Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où partez-vous en vacances?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense aller à Kotor, au Monténégro, mi-octobre. Quelqu'un connaît ?

Commentaire

Rien que 2 voir les 2 gros bateaux, ça me coupe l'envie d'y aller.

Commentaire

• ASNL SPIRIT
        ASNL SPIRIT commenté
        Modifier le commentaire
        Ce n'est pas ce qui m'attire non plus, loin de là.
        En revanche, les paysages avoisinants, les bouches de la mer adriatique qui se mêlent aux montagnes et les petits villages typiques, ça doit être plutôt sympa pour les randos. Et puis en octobre, le tourisme est plutôt tranquille !

Le coin doit être sympa et la vie pas trop cher. Mais si un ferry débarque en même temps que toi, ta journée est foutue.

Commentaire

Vacances c'est quand j'étais jeune , maintenant c'est le loyer ...

Commentaire

Envoyé par blork Voir le message
          Une idée pour partir la semaine du 22 au 29 octobre au soleil pas trop loin et pour un budget raisonnable (genre pas 5000 boules quoi) ?
          J'ai en tête Fuerteventura, il y en a qui connaissent ou qui ont d'autres idées ?
          Sinon en restant en France j'ai une possibilité pour Menton, est-ce que fin octobre ça le fait encore au niveau du temps ?
          Et bien finalement c'était Menton et sans avoir 75 ans c'était très bien notamment avec une semaine complète de soleil et 25°C tous les jours.

Mais pour faire plaisir à Tintin, une vanne d'un producteur de citrons dont nous avons visité la propriété :

Vous savez ce que ça donnerait si un tsunami touchait Menton ?

20 000 vieux sous la mer.
          Dernière modification par blork, 29 octobre 2017, 09h38.
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            T'as pas croisé les frères Bogdanov pendant ton séjour ?

Je regrette un peu : fatigué (pour la première fois de ma vie, je ressens les vacances non comme un super-avantage gratos de mon boulot que tout le monde m'envie mais une nécessité liée à la continuation de ce boulot. 7 semaines de cours et j'en pouvais plus !!! J'ai honte de dire ça à des "normaux-5 semaines" mais bon... Et je ne peux pas accuser les gosses, le ministre ou l'évolution de la société : avec un collègue lucide - c'est à dire dont le cerveau n'est pas contrôlé par SUD, le SGEN, la FSU ou le SGEG cher aux Inconnus - on est arrivés à la même conclusion : on est vieux !!! 49 ans, dans le primaire actuel, c'est vieux ...), pas trop motivé, et les vacances d'été pas encore payées (un jour, je bâtirais une église dont les saints seront Cofidis, Cetelem et Cofinoga !), je ne suis pas allé chez mon père (entre Nîmes et Arles). Je regrette, il vient de m'appeler : à part 2 jours de mistral (souci que ne connaît pas Menton), c'était été. Plus chaud qu'à Menton (quand il n'y a ni mistral ni froid spécifiquement hivernal, Nîmes gagne toujours en matière de chaleur !), les terrasses des Saintes Maries bondées, des gens dans l'eau. Le Gardon, sous le pont du Gard, 22° !!
          Mais ça devrait se gâter un peu cette semaine...

Bon, je vous ai raconté ma vie (passionnante), mais en même temps, je ne dérange pas trop de monde sur ce topic....

Commentaire

• Killer de Bug
            Killer de Bug commenté
            Modifier le commentaire
            Ah ces instits alors...

Mes dernières vacances se sont finies le 7 avril. Les prochaines commencent en Décembre...

• tintin7
            tintin7 commenté
            Modifier le commentaire
            Je rattrape mon retard sur ce topic. Je ressens exactement la même chose. J'aurais pu écrire les cinq premières lignes de ce post mot pour mot sauf que j'ai 46 ans. Je ne me vois pas faire ce job dans 10 ans tellement je suis lessivé.

