Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    chris Ah... Tu trouves que la condition des femmes en France est toujours enviable? Parce qu'elles ont le droit de bosser et de voter depuis 75 ans? Combien meurent annuellement sous les coups de leurs maris?

Tu trouves qu'une police qui tabasse sa population est le summum de l'excellence démocratique?

Tu penses que déclencher une guerre dans un pays africain, le déstabiliser a l'appel d'un philosophe qui conchie la France, pour au final le transformer en enfer dans lequel l'esclavage et la traite d'êtres humains reviennent à la mode sous couvert d'immigration politique est un modèle noble?

On va passer sur le nombre de dictateurs qui ont pu trouver "asile" en France (Au hasard Khomeiny).

Avant de vouloir faire la morale aux autres nations, il est quand même préférable d'avoir les fesses propres.

• chris
    a commenté la réponse de
    Ron Svenson : laissons les vivre comme ils veulent chez eux tant qu'ils ne nous imposent pas de vivre comme chez eux chez nous.

Et tant pis (entre autres) pour ces pauvres femmes qui se font lapider parce qu'elles ont eu le malheur de se faire violer. (Après tout ça ne nous regarde pas, si on dit quelque chose cela donnera un prétexte aux intégristes pour venir égorger des innocents chez nous et apparemment on l'aurait bien cherché..

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Lloyd incroyable cette panne de caméra de surveillance tout de même...

• Lloyd
    a commenté la réponse de
    Je ne vois que le suicide façon Epstein alors.

• michka
    a commenté la réponse de
    Hum...

avait été testée positive au Covid-19 le 16 janvier
    Puis, si on suit le lien vers l'article du Parisien daté du 24 janvier:

Sœur André, religieuse depuis l'âge de 40 ans, est négative mais reste très exposée compte tenu de ce cluster dans les murs.
    Soit Var-Matin, soit Le Parisien raconte des conneries. Qui plus est je me demande si (même si elle a eu un test positif) elle a vraiment été malade.

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Lloyd Le droit du sol en Belgique est different du modèle français (Qui lui a intégré un double droit du sol). Conséquence, Abdeslam, bien que né à Bruxelles de parents français est donc français et non belge.

• Lloyd
    a commenté la réponse de
    A quelle hauteur participent les belges pour la détention d'un de leur compatriote endoctrine en Belgique et venu faire la guerre en France ?

• Phil68000
    a répondu
    Increvable !

Covid-19. Sœur André, la doyenne des Français et des Européens, a vaincu le virus (msn.com)

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec Ron.

Pour répondre à Harley, il y a, je te le concède, tout un panel de situations, pour la France en Afrique :

- le cas où on est là pour "combattre le terrorisme" sans arrière-pensée, mais face à des pays qui, comme l'a décrit Ron, n'ont globalement pas besoin de nous. De ce point de vue, les discours des chefs de guerre somaliens, dans la "Chute du faucon noir", sont, je trouve, très bien vus "On n'a pas besoin de vous, c'est notre guerre" "Vous les occidentaux, vous vivez une vie longue et chiante", etc...). Libye, Tchad, etc...

- le cas où on est là pour garantir, sans arrière-pensée, une certaine stabilité dans un pays ami, qui ne voit pas la France tout à fait comme l'étranger. Togo par exemple.

- le cas où on est là en pensant à la géopolitique ou à des matières premières. Ca existe quand même encore (la transition démocratique du Gabon, on met pas trop la pression, hein....)

- et plein de cas intermédiaires. Côte d'Ivoire, Mali (où tout le monde n'a pas la même vision selon qu'il soit nordiste ou sudiste)...

Sinon, je résumerais la position de la France exposée par Ron de la façon suivante :

- à l'extérieur, on est très pointilleux sur la démocratie, les femmes, etc... Il y a des sortes de talibans qui arrivent au Mali ? Hop, on envoie des hélicos bourrés de technologie.

- à l'intérieur, on est beaucoup plus tolérant. Des caïds du trafic de drogue contrôlent un quartier, y interdisent de fait la laïcité et leurs petits frères traitent leurs profs de putes ? On n'envoie pas de flics mais des médiateurs...

