Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jour où on en sera à chercher les responsabilités des uns et des autres il ne faudra surtout pas oublier les organisateurs et les participants du rassemblement évangélique en Alsace qui n'ont visiblement pas respecté les mesures de confinement qui leur étaient demandées parce que sans eux il est évident que le virus se serait quand même propagé en France mais certainement pas à la même vitesse et dans les mêmes proportions, ce n'est pas un hasard si le Grand Est et particulièrement l'Alsace sont les plus touchés depuis le début en Métropole.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

    Commentaire


    • Kibis
      Kibis commenté
      Modifier le commentaire
      La religion, source de bonheur, de plénitude, de paix entre les hommes...

    • blork
      blork commenté
      Modifier le commentaire
      Le problème de ce rassemblement c'est que certains de ceux qui y étaient n'ont absolument pas respecté le confinement qui leur était demandé dès qu'il a été su que des cas étaient confirmés.

    • jello b
      jello b commenté
      Modifier le commentaire
      Comme le dit blork ils n'ont pas respecté les mesures de confinement demandées à postériori.
      Et ils ont visiblement remis ça 1 mois plus tard (voir ci-dessous)
      En respectant le confinement comme je le dis dans le post ils auraient limité les proportions et la vitesse de la propagation, quant au fait d'avoir remis ça 1 mois plus tard .....
      Dernière modification par jello b, 25 mars 2020, 23h49.

  • Et le pire c'est qu'ils ont remis le couvert:

    http://m.lessentiel.lu/fr/corona/sto...?redirect=mobi
    Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

    Commentaire


    • clique54
      clique54 commenté
      Modifier le commentaire
      On devrait leur coller une amende à 1500€ pour récidive à chacuns....

    • Mr Cocktail
      Mr Cocktail commenté
      Modifier le commentaire
      C'est une blague? Non mais sérieusement!

  • Disons et on peut être clair dorénavant que le pire est à venir vu les déclarations de ce soir,que ce soit des professeurs,du président.......la vague ou plutôt le tsunami va prendre des milliers de familles,l'armée arrive en renfort et on aura un week-end noir,sans grand espoir pour les jours d'après.On sait que Macron va parler samedi ou dimanche pour cloisonner le pays,nos voisins ne sont pas au mieux et franchement ça pue........

    Commentaire


    • En parlant des voisins, comment font les Allemands pour accuser si peu de pertes ?!?

      Commentaire


      • Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        Ils ont fait beaucoup de tests et donc pu anticiper un max et soigner les malades direct.

      • Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Et ils ont 5 fois plus de respirateurs en plus !

    • Bon au final en étant cynique, on sera loin des millions de morts annoncés si on peut """" relativiser """". Il faut juste espérer que nos anciens, nos proches fragiles ( Et nous même évidement ) passent a travers du filet. Statistiquement parlant, mais évidement personne ne résonne comme cela, je continue de penser qu'en terme de mort ce virus dans l'histoire sera franchement négligeable. ( Attention, pas pour cela qu'il faut le prendre a la légère évidement.. )

      Mais a coté de cela, il aura """" permis ''"""" de mettre en évidence la faiblesse de notre système de santé qu'on aime pourtant bien nous Français mettre en avant comme étant l'un des plus performant du monde. La faiblesse aussi de nos dirigeants, la faiblesse de l'UE, et la faiblesse de notre économie qui s'écroule maintenant tout les 15 ans, c'est pas pratique pour construire une société stable et prospère.. Il aura aussi mis en avant l'égoïsme profond d'une partie de la population et son indiscipline..

      Je pense que l'après crise sera encore plus terrible que la crise en elle même. Une nouvelle crise économique, a peine sorti de celle de 2007 et une crise de confiance envers les politiques et les medias alors que la tendance était déjà a la hausse.. Ca va être folklore..
      Dernière modification par Snow, 26 mars 2020, 00h57.

