Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y a des gens qui maitrisent des outils assez sympas :

La source :
    https://twitter.com/coulmont/status/1334100923992453121
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      l'avantage de cette représentation circulaire est qu'elle ne casse pas les épidémies hivernales en deux comme les graphiques "à plat" allant de janvier à décembre

• blork
      blork commenté
      Modifier le commentaire
      Il y a quelques semaines j'avais fait des graphs avec les décès mensuels mais de septembre à août pour justement mieux comparer les épidémies de grippe.
      Mais je n'avais pas enregistré le graph. Par contre j'ai encore le tableau de valeurs. Il faudrait que je recommence le graph.

• En 3 jours, le Luxembourg a vacciné environ 1200 personnes, ce que les gens ont du mal à comprendre étant donné que le pays est parvenu jusqu'à tester 15 000 personnes par jour. Certes, le processus n'est pas le même.

Le personnel soignant et les personnes âgées passent en priorité.

Mais à ce rythme, sachant que nous avons également prévu de vacciner les travailleurs frontaliers (Ce qui fera économiser de l'argent à leurs pays d'origine mais nul doute que certains critiqueront), la population sera totalement vaccinée à fin 2022.

S'il faut atteindre 60% de vaccinés pour être à peu près tranquilles et vivre de nouveau normalement, ça nous emmène à fin du 1er trimestre 2022.

Alors, accrochez-vous à vos slips car on est certainement reparti pour un tour en 2021.
    J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      Toute la population sera vaccinée à la fin 2022... Toute? Non! Car l'irréductible sven résistera à l'injection!

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      michka Tu as dû mal me lire ou c'est de l'ironie. :wink:

• Et voilà que le couvre feu est avancée à 18h
    Le truc qui sert à rien du tout
    Et encore ça. Va être pire car en sortant du boulot ils vont tous s'amasser dans les magazins. Les uns sur les autres

Commentaire

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      Franchement je suis également dubitatif par rapport à l'efficacité de cette mesure. J'ai vraiment l'impression que le gouvernement pose des restrictions pour pouvoir dire qu'il fait quelque chose, de la même manière qu'il a imposé les masques aux gamins en rouvrant les écoles à la rentrée.

• Simon Templar
      Simon Templar commenté
      Modifier le commentaire
      Pour ceux qui auront la "chance" de pouvoir y aller, tout le monde ne quitte pas à 16h... Comme ça les magasins seront encore plus bondés notamment le samedi. Il est même question d'ouvrir les commerces le dimanche. Ridicule mesure, en quoi passer à 18h réduira la circulation du virus car les gens vont plus "s'entasser" sur des créneaux restreints.
      Oui Michka , c'est tout à fait ça.

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      D'autant plus que beaucoup de gens quittent à 18 h. Du moins, c'était encore le cas quand j'y bossais car la pause de midi était de 2 heures.
      Donc, tu quittes ton taf à 18 heures et tu es déjà en infraction.

• Pour autant qu'on ait encore envie de rire... tout ce qui concerne ce couvre feu devrait être reversé dans le topic des histoires drôles.

Commentaire

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      il l'a fait!

• https://www.lequipe.fr/Tous-sports/A...onores/1210821

https://www.estrepublicain.fr/amp/po...tape-de-ma-vie

Honteux de voir ces personnalités qui n’ont rien apporté recevoir la légion d’honneur, cette distinction ne veut plus rien dire ... j’ai mal à ma France !
    IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      J'ai du mal à comprendre en quoi un maire de grande ville, bien payé et qui peut utiliser cette fonction comme marchepied pour une carrière politique (voire dans les affaires), qui fait plutôt moins d'heures par semaine qu'un élu qui travaille à côté, s'engage plus pour le collectif qu'un maire de commune rurale.
      Pareil pour un président de grand club pro par rapport à un président-entraineur-joueur vétéran-teneur de table de marque d'un club de foot-hand-basket-tennis-hip hop-macramé d'un patelin du 88 !
      Une seule explication à tout ça : les deuxièmes cas étant pléthoriques comparés aux premiers, et les médailles possibles limitées, bon ben voilà, quoi....
      Accessoirement, les premiers peuvent pratiquer le renvoi d'ascenseur, tandis que les seconds.... à part te procurer une place près de la scène au loto de Noël du club du troisième âge, ou quelques lapins gratos.....

Bref, selon que vous serez puissant ou misérable.... comme d'hab, quoi....

• blork
      blork commenté
      Modifier le commentaire
      La Légion d'Honneur c'est décerné aux personnes identifiées comme méritantes par les Ministres qui s'appuient sur les remontées des représentants du corps social.
      Plus tu es anonyme dans le sens loin des gens de "pouvoir" (pas forcément politiciens) moins tu as de chance de l'obtenir.

