Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TV, Cinéma, Série

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tres bonne mini-série (6 ep) sur les Sex Pistols...
    On l'a maté, sans etre fan du groupe (toujours préféré The Clash dans le meme style...) mais on y apprend plein de choses sur le groupe et ses membres... Et les acteurs sont assez bluffants de ressemblance (Johhny Rotten notamment)
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Beaucoup de mal avec les Pistols (comme toi, respect aux Clash mais les Pistols me sont toujours apparus comme des morveux débiles, pas comme des rockeurs. La série bat en brèche cette idée ou pas ?)

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Phil68000 Les Pistols, c'est un seul album. Mais il est génial.
      Pas sûr qu'on puisse les comparer au Clash vu la maigreur de leur discographie.

• Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Non je te rassure, la serie montre bien que ce sont bien des gros punks debiles, plus dans la provocation et l'exces a outrance que des fans de solfège....
      Par contre j'avais toujours cru que Sid Vicious avait été un element essentiel du groupe alors que son rôle fut assez mineur dans l'ensemble...

Mais la serie est vraiment bien foutu, on y apprend plein de choses, et pas que sur le groupe....

• Marathon Scream (1-2-3-4 et le Scream de 2021) sur Canal. Pas amateur du tout de films d'horreurs, mais le premier Scream m'avait fait marrer alors j'ai regardé. Et c'est une excellente façon de me préparer à la rentrée, vu que mon public, jeudi matin, ben c'est plutôt des gamins rendus chtarbés complet par absorption massive d'ultra-violence télévisée

Le 1, sympa. Le 2 mouais. Le 3, pas trop aimé. Le 4 au contraire m'a bien fait rire. Le récent..... couci-couça.... les explications compliquées de la "fan-qui-explique-les-codes-aux-autres", j'avoue pas avoir tout capté (des histoires de Requel.....). Bref, couché à 4h du mat quoi.....

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220828_201213.jpg 
Affichages :	232 
Taille :		3,11 Mo 
ID : 			315353
      Arnaud Hopfner, un bel hooligan Lorrain...

Commentaire

• Bobo54
        La sortie de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir arrive à grand pas. Quand seront diffusés les épisodes ?
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Bobo54
          Bobo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Je dis merci au petit frère d'avoir pris un compte Prime pour moi !
          Le programme de la soirée de vendredi est tout trouvé ! Je suis super hypé, et en même temps j'ai assez peur de ce que ça va donner, mais je crois que l'un ne va pas sans l'autre !

• Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Idem...Pleine d'appréhension mais impatiente de voir ca quand même...
          J'espère que ca sera vraiment bien. Ca me ferait chier qu'ils pourrissent un univers pareil...

• Bobo54

Bon, maintenant que le 8eme et dernier episode de la saison 1 (2024 pour la 2nde.... ) est sorti, tu pense quoi des "Anneaux de Pouvoir" ?
        Perso, assez mitigé sur l'ensemble de la saison. Y a du bon, du tres bon, mais aussi du grand n'importe quoi parfois... Pas mal de liberté par rapport a l'univers originel, quelques anachronismes et aussi des trucs absudes (tout le monde qui se sert du Palantir a Numenor comme si c'etait un minitel...Bah non désolé, c'est un truc que seul 2-3 personnes peuvent utiliser sans que ca te grille le cerveau...Miriel n'y aurait jamais résisté....)

Bon apres, le jeu du "Ou est Charlie ?" avec le role de Sauron, je me suis douté très tôt que c'etait bien lui. Par contre j'ai un peu de mal avec le passage sur les 3 prêtresses de Morgoth qui se "trompent" de personne. Elles sont puissantes et dévouées. Elles sont pas censé etre guidé jusqu'a la bonne personne au minimun ?

Il va vraiment falloir qu'il travaille beaucoup mieux la saison 2...
        Je reste persuadé, que quitte a claquer 1 milliard pour une série, Amazon aurait du acheter les droits du Silmarilion et l'adapter en série. Niveau potentiel du scenario et histoire, il n'y a pas photo.
        Et puis niveau méchant, si on retourne au 1er Âge, y a de quoi faire entre : Melkor (Morgoth) / Sauron / Les Ballrog / Les Dragons / Ungoliant....
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Harley Quinn

Alors !... L'impression générale est que je suis plutôt carrément satisfait de ce que j'ai vu, il y a des choix douteux, il y a des incohérences et des facilités scénaristiques, mais dans l'ensemble j'attendais le vendredi avec impatience, et je suis très frustré de devoir attendre 2024 pour avoir la suite !

