Envoyé par michka
Voir le message

Les mecs sont venus par milliers, dont beaucoup de très loin, pour entrer par effraction et violence dans le capitole, frapper des journalistes et détruire leur matériel, retourner les bureaux et finir par tuer un policier : https://www.lci.fr/international/en-...s-2166661.html
Sans compter les autres morts.
Tout cela, bien sûr, encouragé par Trump non seulement juste avant les incidents (" on va marcher sur le Capitole apres ce meeting" ce sont ses mots) mais aussi plusieurs semaines avant les faits. En cela, le tweet posté plus haut par Sven n'a rien d'incroyable puisque Trump avait tweete en décembre qu'il prévoyait cela le 6 Janvier... Tout cela était prévisible hormis la faiblesse de la sécurité du Capitole.
Et le voilà maintenant qu'il retourne sa veste et chie sur ces gens "pacifiques" qu'il a encouragé à prendre le Capitole! :
L'Amérique est et doit toujours être une nation de droit et d'ordre. Les manifestants qui ont infiltré le Capitole ont souillé le siège de la démocratie américaine. Pour ceux qui se sont livrés à des actes de violence et de destruction, vous ne représentez pas notre pays. Et à ceux qui ont enfreint la loi, vous le paierez.
Commentaire