Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne connaissais pas l'ONG. J'ai regardé un peu à droite et à gauche et je suis tombé sur le cul quand j'ai vu leur budget.

J'ai entendu aujourd'hui qu'ils accusaient les institutions internationales de ne pas protéger suffisamment "l'inviolabilité des membres des ONG"...

Déjà, je ne pense pas qu'un barbu sectaire va se préoccuper de ce concept et je ne vois pas pourquoi il faudrait plus protéger tous ces membres d'ONG (Dont certains dealent directement avec des passeurs et se rendent donc du coup complices de trafic d'êtres humains) plutôt que des personnes lambda.

J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Ah oui les infos ont effectivement changées, après dans le fond ça ne change pas grand chose, ils étaient en mode touristes. ONG ou pas ils prennent des risques insensés à aller dans ces pays. J'ai vraiment du mal à avoir de la compassion pour ces gens, ils font des choix de vie, en connaissance de cause.
      Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Genzô
        Genzô commenté
        Modifier le commentaire
        Je connais bien l'Afrique, j'y ai passé une certaine partie de ma vie. Mais aujourd'hui, c'est juste pas possible de faire du tourisme dans certains coin reculés de certains pays, vaut mieux se faire chier vivant que de mourir en s'amusant.

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Va expliquer aux européens que dans certains pays d'Afrique, on les déteste: ils ne veulent pas te croire. Déjà entre différentes ethnies, ils se massacrent. Quand j'étais à l'armée, j'ai eu un adjudant-chef (Une crème le gars...) qui était au Rwanda 2 ou 3 ans auparavant. Il m'avait dit que ce qu'il avait vu là-bas était le comble de l'horreur, je n'en dirai pas plus.

Mais je pense que l'Afrique de Boko Haram et cie n'a plus rien à voir avec celle des Bronzés.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Faut pas tout mélanger, Ron : l'Afrique d'aujourd'hui a effectivement (mal) évolué. On va dire pour 3 raisons : mondialisation des échanges et donc aussi des échanges de problèmes, chute de l'URSS qui a mis sur le marché des armes individuelles pas chères, islamisme.

Mais la défiance à l'égard des Européens existait déjà en 1985 en Côte d'Ivoire (pays pourtant stable et prospère à cette époque), ainsi que les tensions ethniques. Il y avait par exemple de récurrentes révoltes bété anti-baloués et de récurrents "progrom" baoulé dans des villages bété (qui, bien sûr étaient imbriqués en zone majoritairement baoulé, comme en Pologne avec les Juifs ou en Bosnie à majorité serbe avec les Bosniaques musulmans), réprimés le plus discrètement possible par les troupes ivoiriennes épaulées non-officiellement par des militaires français dans cette tâche très moyennement glorieuse et démocratique.

Pour autant, on ne percevait pas une haine anti-français générale ni une violence endémique.

Il est clair que ça change et je suis d'accord avec toi Genzo : comme mon père (et moi) parlons assez souvent de son expérience africaine (il au aussi été au Togo en 69-70), ma femme, quelques jours avant ce drame, me demandait si on ne pourrait pas aller un jour visiter la Côte d'Ivoire, et je lui ai répondu que non avec les mêmes arguments que toi.

Bref, tout ça est bien dommage, et pour les Africains en premier lieu, qui comme nous sont en général paisibles et rigolos.... Comme chez nous, une minorité fout la merde....

• Un bon selfie avec des jihadistes en pleine brousse et tu peux créer le buzz sur Instagram mais tous ces agités de la machette ne savent pas se vendre au grand public.

Commentaire

• Je suis content que la Russie ait un vaccin pour
        le Covid. Ils ont certainement piqué les données aux Américains donc ça ne peut que fonctionner.

Commentaire

• Didi
          Didi commenté
          Modifier le commentaire
          Ouais ....... moi, j'attends que ce vaccin fasse ses preuves, pour être content !

• https://www.lemonde.fr/big-browser/a...box=1597343590

Peu importe ce qu'on pense de Trump mais la propagande du Monde contre ce mec devient indécente. Tous les jours il y a plusieurs articles à la con de ce genre, souvent pire d'ailleurs. Ils sont quand même au courant que les français ne votent pas pour les élections US et qu'ils n'ont aucune unfluence là-bas ?

Commentaire

• ncy54
          ncy54 commenté
          Modifier le commentaire
          Fais comme moi, ne suis pas l'actu (ou le strict minimum) lol.
          Nan mais tu crois vraiment que les journalistes français (ou autres) ont besoin de réaliser un grand de travail sur la forme de leurs articles pour faire passer Trump pour un guignol ?