Je pense partir sur l'ile Kefalonia ou Cephalonie en Grèce au mois d'avril .Quelqu'un a deja mis les pieds la bas?

https://www.google.fr/search?q=Kefal...w=1366&bih=626
          Dernière modification par Faf, 15 février 2018, 21h00.
          Face à face

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            Non mais ca a l'air canon
            Tu raconteras

• Faf
            Faf commenté
            Modifier le commentaire
            14,99 ALLER ET 14,99 EUROS RETOUR + un airbnb a 36 euros pour 2 avec piscine et vue sur mer voila 5 jours pas cher...

• tintin7
            tintin7 commenté
            Modifier le commentaire
            Magifique [email protected] Ca fait envie....

On va là pendant 15 jours.

https://www.google.co.uk/search?q=hu...=1518723424990
          http://www.hebrideanhopscotch.com/at...le-of-harris/#
          https://www.abreakintheclouds.co.uk/gallery.php?id=18

Je vous conseille de cliquer sur une des photos du calendrier sur le troisieme lien et de regarder toutes les photos qui suivent. Magniique...
          Dernière modification par tintin7, 15 février 2018, 20h54.

Commentaire

• Killer de Bug
            Killer de Bug commenté
            Modifier le commentaire
            Ah mon avis, tu vas surtout là: https://www.harrisdistillery.com/

• tintin7
            tintin7 commenté
            Modifier le commentaire
            Oui la distillerie est à 10 bornes. Mais ça ne fait que huit ans qu'ell a ouvert donc ils ne vendent pas encore de whisky. Ca devrait commencer dans deux ans. Pour le moment ils ne proposent que du gin à la vente.

• Killer de Bug
            Killer de Bug commenté
            Modifier le commentaire
            Il doit y avoir moyen de déguster pour voir si ça évolue bien.

Pour y aller depart de Frankfurt international soit 3 heures de voiture et pour un prix en Avril de 14,99 euros avec Ryanair ,pourquoi s'en priver...?
          Face à face

Commentaire

Alors,Kefalonia,c'est d'enfer.Des vues et des plages superbes .Pas betonné,des tortues de mer ,une eau limpide .Bref je vous la conseille .La saison chez eux demarre le dernier W-E d'avril .donc avant vous êtes tranquille .Vraiment top!
            Face à face

Commentaire

Je reviens d'Andalousie, le top ! J'ai survolé, dans l'idée de revenir voir plus tard en détails. Mais comme tout est bien, il faudra que je revienne souvent !

Bien que assez bon en géographie, il y a un truc que je n'ai conceptualisé que sur place : c'est la seule région en Europe où tu peux passer, en quelques kilomètres, de l'ambiance Côte d'Azur, sur la Méditerranée, à l'air vivifiant de l'Océan Atlantique, et ça c'est génial. (Cadix, super sympa).

Par ailleurs, dès Malaga tu peux voir les côtes africaines, je n'imaginais pas ça si proche visuellement. On reçoit même des radios marocaines sur la FM ! Je suis tombé sur les infos (en français, la radio était bilingue) et c'était à 50 % "Sa Majesté Mohamed VI a fait ceci, a fait cela...". Propagande gentillette typique des dictatures light, il y avait les mêmes dans les années 80 en Côte d'Ivoire (mon père y habitait) à propos de Félix Houphouët-Boigny. C'est marrant et démocratiquement parlant, pas dramatique.

Gibraltar, j'ai trouvé ça super (enfin, Main Street, aucun intérêt, mais le rocher c'est grandiose). Je n'ai pas bien compris pourquoi le Guide du Routard n'aimait pas.... De là haut, tu te rends compte que la solution aux trafics divers ne peut passer que par une ligne de conduite claire une fois le hasch ou les migrants arrivés en Espagne, parce qu'on voit bien que la traversée est très tentante. Le Maroc est tout prêt !

J'ai été impressionné par le nombre de cargos dans le détroit (j'en ai compté une trentaine sur quelques km carrés), à se demander comment il n'y a pas plus d'accidents. Je ne connais pas le rail d'Ouessant, quelqu'un a déjà vu ? C'est pire ?

