Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où partez-vous en vacances?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Globalement, je pense que toutes les îles de ce secteur valent le coup d’œil (d'une manière encore plus générale, l'Irlande et l'Écosse c'est juste somptueux). Je brûle d'envie d'y aller (faudra attendre de vraiment gagner sa vie ), c'est peu de le dire. L'île de Skye dont on entend un peu plus parler, tu l'as déjà faite popopo ?
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

Skye j'ai dû y aller une quinzaine de fois. J'ai vécu une année en Ecosse donc j'y allais souvent et comme ma belle-mère réside à Glasgow on y va souvent.. On y aussi passé 15 jours il y a trois ans. C'est tout simplement magnifique.
      J'y suis allé pour la première fois il y a vingt ans et à l'époque il y avait très peu de touristes. Nous y sommes passes il y a trois semaines pour aller chercher le ferry à Uig au nord de l'île et aussi sur la route du retour et c'était blindé de monde. Ca m'a un peu attristé de voir tant de monde. J'ai eu la chance d'y aller en octobre et aussi en hiver avec très peu de monde.
      Le problème de Skye c'est qu'elle est reliée au restant de l'Ecosse par un pont donc tout le monde peut y aller, un peu comme l'île de Ré ou de Noirmoutiers.

Pour Lewis et Harris, c'est soit le ferry soit l'avion. Et il n'y a que très peu de vols et seulement trois ou quatre ferrues par jours donc le nombre de touristes est vraiment limité. Aussi Harris / Lewis est bien plus grande que Skye donc les touristes se voient moins.

Une autre plage que j'ai adorée sur Lewis et celle-ci: Bosta qui est sur la presqu'ile de Great Barnera. On l'a vue dans les mêmes conditions que sur les photos ci-dessus et que j'ai trouvées sur le net:

https://hiveminer.com/Tags/bosta

Vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir.
      Dernière modification par tintin7, 24 août 2017, 18h06.

Commentaire

Yep c'est ce que je me disais, plus connue donc plus (trop sans doute) de touristes. Mais bon, si je passe dans le coin j'irai quand même.
        Pour mettre une photo directement sur le forum, tu copies son lien (clic droit, copier l'adresse de l'image), et il ne reste ensuite plus qu'à la mettre entre les balises [img] et [/img] dans ton message, ou plus simplement de cliquer sur l'icône "image" dans l'éditeur avancé de ton message (8ème bloc d'icônes).

édit : comme ceci par exemple :
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

Merci. Quand je dis blindé de monde, c'est tout relatif, Bobo. C'est loin d'être comme sur l'ile de Ré, très loin même. Ca reste quand même un dépaysement total mais comme les locations vont du samedi au samedi et c'était chargé sur les routes.
          Dernière modification par tintin7, 24 août 2017, 18h00.

Commentaire

Les photos sont magnifiques !
            Question plages, je devrais en voir des belles cet hiver, j'ai la chance de partir 3 semaines en Australie en décembre !

Commentaire

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              L'Australie, j'en rêve. (tout comme la NZ) mais l'avion c'est pas mon truc.

• Killer de Bug
              Killer de Bug commenté
              Modifier le commentaire
              Les vols long courriers sont bien plus agréable que les très courts vols au-dessus de l'Europe. Déjà car ils sont moins souvent en retards ou annulés, et ensuite car la taille de l'avion le rend bien plus stable que les coucous opérants entre ton île et la civilisation.
              Ceci étant dit, je n'ai jamais eu la chance de survoler l'équateur et l'atlantique sud (route vers le Brésil notamment). A ce qui parait, ça secoue bien dans ce coin là...

• jello b
              jello b commenté
              Modifier le commentaire
              Pareil que popopo moins l'Australie.
              La NZ c'est la destination non encore visitée où j'ai vraiment envie d'aller.

On n'a pas pu résister. On vient juste de réserver pour deux semaines l'été prochain au même endroit. 10 ans de mariage, ça mérite bien ce genre de destination.
            Rien de tel que de réserver ses prochaines vacances avant de retourner au taf. Ca remet un peu la pêche!

Commentaire

Envoyé par King54 Voir le message
              Les photos sont magnifiques !
              Question plages, je devrais en voir des belles cet hiver, j'ai la chance de partir 3 semaines en Australie en décembre !
              Si c'est de ton kiff de te baigner au milieu de bestioles comme ça qui peuvent te tuer en 4 minutes chrono, fonce ! Moi je reste ici !

Commentaire

Ah mais je mettrai seulement les pieds dans l'eau, vu toutes les merdes qu'il y a là-bas, je ne prends pas le risque !

Commentaire

Il a les chocottes en avion le popopo?
              "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

Commentaire

Je me casse une semaine à Ibiza.

Ciao les trolls.

Commentaire

Envoyé par Lloyd Voir le message
              Il a les chocottes en avion le popopo?
              Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Départ pour Athènes la semaine prochaine. Visite de la ville et une ou deux îles avoisinantes. Eventuellement le mont Olympe si je suis motivé.

Commentaire

Envoyé par ASNL SPIRIT Voir le message
                  Départ pour Athènes la semaine prochaine. Visite de la ville et une ou deux îles avoisinantes. Eventuellement le mont Olympe si je suis motivé.
                  Vous partez ?
                  Non.
                  Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                  My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Une idée pour partir la semaine du 22 au 29 octobre au soleil pas trop loin et pour un budget raisonnable (genre pas 5000 boules quoi) ?
                    J'ai en tête Fuerteventura, il y en a qui connaissent ou qui ont d'autres idées ?
                    Sinon en restant en France j'ai une possibilité pour Menton, est-ce que fin octobre ça le fait encore au niveau du temps ?
                    Dernière modification par blork, 10 septembre 2017, 17h02.
                    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Les Canaries j'en ai entendu du bien.
                    Sinon il y a le Maroc, en octobre il doit encore faire chaud. Ou la Sardaigne/Sicile. La Grèce peut être ? On y mange bien.

Commentaire

Chargement...
                    X