Après rien n'empêche personne de faire remonter le nom d'un bénévole particulièrement méritant auprès de son député, de la fédération sportive ou autre dont il dépend, etc.
      Les médias relaient toujours les noms médiatiques mais il y a des "anonymes" qui l'obtiennent aussi.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      C'est vrai. Le souci, c'est que là aussi l'entre-soi et le copinage sont monnaie courante.
      Dans le cas des palmes académiques, que je connais mieux, c'est pareil. Tu as des inspecteurs qui font remonter des "vrais" méritants (Maman et Papi, par exemple !!! ) mais pour un comme ça (déjà contestable aux yeux des collègues, selon que l'autorité proposante soit, par exemple, plus sensible au chant choral qu'au sport), tu en as 5 qui sont les copains du proviseur ou bien des inspecteurs généraux qui reçoivent ça un peu comme une médaille du travail.
      La légion d'honneur devrait se recentrer sur les militaires et les sauveteurs.

• michka en cherchant des données sur l'efficacité du couvre-feu je suis tombé sur cet article : https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b65a92290e3f07

Il cite une étude du CNRS sur les effets du couvre-feu : https://www.medrxiv.org/content/10.1...0230243v1.full
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      L'article du Huffington Post part déjà très mal quand tu vois qu'ils disent des trucs du genre "Mais un couvre-feu deux heures plus tôt peut-il vraiment casser la dynamique de “troisième vague” en cours dans ces territoires?" Déjà l'expression "deuxième vague" vise à faire rentrer dans le crâne des gens que l'épidémie a rebondi suite à la fin du confinement en mai (afin de pousser dans le sens d'une efficacité du confinement, et donner à tort à Raoult qui disait en avril ou en mai que l'épidémie se terminait). De plus, la dynamique est en baisse constante, même si de plus en plus lente, depuis la mi-novembre. Seul le nombre de tests positifs a augmenté, mais si on ne tient pas compte du nombre de tests effectués. Alors pour ma part je sens venir la deuxième vague (deuxième vague de l'épidémie 2020-2021), mais cette manière de déformer ce que disent les données m'irrite fortement.

Concernant le draft sur lequel ils s'appuient c'est encore une étude qui corrèle les stats de l'épidémie avec les mesures qui ont été prises. Je me suis déjà farci deux papiers (un Science et un Nature) qui s'appuyaient sur la même approche pour démontrer l'efficacité du confinement. Or cette approche ne démontre rien car, comme on dit en stats, "la corrélation n'implique pas une causation". En plus, dans ce cas-là, les mesures restrictives sont par définition prises au moment où l'épidémie devient critique. Il faut savoir que le pic du nombre de contaminations se situe au moment où la courbe du nombre de cas détecté a la plus forte pente, c'est à dire à mi-chemin du pic... Or les mesures restrictives sont justement prises à ce moment-là, voire après dans le cas du confinement d'automne. Il est donc inévitable que les mesures restrictives soient corrélées à une amélioration des stats de l'épidémie. Mais rien ne démontre que ce n'est pas juste par un effet de coïncidence (dans le sens de "qui arrive en même temps").

Bon là je t'accorde que j'ai lu l'article en diagonale (l'abstract et la Fig.2), mais c'est l'impression que j'ai a priori. Je le relirai peut-être ce soir et le cas échéant je viendrai compléter mon commentaire le cas échéant.

• Envoyé par Gizmo54 Voir le message
    https://www.lequipe.fr/Tous-sports/A...onores/1210821

https://www.estrepublicain.fr/amp/po...tape-de-ma-vie

Honteux de voir ces personnalités qui n’ont rien apporté recevoir la légion d’honneur, cette distinction ne veut plus rien dire ... j’ai mal à ma France !
    Qui veut encore recevoir cette décoration franco-franchouillarde totalement galvaudée qu'on a accordée à des pourris comme Harvey Weinstein, Franco, Mussolini, Noriega ou des princes saoudiens décapiteurs?

J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Je la prend. C'est toujours bon pour l'égo et se la raconter auprès de la gente féminine.

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Lloyd Je te la laisse volontiers.

• "L'article du Huffington Post part déjà très mal."
    michka En même temps, c'est le Huffington Post.

Même s'il a été créé par Anne Sinclair (qui n'a jamais fait de journalisme mais qui aura eu le mérite de nous faire connaître DSK et de contribuer grandement à son essor), je m'étais quand même donné la peine de le lire au début. Au final, c'est du même niveau que Slate.

En plus, c'est détenu par Le Monde à 15% et ça fait bien longtemps que ce journal ne sert même plus à recouvrir le fond d'une litière.

Tu regardes la Une du HP: CoVid, covid, covid...

À mon avis, une analyse de Fluide Glacial ou de Jaquie et Michel Mag' serait tout aussi valable.

Commentaire

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Bon, ben Lloyd je crois que cocokim a répondu.

Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la vaccination. Vacciner 400 personnes en 4 jours pour une aussi grande nation, c'est à se tordre de rire.

Évidemment, si on décide de vacciner prioritairement les pensionnaires des EHPAD ( Qui ne sortent pas) plutôt que les soignants et qu'on a besoin de leur "consentement éclairé" pour le faire (Alors qu'un certain nombre est dans un état quasi végétatif ou que certains le refusent catégoriquement), la Grande Nation comme on l'appelle respectueusement ici n'est pas sortie de l'ornière.

A ce rythme, il lui faudra 1863 ans pour vacciner toute la population .

EDIT: hier, LCI a expliqué que la France n'était pas la pire des nations puisque les PB (Encore eux, ça va faire plaisir à Harley Quinn ) ne commenceront "que" le 8 janvier. Avec certainement plus d'efficacité à n'en pas douter.
      Dernière modification par Ron Svenson, 04 janvier 2021, 11h19.

• cocokim
      cocokim commenté
      Modifier le commentaire
      Les pays bas c etait prévu le 8 nous c 'est le bordel nuance!

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      cocokim Va l'expliquer à LCI

• Schiappa est le meilleur exemple tendant à nous montrer que la Veme république fonce à sa perte. Ou comment la médiocrité la plus crasse arrive au sommet de l´Etat... Je reconnais du talent à Macron, mais sa plus grande erreur aura été de s’entourer de cancres. On fera la liste à la fin du mandat, et celle-ci sera looooongue !!! ( Griveaux et sa teube, Castaner et ses soirées en boîte de nuit, Ndiaye et tous ses mensonges, Benalla le flic improvisé, Blanquer pour son œuvre dans son ensemble, le préfet lallemand, Buzin la médiocre ministre, Darmanin le petit coq aux affaires très louches, Penicaud et l’affaire Business France, Derugy et les homards, le retour des peoples Bachelot et Nicolas Hulot...

Bref, une calamité à tous les étages...

Commentaire

• JMBA39
      JMBA39 commenté
      Modifier le commentaire
      Macron s'est entouré d'incompétents avec pour objectif de paraître largement au-dessus du lot !

• L'Écosse se reconfine pour un mois.

Commentaire

• Re-confinement total de l'Angleterre jusque mi-février.

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Il faudrait supposer que la nouvelle souche s'attaque préférentiellement aux enfants, ce qui ne me semble pas forcément probable. Mais, même ainsi, s'il causait (directement ou indirectement) un excès de mortalité, il serait déjà visible (si on regarde les courbes de "cas" et de mortalité, elles se suivent de très près).

• blork
        blork commenté
        Modifier le commentaire
        Ce que je veux dire c'est que si les enfants sont plus contaminés par le variant que par le virus de départ sans qu'il ne leur occasionne un risque de mourir plus grand, alors c'est peut-être logique qu'on voit le nombre de cas croitre mais pas le nombre de morts.

Je vais essayer de le traduire en chiffre.
        Imaginons que pour 100 malades chacun des deux virus occasionne la répartition suivante tout en conservant un risque de décès beaucoup plus important pour les + de 65 ans :
        moins de 18 ans : 1 patients vs 9 patients
        18 à 35 ans : 7 patients vs 10 patients
        35 à 50 ans : 10 patients vs 12 patients
        50 à 65 ans : 25 patients vs 25 patients
        plus de 65 ans : 57 patients vs 45 patients

Du coup l'augmentation du nombre de cas n'occasionne par nécessairement une augmentation des patients plus susceptibles de mourir, donc la courbe des décès n'augmente pas aussi significativement que celle des cas positifs.

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Oui, je vois la nouvelle souche pourrait être plus infectieuse chez les enfants, mais sans forcément une létalité plus importante. D'autant que la létalité des enfants est vraiment faible (je l'ai regardée ce matin même pour rassurer ma femme par rapport à son grand fils de 17 ans qui doit retourner à Paris: 6 morts dans sa classe d'âge depuis le début).

Ça pourrait expliquer le patron que je pense voir (je ne mets pas ma main à couper non plus sur une absence d'augmentation des décès, mais tant mieux si j'ai raison).

Peut-être que tintin7 peut nous trouver les statistiques détaillées équivalente à ce qu'on a chez Santé publique France avec le % de cas positifs et les stats hospitalitères etc. au cours du temps en fonction de l'âge.

• Et nous c'est pour quand ?

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• On dirait que ça ch** dans la colle pour ce grand politologue habitué des plateaux et moralement supérieur qu'est Olivier Duhamel.

Apparemment, il aurait dû coup quitté toutes ses fonctions.

Le #olivierduhamel arrive dans les plus populaires sur Twitter.

Commentaire

• Re-confinement total au Québec à partir de samedi pour 3-4 semaines.

Commentaire

• Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Chargement...
            X