Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une bestiole microscopique est en train de faire reculer le PIB et le moral mondial aussi efficacement que Guillaume 2 ou Adolf.... hé, les Barbus, retournez jouer au bac à sable....

Blague à part, tous les moyens envoyés au Sahel, si on les avait dépensés dans des places de réa ou des postes de douaniers, ça serait pas un peu mieux répondre aux VRAIES menaces ?

Commentaire

• JMBA39
      JMBA39 commenté
      Modifier le commentaire
      Heureusement notre bon roi a fait jouer ses connaissances et a fait reclasser la fabuleuse Agnès BUZIN à un poste de haut niveau à l'OMS Genève. Elle y sera chargée du suivi des questions multilatérales pour 15000 euros par mois (nets d'impôts, puisque c'est un. poste de fonctionnaire international). LE VOILA LE MONDE D'APRES.

• stamesien
      stamesien commenté
      Modifier le commentaire
      on amènera jamais la démocratie dans ces pays qui n'en veulent pas

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      stamesien On est intervenus au Mali pour repousser la rebellion touarègue qui était soutenue par les islamistes. Je pense que les Touaregs serait assez fâchés d'entendre qu'on est venu les combattre pour leur "amener la démocratie."

• En Allemagne, 320 000 personnes ont été vaccinées mais ça râle quand même...
    J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• https://twitter.com/ariehkovler/stat...795843080?s=19

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Screenshot_20210106-231410_Twitter.jpg  Affichages :	0  Taille :		470,1 Ko  ID : 			232704

Un tweet qui a bien vieilli..

Edit:
      De mieux en mieux....

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20210106-232256_Twitter.jpg 
Affichages :	236 
Taille :		370,5 Ko 
ID : 			232706
      Dernière modification par Ron Svenson, 06 janvier 2021, 23h25.
      J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• Sont fous, ces Americans...

Commentaire

• Archangelo
          Archangelo commenté
          Modifier le commentaire
          Une petite minorité d'abrutis ...

• Mais non, ce sont des manifestants pacifiques qui se révoltent contre une injustice. Quand bien même le traitement statistiques des données réelles leur donne tort, ils ont quand même le mérite de relever une fracture majeure dans la société américaine. D'ailleurs on peut remarquer que, à part quelques excès isolés, leurs manifestations sont globalement pacifiques. Il convient de s'agenouiller devant eux pour leur montrer qu'eux aussi ont droit au respect.

Ah non, pardon, on me fait signe dans l'oreillette qu'il ne s'agit pas de manifestants BLM.

Commentaire

• Envoyé par michka Voir le message
          Mais non, ce sont des manifestants pacifiques qui se révoltent contre une injustice. Quand bien même le traitement statistiques des données réelles leur donne tort, ils ont quand même le mérite de relever une fracture majeure dans la société américaine. D'ailleurs on peut remarquer que, à part quelques excès isolés, leurs manifestations sont globalement pacifiques. Il convient de s'agenouiller devant eux pour leur montrer qu'eux aussi ont droit au respect.

Ah non, pardon, on me fait signe dans l'oreillette qu'il ne s'agit pas de manifestants BLM.
          On rentre comme dans un Moulin dans ce truc.

Commentaire

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            Ça me rappelle quand Greenpeace a pénétré sur le terrain d'une centrale nucléaire pour démontrer que la sécurité n'était pas suffisante. Dans les deux cas, si la police en avait descendu deux ou trois sur le parvis ça aurait encore fait tout un foin.

• Envoyé par michka Voir le message
          Mais non, ce sont des manifestants pacifiques qui se révoltent contre une injustice. Quand bien même le traitement statistiques des données réelles leur donne tort, ils ont quand même le mérite de relever une fracture majeure dans la société américaine. D'ailleurs on peut remarquer que, à part quelques excès isolés, leurs manifestations sont globalement pacifiques. Il convient de s'agenouiller devant eux pour leur montrer qu'eux aussi ont droit au respect.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ErE18TmVoAILrHn?format=jpg&name=900x900.jpg 
Affichages :	214 
Taille :		67,8 Ko 
ID : 			232730
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            Ben vu que c'était justement ce que j'étais en train de (brillamment) démontrer...