Comme j'ai fait dans le "tout-routier" à fond, je n'ai pas eu de contacts avec les Andalous, autres que les bonjour-au revoir dans les commerces à peu de choses près, mais j'ai trouvé les gens toujours sympas et souriants.
              Par contre certains guides (vieux) disent que ça parle beaucoup français et sans problème anglais : euh, n'importe quoi, même sur la Costa del Sol, à part les vrais anglais (nombreux). Mais avec mes 3 mots d'espagnol, ça le faisait sans souci.

Bon, ça klaxonne énormément à Séville, mais dans l'ensemble, j'avais quelques préjugés nordistes sur la conduite locale, ils étaient infondés. Ca conduit très calmement. La Corse, c'est autre chose !

Un truc m'a surpris, par son ampleur : les oliviers ! J'avais certes vu des photos en montrant de grandes étendues autour de Jaen, mais quand tu grimpes sur une colline et que tu ne vois que des oliviers, à 360 °, aussi loin que porte le regard, ça fait drôle. D'ailleurs, tous les 25-30 bornes, il y avait une odeur un peu acidulée, pas désagréable, due aux usines d'huile.

Autre truc surprenant par leur ampleur : les sites sévillans. En particulier la place d'Espagne, monumental ! Et alors, ce que j'ai trouvé étonnant, c'est que entre les azulejos et les façades où le jaune/orangé pétant est très présent, on pourrait tomber dans le kitch, pas du tout. Les Ricains font ça à Las Vegas, c'est tout de suite vulgaire, gâteau à la crème, les Andalous utilisent la couleur, ça fait classe !

Sinon, Ronda, grandiose, etc, etc....

Dernier point : pourquoi aller à l'autre bout du monde ? A une journée de bagnole de Perpignan, tu as un désert !

D'ailleurs, ce qui caractérise l'Espagne (de ce que j'ai traversé en voiture et de quelques autres endroits que je ne connais qu'en photo), c'est que c'est le pays de la soif ! On est début mai, il y a encore beaucoup de vert dans la végétation, mais sur toute la côte méditerranéenne, de Malaga à Alicante, tous les cours d'eau sont à sec. Ce sont des oueds en fait.

Et partout ailleurs, le moindre escarpement est pelé la plupart du temps.

Et la Castille, tu sens tout de suite que c'est plus rude. Un signe botanique qui ne trompe pas, les palmiers : les frontières de la Mancha correspondent quasi parfaitement à la disparition des palmiers (je ne parle pas des palmiers de Chine à tronc non lisse un peu poilu, ça, ça pousse même dans le Bas-Rhin !) et, dès qu'on franchit la frontière de la communauté Valencienne, hop, y'en a de nouveau !
              Dernière modification par Phil68000, 06 mai 2018, 09h38.

Commentaire

• Nakunoeil
                Nakunoeil commenté
                Modifier le commentaire
                Sympa tout ça ! Et les Andalouses ?

https://www.francetvinfo.fr/economie...e_2849045.html

Un ami vient de m'envoyer ce reportage qu'il a vu au journal de France 2. C'est exactement là où on se trouve. OK, c'est loin de Nancy mais c'est juste extraordinaire. Offrez-vous ça au moins une fois dans votre vie. C'est à couper le souffle et surtout les gens sont hyper sympa. Il nous reste encore une semaine avant de repartir. J'y resterais bien plus longtemps.
              Dernière modification par tintin7, 12 août 2018, 22h54.

Commentaire

Retour de Pula en Croatie sympa,surtout pour Rovinj et les petites criques bleu émeraude Dans 2 jours Départ pour Prague pour 4 jours
                Face à face

Commentaire

Départ ce dimanche pour Séville (4 jours) Pourrai pas voir le match ...
                  Face à face

Commentaire

Envoyé par Faf Voir le message
                    Départ ce dimanche pour Séville (4 jours) Pourrai pas voir le match ...
                    De mémoire, la dernière fois que tu es parti et que tu as raté un match on a eu droit à une purge...... A mon avis ça va être la même !

Commentaire

Chargement...
                    X