Bon, partant de là .... moi, je ne prends pas les cerveaux de l'islamisme pour des débiles (même si leur mode de rationalité - style 72 vierges et multi-slips pour kamikaze - peut surprendre les cartésiens que nous sommes) et je crois que les gars sont aussi capables que vous et moi de constater qu'il y a un problème dans l'énoncé, puisqu'on estime plus simple d'envoyer des professionnels particulièrement bien formés et performants, bardés de matos high-tech, régler un problème complexe à 6000 bornes de Paris que de les envoyer régler un problème bien moins complexe à 10 km de Notre-Dame.
    Il y a une faille, ils s'y engouffrent. Après, ils trouvent des neuneus pour porter la ceinture de plastic, c'est sûr...

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    chris et Harley Quinn Et bien, c'est votre opinion mais ce n'est pas la mienne. Considérer que sa civilisation est supérieure à celle des autres revient à se considérer comme un colonisateur qui va apporter la lumière à des arriérés.

Vous vous placez dans la position de l'occidental qui a un modèle de vie qui lui convient et qu'il considère donc comme presque parfait. Mais qui vous dit que les habitants de ces pays ont envie de vivre comme vous c'est à dire de ne pas être religieux, de bosser 40 heures par semaine dans le but de consommer, d'aller au Mc Do, etc?

J'entends bien l'argument du statut de la femme dans ces pays-là. Mais, dès qu'on aborde le sujet du voile en France avec des féministes, elles y sont favorables tant que c'est le choix de la femme de le porter, etc. Ce serait donc un symbole de soumission dans les pays arabes mais pas en Occident?

Ensuite, l'Européen élevé selon l'idée de l'État nation ne peut pas comprendre le fonctionnement tribaliste des africains. Le découpage des pays africains par les puissances européennes est d'ailleurs particulièrement symptomatique: il n'a respecté ni les fleuves, les montagnes, les dialectes et encore moins les ethnies. On a obligé à vivre ensemble des gens qui n'ont rien en commun et qui se génocident à qui mieux mieux dès qu'un représentant de l'ethnie d'en face accède au pouvoir.

De plus, au lieu d'aider ces pays à devenir autonomes, on continue a les assister 60 ans après la fin de la décolonisation. C'est empirique.

Aucun pays ne gagne jamais à l'extérieur: l'URSS en Afghanistan, les USA au Vietnam, la France en Algèrie et en Indochine, etc.Tous les pays Africains dans lesquels l'Occident est intervenu ces dernières années sont des poudrières: Lybie, Syrie, Somalie, Irak, Mali, etc.

chris tu ne veux pas vivre comme eux dans ton pays et "retourner au Moyen-Age"? Alors, accepte le fait qu'ils ne veulent pas vivre comme toi chez eux. ;-)

• Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Sauf que si des pays qui en ont les moyens ne font pas un peu les "gendarmes du monde", il se passera quoi ?
    Bah les integristes de tout bord auront une belle place nette devant eux pour recruter et imposer leur dogme...
    Faut arreter de croire que, parce que la France est représentée militairement en Afrique, ca nous attire les foudres de ces fanatiques...
    On y serait pas ,y aurait plus d'attentats en France c'est ca ?
    Bien sur que non, ils trouveraient juste une autre excuse, un autre motif pour justifier leurs attentats...
    On n'est pas en Afrique que pour le petrole, l'uranium ou les mines de diamants, mais aussi pour eviter a des intégristes de disposer d'un continent entier pour y repandre leur merde...
    C'est pas une fois que le monstre aura bien grandi et pris des forces, et qu'il debarquera réellement en France, qu'il faudra se dire : Merde si on avait ca a l'epoque, on aurait pu éviter ca....

• chris
    a commenté la réponse de
    oui ce sont des arguments pour débiles, mais en même temps ceux qui pensent qu'en se faisant sauter en tuant de pauvres innocents ils auront droit à mille vierges sont forcément débiles.

Tout à fait d'accord avec Harley Quinn pour son commentaire et tout à fait d'accord avec toi @Ron sur la partie "Si, en plus, tu ouvres les Vannes de l'immigration sans proposer de conditions de vie décentes à ces populations tout en les confortant dans l'idée de vivre en France comme chez eux, tu obtiens un mélange explosif. D'autant plus qu'avec Internet, n'importe quel pingouin arrive à voir ce qui se passe à l'autre bout du monde".

