Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par michka Voir le message
    Mais non, ce sont des manifestants pacifiques qui se révoltent contre une injustice. Quand bien même le traiteme8nt statistiques des données réelles leur donne tort, ils ont quand même le mérite de relever une fracture majeure dans la société américaine. D'ailleurs on peut remarquer que, à part quelques excès isolés, leurs manifestations sont globalement pacifiques. Il convient de s'agenouiller devant eux pour leur montrer qu'eux aussi ont droit au respect.

Ah non, pardon, on me fait signe dans l'oreillette qu'il ne s'agit pas de manifestants BLM.
    Tu ironises sur le pacifisme des manifestants ?

Les mecs sont venus par milliers, dont beaucoup de très loin, pour entrer par effraction et violence dans le capitole, frapper des journalistes et détruire leur matériel, retourner les bureaux et finir par tuer un policier : https://www.lci.fr/international/en-...s-2166661.html

Sans compter les autres morts.

Tout cela, bien sûr, encouragé par Trump non seulement juste avant les incidents (" on va marcher sur le Capitole apres ce meeting" ce sont ses mots) mais aussi plusieurs semaines avant les faits. En cela, le tweet posté plus haut par Sven n'a rien d'incroyable puisque Trump avait tweete en décembre qu'il prévoyait cela le 6 Janvier... Tout cela était prévisible hormis la faiblesse de la sécurité du Capitole.

Et le voilà maintenant qu'il retourne sa veste et chie sur ces gens "pacifiques" qu'il a encouragé à prendre le Capitole! :

L'Amérique est et doit toujours être une nation de droit et d'ordre. Les manifestants qui ont infiltré le Capitole ont souillé le siège de la démocratie américaine. Pour ceux qui se sont livrés à des actes de violence et de destruction, vous ne représentez pas notre pays. Et à ceux qui ont enfreint la loi, vous le paierez.
    C'est définitivement un sale type qui va désormais devoir se battre sérieusement pour éviter la prison. Parce qu'à un moment donné va falloir assumer.
    "Qu'est-ce que tu menaces toi ? Ferme ta gueule toi, qu'est-ce que tu me menaces toi avec ton doigt toi, ferme-là toi".

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      La volte-face de Trump est lamentable et j'espère que les braves gens qui croyaient en lui vont se rendre compte que c'est une couille molle doublé d'un bel enfoiré. Mais je suis soulagé qu'il ait sifflé la fin de la récréation, parce que ses conneries, dans la nation la plus nucléarisée du monde, je trouve que ça tournait un peu au délire façon Dead Zone.

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Nan mais Sven que les journalistes fassent bien leur taf ou pas n'est même pas le débat là. Michka et d'autres nous présentent ces manifestants comme des pacifiques venant faire des selfies tranquillement... euh non pas vraiment.
      Ces sont des gens violents venus de très loin pour retourner le Capitole. Basta.
      Et tu n'as pas besoin d'arme pour être violent. La preuve: les mecs ont tué un flic sans arme.

Je trouve aussi étrange qu'ils aient pu entrer tranquillement mais dans le même temps quand tu vois que Trump a refusé que la garde Nationale intervienne tu peux poser aussi certaines questions... même si il dit que c'est faux (ce qui voudrait dire que Pence ment, donc cette administration était définitivement adepte du mensonge ).

Quoiqu'il en soit, hier Trump aimait ces gens pacifiques ("We love you ") et aujourd'hui il leur chie dessus. Pile poil la définition d'une raclure qui n'assume pas. Si j'étais un de ces pacifistes, j'irais pacifiquement chez Trump en Floride pour me faire selfie tranquillement si vous voyez ce que je veux dire.

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Lloyd Ben si, c'est le débat justement. Les journalistes ont cristallisé une certaine haine à leur endroit car ils ont tapé sans cesse sur Trump et ses fans radicaux pensent qu'ils sont responsables de son échec.

Trump aurait dû appeler au calme.

C'est tout ce qu'on gardera de ces 4 années de présidence alors que son bilan, du moins économiquement, n'était pas si négatif.

Pour le reste, il n'est ni mieux ni pire que les autres hommes politiques en général: Kennedy était pourri jusqu'à la moelle et complètement obsédé sexuellement, Nixon avait l'espionnage, Bush JR était un alcoolo repenti, Clinton mentait sous serment devant le Sénat, Obama bombardait tout ce qui passait...

C'est le traitement des journalistes qui fait la différence.