J'ajouterais qu'il plus grave de contester le résultat des élections aux USA qu'au Vénézuéla, en Ukraine, en Russie, en Biélorussie etc...

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            C'est grave partout, sauf qu'aux Etats-Unis on n'envoie pas d'observateurs internationaux

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            Le président sortant s’est dit « scandalisé par la violence, l’anarchie et la pagaille ». « A ceux qui ont commis des actes de violences ou de destruction, vous ne représentez pas notre pays. Et à ceux qui ont enfreint la loi, vous paierez », a-t-il assuré dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.
            https://www.lemonde.fr/international...5512_3210.html

À noter que la vidéo d'hier où il demandait apparemment aux manifestants de "rentrer chez eux" aurait été supprimée par Twitter.

• Hier soir, des vidéos montraient que la police leur aurait ouvert les barrières. Le tweet que je montrais plus haut annonçait cet évènement dès le mois de décembre. Après, vidéos et photos sont toujours à prendre avec des pincettes.

Le type qu'on voit en photo a été identifié par de nombreux internautes. Il s'agirait d'un acteur qui a déjà été aperçu dans d'autres manifs pro-Trump.

Les partisans qui auraient envahi le Capitol me semblent quand même caricaturaux à l'extrême. On trouve plein de photos sur le web (Toujours les mêmes gars d'ailleurs) et ça m'a fait penser à un carnaval plutôt qu'une tentative de putsch. Sont-ils seulement armés? Je n'ai pas regardé toutes les photos mais je n'en ai pas vu. Sont-ils nombreux? J'ai souvent vu les mêmes têtes.

On parlait aussi de fumigènes et de lacrymos: on voyait une vidéo dans laquelle les gars utilisaient les extincteurs.

Bref, cherchez un peu sur les comptes anglophones (Pas français parce qu'ils ne sont pas constructifs sur le sujet) et vous y verrez plus clair.

Ca m'a un peu rappelé le vrai faux coup d'État contre Erdogan en 2016 où il s'était enfui en avion avant de faire un Live avec une journaliste du service public via un iphone.

On en avait parlé ici et je me souviens que KDB m'avait expliqué que Erdogan avait sauvé la démocratie de la dictature militaire. Dans la foulée, il avait assez méchamment purgé son armée à l'intérieur de laquelle il avait de nombreux opposants (Principalement laïcs si ma mémoire est bonne).

Ce genre de happening Live, je m'en méfie depuis que j'ai vu les GIs débarquer en Irak avec les journalistes qui les attendaient ou encore le charnier de Timisoara sans oublier la Révolution Roumaine en direct Live devant laquelle je suis resté scotché pendant des jours.

Trump va devoir partir mais que ce soit du côté démocrate ou républicain, ça reste risible. Leurs soutiens et fans les plus visibles et bruyants sont caricaturaux à l'extrême.

Ça reste une poignée d'abrutis qui va pousser la personne Lambda à généraliser un camp ou l'autre

Commentaire

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            J'aurais tendance à penser qu'ils étaient pas excessivement menaçant et que la police a préféré laisser filer plutôt que de devoir employer la force. À mon avis pour l'essentiel c'était un happening plutôt symbolique avec les quelques têtes de gondole qui ont fait les bonnes heures de photographe. Mais ils étaient sans doute plus nombreux.

Y a une femme qui a été tuée par la police à l'intérieur. Y a une vidéo sur RT où on voit un peu la scène, y a un bon petit groupe. Apparemment ils essayaient de forcer une porte. Il devait y avoir un agent isolé qui n'a pas pu gérer la foule. Sur plusieurs photos on voit des sénateurs ou représentants armés et des policiers avec des fusils qui ont sans doute mis le hola au moment où ça devenait chaud. Ils ont trouvé une bombe dans les bureaux de chacun des deux partis et saisis des armes apparemment.

Il y a également trois autres morts sur lesquelles on n'a pas d'infos.