Le gros point fort en ce qui me concerne, c'est l'immersion. Que ce soit au niveau des paysages, des décors, des costumes, des dialogues, de la musique (en boucle sur mon Spotify depuis un mois ), de la photographie, on est en Terre du Milieu, une Terre du Milieu qui est crédible par rapport à l'illustration qu'on en avait de par la trilogie de Peter Jackson. Le rendu visuel est assez ouf, les cités elfiques, Númenor (!), Khazad Dum (!!), c'est beau, et particulièrement réussi ! Tout ça était indispensable pour réussi la série, et là-dessus le cahier des charges est parfaitement rempli pour moi.

Concernant les choix scénaristiques, il y a plus à redire, évidemment. Adapter c'est trahir, et cette série ne fait pas exception. La compression de la chronologie me semble un choix assez judicieux pour avoir une unité de temps du début à la fin de la série, et pas raconter des événements sur plusieurs milliers d'années si on avait voulu un truc fidèle (pour les elfes c'est pas un problème, pour les hommes, un peu plus... ou alors ils auraient joué un rôle dans 2 épisodes sur les 5 saisons au total !). En plus Elendil pète la classe ! Certains autres choix sont judicieux pour moi (l'introduction d'Adar, qui pose la question de la place des orques dans la création, et de leur "humanisation" (ouais le terme est particulièrement impropre, à plusieurs titres ! ), d'autres moins, je suis pas trop fan de l'histoire entre Bronwyn et Arondir, mais ça coûte pas grand-chose et ça amène un peu de romance dans une saison qui n'en compterait pas sinon. J'aime beaucoup tout ce qui a concerné les Piévelus, dont j'ai trouvé la mise en scène de leur mode de vie nomade particulièrement réussie, l'amitié entre Elrond et Durin également, le personnage de Durin étant une excellente représentation de la race des Nains, impulsif, colérique, mais aussi drôle et bienveillant.

Concernant Sauron, c'était effectivement un des deux grands favoris pour le poste qui a été choisi, même s'ils se sont bien amusés à nous induire en erreur jusqu'au dernier épisode. Ça ne me choque pas que les prêtresses se soient planté, Si ce qu'on sait de l'Étranger est exact, c'est un Istar, donc un Maia, avec plus ou moins les mêmes aptitudes que Sauron donc. Et pour les Istar que l'on connait, on sait qu'ils résistent plus ou moins bien à l'attrait du mal d'ailleurs... Qui est cet Istar en l'occurence, la facilité voudrait que ce soit Gandalf (et une phrase du dernier épisode le laisse entendre assez peu subtilement), mais je trouverais plus intéressant que ce soit un des deux mages bleus, il n'y a quasiment rien sur eux dans les écrits de Tolkien, ce qui laisse pas mal de liberté sur la suite de ses aventures.

D'une manière générale un des soucis de cette première saison vient de la gestion du rythme. Je ne reproche pas ici le fait d'avoir du "contemplatif", des scènes de longs dialogues où il ne se passe pas grand-chose, c'est caractéristique de l'oeuvre originale pour le coup, et la Trilogie était du même acabit (le nombre de gens que je connais qui disent s'endormir devant...). Mais dans l'équilibre il y a des choses à revoir, de l'importance accordée à certaines choses au détriment d'autres. Le 7ème épisode est assez caricatural à ce sujet, on passe plus d'une heure avec les protagonistes qui doivent se sortir du lieu de l'éruption (sans jamais qu'ils ne se croisent les uns les autres alors qu'ils vont au même endroit !), ce qui oblige à rusher les événements du dernier épisode (que j'ai beaucoup aimé par ailleurs). Galadriel qui traverse la Terre du Milieu en zéro seconde de temps d'écran c'est un peu dommage, surtout quand on sait l'importance des voyages dans l'univers de Tolkien (et notamment dans le Seigneur des Anneaux !), et surtout la création des trois anneaux elfiques en un demi-épisode, c'est assez peu (sans parler du fait qu'ils sont normalement conçus en dernier, l'Unique excepté).

En résumé, quelques faiblesses et choix scénaristiques douteux (Isildur est-il mort ? vous le saurez... ah zut on le sait déjà) mais un rendu global qui m'a beaucoup plu. Une série sur le 1er Âge serait effectivement un excellent investissement, mais je laisse déjà Amazon finir avec le Second ! Entre parenthèses, je préfère largement que ce soit eux qui aient remporté l'appel d'offres, quand tu sais que Netflix voulait faire des adaptations sur les personnages du SdA à la sauce Marvel (un film sur Aragorn, un autre sur Gandalf...), ou même HBO qui voulait reprendre tous les événements de la Trilogie en série (sacrilège !).

Vivement la suite !
          "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• "The Watcher" sur Netflix vaut le détour. C'est bien joué, bien écrit en anglais assez recherché.

Par contre, je déconseille fortement le reboot du "Hellraiser" de Clive Barker que je me suis infligé hier (En même temps, la trame du film repose sur le SM) car c'est juste une immonde et infâme bouse.
            Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.

