Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • http://m.lessentiel.lu/fr/news/grand...ourds-18755084
    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

    Influenceur n°1 de Lloyd.

    Commentaire


    • Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Bonnets rouges en Bretagne, écotaxe contre les camions venus d'Allemagne en Alsace, fusion des départements pour faire plaisir à 3 politiciens (ça va foutre un bordel et coûter encore de ces sommes....).... pendant ce temps-là, en Suisse, les camions en transit sont sur des trains depuis 15-20 ans (voire plus)....

      Ah ça, pour gloser sur le mariage gay ou l'épanouissement métaphysique des petits-enfants d'immigrés, on sait faire....

  • http://m.lessentiel.lu/fr/corona/sto...sques-12639939

    Cette tendance qu'à l'État ( par le biais des médias qu'il subventionne) de qualifier de complotistes tous ceux qui remettent en cause ses décisions devrait pourtant mettre la puce à l'oreille de certains.

    C'est un peu comme si des religieux vous traitaient de complotiste et cherchaient à vous discréditer car vous doutez de l'existence de Dieu.

    Je ne connais pas cet institut Jean Jaurès mais être étonné par les résultats (Quoi? Les "anti masques" ne sont pas majoritairement des neuneus d'ouvriers qui pigent rien?) me laisse rêveur.

    Ces gens regardent-ils vraiment le monde dans lequel ils vivent ou sont-ils alors clairement en service commandé?

    Une fois encore, le but n:'est pas d'être "Pro/ Anti" mais de prendre un peu de hauteur et de questionner (Éventuellement) l'autorité.
    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

    Influenceur n°1 de Lloyd.

    Commentaire


    • Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Mouais.... Une étude basée sur 1000 cas, qui répondent volontairement, qui plus est sur le net (ce qui est donc déjà un biais qui élimine ceux qui pourraient être antimasques tout en étant rétifs à internet).... pas représentatif.

    • Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Phil68000 Dire d'une fondation reconnue d'utilité publique que son étude n'est pas représentative????
      https://jean-jaures.org/nos-producti...s-anti-masques

    • Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Je n'y vois aucune contradiction. Il existe une institution qui est "d'utilité publique" depuis 1882, qui fait des études sur des dizaines de milliers de cas, ça s'appelle le Ministère de l'Education Nationale, et ils racontent à peu près toujours n'importe quoi. Par exemple que 90 % d'une classe d'âge arrivent au Bac....

      Mais ton post était ironique peut-être....

  • A-t-on découvert l’identité de Banksy ?

    On pensait le secret mieux gardé que celui de Bruce Wayne/Batman ou Clark Kent/Superman, mais un journaliste d’investigation écossais pense avoir découvert le pot aux roses.

    Même si l’on connaît ses œuvres, on sait très peu de choses sur l’identité du street artist Banksy, à part peut-être qu’il a commencé ses activités à Bristol dans les années 80. Qui est aussi originaire de la ville de Bristol ? Le groupe Massive Attack. Coïncidence ? Peut-être pas. D’après un journaliste écossais, c’est même plus qu’une coïncidence. Après avoir comparé les apparitions des œuvres de Banksy sur les murs du monde entier et les tournées du groupe de trip hop, Craig Williams affirme que Banksy pourrait bien être le groupe dans son entièreté ou son entourage : “Peut-être qu’affirmer que Banksy est juste une seule personne est à côté de la plaque, on pourrait plutôt affirmer qu’il s’agit d’un groupe qui a suivi Massive Attack autour du monde et peint les murs à son aise. Et peut-être qu’à la tête d’un tel groupe, il y a Del Naja. Un artiste multidisciplinaire à la tête d’un groupe séminal de l’histoire contemporaine de la musique britannique, ainsi qu’un des artistes les plus révérés de la planète. Ca ce serait cool”.
    Le leader du groupe, Robert Del Naja alias 3D, est déjà connu pour être un graffiti artist reconnu et ami de Banksy, ce qui rend les choses encore plus plausibles mais les amateurs de théories du complot vous diront que rien n’est moins sûr.
    The search for the real identity of Banksy is a story one that never fails capture the imagination of the media and the millions of fans across the globe of the subversive Bristol street artist, ever since he came to the public’s attention back in 1997 with his The Mild Mild West mural. And with…
    Dernière modification par Harley Quinn, 09 September 2020, 13h09.
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

    Commentaire


    • Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Pour etre une TRES GRANDE fan de Massive Attack depuis leur début, connaissant leur univers, leurs passions, je pense en effet que c'est tout a fait probable (pas sûr a 100% mais probable...)