• Dans tout ça, ce qui est le plus choquant c'est cette dérive de toutes les sociétés vers le radicalisme le plus exacerbé. On n'accepte plus que l'autre soit différent, pense différemment, on n'accepte plus que le résultat d'une élection ne corresponde pas à son propre souhait, on refuse de se soumettre aux décisions de la majorité en criant à l'illégitimité, on ne fait plus la différence entre l'adversaire et l'ennemi et le tout bien attisé par des "responsables" qui sèment le doute et la haine dans des esprits qui ne sont pas en mesure de faire intellectuellement la part des choses. Je ne sais pas où ces comportements trouvent leurs origines, peut-être l'éducation, celle des parents et celle de l'Ecole, peut-être les réseaux sociaux qui véhiculent toutes les idées, des plus saugrenues aux plus toxiques, peut-être aussi une régression intellectuelle des individus qui ne sont plus en mesure de saisir les nuances et qui estiment que seules leurs vues sont les bonnes et qu'elles doivent être imposées par tous moyens, même la violence si nécessaire. Ce monde m'inquiète très fortement et je crains que ça ne débouche que sur des systèmes totalitaires dont on a déjà des exemples et qui ne se gêneront pas pour éliminer physiquement toute forme d'opposition ou de contestation. Est-ce que l’excès de démocratie est en train de tuer la Démocratie ?
          On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            Je ne sais pas si tu vises un camp plus que l'autre, mais en réalité ce qui est effrayant c'est que c'est complètement généralisé. Les Républicains niaient qu'Obama était né aux USA, puis les Démocrates affirmaient que Trump avait été élu grâce à un complot ourdi par les Russes, puis Trump affirme que les votes par correspondance ont été truqués. Quant à ceux qui pensent différemment, ils sont traités de racistes, de mondialistes, de suprématistes blancs, de communistes, de nazis (je mélange exprès les invectives venant des deux côtés). Le gros problème dans tout ça est que les politiques ne sont pas au-dessus de la mêlée et sont même les premiers à se livrer à cette surenchère ridicule qui fait que l'on sombre dans la politique spectacle.

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            Je ne vise aucun camp en particulier, je les renvoie dos à dos. Je fais juste un constat qui me désole.

• Envoyé par Kibis Voir le message
          Dans tout ça, ce qui est le plus choquant c'est cette dérive de toutes les sociétés vers le radicalisme le plus exacerbé. On n'accepte plus que l'autre soit différent, pense différemment, on n'accepte plus que le résultat d'une élection ne corresponde pas à son propre souhait, on refuse de se soumettre aux décisions de la majorité en criant à l'illégitimité, on ne fait plus la différence entre l'adversaire et l'ennemi et le tout bien attisé par des "responsables" qui sèment le doute et la haine dans des esprits qui ne sont pas en mesure de faire intellectuellement la part des choses. Je ne sais pas où ces comportements trouvent leurs origines, peut-être l'éducation, celle des parents et celle de l'Ecole, peut-être les réseaux sociaux qui véhiculent toutes les idées, des plus saugrenues aux plus toxiques, peut-être aussi une régression intellectuelle des individus qui ne sont plus en mesure de saisir les nuances et qui estiment que seules leurs vues sont les bonnes et qu'elles doivent être imposées par tous moyens, même la violence si nécessaire. Ce monde m'inquiète très fortement et je crains que ça ne débouche que sur des systèmes totalitaires dont on a déjà des exemples et qui ne se gêneront pas pour éliminer physiquement toute forme d'opposition ou de contestation. Est-ce que l’excès de démocratie est en train de tuer la Démocratie ?
          Whaoh! Je ne peux que souscrire à cela.

J'écoutais hier une interview fleuve de Pablo Servigne (Qui est considéré comme un collapsologue ce qui génère de nombreux quolibets chez le français lambda pour lequel l'État assurera toujours tous les services) et il regrettait justement les ghettos dans lesquels chacun enferme l'autre (Bisounours/ Bobo/ Péquenot dégénéré/ Facho, etc).

Et nous le faisons tous.

