous les inconvénients.

Si c'est 62 ans, c'est pas très rentable. Mieux vaut gagner au loto alors...
                  Après c'est vrai que le train gratos c'est un bon avantage mais on oublie toujours le mauvais coté que cela présente. Tu subis les retards de la SNCF.

Commentaire

• Yoyo88
                    Yoyo88 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bah oui. Et pis avec notre régime spécial, on cotise à 79% alors qu'au régime général c'est 67%..
                    Ce n'est pas rentable vois-tu..

Sur ma ligne : 98% de ponctualité

Bonjour,
                  vous avez des idées d'entreprises (ou job étudiant) qui recherchent des étudiants en job étudiant le week-end ?
                  Merci !
                  Dernière modification par Tukaani, 27 janvier 2018, 10h28.

Commentaire

• Killer de Bug
                    Killer de Bug commenté
                    Modifier le commentaire
                    En nocturne il y a gardien dans les musées.
                    Sinon rue Jeanne d'Arc.

Envoyé par Tukaani Voir le message
                  Bonjour,
                  vous avez des idées d'entreprises (ou job étudiant) qui recherchent des étudiants en job étudiant le week-end ?
                  Merci !
                  Restauration rapide, Réceptionniste en Hôtel, Employé supermarché, Drive, cours particuliers, gardiennage etc....
                  Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
                  Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• Tukaani
                    Tukaani commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci pour ta réponse
                    J'ai déjà pensé à ces possibilités. Je voulais plutôt savoir si certains connaissaient des entreprises qui recherchent ou des idées d'emplois auquel on pense pas forcément.
                Chargement...
                X