If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Gabriel F., qui a grandi à Nancy, y vivait encore au moment des faits. L'homme âgé de 45 est suspecté d'avoir commis trois meurtres visant deux DRH et une conseillère Pôle Emploi.
Apparemment, il s'agit de sociétés dans lesquelles il aurait travaillé si je comprends bien. S'il n'a jamais travaillé dans la région, ça écartait Nancy.
Perso, j'ai toujours remercié les DRH qui m'avaient viré de me donner une chance de pouvoir trouver un taf plus intéressant et mieux payé tout en m'offrant entre 2 et 6 mois de vacances à leurs frais.
Et bien, malgré cela, ils faisaient quand même la tronche.
J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.
Seule l'interdiction de se déplacer hors de sa région est approuvée par une majorité des sondés. Mais un peu plus de six personnes sur dix sont opposées à la fermeture des commerces jugés non essentiels.
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève d'un excès de cholestérol. C'est scientifiquement que nous sauverons ces enfants, il le faut, car c'est un devoir sacré, il faut que ces enfants vivent ! Il nous faut leur ouvrir nos bras et nos cœurs, il nous faut les accueillir maintenant, vite, et n'importe où - mais pas chez moi, y a pas la place à cause du piano.
Désormais, le seul suspense, c'est de savoir quel dirigeant, quand et dans quel pays, dira le premier qu'il faudra finalement arrêter les restrictions et apprendre à vivre avec.
Au lieu de vivre sans rien pouvoir faire pendant 8 mois de suite, autant avoir un vrai mois de confinement strict tous les 4-5 mois (si ça venait à durer, et avant d'arriver à des stades trop "critiques") pour véritablement cassez les dynamiques de propagations, et avoir une baisse significative, plutôt que de rester sur des plateaux assez hauts hauts (sur les courbes) en laissant tout tourner comme depuis octobre, sauf loisirs, etc...
Je pense que vu les chiffres depuis l'espèce de reconfinement d'octobre, la propagation se poursuite entre lieux de travail, d'enseignement, etc. Mais ça on le savait déjà, les études disaient que c'était dans ces cadres que 70% des contaminations s'effectuaient, à l'époque où les sorties "normales" étaient encore un peu possibles. Mais bon pour les caisses, vaut mieux que 95% de l'économie tourne pendant 8 mois, plutôt qu'un seul mois à 5% comme en avril...
C'est marrant, il me semble probable que l'essentiel des contaminations se fassent à l'intérieur du foyer. J'ai entendu le chiffre de 80% en Asie orientale (où il est vrai que l'épidémie a été et reste bien moins forte qu'en Europe). À voir si le chiffre de 70% exclue les contaminations intrafamiliales.
Après, ton raisonnement fait la supposition que le confinement strict aura un effet significatif, ce qui est loin (très loin) d'être démontré.
Les boomers si tant est qu´ils existent ont entre 65 et 75 ans pour le pur bébé boum. Il n´en reste pas moins que les plus de 75 ans sont très bien lotis (espérance de vie à la naissance 1945 = 60 ans), tant par ce qu´ils ont dépassé l´âge limite moyen de leur génération, et aussi et cela va avec, par ce qu´ils font et faisaient parti des classes sociales supérieures. De toute façon les retraites c´est de la redistribution à l´envers.
michka, les retraités ont un poids énorme électoralement, sans eux macron faisait seulement 55 % aux dernières élections et il perdrait les prochaines.
La réalité de la révolution grise est la même dans tous les pays riches.
Dernière modification par Maître vénéré, 30 janvier 2021, 23h47.
Les + de 75 ans bien lotis oui et non.
Certes leur espérance de vie à la naissance était de 60 ans... mais elle était tirée vers le bas par le nombre faramineux de décès infantiles.
Pour ceux qui survivaient aux premières années de la vie, l'espérance de vie n'était pas si mauvaise.
Par exemple, en 1945 l'espérance de vie à 65 ans était de 13 ans pour les femmes et 11 ans pour les hommes.
Dans un restaurant du IVe arrondissement de Paris, une dizaine de clients ont déjeuné malgré l'interdiction liée aux restrictions sanitaires. Des agents ont contrôlé l'établissement et ont sanctionné. Parmi les verbalisés, des magistrats.
Dans un restaurant du IVe arrondissement de Paris, une dizaine de clients ont déjeuné malgré l'interdiction liée aux restrictions sanitaires. Des agents ont contrôlé l'établissement et ont sanctionné. Parmi les verbalisés, des magistrats.
Commentaire