Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les commentateurs sportifs

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les commentateurs sportifs

Voilà un topic pour parler des commentateurs sportifs en général. Ceux que vous appreciez et ceux que vous n'aimez pas…

Perso, j’apprecie plutot Vincent Duluc. Il est en general bien informé, mesuré dans ses propos et voit souvent juste.

J’ai plus de mal avec les nerveux donneurs de lecons genre Favard, ou encore les corporatistes comme on en voit sur l’Equipe21. Voir egalement Micoud ou Domenech en consultant m'est insupportable.

Et tant qu'on y est on peut parler de Balbir:

https://www.lequipe.fr/Medias/Actual...ophobes/892406

"Les budgets futurs tourneront autour de 100-120 millions d'euros. On passe dans une autre dimension."

Hier j'ai regardé le match sur W9 pour une fois et c'était insupportable. Entre Balbir et Ferreri, y en a pas un pour rattraper l'autre.
    J'apprécie assez Duluc également ainsi que Sébastien Tarrago.
    En consultant, Dugarry et Dhorasso me sont insupportables.

Commentaire

Cédric Liéto commence à se débrouiller petit à petit à la radio, y'a un peu plus d'émotions qu'au début. Quand il s'énerve c'est un peu nawak aussi.
      Hulk, si tu passes par là, un jour faudra retrousser les manches pour des Liéto Show

Commentaire

Envoyé par Lloyd Voir le message
        Perso, j’apprecie plutot Vincent Duluc. Il est en general bien informé, mesuré dans ses propos et voit souvent juste.
        J'imagine que tu bluffes et que c'est une grosse blague.
        Entre lui et Roustan, tu comprends vite le niveau du torchon équipe.

Commentaire

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          J'aime beaucoup Roustan perso.

Je ne bluffe pas. Je n'aime pas Roustan par contre, je le trouve lourd et inintéressant.
        "Les budgets futurs tourneront autour de 100-120 millions d'euros. On passe dans une autre dimension."

Commentaire

Duluc a montré tout son talent en 98. Rien que parler de lui est ridicule depuis 20 ans.

Commentaire

Si c'est un topic sur les pires commentateurs, en voilà un qui a atteint le score de 11/10 sur l'échelle de Thierry Rolland
            (encore que Thierry Rolland n'était pas haineux... il était juste un peu bête)

Et puis d'ailleurs, Thierry Rolland , c'était le même en direct ou en off. Ou du moins, les pires trucs, il les a dit en direct
            Denis Balbir, le commentateur de Marseille-Leipzig (5-2) sur W9 jeudi soir, a tenu des propos homophobes et insultants à l'encontre de l'équipe allemande après la rencontre..
            Dernière modification par Pardaillou, 14 avril 2018, 02h28.

Commentaire

• Killer de Bug
              Killer de Bug commenté
              Modifier le commentaire
              "Ils ont mis 3 buts en 3 minutes"
              "Non mais ça on s'en fout"

Énorme.

• Le Dabe
              Le Dabe commenté
              Modifier le commentaire
              Thierry Rolland était loin d'être bête. De nos jours TR ne pourrait plus passer à la TV

J'adorais le duo Thierry Rolland et Jean Michel Larqué ! Eux savaient de quoi ils parlaient

Mouais, j'aime pas Balbir mais l'expression ne me choque pas, même en 2018 !

Commentaire

• Pardaillou
              Pardaillou commenté
              Modifier le commentaire
              Le souci c'est que ça détruit sa crédibilité en tant que journaliste sportif... c'est le ton utilisé et le contexte qui posent problème.

Envoyé par Scatman Voir le message
            Mouais, j'aime pas Balbir mais l'expression ne me choque pas, même en 2018 !
            On se doute bien que ce genre d'expressions ne va pas choquer un mec comme toi. C'est l'inverse qui aurait été surprenant.
            En attendant, de nos jours quand tu sors ce genre de trucs sur ton lieu de travail, tu te fais sanctionner et c'est normal.
            Dernière modification par tintin7, 14 avril 2018, 10h13.

Commentaire

On voit bien que son collègue est gêné et ne répond pas.

Commentaire

ouais tout ça pour ça
                il ne faut pas grand chose pour " choquer " de nos jours
                c'est une expression sorti a chaud , je vois pas en quoi c'est homophobe mais bon en plus en "off"
                ça aurait été a l'antenne , la ok il n'avait pas a le dire , mais ce n'est pas le cas ...bref , encore beaucoup de foin pour rien

Commentaire

• Lloyd
                  Lloyd commenté
                  Modifier le commentaire
                  Arrete tout. Meme au taf tu peux sortir des insultes ou t'emballer lors d'une situation stressante ou un problème. Si on commence à faire ça où ça va s'arrêter ?
                  Si on mettait une caméra cachée à la machine à café de ton taf, et qu'on balancerait ça sur le net, tu serais surpris....

Pis alors, voir W9 le sanctionner pour ça alors que cette chaîne passe de la merde en boucle toute la journée, c'est lolesque.

