Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ayez mot d 'odre rebelotte francaises -francais vous pouvez a nouveau aller vous contaminer allégrement dans les mairies le 28 juin et pendant la campagne sans risquer une amende!!!

Mais attention ,berges ,restos cinés toujours fermés ,pauvre france...et cela va bénéficier aux maires sortants vu qu(ils ont géré la crise enfin ils ont essayé.

Commentaire

• Les élections en elles-mêmes avec protections et gestes barrières ça ne pose certainement pas de problèmes, en revanche faire campagne comme d'habitude répandrait sans nul doute le virus, du coup élections sans campagne mouais c'est bizarre, reste à voir si ça sera maintenu d'ici là, ce qui fait très peu de doute si elles ont lieu fin juin c'est que la participation sera à nouveau plus faible qu'habituellement du fait de la crainte du virus (ce qui se comprend parfaitement)
      Et si c'est fin juin il est excessivement probable que les sortants qui ont géré la crise en bénéficieront qu'ils aient été en tête ou pas à l'issue du premier tour.
      Dernière modification par jello b, 22 mai 2020, 17h36.
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Moi ça m'arrange plutôt ( "mon" sortant est en ballotage défavorable), et je suis d'accord avec tes arguments : pas sûr que ça soit dangereux.

Mais bon, dans l'ordre des priorités (écoles, restos, remettre en route l'économie, etc...) est-ce que le deuxième tour des élections municipales ça venait pas en tout dernier de la liste ?

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        Phil68000 pas sûr (du tout) que ça vienne en dernier pour des raisons économiques : pas mal de marchés publics sont bloqués par la situation d'entre deux tours là où c'est le cas et l'économie a aussi besoin de ces marchés publics pour participer à la relance.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Très juste, j'y pensais pas. Il parait aussi que c'est le bordel pour les intercommunalités entre sortants en ballotages défavorables et élus/réélus du premier tour qui peuvent prendre des décisions et siéger dans ces instances.

• Moi aussi je me présente aux élections, et en très bonne position pour battre les sortants m.
      Un deuxième tour d'élections municipales, sans réunions publiques, ni flyers, ni tracts, ni porte à porte, ce n'est plus des élections.
      Les abstentionnistes seront encore plus nombreux et quelque soit les élus, dans beaucoup de communes petites ou grandes, les élus (dont je ferais peut-être parti) ne seront que très peu représentatifs, hélas !!! et ce pendant 6 ans !!

Qu'on ne nous dise pas qu'ils n'étaient pas au courant du ravage de ce virus, tius les jours on n'avez des infos sur la Chine. La meilleur des preuves et que dès le 17 mars à midi, soit un jour et demi après le premier tour, nous étions confinés.
      Ce gouvernement a merdé dès le premier tour qui n'aurait jamais dû avoir lieu. Ils leurs suffisaient de reporter en fin d'année ces élections et avoir 2 tours espacés d'un délai raisonnable de d'une semaine comme, c'est de pratique.
      Non la mauvaise politique a pris le déçue.....et voilà où on en est !!!

Toujours présent !!

Commentaire

• La dernière fois que j'ai voté, le candidat qui a gagné à finalement été battu par une coalition de 3 partis qui faisait à peine mieux que le score du vainqueur.

Quelle arnaque.

Du coup, comme je suis obligé de voter, je me demande ce que je vais faire la prochaine fois: insérer une feuille de PQ, faire un dessin cochon?
      J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• bravonadir
        bravonadir commenté
        Modifier le commentaire
        Propre la feuille de PQ ?

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        bravonadir Evidemment. Ils ne méritent pême pas d'en avoir une sale.
        Dernière modification par Ron Svenson, 24 mai 2020, 13h49.

• Enfin on donne la parole et on écoute les experts ! Le président a appelé Jean Marie Bigard pour la question de l'ouverture des bars. Non non, ça ne vient pas du Gorafi !

https://www.lefigaro.fr/politique/em...-bars-20200523

Bigard ministre de la saaaanté ? Bientôt peut-être

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        On est vraiment le pays de la comm !