  • La république téléphonique, épisode 32 :

    https://www.francetvinfo.fr/politiqu...t_4099727.html


    On va finir par ne plus s'y retrouver avec tout ces numéros ! Un étudiant en difficulté financière risque de se tromper et d'appeler le numéro prévu pour le harcèlement scolaire ! Mais espérons qu'une femme agressée n'appellera pas le numéro pour les chevaux mutilés !

    La solution du gouvernement à tout les problèmes, c'est un numéro de téléphone c'est assez marrant...

    L'article l'est encore plus :

    "Nous allons mettre en place une équipe de 15 personnes, 15 spécialistes qui dépendent de l'Institut français du cheval, qui vont répondre" ; " Le numéro est destiné à tous les propriétaires de chevaux pour répondre à leurs questions, pour les accompagner dans les mesures de protection, pour également leur apporter un soutien, parfois même psychologique, face à cette angoisse et cette peur"..

    Commentaire


    • Snow
      Snow commenté
      Modifier le commentaire
      Les enquêtes ce ne sont pas une solution du gouvernement mais le simple bon déroulement de la justice. La seule réponse du gouvernement dans les faits c'est bien ce numéro de téléphone.

      Quant à la question de ce qui me gène, bah la réponse est rien. Ça ne me gène pas mais ça me fait rire. On peut ouvrir un numéro de téléphone pour tout et rien ça ne me pose pas de problème mais on peut se poser la question de l’intérêt et du bien fondé de telles actions... Les chats se font écraser tout le temps sur la route, on va donc créer un nouveau numéro de téléphone de soutien psychologique aux propriétaires de chat ?

      Et pour finir je mets ça en lien avec les 10 autres numéros de téléphone qui ont été crée par le gouvernement quand l'actualité demandait une réponse gouvernementale. Typiquement l'une des grandes solutions trouvée contre les violences faites aux femmes quand la polémique sur les féminicides était à l'actualité, fut un numéro de téléphone. De la même façon quand un étudiant en situation de précarité financière a tenté de s'immoler ébranlant l'opinion publique il y a quelques mois, la réponse du gouvernement fut... Un super numéro de téléphone ( Payant, d'ailleurs... ) pour donner un soutient psychologique aux personnes dans cette situation...

      Bref, coup de communication pathétique et inaction : le numéro de téléphone c'est le joker du gouvernement !
      Dernière modification par Snow, 09 September 2020, 14h21.

    • Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Mouais.... enfin y a une grande difference entre un chat écrasé dans la rue, et un cheval mutilé par des personnes. Si tu vois pas la difference.....
      Je ne sais pas si tu as des animaux, mais si c'est le cas, mettrais tu sur le meme plan, ton chat Felix qui vient de se faire écraser par une voiture en se balladant, et le fait de retrouver ton chien Médor, au petit matin, avec des plaies sanguinolentes, des oreilles coupées, ou meme carrement mort, tout cela par la main de l'homme ?
      Sans compter qu'un cheval ne coute pas le meme prix qu'un chat, donc leurs propriétaires sont en droit d'attendre des reponses...

      Quant aux numeros de telephones, meme si pour ton cas perso, ils ne sont pas utiles (et tant mieux), ne leur enleve pas leur utilités pour certaines personnes qui en ont réellement besoin...

    • Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Harley, j'ai le sentiment que Snow ne critique pas le fait de prendre au sérieux cette histoire de chevaux, mais tique sur 2 aspects :

      - "résoudre" ça par un numéro de téléphone, comme d'autres problèmes, est-ce que ce n'est pas noyer le poisson ? Si le numéro est la vitrine d'une vraie action, why not, s'il est en soi l'action, ça craint

      - attribuer un numéro vert aux chevaux mutilés, c'est faire de ce problème un enjeu aussi important que les femmes battues ou les étudiants en difficulté. Soit mettre sur le même plan des problèmes récurrents, qui concernent des dizaines de milliers de gens, depuis longtemps et hélas encore pour longtemps, et une situation ponctuelle, qui va durer le temps pour la police de trouver le (ou les 2-3) psychopathe(s) qui font ça, situation qui ne concerne que quelques clubs équestres.