• Notre monde devient fou, plus aucune valeur ne semble universelle, tout le monde déteste son voisin.... La planète est devenue un village d'Astérix, sauf que c'est moins débonnaire et que les bagarreurs ont à leur disposition des bombes H plutôt que des poissons pas frais... Quelle merde....

Commentaire

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Ce n'est pas la bombe H qu'il faut craindre.

• Phil68000 C'est marrant comment je me retrouve à devoir défendre Trump alors qu'au départ je ne prenais pas du tout son parti.

Je me contentais de relever le deux poids deux mesures de la part de la presse libérale. Je préfère dire "woke" parce que je me considère comme libéral au sens américain, même si ça ne m'empêche pas de respecter les opinions différentes des mêmes. Si les manifs de BLM était légitimes, pourquoi celle-là ne le serait pas? J'ai retrouvé un papier du Washington Post (de 2015) qui disait qu'on ne pouvait pas critiquer le recours à la violence par BLM. Alors, oui, je suis plus exigeant vis-à-vis du camp qui est censé être plus progressiste et plus respectueux de la diversité (raciale mais aussi sociale et d'opinion). Que Trump se montre sectaire, ça ne m'étonne guère. Qu'en fasse des gens qui se disent "progressistes" le soient tout autant tout en ayant une parole largement répercutée dans la presse et sur les réseaux sociaux (il est démontré que l'usage des réseaux sociaux n'est pas homogène dans la société, et les groupes qui les contrôlent ont fait la preuve de leur parti-pris), ça ça me gêne plus. En gros, je ne m'inscris pas dans cette vision manichéenne du monde.

Note bien qu'hier je me retrouvais obligé de justifier le fait que Trump ne condamnait pas l'intrusion du Capitole. Là qu'il l'a fait clairement et sans équivoque, ça lui est aussi reproché. Pas par les mêmes personnes, je te l'accorde, mais je suis convaincu que s'il avait continué de soutenir les manifestants ça lui aurait été reproché. À partir de là....

Mais loin de moi l'idée de te reprocher de critiquer Trump en général. Le reproche que j'ai fait de multiples fois c'est la critique de mauvaise foi et malhonnête qui ne fait que renforcer les convictions de ses supporters. Les déclarations comme quoi il faut le destituer immédiatement qui viennent de membres éminents du Parti démocrate. Comment pouvons-nous espérer que le citoyen lambda soit mesuré et nuancé dans ses prises de positions et respecte l'avis d'autrui, quand les leaders politiques montrent le plus mauvais exemple (Trump y compris, mais malheureusement pas que).

Et c'est là que je rejoints dans ton dernier message, même si je le trouve un peu mélodramatique. Mais ce pourrissement du débat politique, je pense, est très mauvais car il fait qu'une proportion importante de la population rejette ceux qui sont censés les représenter. Les démocrates n'ont jamais accepté Trump comme leur président et là c'est bien parti pour que les supporters de Trump n'accepte pas Biden comme leur président. En France je ne me rappelle plus quand un président a été un tant soit peu toléré par la population au-delà des 3 mois de mandat.

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Ah mais je suis d'accord avec le 2 poids 2 mesures suivant que tu milites pour un truc classieux ou plus bas du front, c'est injustifiable.
      Pareil pour les anti Trump primaires (comme les sarkophobes compulsifs fut un temps), ils sont de mauvaise foi absolue.

Quant au second message, effectivement, je me suis laissé emporter par une petite forme personnelle : un lumbago suivi de gamins rendus gremlinsiens par l'ambiance actuelle ! Le match de mardi m'a remis la pêche mais les annonces de recrutement minimal m'ont remis un coup. J'attendais Messi ou au moins Pogba faut dire !

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      Phil68000 Je serais mal placé pour te reprocher de mettre un peu d'emphase dans tes propos.

On va bien voir ce soir si on peut déjà commencer à voir l'avenir en rose avant même l'arrivée tonitruante de quelques jeunes Belges...

• Les Démocrates qui veulent lancer une procédure d'impeachment contre Trump à 12 jours de la prestation de serment de Biden... Ils sont fous !

Nancy Pelosi qui s'est entretenue avec les généraux US afin que Trump n'ait plus accès aux codes atomiques ! Les Démocrates sont doublement fous !

L'ordinateur de Nancy Pelosi à été volé quand le Capitole à été envahi, peut être as t'elle des choses à cacher...