• Chez moi, il n' y avait qu'une seule liste alors ce n'était même pas la peine de se déplacer et vu que le Covid-19 commençait à pointer son vilain museau...
      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

Commentaire

• Je ne suis pas trop adepte du style syndicaliste sud-rail qui gémit systématiquement, étant donné que j'ai bien conscience qu'en termes de temps de travail, sécurité de l'emploi, vacances, liberté au quotidien dans l'organisation personnelle du job et même rémunération, il est difficile de trouver meilleur "fromage "que professeur des écoles en France. (Je mets à part les super fromages style sénateur, banque de France, fonctionnaire européen et autres, qui sont hors concours. Je parle des vrais gens avec un vrai métier !)

Pourtant, l'expérience actuelle m'a amené à 2 réflexions... que j'estime mûrement réfléchies, car j'ai eu le temps de bien y penser, de bien les expérimenter.... et que je crois "originales", dans la mesure où j'ai eu besoin du covid pour vraiment les conceptualiser.

- La première, et la moins originale : la haute administration française était globalement de bon niveau jusqu'à présent (au-delà des reproches qu'on pouvait lui faire de technocratie et d'inféodation à une ligne politique quasi unique). Ce n'est objectivement plus le cas, en tout cas dans mon ministère. Entre l'annonce du déconfinement et le 11 mai, on n'a eu aucune info avant le 5 mai environ. Depuis, les dispositions réclamées par le ministère, et les messages envoyés aux parents, ont changé 4 fois (sur des données fondamentales, pas sur des détails) ! Et la situation réelle en classe aussi. On peut dire ce qu'on veut, ce n'est pas normal.

Je vous donne un exemple concret :

Je dois préparer le travail, les places de chacun, et le matériel de chaque enfant (la veille, pour que les virus éventuels meurent) en fonction de plusieurs critères :

- de quelle classe viennent-ils ? (Il y a en effet des enfants de classes qui n'étaient pas les nôtres qui nous sont confiées, puisque certaines maîtresses sont personnes à risque et donc absentes)
        - qu'ont-ils fait en télétravail ? C'est extrêmement variable.
        - Sont-ils venus depuis le 11 mai ou viendront-ils à partir du 2 juin ?
        - combien sont-ils (on ne dispose pas 9 enfants dans 50 m2 comme 15....) ?
        - Est-ce qu'on devra faire du travail alterné ou pas ? (tant qu'on n'a pas les effectifs, on ne peut pas savoir. Si vous prévoyez 15 élèves présents tout le temps jusqu'en juillet, et qu'un 16ème arrive, patatra ! Il faut vite organiser une alternance. Qui implique la mairie, qui se charge de garder les enfants qui n'ont pas classe mais dont les parents travaillent).

Pour vous donner une idée, j'ai en ce moment 9 élèves, représentants 5 "profils" différents. Et mardi 3 juin, je ne sais pas encore comment je fonctionnerai : soit pareil (avec 3 nouveaux élèves et autant de profils en plus), soit en alternance, soit.... Il y a 5 situations différentes possibles (voire 6....) !! Que j'ai dû présenter aux parents, pour qu'ils fassent un choix conscient. Mais je n'ai pas pu lancer ce sondage avant hier soir, car l'administration n'avait pas encore décidé si elle rouvrait l'école à tous les niveaux ou pas (le directeur les appelait tous les jours depuis 1 semaine, sans réponse nette !).

Autre délire (désormais classique) : les masques ! Je passe les détails des responsabilités et pouvoir de décisions divers et variés (entre la ville, le ministère, les parents...) mais bref : on a bien pris l'habitude de mettre un masque adapté à chaque gamin par demi-journée. Puis, aujourd'hui, on est passé à des masques pour adultes donnés aux élèves (on n'a plus de masques enfants. Et un CP qui fait 1mètre2 avec un masque de chirurgien taille adulte, faut bien chercher les yeux !). Et jeudi, y'a juste plus de masques.... On verra.... Les masques soi-disant lavables partent en lambeaux au premier passage en machine.

- deuxième réflexion : même si c'est le bon plan et que ça n'a rien à voir avec maçon ou salarié aux 3-8, notre métier est usant, en fait !

J'étais crevé en permanence depuis 2 ans, n'attendant que les week-ends et les vacances pour dormir et me retaper. Là, tout va bien ! Je suis ultra-zen, y compris avec les gamins sans éducation absolument odieux. Qui, d'ailleurs, sont eux aussi bien plus zen et bien moins odieux !