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Que le Monde n'ait rien d'autre à foutre, effectivement, je trouve ça grave, mais la hiérarchie des problèmes à régler aux USA selon Trump fait quand même peur !!

• Les médias français préparent le terrain pour la réélection de Macron.
        II SUPPORTEUR DE TOUTES LES ÉQUIPES DE L'ASNL II

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
          https://www.lemonde.fr/big-browser/a...box=1597343590

Peu importe ce qu'on pense de Trump mais la propagande du Monde contre ce mec devient indécente. Tous les jours il y a plusieurs articles à la con de ce genre, souvent pire d'ailleurs. Ils sont quand même au courant que les français ne votent pas pour les élections US et qu'ils n'ont aucune unfluence là-bas ?
          On a le droit de ne pas aimer le type qui a été élu à la tête du pays mais tout faire pour qu'il se ramasse est stupide car tout le monde en fera les frais. Et encore, il faut voir les tirs de barrage qu'il se prend dans les médias américains

En fait, ce qui a énervé les médias US, c'est qu'ils ne sont pas parvenus à faire élire Hillary Clinton malgré tous leurs efforts car ils se sont faits couper l'herbe sous le pied par Cambridge Analytica.
          Dernière modification par Ron Svenson, 13 août 2020, 21h32.

Commentaire

• Envoyé par Frodi Voir le message
            Les médias français préparent le terrain pour la réélection de Macron.
            De toutes façons, Attali, qui avait repéré Macron a dit qu'il avait déjà trouvé la candidate pour les prochaines échéances.

Bizarrement, je ne vois pas Macron se représenter.

Commentaire

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Kibis et Harley Quinn En effet, dans l'interview de Jacques Attali que j'avais vue à l'époque, il laissait sous-entendre que cette femme n'était pas (encore) très connue.

Mais si c'est Attali, (qui expliquait qu'on n'est plus utile à la société une fois en retraite et qui grenouille depuis 1981 dans tous les gouvernements) qui choisit le meilleur président pour les lobbies et le fait élire grâce aux médias, autant aller cueillir des champignons en forêt les jours d'élections.

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              @Ron Svenson
              Effectivement, et d'ailleurs il m'est arrivé de dire que Macron pourrait bien se taper des castors s'il voulait (pauvres bêtes !) du moment que ma fiche de paye augmente et que mon avis d'imposition baisse.

Ce qui me gêne dans la relation Macron-Brigitte, c'est son côté justement "au-delà de la relation de couple". Quand on voit certaines images, on a l'impression d'un petit garçon perdu qui cherche Maman, et celle-ci est là, c'est Brigitte, et elle le tance vertement. Du point de vue sentimental et sexuel, je trouve ça un peu glauque, mais en plus ça me donne une image pas rassurante d'un type qui peut déclencher le feu nucléaire.

Comme tu le dis, Mélanie est une première dame et Brigitte calife à la place du calife.

Si c'était une simple question de goût sexuel, je continuerais à trouver cela étonnant et à mieux comprendre la démarche trumpiste (pas très élégante ceci dit) mais le couple Macron-Brigitte ne me déstabiliserait pas. De même que je comprends mal les goûts sexuels de Delanoë que je ne partage pas, mais je les respecte et ils ne me posent pas de problème.

C'est sûr que si Macron avait dit : "Je remets la retraite à 60 ans à taux plein, j'augmente les instits de 50 % et je taxe à 90 % tout ce qui dépasse le demi-milliard de patrimoine, et c'est Brigitte qui m'a dit de le faire", j'aurais sans doute trouvé son couple formidablement moderne et susceptible de faire progresser les moeurs !!

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              De toute façon, il faut arrêter de faire comme si nous étions des êtres totalement dénués de sexualité et capables de nous comporter en purs citoyens asexués, soupesant uniquement les compétences et projets politiques des candidat(e)s dans un contexte d'égalité des sexes absolue.

Nous avons des sentiments, des ressentis épidermiques, conscients ou non. Alors, certes, il faut réfléchir et se comporter avant tout en citoyens, quand on vote, oublier notre part "animale", mais on ne peut pas non plus totalement la faire taire.

Reprenons l'exemple de Valérie Pécresse, et comparons-le à Martine Aubry.

Théoriquement, je suis beaucoup plus proche des idées de Martine Aubry que de celles de Pécresse. Imaginons cependant que Aubry veuille absolument revenir dans le jeu et que par cynisme absolu, elle se recentre à mort et se retrouve au second tour face à Pécresse, et que tout le monde comprenne que ça sera bonnet blanc et blanc bonnet, la continuation de la même politique - globalement - que Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterand post 83.