Le fait que Biden qui sucre les fraises et qui est à l'ouest la plupart du temps accède à l'arme nucléaire me fait plus peur que le fait que Trump l'ait eu (d'ailleurs je rappelle que c'est le seul président US moderne à ne pas avoir engagé de guerre et il a même réussi à faire des accords de paix entre Israël et des pays arabes...)

Oh aussi, tout le monde condamne l'envahissement du Capitole mais les mêmes qui condamne cet acte étaient muets lors des manifs violentes des BLM dont une qui s'est déroulée à Washington DC et avait entrainée la mise en sécurité de Donald Trump car les autorités avaient craint que la Maison Blanche soit prise d'assaut...
    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

Commentaire

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
      Le fait que Biden qui sucre les fraises et qui est à l'ouest la plupart du temps accède à l'arme nucléaire me fait plus peur que le fait que Trump l'ait eu (d'ailleurs je rappelle que c'est le seul président US moderne à ne pas avoir engagé de guerre et il a même réussi à faire des accords de paix entre Israël et des pays arabes...)
      ..
      Tout le monde a rigolé à l'idée d'un Trump prix Nobel de la Paix alors qu'il n'a démarré aucune guerre alors qu'on a trouvé tout à fait normal de le filer à Obama qui bombardait à qui mieux mieux.
      J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• Je n'ai déclaré aucune guerre non plus, si c'est leur seul critère pour que j'ai le Prix Nobel de la Paix
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Kibis C'est pas tout à fait la même chose. ;-)

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Ron Svenson Ben oui, si tu es beaucoup plus fort que les autres on te fiche la paix donc tu deviens un grand pacifiste !

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Kibis Je ne l'avais pas vu sous cet angle.

• Ça purge méchamment sur Twitter depuis l'épisode du Capitole.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20210112-095112_Twitter.jpg 
Affichages :	338 
Taille :		52,9 Ko 
ID : 			234006
        J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          michka ... Suis pas gaulliste...

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          Je voulais parler du Dabe...

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          michka C'est vrai qu'au début du nouveau forum, certains pensaient que j'étais le Dabe. Hé non....

• Je me suis fait cette réflexion (à propos de l'intrusion au Capitole) : on voit partout l'espèce de Village People-Davy Crockett, et c'est normal, c'est clairement le vainqueur, dans cette journée haute en couleurs (bon, difficile de seulement rigoler devant ces tarés de Ricains, il y a quand même eu des morts....). Pourtant, ça occulte un peu quelques autres, et quand tu regardes les photos, y'a un ou deux mecs qui font peur. Genre résidus de fausse couches consanguines tout droit sortis de Deliverance. A côté de ça, la haute vallée de la Meurthe, du côté de Fainplaing et du Valtin, ou Lépanges sur Vologne, c'est la place Vendôme !!

Commentaire

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Oui, hallucinant cette histoire. Surtout les non-dits autour. Mais bon, pas évident de mettre en cause un collègue sur de simples rumeurs....

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Phil68000 Rumeurs? Je ne savais pas que les rumeurs poussaient les gens à démissionner de toutes leurs fonctions.

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Ron, le souci, c'est pas maintenant, c'est il y a des années.

Même Aurélie Filipetti (sur ce genre de trucs, je ne la sens pas du tout malsaine ou foireuse), de ce que j'ai compris, a cherché à en savoir plus et n'a pas obtenu d'éléments tangibles permettant d'aller plus loin.

J'ai entendu des rumeurs de chiottes sur mon chef (mais "morales sans problème" : il aurait trompé sa femme avec une autre nana de la hiérarchie qui nous gonflait grave !), ça m'a bien fait plaisir et un ou deux trucs vagues pouvaient un peu accréditer ça. On en a fait quelques gorges chaudes entre collègues, mais en fait, on n'avait aucune possibilité de savoir si c'était une sale rumeur initiée par un mauvais coucheur ou bien la réalité.

Je vois mal un directeur de fac ou de radio virer Duhamel s'il n'y a pas au moins une plainte suivie d'une instruction minimum.

De toute façon, le mec est mal parti, il ne pourra plus vivre que sur ses rentes patrimoniales désormais, je ne vois pas qui va l'embaucher. Mais bon, il a une belle retraite....

• Des ministres en poste sont accusés d’avoir couvert de fausses accusations de fraude de la part de milliers de familles. De ce fait, ces dernières avaient dû rembourser des sommes importantes, alors qu’elles les avaient légitimement perçues.
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Tandis qu'en France, quand tu fais l'objet d'une enquête on te nomme ministre et tu lances une contre-enquête sur les magistrats qui enquêtent sur ton dossier...
          Toute ressemblance avec notre actuel garde des sceaux (sots) serait purement fortuite.