  • Envoyé par Harley Quinn Voir le message
    A-t-on découvert l’identité de Banksy ?

    On pensait le secret mieux gardé que celui de Bruce Wayne/Batman ou Clark Kent/Superman, mais un journaliste d’investigation écossais pense avoir découvert le pot aux roses.

    Même si l’on connaît ses œuvres, on sait très peu de choses sur l’identité du street artist Banksy, à part peut-être qu’il a commencé ses activités à Bristol dans les années 80. Qui est aussi originaire de la ville de Bristol ? Le groupe Massive Attack. Coïncidence ? Peut-être pas. D’après un journaliste écossais, c’est même plus qu’une coïncidence. Après avoir comparé les apparitions des œuvres de Banksy sur les murs du monde entier et les tournées du groupe de trip hop, Craig Williams affirme que Banksy pourrait bien être le groupe dans son entièreté ou son entourage : “Peut-être qu’affirmer que Banksy est juste une seule personne est à côté de la plaque, on pourrait plutôt affirmer qu’il s’agit d’un groupe qui a suivi Massive Attack autour du monde et peint les murs à son aise. Et peut-être qu’à la tête d’un tel groupe, il y a Del Naja. Un artiste multidisciplinaire à la tête d’un groupe séminal de l’histoire contemporaine de la musique britannique, ainsi qu’un des artistes les plus révérés de la planète. Ca ce serait cool”.
    Le leader du groupe, Robert Del Naja alias 3D, est déjà connu pour être un graffiti artist reconnu et ami de Banksy, ce qui rend les choses encore plus plausibles mais les amateurs de théories du complot vous diront que rien n’est moins sûr.
    Hum... Je suis très fan de Massive Attack (Depuis 92 et la BO du film Sliver) mais j'ai du mal à croire à cette histoire. Et je pense que Banksy devrait s'en tenir à son art...
    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

    Influenceur n°1 de Lloyd.

    Commentaire


    • http://m.lessentiel.lu/fr/news/grand...briey-30306164
      J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

      Influenceur n°1 de Lloyd.

      Commentaire


      • Oh yeah oh yeah braves gens!

        https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/l...mpression=true
        J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

        Influenceur n°1 de Lloyd.

        Commentaire


        • Possibilités de reconfinement de villes comme Bordeaux et Marseille?

          Réponse à 16 heures.
          J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

          Influenceur n°1 de Lloyd.

          Commentaire


          • Merci qui...??
            Saisi par trois associations féministes, le parquet de Paris a ouvert une enquête, le 10 juillet, pour déterminer si les actrices tournant pour le site pornographique sont bien consentantes
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

            Commentaire


            • Le Dabe
              Le Dabe commenté
              Modifier le commentaire
              Pour ce que je pense des associations féministes, mon discours "droitier" pourrait ne pas plaire mais bon, elles oublient ces "bonnes âmes" féministes que le président ayant le plus fait pour le droit des femmes est un homme blanc de plus de 60 ans et qui était catholique pratiquant et ancien militaire !!

              Le nom et le prénom de ce grand féministe ? De Gaulle Charles ! Hé ouais ! Contrairement à ce que dit la gauche, c'est lui qui à fait avancer, que dis je ? Galoper l'égalité homme-femme et d'ailleurs le droit de vote des femmes en 1944, c'était déjà lui...
              En France, le féminisme est de gauche mais ceux qui font avancer le droit des femmes sont de droite...

              Et quand aux sites du style J&M et bien, pour moi c'est vraiment le degré zéro du c*l ! Non seulement je trouve que les actrices ne sont pas jobardes et en plus on se demande ce qu'elles foutent là, tu leur ferai réciter un texte de Spinoza en turc, qu'elles auraient le même plaisir...