Commentaire

• Moi perso j'ai bien aimé Les Combattantes...c'est tourné dans les Vosges et j'avoue adoré A. Fleurot

Commentaire

• Envoyé par Harley Quinn Voir le message
                Bobo54

Bon, maintenant que le 8eme et dernier episode de la saison 1 (2024 pour la 2nde.... ) est sorti, tu pense quoi des "Anneaux de Pouvoir" ?
                Perso, assez mitigé sur l'ensemble de la saison. Y a du bon, du tres bon, mais aussi du grand n'importe quoi parfois... Pas mal de liberté par rapport a l'univers originel, quelques anachronismes et aussi des trucs absudes (tout le monde qui se sert du Palantir a Numenor comme si c'etait un minitel...Bah non désolé, c'est un truc que seul 2-3 personnes peuvent utiliser sans que ca te grille le cerveau...Miriel n'y aurait jamais résisté....)

Bon apres, le jeu du "Ou est Charlie ?" avec le role de Sauron, je me suis douté très tôt que c'etait bien lui. Par contre j'ai un peu de mal avec le passage sur les 3 prêtresses de Morgoth qui se "trompent" de personne. Elles sont puissantes et dévouées. Elles sont pas censé etre guidé jusqu'a la bonne personne au minimun ?

Il va vraiment falloir qu'il travaille beaucoup mieux la saison 2...
                Je reste persuadé, que quitte a claquer 1 milliard pour une série, Amazon aurait du acheter les droits du Silmarilion et l'adapter en série. Niveau potentiel du scenario et histoire, il n'y a pas photo.
                Et puis niveau méchant, si on retourne au 1er Âge, y a de quoi faire entre : Melkor (Morgoth) / Sauron / Les Ballrog / Les Dragons / Ungoliant....
                En fait, je pense que le ressenti dépend assez fortement du fait d'être fan ou pas du Seigneur des Anneaux. Mon mari, qui est archi-fan de la saga, a grosso modo le même ressenti que Bobo. Il a replongé dans l'univers des films et attend la saison 2 avec impatience. Effectivement, sur ce point, la série est absolument fidèle aux films de la saga et on retombe tout de suite dedans. La qualité visuelle de la série est aussi assez bluffante. Là-dessus, rien à redire. Après, pour les gens comme moi, simples mortels , qui aiment bien le Seigneur des Anneaux sans en être fan absolu, je pense que l'avis n'est pas tout à fait le même. C'est une bonne série mais qu'est-ce que c'est long ! Trop. Même si c'est propre aux SDA, ça nuit quand même pas mal au rythme de la série et c'est la première fois depuis très longtemps que je m'endors devant une série ou un film. Et les acteurs sont fades, ce qui rend les personnages assez insipides, sans vraie profondeur je trouve. A l'exception des nains, qui sont assez géniaux.

En bref, c'est très beau, l'univers est toujours très sympa mais vu le budget de la série, je m'attendais franchement à un peu (voire beaucoup) mieux.

Commentaire

• Envoyé par Guimauve Voir le message
                  Moi perso j'ai bien aimé Les Combattantes...c'est tourné dans les Vosges et j'avoue adoré A. Fleurot
                  C'est tourné à Senones non? Tu vas être content, elle est en train de tourner à Nancy. Ca s'appelle "L'infiltrée" avec Thierry Neuvic.

Je n'ai pas vu "Les Combattantes" mais Netflix va le diffuser. Je vais donc y jeter un oeil.

Commentaire

• Guimauve
                    Guimauve commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est tourné dans les Vosges mais où exactement je ne saurais te dire.
                    Oui j'ai vu qu'elle tournait à Nancy mais y en a qui bossent
                    Mais sérieusement j'ai adoré Engrenages, Un village français, Hpi... et bizarrement il y a toujours in facteur commun : A. Fleurot

• Trainspotting 2 hier soir. C'est son dernier jour sur Netflix.

Déjà vu mais je l'avais trouvé assez quelconque à l'époque.

Je l'ai trouvé bien meilleur que lors du 1er visionnage.

D'un autre côté, j'ai le même âge que les acteurs, j'ai les codes et les refs, normal que ça me parle.

Commentaire

• La première saison de la série Star Wars Andor est finie (il y aura une 2). On peut la voir sans être fan de cet univers (c'est peut-être même mieux) : j'ai trouvé que ça tenait plus de L'armée des Ombres et de Costa Gavras (voire d'un film français "psychologique " prise de tête) que de R2D2. Ça manque de bestioles et de force, tout ça....

Commentaire

• Ron Svenson
                      Ron Svenson commenté
                      Modifier le commentaire
                      "Star Wars: Andor - La Veille" sera la 2ème saison de cette série statique.
                  Chargement...
                  X