      Commentaire


      • La situation sera "comique" quand, après nous avoir rabâché pendant 10 jours que les masques et les tests étaient de la merde, on fera des tests à échelle industrielle et les masques seront obligatoires pour tout le monde sous peine de sanction.

        Commentaire


        • L'explication de nos voisins Allemand.....


          Ils ont tout de suite adoptés la méthode Sud-Coréenne,dépistage et isolement des patients.

          Les premiers patients diagnostiqués outre-Rhin en janvier étaient de jeunes personnes revenues des sports d’hiver en Italie. La maladie s’est donc principalement propagée, au grès des contacts, à travers une population relativement jeune et en bonne santé. De ce fait en Allemagne aujourd’hui, plus de 70 % des personnes infectées ont entre 20 et 50 ans.

          Même si nous savons que tout le monde peut être touché par la mortalité du Covid-19, les personnes plus jeunes qui ne souffrent pas de maladie chronique restent quand même généralement plus robustes.

          Attention tout de même. Pour rappel, près de 25 % de la population allemande est âgée de plus de 60 ans. C’est pourquoi les autorités craignent de voir le nombre de ses décès fortement augmenter dans les prochains jours.

          Enfin soulignons également que, contrairement à l’Italie ou à la France, l’Allemagne n’effectue aucun test post-mortem pour le coronavirus. Cela veut dire que lorsqu’une personne décède à domicile et non pas à l’hôpital, son cas aura de fortes chances de ne pas être pris en compte dans les statistiques.

          Et enfin,il faut souligner que nos voisins ont plus de 25000 lits de réanimation,en comparaison en France 8000,Italie 5000.....

          Comme quoi,quand tu as une Volkswagen tu crains moins .....

          Commentaire


          • Snow

            D'accord avec ton post sauf le début. Si on avait laissé faire sans confinement, rien, comme le voulait au départ les Anglais, on aurait 600 000 morts chez et des millions sur la planète.

            Ce qui d'ailleurs rend inopérants les délires texanes : avec un tel bilan démographique, il y a mécaniquement une récession aussi.

            Commentaire


            • Confinement : attention aux faux contrôles d'attestation

              https://www.estrepublicain.fr/france...-d-attestation
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

              Commentaire


              • clique54 Chez nous aussi ne sont pris en compte uniquement les morts du covid19 à l'hôpital. Les personnes décédées à leur domicile ou en ephad (et ce nombre doit commencer à être hallucinant) ne sont pas intégrées dans nos stats...

                Commentaire


                • Pour l'instant, le Dr Raoult tient la corde :
                  Par décret, paru au Journal Officiel ce jeudi 26 mars, le gouvernement a autorisé la prescription de l'hydroxychloroquine aux patients atteints par le Covid-19.

                  Commentaire


                  • Encore un convaincu :
                    Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, réclame, dans une vidéo, que la chloroquine soit prescrite aux malades du Covid-19. L’ancien ministre de la Santé et ancien secrétaire général...

                    Commentaire


                    • Il y a aussi ceux qui doutent :
                      CHLOROQUINE. La chloroquine suscite autant d'espoir que de méfiance dans la lutte contre le coronavirus. Cette molécule pourrait apporter une aide précieuse, mais des tests rigoureux et longs doivent être entrepris.

                      Commentaire


                      • Voila voila, avec tout ça chacun se fera un avis (ou pas), c'est difficile apparemment mais rappelons nous bien qu'il y a urgence à tenter quelque chose .

                        Commentaire


                        • Le professeur Raoult remercie le ministre de la santé pour la prescription de la chloroquine.

                          https://twitter.com/raoult_didier

                          https://www.legifrance.gouv.fr

                          « Art. 12-2. - Par dérogation à l'
                          article L. 5121-8 du code de la santé publique
                          , l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.
                          « Les médicaments mentionnés au premier alinéa sont fournis, achetés, utilisés et pris en charge par les établissements de santé conformément à l'
                          article L. 5123-2 du code de la santé publique
                          .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X