Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic de l'informatique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Topic de l'informatique

J'ouvre ce topic informatique puisqu'il ne semble pas créé jusqu'à présent...

Je souhaiterais savoir quel ordi choisir entre ces 2 là :
    https://www.rueducommerce.fr/produit...CD385M73207406

https://www.rueducommerce.fr/produit...8CE14M73433404

Quelqu'un peut me dire lequel est le mieux ?

En fait, je cherche un ordi portable pour moins de 400 € pour faire de la bureautique, films/vidéos et avoir un minimum de capacité de stockage. J'avoue que c'est un peu la jungle pour moi...

Coucou ! Quelqu'un peut me dire si le pack office 2007 fonctionne sur windows 10 SVP ? Mes anciens fichiers excel vont-ils toujours fonctionner si je passe de windows 7 à Windows 10 ? Merci d'avance.

Commentaire

• Mister G
      Mister G commenté
      Modifier le commentaire
      OK thanks KDB

• Fabriziog
      Fabriziog commenté
      Modifier le commentaire
      Pas chez moi ...

• Alestorm
      Alestorm commenté
      Modifier le commentaire
      J'ai changé d'ordi au boulot il y a 2 semaines, et je suis passé de windows 7 à windows 10.
      Pas de souci de compatibilité pour le moment, j'ai installé le pack office 2013, mais aussi Access 2007 pour continuer à pouvoir accéder à une vieille base de données, et ça fonctionne !
      Donc je ne pense pas que tu auras des soucis.

Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
    En fait, je cherche un ordi portable pour moins de 400 € pour faire de la bureautique, films/vidéos et avoir un minimum de capacité de stockage. J'avoue que c'est un peu la jungle pour moi...
    Les processeurs sur ces machines sont vraiment légers. Avec en plus W10, ça va ramer.
    Tes vidéos, si ce sont des codecs récents (comme le X265) ou des fichiers MKV haute résolution de 1, 2 ou 4 Go, je pense que ça va ramer aussi...

Essaie de te trouver un ordi sans 0S, et installe Linux dessus. Vu ton utilisation, ça te suffira et ça fera le job correctement.

Edit: par exemple, ici j'ai 500 euros. https://www.ldlc.com/fiche/PB00217409.html
    Mais il a un processeur plus puissant et un écran HD. Si tu as une licence W7, tu peux l'installer dessus. W7 a des mises à jour sécurité jusqu'en 2020. Sinon Linux.
    Dernière modification par Killer de Bug, 22 novembre 2017, 19h34.

Commentaire

en terme de processeur, faut prendre quoi au minimum d'une manière générale ?

Commentaire

A minima, j'essaie d'avoir un i3, i5 ou i7.
      Sur les portables, tu as souvent des i3-XXXXU en entrée de gamme. C'est pas très puissant, mais comme je tourne sous Linux, ça me pose pas de soucis.

Les processeurs atoms comme ceux qui sont vendus sur les machines que tu cites plus haut sont vraiment très faibles.

Après je ne connais pas ton ancienne machine et tes habitudes.
      Moi par exemple quand j'ai acheté mon pc l'an passé, l'écran HD était un critère non négociable. Avoir une résolution de 1024 par 768 en 2017 c'est pas acceptable pour moi.
      J'ai mis un SSD M2 de 128Go car je ne stocke pas beaucoup. Par contre la vitesse c'est mon principal intérêt.

Résultat, mon PC boote en 2" et à l'usage, il ne ralentit jamais.

Commentaire

çà marche, je vais regarder tout çà

Commentaire

A propos du SSD, je rajouterais un truc sur ce qu'a dit Killer de Bug: non seulement c'est bien plus rapide, mais ça résiste également aux chocs et aux secousses (donc bien utile pour un portable). Et ça ne chauffe quasiment pas.

Commentaire

Au fait Firefox Quantum, vous en pensez quoi ?
            Vous appréciez ?

Commentaire

Un peu de mal à m'y faire au début, mais au final c'est pas mal.

Commentaire

Il me parait assez réactif. J'ai eu du mal pendant les 4j où NoScript n'était pas dispo par contre.

Commentaire

Invité commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pareil, j'ai flippé en découvrant que NoScript avait disparu... mais j'ai su garder patience, en plus le concepteur de Noscript a bossé tout seul nuit et jours pour que le module sorte le plus rapidement possible: chapeau!

Pas mal mais je préfère rester à Netscape, qui intégrera bientôt un bloqueur de pop-ups .

Commentaire

Pour Noël je cherche un pc portable pour ma douce et tendre.
                  Bon elle s'en sert pour bosser donc bureautique et internet. Par contre elle bosse avec 10 millions de pages internet, applications et dossiers ouverts en même temps. Un vrai bordel.

