Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prélèvement à la source

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scatman
    a répondu
    Si c'est aussi bien restitué que la TVA ...

Le PAS imposé par l'UE encore une fois ...
    Comme le contrôle technique pour rester dans l'actualité.
    Dernière modification par Scatman, 23 April 2018, 11h17.

Laisser un commentaire:

Invité a commenté la réponse de Invité
    ah ça... si tu possèdes une Mustang mais que tu te rend au taf avec une Fiat Uno, c'est un autre problème...

• Killer de Bug
    a répondu
    Envoyé par Pardaillou Voir le message
    Scoop: ton employeur connait même le montant du salaire qu'il te verse
    Franchement penser que la tranche d'imposition entre en compte pour une revalorisation salariale c'est ridicule.
    Les RH ont toutes les clés en main pour savoir si tu es bien payé ou trop payé juste avec ton salaire et celui de tes collègues.

Laisser un commentaire:

• Guigui_de_nancy
    a commenté la réponse de Invité.
    Oui il connaît ton salaire
    mais ne connaît pas forcément ton patrimoine...

• Guigui_de_nancy
    a commenté la réponse de
    Je ne vois pas en quoi je parle sans savoir ? tu donnes un taux neutre mais qui doit rester dans une catégorie particulière (mise en place d'un barème).

Bref, tant mieux que tu aimes çà. C'est logique, en Autriche, je ne pense pas que le concept d'impôt soit aussi compliqué que chez nous

• Guigui_de_nancy
    a commenté la réponse de
    @ jello b : effectivement, c'est lourd mais tu peux passer outre

Invité a commenté la réponse de
    le titre est un peu trompeur, nextinpact a fait un article un peu plus juste à ce sujet: https://www.nextinpact.com/news/1064...our-entrer.htm

Invité a répondu
    Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
    .
    L'employeur jouera simplement un rôle de collecteur (à la place des impôts).

En revanche, le côté négatif est, bien entendu, qu'il connaît votre tranche d'imposition... et pour la négociation d'une augmentation de salaire, çà peut être plus problématique...
    Scoop: ton employeur connait même le montant du salaire qu'il te verse

En revanche si tu te soucie de la vie privée tu peux aller voir du coté des locataires précaires, dont les APL sont versées aux propriétaire, qui lui, peut alors connaitre ta situation professionnelle...

Laisser un commentaire:

• Killer de Bug
    a commenté la réponse de
    En Autriche tu ne fais la déclaration que si tu le souhaites.

• Killer de Bug
    a répondu
    Comme vous le savez, nous allons passer au prélèvement à la source. Je ne vous cache pas qu'une nouvelle fois, c'est une connerie monumentale dans sa conception et un bordel sans nom qui, selon moi, apportera des conflits au sein des entreprises.
    C'est bien Français de critiquer tous les changements sans argument et sans chercher à savoir si ça va être mieux ou pas.
    En Autriche ou Allemagne, c'est un vrai plaisir. Tu as un salaire net d'impôt, pas de problèmes administratifs, ton salaire c'est pour toi et basta.
    Une vraie liberté d'esprit. J'ai toujours dit que je ne reviendrais en France que si l’impôt est prélevé à la source. Mais pour savoir il faut l'avoir vécu... J'ai connu les 2 systèmes, et le modèle français est archaïque et dépassé.

En revanche, le côté négatif est, bien entendu, qu'il connaît votre tranche d'imposition... et pour la négociation d'une augmentation de salaire, çà peut être plus problématique...
    Et en plus tu parles vraiment sans savoir...

Laisser un commentaire:

• jello b
    a commenté la réponse de
    A ma connaissance c'est le cas aussi (peut-être pas tous ? mais en GB par exemple) dans les autres pays qui pratiquent le prélèvement à la source.

• jello b
    a commenté la réponse de
    En plus c'est insupportable de subir cette vidéo dès que tu dois aller sur impots.gouv au boulot et que tu n'a pas de temps à perdre ..

• Guigui_de_nancy
    a commenté la réponse de
    Cela n'empêche que tu devras quand même faire une déclaration d'IR chaque année... Ca, çà ne part pas

• Archangelo
    a répondu
    En obligeant à regarder une vidéo informative hébergée sur YouTube, Bercy permet au géant américain de récupérer des informations sur les internautes.

Laisser un commentaire:

• jello b
    a répondu
    Il y des solutions pour éviter que l'employeur connaisse votre taux de prélèvement à la source : demander à être imposé sur un taux neutre ou sur un taux individualisé (différent de celui de monsieur ou de madame donc) si vous êtres en couple.
    Perso je n'ai jamais été convaincu par le prélèvement à la source, qui pour un certain nombre de revenus non salariés n'est en fait que le paiement d'acomptes mensuels, mais ça faisait des dizaines années qu'on nous tannait à nous dire que c'était appliqué chez la plupart de nos voisins sans problèmes et qu'on ne comprenait pas que ça ne puisse pas l'être chez nous.....
    Le seul vrai avantage que j'y vois est qu'on paie l'impôt de l'année en cours et plus celui de l'année précédente et que de cette manière entre autre on ne laisse plus (ou quasiment plus) de dette d'impôt sur le revenu à nos successeurs.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X