• nanceein
                  nanceein commenté
                  Modifier le commentaire
                  d'accord avec toi lloyd
                  maintenant on en peut plus rien dire sans qu'on soit "traité " de raciste ou d'homophobe , ça en devient un peu n'importe quoi
                  en disant ça , jeudi , en "off" , il n'attaquait pas les homo , c'est juste une expression
                  quand un joueur adverse marque un beau but , ca arrive de dire "oh le pd , voila ce qu'il a mis comme but " ...en aucun cas on pense aux homos en disant ça
                  quand quelqu'un a de la chance par exemple , ça arrive de dire " oh le bâtard " , et ce n'est pas pour ça qu'on l'insulte lui et sa famille
                  je le répète , ça aurait été a l'antenne oui ok , mais la bon , c’était une discussion privé enregistré a son insu

franchement si on commence a être choqué pour si peu.................mais bon maintenant on ne peut plus rien dire sans avoir sos raciste , sos homo sur le dos

• tintin7
                  tintin7 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ca depend aussi de ton boulot, casca. Moi si je sors un truc comme ça à mon boulot, sur ce ton là (on voit bien qu'il ne déconne pas) en salle des profs, je sais que je me ferais appeler Arthur. Faut arrêter, les types sont dans un studio de télé quand même. Ils ne sont pas au PMU de Triffouillis les oies ou près de la machine à café du Casto de Vesoul. Je note que personne ne m'a répondu sur le mot 'bougnole' ou 'schleu' qu'il aurait tout aussi bien pu utiliser.
                  OK, il n'a pas commis de crime contre l'humanité mais je trouve normal que ça ne passe pas comme une lettre à la poste.
                  Dernière modification par tintin7, 14 avril 2018, 13h49.

personnellement il y a très peu de commentateur que je n'aime pas
                alors oui bien sur qu'il y en a des meilleurs que d'autres , avec plus de passions mais dans l'ensemble je les aimes bien tous
                quand je vois certains a droite et a gauche critiquer sans cesse les commentateurs ( et dans mon entourage ) , bah couper le son

Commentaire

Je pense que Thierry Roland n'aurait pas pu faire la carrière qu'il a fait dans la société actuelle du bien pensant
                  Parmi ses citations :

«Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen, surtout habillés en footballeurs. Ils font tous à peu près 1,70 m à 1,75m, ils sont tous bruns, sauf le gardien.»

«Honnêtement, Jean-Michel Larqué, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ? (…) Je ne suis pas raciste, je n'ai rien contre les tunisiens. D'ailleurs ma femme de ménage est tunisienne.»

(Face au Sénégal) Il se bat Vieira, contre ses cousins …

Et pourtant avec lui même si le match était chiant, on ne s'ennuyait pas.

Ca commence franchement à me gonfler cette société "du fais pas ci fais pas ça, dis pas ci dis pas ça....."
                  Dernière modification par Coli142, 14 avril 2018, 13h05.
                  Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
                  Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• nanceein
                    nanceein commenté
                    Modifier le commentaire
                    un gros +10000000000000000

j'adorais thierry roland , ses célébres phrases cultes avec

et comme je dis plus haut , ça devient n'importe quoi
                    on ne peut plus rien dire sans que ça choque ( bon sang il y a des choses dans la vie bien plus choquante que des broutilles comme ça )

• tintin7
                    tintin7 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bon ben à ce rythme là, je vais pouvoir te dire d'aller te faire enc.....sur tous les posts. : Et surtout ne viens pas te plaindre.
                    Je n'aime pas non plus le politiquement correct à outrance mais il y a quand même des limites.

• Pardaillou
                    Pardaillou commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'ai pourtant précisé que je pensais que Thierry Rolland n'était pas haineux. Au fond il me faisait plutôt penser au tonton gentil mais pas trop cultivé, qui sort des blagues racistes après un repas de Noel bien arrosé... mais dans le fond il est pas méchant. On en a tous connu un

J'ai envie d'ouvrir un topic spécialement consacré à Carine Galli. Je peux? :

Je laisse Marianne Mako à Casca.
                  Dernière modification par tintin7, 14 avril 2018, 14h38.

Commentaire

• Killer de Bug
                    Killer de Bug commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tant qu'à faire autant ouvrir un topic pour la seule femme du foot: Marina Lorenzo

Ma femme m'a dit : "Quelle chance de cocu!" Dois-je le prendre mal?
                  Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
                  Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• nancy54200
                    nancy54200 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui nanceein je suis dans le même état d'esprit que toi..du moment qu'on ne me les casse pas .chacun fait ce qu'il veut de sa vie
                    Maintenant c'est vrai qu'à la moindre parole on catalogue les gens de raciste homophobe et compagnie..faut arrêter le délire..on fait des montagnes de nos jours pour pas grand chose

• Killer de Bug
                    Killer de Bug commenté
                    Modifier le commentaire
                    Dire certaines choses quand on est gamin (et donc con) c'est déjà limite excusable.
                    Les dire à l'âge adulte relève uniquement d'un manque flagrant d'éducation et de savoir vivre. Et c'est très peu flatteur.

Mais vous avez raison, comportez vous comme des beaufs et revendiquez le. C'est classe.

• Pardaillou
                    Pardaillou commenté
                    Modifier le commentaire
                    Du coup c'est cool, t'es journaliste tu peux insulter et dire ce que tout ce que tu veux -pendant tes heures de taf alors que t'as encore le micro branché avec un casque sur les oreilles- même si t'as aucune preuve.
                Chargement...
                X