              Certaines se font avoir c'est certain et la justice doit agir dans ce cas mais il y a en aussi qui signent en plein connaissance de cause, qui ont des "pudeurs" après avoir tourné des pornos et qui découvrent ce qu'est Internet c'est à dire un endroit où l'oubli n'existe pas et dans ce cas c'est foutage de gueule total

            • Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              et en plus on se demande ce qu'elles foutent là, tu leur ferai réciter un texte de Spinoza en turc, qu'elles auraient le même plaisir...
              tu m'as fait ma soirée

            • Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Moi aussi !!!

          • Un 1er pays va être intégralement reconfiné.
            http://m.lessentiel.lu/fr/corona/sto...total-31550338
            J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

            Influenceur n°1 de Lloyd.

            Commentaire


            • J'ai visité un village Amish en Pennsylvanie il y a quelques années.

              Honnêtement, ils me semblaient moins malheureux que les gars en trottinette électrique qui pètent une pile digne du "Angry german boy" dès que Spotify plante en raison d'une 4G défaillante au coin de la rue.

              https://www.20minutes.fr/high-tech/2...le-technologie
              J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

              Influenceur n°1 de Lloyd.

              Commentaire


              • Mr Cocktail
                Mr Cocktail commenté
                Modifier le commentaire
                Pas grave la 5g arrive!
                Dernière modification par Mr Cocktail, 21 September 2020, 14h19.

              • Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Mr Cocktail Pas chez moi. La pétition citoyenne Anti 5G a atteint le nombre de voix requises pour qu'il y ait un débat au parlement. Donc, standby.

              • Mr Cocktail
                Mr Cocktail commenté
                Modifier le commentaire
                Ron Svenson , Il y avait un peu de sarcasme dans mon commentaire.

            • Un truc qui me met hors de moi : l'anti-Tour de France de EELV.

              Au départ, ici (ou sur le topic cyclisme, je ne sais plus) quelqu'un avait posté sur un vert qui trouvait que ça polluait trop, etc... Bon, il y a eu débat, pourquoi pas.

              Ce qui est clair : il y a des règles en ce qui concerne les bidons jetés. Par ailleurs, ASO assure une bonne partie du nettoyage. Enfin, si les gens à qui la caravane jette des objets (et pour lesquels ils se battent presque parfois) les laissent ensuite trainer dans la nature, c'est pas un problème de Tour de France mais d'incivisme, comme le gars qui balance son paquet de clopes vides par la fenêtre de sa voiture.

              Mais là n'est pas le souci : un élu vert qui donne son ressenti, why not. J'ai personnellement vécu ça sur le mode anecdotique.

              Sauf que là, ça devient un élément du programme d'EELV. Lyon, maintenant un gars de la Mairie de Paris, il faut qu'ils se payent tous le Tour de France.

              Et là, je tombe de l'armoire devant une telle connerie ! Perso, j'aime le Tour et je pense que tous ces élus peuvent bien s'agiter dans leur coin, le Tour ne risque strictement rien vue sa popularité. Donc c'est pas "l'attaque" qui me stresse. Ce n'est pas non plus le niveau d'ignorance des attaques (dernier truc en date, d'un élu de Paris : la plupart des vélos cachent des moteurs ! OK, bon, le monsieur, il va prendre ses pilules gentiment, hein....)

              Non, c'est le paradoxe de la chose. A moins que je n'aie absolument rien compris au film, une des grandes questions liées à la baisse nécessaire des émissions de CO2, c'est les mobilités. Et là-dedans, le vélo est vraiment primordial. D'ailleurs, bordel, le vélo, les écolos, ils adorent, non ???!!!??

              Alors pourquoi s'attaquer spécifiquement à l'un des trucs qui, mondialement, font aimer le vélo ? Plein de gamins se mettent à rouler un peu plus que autour de leur quartier parce qu'ils ont vu Alaphilippe. Les cyclos, pareil. Aux USA, le vélo s'est développé dans les années 80, Lemond y contribuait aussi (puis Armstrong.....)....

              D'autant que, s'ils veulent critiquer le sport-spectacle (au nom de quoi, d'ailleurs ? On peut trouver ça débectant philosophiquement, le sport-business, mais la problématique n'a rien à voir avec l'écologie) sous l'angle environnemental, entre la formule 1, le rallye, le foot et ses déplacements en avion, la moto GP, la voltige aérienne, y'a de quoi faire.

              Ils sont cons ou ils sont cons ?