Je reconnais que, souvent, je ferme maintenant ma gueule quand j'entends ou lis la prose bêtement retranscrite de France 2 ou France Infos. Pas de recul, rien... C'est Gouv.fr, c'est l'Etat: on peut y croire les yeux fermés. Je suis d'accord pour dire que l'État ne ment pas toujours mais de là à dire qu'il ne ment jamais...

Deuxième chose: les réactions exacerbées de certains. Avant, tu avais des gens qui pétaient les plombs quand tu n'étais pas de leur avis. Aujourd'hui, c'est quand tu restes indifférent à leurs discours (Je m'en tape des Rohingyas et des migrants. Autant que ces derniers se balancent des Gilets jaunes ou des vieux qui font les poubelles en Europe).

Alors oui, les réseaux sociaux et le web ont donné un accès total et immédiat au monde entier et tout le monde réagit à chaud sur des conneries. Un tweet de Trump et tu as 8000 réponses en 2 heures. Toi, tu postes un lien Spotify avec un nouvel artiste qui dépote et tu as 5 likes en 8 jours.

Je pense que l'Éducation Nationale y a beaucoup contribué en France. Sachant que les programmes varient en fonction des régimes présidentiels, l'Histoire (Qui a toujours été une de mes matières préférées) a volontairement axé son enseignement sur les luttes et mouvements sociaux et l'acceptation des autres cultures. Il y a l'Histoire et l'Histoire écrite par Fernand Nathan.

On a eu des débats assez chauds à la maison là-dessus sur certains sujets "touchy" de la France du 20ème siècle car "la prof avait dit que!" Oui, la prof a raison mais elle n'a pas tout dit. Donc, tu dois compléter l'explication et montrer que tout ne fut pas forcément négatif mais ça reste l'Histoire du pays. L'assumer est plus important que rabâcher en boucle ses aspects sombres.

Pour moi, tout le monde a le droit de s'exprimer (Même le dernier des Nazis ou des communistes qui se rejoindront fatalement à un moment donné ) mais chacun a le droit de ne pas écouter.

Après dire que Trump ne veut pas partir... Ben, théoriquement, il a encore 13 jours à faire. Il ne reconnaît pas le résultat? L'Etat dit qu'il n'y a pas eu fraude? Peut-être... Peut-être pas... Un président africain élu a 98%, il n'y a officiellement pas fraude non plus.

Une fois, une copine me dit:
          "Trump, c'est un facho quand même.
          - Vas-y. Développe...
          - Ben, c'est un facho.
          - D'accord, qu'a-t'il fait de fasciste?
          - Ben. Ils l'ont dit à la télé.
          - ok...
          - Je sais pas. J'y connais rien de toutes façons."

Voilà...

Donc, ensuite, faut pas s'étonner de voir des gens hystériques défendre bec et ongles des positions idéologiques qu'ils ne comprennent même pas.

Commentaire

• Rien a foutre des states deja assez de bordel chez nous ,virus ,vaccin ext.... ,ns sommes gouvernés par des trolls; castex en latex et ses discours datants d'un autre temps ...

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Et donc, parce que son casier n'etait pas vierge, il avait le droit de mourir de cette façon ?
              Du coup, pourquoi on se fait chier avec des tribunaux, des juges, avocats, procureurs ? Pourquoi faire des prisons ?
              Laissons faire la police... Elle n'a plus qu'à trouver les voyous et criminels dans la rue et faire justice elle-même...
              On va économiser un paquet de pognon...

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Harley Quinn AI-je dit ça? Je ne crois pas. Je dis juste que les icônes que choisissent les lobbies ethniques sont souvent discutables mais que ça ne pose pas problème tant que ça sert leur cause.

Rien de plus.

Quand il y a des bavures ou des exécutions d'américains d'origine européenne (Et il y en a...), on n'en fait pas tout un foin car il n'y a pas de lobby.

Alors, relayer les bavures policières qui concernent les afro américains à 2 conséquences:

- les décérébrés de gauche disent que c'est dégueulasse ouin ségrégation ouin racisme
              - les décérébrés de droite disent que c'est normal blabla criminels blabla racaille

Et du coup, les gens réagissent passionnément et ça ne débouche sur rien de constructif.