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Kibis En Suède aussi. Chaque citoyen a le droit de consulter les notes de frais des élus (Ministres inclus).
          Je me rappelle d'une histoire il y a une quinzaine d'années où une ministre avait utilisé sa carte bleue de l'Etat pour acheter un bouquet de fleurs car elle avait oublié sa carte perso.
          Le lendemain à 8 heures, elle avait remboursé mais trop tard. Faute grave... Elle a dû démissionner.

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          C'est n'importe quoi aussi. Je me rappelle un reportage sur une ministre suédoise, sa secrétaire, son homologue française et sa collaboratrice, tout ce petit monde se serrant dans une clio de loc.... faut pas déconner ! Le patron de Volvo, il voyage en first, normal qu'un ministre qui a un emploi du temps et des responsabilités au moins aussi contraignants, qui est beaucoup moins payé, voyage lui aussi en first (où il bossera sur son PC, du reste).

Ce qui est grave, ce n'est pas que la France, pays qui se veut grand et rayonnant (se veut, hein....), fasse vivre ses dirigeants dans des palais lambrissés (disons que c'est du même ordre que notre nombre d'ambassades - qui nous place derrière les USA et depuis moins de 10 ans la Chine - ou le porte-avions Charles de Gaulle). Ce qui est grave, c'est que ses dirigeants ne se rendent pas compte que ce luxe est - tout comme eux en théorie ! - au service de la "grandeur" et de la population de notre pays, que ce n'est pas à eux.

Un copain professeur de science politique participe à un "think tank" (gratos en plus ! j'étais sidéré quand il m'a présenté tout ça) pour "réfléchir" puis "expliquer" aux élus ce qui est déontologique ou pas. On croit rêver ! Tu prends un gaucho de 1972 qui rencontre sa femme dans une réunion du PS (on doit s'éclater dans ce genre de couple ! Bonjour les gosses ! Pire que des gamins de profs !). Petit à petit, de militants ils passent à permanents, la plupart du temps ensemble au même endroit, puis le mec se présente en 1981, sa femme est sa secrétaire-directrice de campagne de fait, et il est élu député. Il prend son épouse comme attachée parlementaire. Mais personne ne dit rien, c'est logique, ça correspond à un boulot !
          Et pour Fillon, comme c'est pas du tout ça, tout le monde gueule, normal.
          Je trouve délirant que des intellectuels soient obligés de phosphorer pour le faire comprendre à des élus, alors que c'est évident. Et si ça ne l'est pas, ça signifie que les mecs ont définitivement basculé dans un autre monde et qu'ils se comportent - assez paradoxalement, dans la mesure où ils n'ont que le mot "République" à la bouche - comme les aristocrates de 1788.

Ce qui fait peur....

• Quand les militants Black Lives Matter s'invitent dans l'invasion du Capitole:
        https://www.dailymail.co.uk/news/art...-Building.html

Commentaire

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Au fait, c'est quand que Kamala Harris prête serment?

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          Non mais le mec a vu des casquettes rouges et il a confondu. Moi aussi je trouve les codes couleur contre-intuitifs aux USA.

• Dubman_Irie
          Dubman_Irie commenté
          Modifier le commentaire
          donc un seul militant BLM ? c'est tout ce que tu as trouvé...

ok pas de parti pris

https://www.youtube.com/watch?v=blxT61F-Ris

• La Première Dame des Etats-Unis a reconnu, dans un dernier message aux Américains, que « les quatre dernières années ont été inoubliables »
        Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Envoyé par Archangelo Voir le message

Cachez vos gosses et vos femmes, Creepy Joe arrive.

Commentaire

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message

Cachez vos gosses et vos femmes, Creepy Joe arrive.
            Je vois ça de loin, mais j'ai l'impression que le discours public en politique se focalise beaucoup sur combien l'adversaire est détestable. Je ne reprocherais à personne de reprocher à Biden d'avoir soutenu les manifs BLM ou d'incarner l'élitisme méprisant de la gauche "woke" ni de reproche à Trump la grossiéreté de sa communication, le simplisme de son idéologique et les approximations de ses affirmations, mais je me dis qu'on a peut-être sélectionner ces comportements-là en offrant une prime à celui qui aurait les arguments les plus frappants.