Dans ce cas, j'oublierais toute forme d'égalité "désexualisante" et je voterais Valérie Pécresse. Parce que mon côté masculin (et ses goûts personnels qui ne sont pas forcément ceux de tous les mâles, soyons clairs) préfèrerait la douce et jolie Valérie à la rentre-dedans Martine, à la fois boudin et castratrice. Et j'assume !

Une femme aura - ou non - certains avantages, un homme aussi (il n'y a pas des filles qui voteraient Dominique De Villepin le beau gosse , pour le même programme, plutôt que pour Raffarin le pauvre bossu ? ), mais baser une élection sur le postulat : "Ca serait bien que ce soit une femme", j'y suis plutôt opposé.

• Kibis Et je vais me faire l'avocat du diable mais, même Simone Veil (unanimement intouchable) ou de Gaulle ont fait d'énormes conneries. Surtout Veil selon moi...

Commentaire

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Phil68000 Et pourquoi pas? Personnellement, je préfère une rue des tilleuls à une rue Mendès France, Léon Blum ou Jacques Chirac.
              Ou des sportifs, des biologistes, des romanciers (Sans aller jusqu'à éplucher leur sexualité comme tu le sous-entends avec Newton).

• Kibis
              Kibis commenté
              Modifier le commentaire
              Sinon il reste 5° avenue ouest, 2° rue nord etc...mais ça manque de références historiques. Et puis zut, quoi, une place Michel Platini, un boulevard Zinedine Zidane ça pète, non ?

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Kibis

- Avenue Led Zeppelin,
              - Boulevard Hugo Pratt,
              - Place Louis-Ferdinand Céline (Aïe aïe aïe),
              - Rue Serge Gainsbourg,
              - Stade Christophe Dugarry,
              - Lycée Jean Gabin,
              - Collège Hubert Felix Thiéfaine,
              - Square Bernie Bonvoisin,
              - Piscine Christine Caron,
              - Salle Fred Chichin,
              - CAT Aya Nakamura
              Etc.

• J'ai une info : le président de la République sert juste de Pantin, le gouvernement avec
            Vous pouvez mettre qui vous voulez à la tête du pays, ça ne changera rien.
            Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Alors je vais me présenter. Je vais gagner et j'installerai une dictature qui fera passer la Corée du Nord pour un camp de vacance du Club Med...

• Genzô
              Genzô commenté
              Modifier le commentaire
              Je vote pour toi

• Mais vous allez coucher avec moi, bordel de m**** !!!
            Jeudi 13 août 2020, les policiers sont intervenus en pleine nuit chez un couple dans le quartier du Guelmeur à Brest (Finistère). Leur invitée ne voulait pas partir...
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Dommage qu'ils ne précisent pas si c'était un pari, si elle était à 4 grammes (ce qui en Bretagne après un diner n'aurait rien d'étonnant.... avant non plus, en fait), si le couple lui a fait miroiter une soirée échangiste puis s'est déballonné ("Euh, finalement, mon épouse n'est pas d'accord...") ou si elle a vraiment un petit problème.

• Dans la même série :

https://www.lyonmag.com/article/1096...e-le-poignarde

Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Les commentaires en-dessous de l'article sont à se tordre de rire. Quelle bande de dégénérés.

• Lloyd
              Lloyd commenté
              Modifier le commentaire
              Ils se parlent entre sectaires non?

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Faut déjà traduire la syntaxe et l'orthographe pour comprendre quelque chose !

• La panique à Calais après que l'Angleterre ait annoncé une quarantaine de 14 jours à toute personne venant de France en raison de l'augmentation du nombre de cas de Covid.

La France a déjà annoncé une "mesure de réciprocite".

http://m.lessentiel.lu/fr/news/story...sifie-28097810

Franchement, je plains les gens qui doivent annuler sans remboursement tout simplement parce que leurs gouvernements sont débordés par cette histoire.

Et alors, ceux qui expliquent que "c'est bien fait pour eux" et autres "fallait pas partir"...

Commentaire

• Y a actuellement 500 000 britanniques en France en vacances, ils ont pas un peu réfléchi les politicards anglais là ?

Merci Président!

Commentaire

• Pendant ce temps là, le puy du fou a toujours droit à ses passe droits:

https://www.sudouest.fr/2020/08/14/c...7066-10618.php

Merci Président!

Commentaire

• Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est une thématique de mois d'août. Chaleur moite, peaux bronzées, toussa toussa....

Sinon pour De Villiers, il y avait eu une histoire entre 2 de ses gamins, un frère accusait l'autre de viol et son père d'étouffer l'affaire. Après, qui mentait, je sais pas....

• Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Phil68000 Quelques glaçons dans le calbute devraient régler l'obsession pour cette thématique.

• Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est aussi ce que dit ma femme !!! J'arrive pas à mettre des émojis dans les commentaires....
              Chargement...
              X