Quant à la police pour nous défendre. Lol... 25 minutes pour intervenir s'ils le peuvent.

Aujourd'hui, les seuls à être armés et à ne pas savoir se servir d'une arme sont la Police et les criminels.

Un policier a par exemple une à deux séances de tir d'entraînement par an. C'est juste risible.
              Dernière modification par Ron Svenson, 07 janvier 2021, 20h24.

• Le Dabe
              Le Dabe commenté
              Modifier le commentaire
              L'affaire Floyd en plus s'est déroulée dans une ville démocrate qui se trouve dans un état démocrate bref dans une zone politiquement de gauche et certains s'en sont servis de cette affaire pour blâmer Trump...
              Les policiers en question avaient déjà eu des problèmes (18 signalements pour celui qui est accusé du meurtre de Floyd) et la ville (démocrate je le rappelle) puisque ce sont des policiers municipaux n'avait rien fait...Si le maire de Minneapolis avait fait ce qu'il fallait...

• J'adore lire que la société se radicalise et devient violente, sachant qu'historiquement et sur le moyen-long terme, c'est totalement faux. Je me pencherais plus de mon coté sur l'effet des medias dans un premier temps, d'internet et des réseaux sociaux ensuite, sur la perception des individus.
            Depuis quand notre société est en paix, non violente et aseptisée ? Depuis l'après-guerre ( Ou plutôt la période postcoloniale) ? On est sur du recent quand même...

M'est d'avis que l'histoire se répète, si on regarde bien cela a toujours été comme ça : Des périodes de crise, de violences, de doutes de la société sur elle-même, s'ensuivent des périodes d'à calmis, de remise à plat, de paix ! Bref à part remarquer que les Américains nous étonnerons toujours ( Et qu'ils sont un peu trop matrixés par le cinéma), pas de quoi en faire un drame.
            Dernière modification par Snow, 07 janvier 2021, 16h19.

Commentaire

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              En même temps, si la violence se limite à rentrer dans un bâtiment public déguisé en sioux et à prendre la pose, ça va, c'est vivable.

Comme tu dis, tout est relatif. Des pays comme la Lybie et la Syrie ont connu une augmentation sensible de la violence. Chez nous c'est nettement moins violent et, si c'est le cas, c'est sans doute imputable à l'augmentation des inégalités. Sans vouloir te contredire, ce n'est pas parce qu'il y a eu pire dans le passé (et ailleurs dans le monde) qu'il faut s'interdire de se poser la question. Il faut juste nuancer un peu le propos (ce qui manque beaucoup).

Concernant le post de Kibis, je plussoyé vigoureusement, mais il s'agit plus de violence verbale dans le discours et dans la discussion qui s'enferme dans une confrontation aveugle qui me semble tout de même assez inquiétante.

• Village people - live at the u.s. Capitol 2021 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Screenshot_20210107-183151_Samsung Internet.jpg  Affichages :	1  Taille :		412,6 Ko  ID : 			232852

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20210107-225727_Twitter.jpg 
Affichages :	208 
Taille :		593,6 Ko 
ID : 			232898

Commentaire

• Le staff de la BBC doit maintenant porter un appareillage qui va biper quand la distanciation sociale n'est pas respectée.

On a définitivement perdu les anglais. Déjà qu'ils rendent leurs couteaux de cuisine de peur de blesser quelqu'un (A la limite, ça peut se comprendre: fourchettes et couteaux sont de toutes façons inutiles là-bas), maintenant, ils se laissent coller un bracelet électronique au boulot.

La population de moutons augmente décidément de façon exponentielle sur cette île.

https://www.dailymail.co.uk/news/art...es-office.html

Commentaire

• Lloyd
                  Lloyd commenté
                  Modifier le commentaire
                  (10 caractères)

• Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Lloyd Oui, je sais: c'était facile. Mais eux me pètent réellement les cacahuètes en ce début 2021. Et ça n'est même pas lié au Brexit. Ils me gonflent en général: c'est tout.

Enfin, leurs hommes politiques surtout.

Mmmhhh...

... En fait non, tous les anglais finalement.
              Chargement...
              X