Sérieux, je rêverais d'un politicien qui pourrait se faire élire en adoptant une communication semblable à celle de notre nouveau président: "Les gars, je ne vous promets pas le grand soir pour la fin du mois, mais juste de mettre les rustines là où il faut pour parer au plus pressé et de graisser un peu les pistons pour essayer de remettre la machine en route."

Commentaire

• ncy54
              ncy54 commenté
              Modifier le commentaire
              Même si on inventait le politique le plus parfait possible et imaginable, il y aurait toujours des gros cons dans ses soutiens... Bon c'est vrai que certains en comptent plus que d'autres au m2.

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              Ron Svenson C'est le "despicable" qu'on avait traduit par "déplorable"? C'est encore plus méprisant (ben de fait, c'est un truisme de dire ça). Mais ouais, peu de gens ont l'air de concevoir la discussion politique comme autre chose qu'un combat où tu dois vaincre ou "casser" (ou "annuler") l'autre. Et ça c'est déplorable.

ncy54 Parfaitement, et vu qu'on est aujourd'hui sommés de choisir un camp on trouvera toujours que la concentration en gros cons chez l'adversaire est supérieure.

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              michka "Despicable", c'est plutôt "minable" que "déplorable".

• Ok, "c'était une connerie post soixante-huitarde" (en 1977!) mais Jack Lang avait quand même 38 ans à l'époque..

https://www.lepoint.fr/societe/decri...2410042_23.php

Commentaire

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              J'y avais réfléchi pour ma part et je suis bien d'accord avec ce que dit Phil68000. Je pense qu'il y a deux distinctions à faire.

La première est la distinction entre pédophilie et ce qu'on appelle "éphébophilie". La deuxième commence à la maturité sexuelle de l'enfant. Je vais encore attrister les partisans du politiquement correct mais je dirais, tout à fait en accord avec ce que dit Phil, que la deuxième me semble moins pathologique que la première. Après tout nous sommes des animaux ayant une histoire comportementale derrière nous et il y a un moment où les enfants deviennent "disponibles". Je ne suis pas éthologue mais je dirais que chez les autres espèces les jeunes n'attendent pas forcément longtemps après la maturité sexuelle pour passer à l'acte. Il y a juste que nous avons pour spécificité biologique un développement intellectuel plus long qui fait que les relations adultes-adolescents sont (judicieusement) découragées, mais sans être du même niveau d'ignominie que les relations pédophiles sensu stricto.

La deuxième distinction est celle à faire entre l'aspect psychiatrique et l'aspect légal. Un pédophile est quelqu'un qui ressent une attraction pour les enfants prépubères. On peut parler de ça comme une maladie. Mais il n'est criminel que s'il passe à l'acte. Ça doit être excessivement rare mais on peut imaginer un crime pédophile commis par une personne non pédophile. Ça pourrait être pas mal de reconnaître cette distinction afin, justement, d'améliorer la prise en charge psychiatrique des pédophiles, ce qui pourrait envisager de réduire le taux de passage à l'acte (contrairement à une idée reçue, la récidive des crimes sexuels est assez faible, de l'ordre de celle des assassinats).

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Je croyais en fait au contraire (beaucoup de récidive dans les affaires de pédophilie), c'est plutôt ce qui ressort dans les médias. Etonnant.

Ta distinction est intéressante. Y'a aussi le problème des enfants abusés qui eux-mêmes reproduisent le schéma.

Et pour continuer dans le politiquement pas correct du tout, quand je discutais avec des Ivoiriennes en 1985, une fille de 17 ans qui n'avait pas encore eu de relation sexuelle ou de gosse, ça paraissait très inhabituel. Voire suspect. Bien sûr, une bonne part de tout ça était due à la contrainte sociale (mariages précoces au village souvent), pas une histoire d'épanouissement individuel.
              Dernière modification par Phil68000, 20 janvier 2021, 13h25.

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              "Bryan is in the kitchen "!!!!!! RDLM, comme Résolument Décente Limite Mijaurée, c'est bien ça ?

• Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Archangelo
              Archangelo commenté
              Modifier le commentaire
              T'es pas obligé de me vouvoyer michka ...
              C'est l'actualité du jour . Topic actualité politique ou actualité , franchement on s'en fout ...

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              Je ne te vouvoie pas, tu n'es juste pas le seul (et j'en fais partie). Je ne dis pas que j'en fais une maladie, mais je m'en fous juste un peu moins que toi, c'est tout. J'aime classer.

• Archangelo
              Archangelo commenté
              Modifier le commentaire
              Maniaque ...
          Chargement...
          X