La raison est simple. Simplissime même : ils sont tous séparés en classe. Pas un bruit, pas un conflit genre "il m'a piqué ma gomme" (ils risquent pas, ils sont à 3 mètres les uns des autres !). Dans la cour, pas une bagarre : respect de 1 mètre et ils se partagent à 25 un espace où ils sont généralement 200, bien serrés (avec les joueurs de foot qui râlent qu'on empiète sur leur terrain...).

On bosse, mais c'est zen : aucun programme strict, vu les circonstances.

Bref, c'est clair : si on fait l'école à 12 au lieu de 27, on change TOUT ! Moins de violence dans la jeunesse, moins d'échec scolaire, moins de maladies professionnelles du corps enseignant, moins de gamins détestant l'école.

Comme cela n'est pas forcément aussi net et utile passés 13 ans, au collège, et si on réaffectait des postes tels que prof de serbo-croate ou de latin, je pense qu'on pourrait arriver à avoir ces conditions-là à l'année, avec une augmentation contenue du budget (et donc des dépenses publiques).

Je pense que ce que je viens de dire ne passe jamais, n'est jamais passé et ne passera jamais dans la tête d'aucun énarque....

Commentaire

• Je voudrais pas remettre une pièce dans le jukebox ni donner à penser que c'est mon obsession, mais balayer le cas des noirs victimes de bavures policières aux USA d'un revers de la main sous prétexte qu'une stratégie de victimisation des noirs existe (c'est vrai) et que certains activistes partent du principe qu'un mâle blanc de 50 ans est coupable de quelque chose par principe (ce qui est encore plus vrai), c'est un peu court, non ?
          D'autant que ça se passe à Minneapolis, dans un état qui n'a jamais été miné par les problèmes raciaux.

https://www.nouvelobs.com/monde/2020...box=1590524568

Commentaire

• Ron Svenson
            Ron Svenson commenté
            Modifier le commentaire
            Je regardais CNN ce matin. Les journalistes et les opposants de Trump jouent un jeu dangereux en instrumentalisant la colère des gens. Entre les antifas qui incitent le moindre afro américain à balancer de la caillasse, BLM, il y a quand même un agenda politique qui pointe le bout de son nez.

• tintin7

La vague d'indignation contre le racisme continue à se propager à travers le monde. Dans le centre-ville de Bristol au Royaume-Uni, treize jours après la mort de George Floyd, des manifestants ont renversé la statue d'un esclavagiste britannique du XVIIe siècle, figure de la ville, avant de la jeter dans un canal.
          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• https://www.vosgesmatin.fr/edition-r...etre-retrouvee

Forcément des touzes tout en respectant les gestes barrière, ça ne me paraît pas évident à première vue.

Commentaire

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              "Leur coeur d'activité..." je ne sais pas comment mettre l'émoji du mec mort de rire de chez mort de rire mais alors, croyez-moi, l'esprit y est !!!

• Scatman
              Scatman commenté
              Modifier le commentaire
              Ressortez les gloryholes

• Les manifs en mémoire de George Floyd en Europe sont au moins aussi importantes que celles qui avaient été organisées en 2019 aux USA pour protester contre les violences faites aux Gilets jaunes.

En plus, ça a mis fin au Covid. En Avril, une telle mobilisation aurait été impossible avec le confinement.
            Dernière modification par Ron Svenson, 08 juin 2020, 17h22.

Commentaire

• Il y a un mois, on est allé faire chier des gens isolés au fin fond des bois et là des milliers de personnes se regroupent en s'entassant les unes sur les autres. Tout va bien.

Commentaire

• Tous les 2 mois un nouvel événement mondial.

J'attends avec impatience début juillet.

Commentaire

• http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/24879765

Commentaire

• Pays de M...on fait chier tout le monde avec les gestes barriéres ect...notre structure a mis 50.000euros pour respecter les protocoles...et la la derniére mode des EU et hop des rassemblements partout ..interdits mais qui se tiennent quand méme ....pauvre pays que ns sommes!! le macron qui appelle bigard,le boxeur qui appelle a tout niquer ,l autre acteur qui vit et paie ses impots aux states qui vient nous donner des lecons ..ras le sac de tout ce bordel...on souhaiterait presque le retour du covid et du con...finement... Alors que le pays aurait tant besoin d un peu de calme de sérénité de solidarité apres cette crise ..mais non .a gerber!

Commentaire

Chargement...
                    X