Je pense aller à Kotor, au Monténégro, mi-octobre. Quelqu'un connaît ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Où partez-vous en vacances?
Réduire
X
-
Envoyé par blork Voir le messageUne idée pour partir la semaine du 22 au 29 octobre au soleil pas trop loin et pour un budget raisonnable (genre pas 5000 boules quoi) ?
J'ai en tête Fuerteventura, il y en a qui connaissent ou qui ont d'autres idées ?
Sinon en restant en France j'ai une possibilité pour Menton, est-ce que fin octobre ça le fait encore au niveau du temps ?
Mais pour faire plaisir à Tintin, une vanne d'un producteur de citrons dont nous avons visité la propriété :
Vous savez ce que ça donnerait si un tsunami touchait Menton ?
20 000 vieux sous la mer.Dernière modification par blork, 29 octobre 2017, 09h38.Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...
Commentaire
-
Je regrette un peu : fatigué (pour la première fois de ma vie, je ressens les vacances non comme un super-avantage gratos de mon boulot que tout le monde m'envie mais une nécessité liée à la continuation de ce boulot. 7 semaines de cours et j'en pouvais plus !!! J'ai honte de dire ça à des "normaux-5 semaines" mais bon... Et je ne peux pas accuser les gosses, le ministre ou l'évolution de la société : avec un collègue lucide - c'est à dire dont le cerveau n'est pas contrôlé par SUD, le SGEN, la FSU ou le SGEG cher aux Inconnus - on est arrivés à la même conclusion : on est vieux !!! 49 ans, dans le primaire actuel, c'est vieux ...), pas trop motivé, et les vacances d'été pas encore payées (un jour, je bâtirais une église dont les saints seront Cofidis, Cetelem et Cofinoga !), je ne suis pas allé chez mon père (entre Nîmes et Arles). Je regrette, il vient de m'appeler : à part 2 jours de mistral (souci que ne connaît pas Menton), c'était été. Plus chaud qu'à Menton (quand il n'y a ni mistral ni froid spécifiquement hivernal, Nîmes gagne toujours en matière de chaleur !), les terrasses des Saintes Maries bondées, des gens dans l'eau. Le Gardon, sous le pont du Gard, 22° !!
Mais ça devrait se gâter un peu cette semaine...
Bon, je vous ai raconté ma vie (passionnante), mais en même temps, je ne dérange pas trop de monde sur ce topic....
Commentaire
-
Ah ces instits alors...
Mes dernières vacances se sont finies le 7 avril. Les prochaines commencent en Décembre...
-
Je rattrape mon retard sur ce topic. Je ressens exactement la même chose. J'aurais pu écrire les cinq premières lignes de ce post mot pour mot sauf que j'ai 46 ans. Je ne me vois pas faire ce job dans 10 ans tellement je suis lessivé.
-
-
Je pense partir sur l'ile Kefalonia ou Cephalonie en Grèce au mois d'avril .Quelqu'un a deja mis les pieds la bas?
https://www.google.fr/search?q=Kefal...w=1366&bih=626Dernière modification par Faf, 15 février 2018, 21h00.Face à face
Commentaire
-
On va là pendant 15 jours.
https://www.google.co.uk/search?q=hu...=1518723424990
http://www.hebrideanhopscotch.com/at...le-of-harris/#
https://www.abreakintheclouds.co.uk/gallery.php?id=18
Je vous conseille de cliquer sur une des photos du calendrier sur le troisieme lien et de regarder toutes les photos qui suivent. Magniique...Dernière modification par tintin7, 15 février 2018, 20h54.
Commentaire
-
Alors,Kefalonia,c'est d'enfer.Des vues et des plages superbes .Pas betonné,des tortues de mer ,une eau limpide .Bref je vous la conseille .La saison chez eux demarre le dernier W-E d'avril .donc avant vous êtes tranquille .Vraiment top!Face à face
Commentaire
-
Je reviens d'Andalousie, le top ! J'ai survolé, dans l'idée de revenir voir plus tard en détails. Mais comme tout est bien, il faudra que je revienne souvent !
Bien que assez bon en géographie, il y a un truc que je n'ai conceptualisé que sur place : c'est la seule région en Europe où tu peux passer, en quelques kilomètres, de l'ambiance Côte d'Azur, sur la Méditerranée, à l'air vivifiant de l'Océan Atlantique, et ça c'est génial. (Cadix, super sympa).