Un peu plus de mal avec la partie "Que les pays occidentaux (La France en tête car l'Allemagne s'occupe juste de l'économie de son pays) commencent par arrêter de mettre leur nez dans des pays aux mœurs tribalistes auxquelles ils ne comprennent rien et les choses devraient déjà progressivement s'arranger". Je ne prétends pas qu'on soit meilleur que les autres mais sans racisme aucun de ma part essayer d'apporter des moeurs plus contemporaines dans certains pays ne feraient pas de mal (je fais allusions à certains pays un peu arriérés qui considèrent la femme comme un objet par exemple). Certes même dans nos pays dit civilisés il a fallu du temps pour faire évoluer les mentalités mais on en était quand même pas à ce niveau.

Concernant ta dernière phrase je pense que c'est justement à cause de ça qu'il y a tant d'attentats terroristes en France, ces malades veulent justement qu'on adopte leur façon de penser et qu'on vive comme eux, c'est à dire retour express au moyen âge (quand je dis ces malades je ne parle évidemment pas des musulmans modérés mais bien des extrémistes purs et durs.
    Dernière modification par chris, 08 février 2021, 17h07.

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    chris Je ne l'ai pas mal pris d'où mon mais je tenais à éclaircir ma position.

La liberté d'expression... OK, à une époque peut-être mais je ne vois plus trop en quoi la France en est encore représentative. Tous les ans, elle recule au classement de la liberté de la Presse. Se balader à la 32ème place mondiale loin de pays comme la Belgique ou les PB, ça la fout mal quand on est le pays de la déclaration des Droits de l'Homme.

La liberté de blasphème. Certes très importante mais au final, on tapait beaucoup sur 2 religions et bientôt plus que sur une seule qui est trop affaiblie pour réagir violemment. Donc, tu es libre de blasphémer mais avec des limites.

Que ce soient des arguments pour envoyer des débiles se faire exploser au milieu d'une foule, certes... Mais ça reste un argument pour débiles.

Quand tu te prends pour la police du monde, que tu envoies des troupes à des milliers de km pour occuper des trous paumés riches en terres rares ou en pétrole pour leur amener la démocratie, y a un moment où ça va démanger les populations de se faire justice.

La dernière fois que ça s'est passé en France, c'était vers 1940. Il y a quand même quelques allemands qui ont pris cher.

Si, en plus, tu ouvres les Vannes de l'immigration sans proposer de conditions de vie décentes à ces populations tout en les confortant dans l'idée de vivre en France comme chez eux, tu obtiens un mélange explosif. D'autant plus qu'avec Internet, n'importe quel pingouin arrive à voir ce qui se passe à l'autre bout du monde.

Que les pays occidentaux (La France en tête car l'Allemagne s'occupe juste de l'économie de son pays) commencent par arrêter de mettre leur nez dans des pays aux mœurs tribalistes auxquelles ils ne comprennent rien et les choses devraient déjà progressivement s'arranger.

Que dirions-nous si des militaires Afghans venaient nous occuper demain pour nous imposer leur vision de la société?

• Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    C'est juste des idiots arriérés...
    Pourquoi ils font des attentats ?
    Parce qu'on a la liberté d'expression, d'opinion ou de culte et ca les fait chier...
    Parce qu'on peut sortir dans la rue habillées comme on le souhaite, avec du maquillage ou une jupe tres courte et ca les fait chier....
    Parce que, comme tout pays civilisé (et capitaliste) on est forcement le grand Satan alors qu'eux sont des anges (si c'est ca, vivement l'enfer...)

• chris
    a commenté la réponse de
    Ron Svenson : pour commencer je tiens à m'excuser si mon message t'as offensé, je répondais à ton message de manière générale et ne te visais pas personnellement, je voulais juste dire que pour moi rien ne pouvait justifier des attentats mais je ne voulais en aucun cas que mon message soit interprété comme quoi tu leur trouvais des excuses

La France n'est pas le seul pays touché par ces cinglés même si effectivement nous avons été récemment une cible de premier choix pour eux. Même si cela peut sembler réducteur je pense que le problème vient bien en partie de la liberté d'expression, liberté de blasphème de notre pays (on sait que les intégristes ont un peu de mal quand on commence à dessiner leur prophète. Certes ce n'est pas la seule explication mais pour certains extrémistes qui n'ont pas été pourvu de cerveau à la naissance cela peut suffire comme prétexte.
Chargement...
X