              Commentaire


              • Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Et le tour est machiste. Il faut un tour féminin. Il existait dans les années 80 avec les duels Jeannie Longo et Maria Canins. Mais l'intérêt était relatif car elles n'avaient pas de rivales. Officiellement, ils l'ont arrêté en 1989 (Avant de le relancer sous d'autres noms) car économiquement contraignant. Mouais... Manque de suspens surtout.

                Donc, quand le maire de Lyon explique qu'il veut le tour chez lui s'il y a un tour féminin, bon... Fais un travail de recherches.

              • Kibis
                Kibis commenté
                Modifier le commentaire
                Je pense qu'être un élu écolo n'est pas différent qu'être un élu RN, LR, PS, LREM, LFI. Là ou ailleurs peu importe pourvu qu'on ait une place. Plusieurs exemples me viennent à l'esprit : Mélenchon ministre socialiste avant de basculer, Dupont-Aignant qui se détache de la droite traditionnelle pour flirter avec le RN avant de créer Debout la France, Des Mariani ex-RPR qui font des ronds de jambe au RN ex FN, Olivier Faure du PS qui tente de relancer l'union de la gauche alors qu'il n'a strictement rien à voir avec LFI, bref, ils sont opportunistes. Les élus EELV n'ont rien à voir avec Vechter et, parvenus au pouvoir, surfant sur une vague verte (toute relative si on la rapporte au nombre de suffrages exprimés, Doucet élu à Lyon avec 19% de suffrages exprimés) tentent de caresser leur électorat dans le sens du
                poil, quitte à pondre des âneries énormes. L'exemple type est l'adoption de l'écriture inclusive encore à Lyon et, je crois, dans certaines écoles. Chers ami.e.s, cette écriture est le gage de l'arrêt de la fonte des calottes glacières.

            • C'est super, il y a 2 jours j'ai lâché 180 euros pour le judo de mon fils et pas loin de 300 pour la danse de ma fille. Aujourd'hui j'apprends que les gymnases seront fermés à partir de lundi. Ça fait 2 ans de suite que je me fais baiser quoi ​​​​​​

              Commentaire


              • Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                michka J'avais oublié que la France fonctionnait encore avec les chèques. Ca doit être un des derniers pays avec les USA.
                300 € et 180 €, ça fait cher. Quand je vois ce que coûtent les cours de guitare à l'année d'une de mes filles (Pour genre 30 mn/ semaine car ils sont blindés de monde).
                Perso, je paie 150 € de licence annuelle pour le tir sportif (320 pour la 1ère année car frais de dossiers et une dizaine d'heures de formation où matériel et munitions sont mis à disposition) et ma fille aînée paie 75 € jusqu'à ses 21 ans.

                Tout est fonction de l'encadrement, des infrastructures utilisées, etc.

                Phil68000 De mémoire ma licence de natation dans les années 80-90 coûtait 320-340 FRF/ trimestre (Ce que ma mère trouvait cher mais t'avais le bassin de 50 m sans le public de barboteurs).

              • Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                https://mobile.twitter.com/lemondefr...88916253356032

              • ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                "De son côté, le ministère des sports a fait savoir que, dans les zones d’alerte renforcée, les gymnases et les piscines pourront rester ouverts aux mineurs qui pratiquent le sport en club et en association."

                Nan mais n'importe quoi ! Les petits qui se mettent les mains à la bouche toutes les 30 secondes, ok, no problem, les adultes, chez qui le protocole sera logiquement plus respecté, maison. Et une incohérence de plus sur la liste de ces fdp.

            • Si le "mec au hachoir" d'hier à Paris a 18 ans, ça me rassure du coup car ça veut dire que j'en ai à peine 20. Je viens de voir sa photo, non mais sans déconner... ​​​​​​

              Commentaire


              • Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                Si le "mec au hachoir" d'hier à Paris a 18 ans, ça me rassure du coup car ça veut dire que j'en ai à peine 20. Je viens de voir sa photo, non mais sans déconner... ​​​​​​
                A chaque fois, on y a droit:

                «C'est quelqu'un de très poli. Je le voyais souvent assis sur le palier avec son téléphone. Il m'aidait à porter mes courses», a raconté à l'AFP Josiane, une voisine.
                J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

                Influenceur n°1 de Lloyd.

                Commentaire

                Chargement...
                X