Actuellement elle en a un que je lui ai acheté il y a 4 ans si ma mémoire est bonne et dont les caractéristiques sont les suivantes :

Intel Core 2,4 GHz i3-3110M avec carte graphique Intel HD 4000
                  RAM 4Go DDR3
                  DD 1 To 5400 tr/min SATA
                  Ecran LED BrightView HD+ rétro-éclairé (1600 x 900) 43,9 cm (17,3 po)

Sachant que le DD n'est pas vraiment important (elle a un DD externe de 1 To déjà) et que 700€ de budget me parait correct...
                  Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

si elle aime ouvrir 15 onglets, pars sur 8Go de RAM ... j'aurais bien conseillé un SSD également mais c'est un poil plus cher...

au vu du budget, ces 2 là me semblent pas mal...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00231269.html

ou

https://www.ldlc.com/fiche/PB00234455.html
                    TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

Envoyé par Dubman_Irie Voir le message
                      si elle aime ouvrir 15 onglets, pars sur 8Go de RAM ... j'aurais bien conseillé un SSD également mais c'est un poil plus cher...
                      Et si je révise mon budget à la hausse que penses-tu de celui-ci : https://www.darty.com/nav/achat/info...un-bx011t.html

Un SSD, 8Go de RAM, processeur i5, carte graphique et un écran mat pour plus de confort.
                      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Alestorm
                        Alestorm commenté
                        Modifier le commentaire
                        Blork, c'est dommage que ce soit pour Noël, parce que quelques jours après il y a les soldes et il y a souvent de belles offres à celles d'hiver...
                        Je rejoins HQ quand elle dit que c'est une bonne marque. Mon dernier portable est un HP, en 4 ans j'ai la carte graphique et le disque dur qui ont cramé, alors que je suis loin de le martyriser, et j'en prends soin. Donc HP plus jamais, et je vais en reprendre un le moins prochain, je vais partir sur un Asus.

• Dubman_Irie
                        Dubman_Irie commenté
                        Modifier le commentaire
                        oui ça m'a l'air pas mal du tout, par contre attention, il n'y a pas de lecteur/graveur de DVD dessus...

• blork
                        blork commenté
                        Modifier le commentaire
                        Actuellement on a 2 pc portable HP à la maison et aucun souci avec.
                        Mais je ne suis pas marié avec une marque, si je trouve un ASUS qui colle à mes besoins je prends. Pareil pour HP.

Effectivement pas de lecteur DVD, c'est certainement à cause de l'épaisseur de 2cm seulement.
                        Faut que je vois avec madame si elle en a besoin ou pas... parce que 2kg au lieu de 2,7kg et 2cm d'épaisseur c'est quand même pas mal. Je l'ai eu en main chez Darty c'est incroyable la différence par rapport à mon pc portable.
                        Dernière modification par blork, 15 décembre 2017, 11h41.

Comme certains d'entre vous le savent, pour moi la musique ça s'écoute sur vinyle. Le problème c'est que dans la voiture que nous venons d'acheter il n'y a pas de platine vinyle. Je m'y attendais un peu mais j'ai été encore plus surpris de voir que le lecteur CD a été relégué dans la boite à gants, histoire de faire de la place pour un grand écran et un tas de fonctions numériques. Je m'y habitue petit à petit et je dois bien avouer qu'il y a un tas de trucs qui me plaisent bien mais me voilà du coup dans l'obligation de télécharger de la musique chose que je n'avais jamais faite jusqu'à présent. (j'emmerde les moins de 30 ans).

Pour le moment et pour dépanner j'ai téléchargé une quarantaines de CDs sur mon ordi portable et je les ai transférés sur mon telephone mais ce n'est pas top car mon ordi est maintenant bien plus lent. Quand on l'a acheté, on n'a pas trop fait gaffe à sa capacité car on ne joue pas aux jeux-vidéo et on ne téléchargeait ni films ni musique.

Quelle est la meilleure chose à faire pour ne pas ralentir mon ordi. Est-ce que je devrais acheter une carte SD ( je ne sais même pas vraiment sûr de savoir ce que c'est) pour y télécharger ma musique pour pouvoir l'écouter dans la voiture? Mon telephone n'a plus beaucoup d'espace non plus...

J'ai des centaines de CDs et des milliers de vinyls. Quelle est la meilleure solution pour télécharger tout ça et avoir le plus grand choix possible dans notre voiture.

Est-ce possible de télécharger disons 500 CDs sur une carte SD et si oui, quelle type de carte dois-je acheter?

Autre question cone. Est-il possible de télécharger in CD sur mon telephone portable sans le télécharger au prealable sur mon ordi?

Je vais bien me prendre deux ou trois vannes dans la gueule mais merci d'avance pour vos réponses.
                      Dernière modification par tintin7, 21 décembre 2017, 22h14.

Commentaire

• Harley Quinn
                        Harley Quinn commenté
                        Modifier le commentaire
                        Tu mets toute ta musique sur une clé USB. L'ordi de ta voiture doit bien avoir une prise USB et tu auras accès à toute ta musique...
                        Pour mettre 500 albums (en mp3 un album ça fait entre 50 et 100Mo à peu près...) faut compter sur une clé USB d'au moins 50 giga...
                    Chargement...
                    X