Par ailleurs, dès Malaga tu peux voir les côtes africaines, je n'imaginais pas ça si proche visuellement. On reçoit même des radios marocaines sur la FM ! Je suis tombé sur les infos (en français, la radio était bilingue) et c'était à 50 % "Sa Majesté Mohamed VI a fait ceci, a fait cela...". Propagande gentillette typique des dictatures light, il y avait les mêmes dans les années 80 en Côte d'Ivoire (mon père y habitait) à propos de Félix Houphouët-Boigny. C'est marrant et démocratiquement parlant, pas dramatique.
Gibraltar, j'ai trouvé ça super (enfin, Main Street, aucun intérêt, mais le rocher c'est grandiose). Je n'ai pas bien compris pourquoi le Guide du Routard n'aimait pas.... De là haut, tu te rends compte que la solution aux trafics divers ne peut passer que par une ligne de conduite claire une fois le hasch ou les migrants arrivés en Espagne, parce qu'on voit bien que la traversée est très tentante. Le Maroc est tout prêt !
J'ai été impressionné par le nombre de cargos dans le détroit (j'en ai compté une trentaine sur quelques km carrés), à se demander comment il n'y a pas plus d'accidents. Je ne connais pas le rail d'Ouessant, quelqu'un a déjà vu ? C'est pire ?
Comme j'ai fait dans le "tout-routier" à fond, je n'ai pas eu de contacts avec les Andalous, autres que les bonjour-au revoir dans les commerces à peu de choses près, mais j'ai trouvé les gens toujours sympas et souriants.
Par contre certains guides (vieux) disent que ça parle beaucoup français et sans problème anglais : euh, n'importe quoi, même sur la Costa del Sol, à part les vrais anglais (nombreux). Mais avec mes 3 mots d'espagnol, ça le faisait sans souci.
Bon, ça klaxonne énormément à Séville, mais dans l'ensemble, j'avais quelques préjugés nordistes sur la conduite locale, ils étaient infondés. Ca conduit très calmement. La Corse, c'est autre chose !
Un truc m'a surpris, par son ampleur : les oliviers ! J'avais certes vu des photos en montrant de grandes étendues autour de Jaen, mais quand tu grimpes sur une colline et que tu ne vois que des oliviers, à 360 °, aussi loin que porte le regard, ça fait drôle. D'ailleurs, tous les 25-30 bornes, il y avait une odeur un peu acidulée, pas désagréable, due aux usines d'huile.
Autre truc surprenant par leur ampleur : les sites sévillans. En particulier la place d'Espagne, monumental ! Et alors, ce que j'ai trouvé étonnant, c'est que entre les azulejos et les façades où le jaune/orangé pétant est très présent, on pourrait tomber dans le kitch, pas du tout. Les Ricains font ça à Las Vegas, c'est tout de suite vulgaire, gâteau à la crème, les Andalous utilisent la couleur, ça fait classe !
Sinon, Ronda, grandiose, etc, etc....
Dernier point : pourquoi aller à l'autre bout du monde ? A une journée de bagnole de Perpignan, tu as un désert !
D'ailleurs, ce qui caractérise l'Espagne (de ce que j'ai traversé en voiture et de quelques autres endroits que je ne connais qu'en photo), c'est que c'est le pays de la soif ! On est début mai, il y a encore beaucoup de vert dans la végétation, mais sur toute la côte méditerranéenne, de Malaga à Alicante, tous les cours d'eau sont à sec. Ce sont des oueds en fait.
Et partout ailleurs, le moindre escarpement est pelé la plupart du temps.
Et la Castille, tu sens tout de suite que c'est plus rude. Un signe botanique qui ne trompe pas, les palmiers : les frontières de la Mancha correspondent quasi parfaitement à la disparition des palmiers (je ne parle pas des palmiers de Chine à tronc non lisse un peu poilu, ça, ça pousse même dans le Bas-Rhin !) et, dès qu'on franchit la frontière de la communauté Valencienne, hop, y'en a de nouveau !
Dernière modification par Phil68000, 06 mai 2018, 09h38.
Commentaire
-
https://www.francetvinfo.fr/economie...e_2849045.html
Un ami vient de m'envoyer ce reportage qu'il a vu au journal de France 2. C'est exactement là où on se trouve. OK, c'est loin de Nancy mais c'est juste extraordinaire. Offrez-vous ça au moins une fois dans votre vie. C'est à couper le souffle et surtout les gens sont hyper sympa. Il nous reste encore une semaine avant de repartir. J'y resterais bien plus longtemps.Dernière modification par tintin7, 12 août 2018, 22h54.
Commentaire
-
Envoyé par Faf Voir le messageDépart ce dimanche pour Séville (4 jours) Pourrai pas voir le match ...
Commentaire
Commentaire