Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lloyd Voir le message

https://www.estrepublicain.fr/faits-...prouve-a-nancy

Archangelo ne va plus sortir de chez lui à ce rythme.
    Nancy ressemble de plus en plus à Luxembourg en fait.
    J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• Une première mondiale impliquant une équipe française pourrait, si elle est confirmée par un essai de grande ampleur, empêcher la maladie de dégénérer en cas grave.
      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Après le traitement contre le paludisme (également efficace in vitro, je rappelle), après l'huile de foie de morue, voici le tour du prozac.

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Une fois de plus, les antidépresseurs vont sauver la France.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Double bénéfice : le gars est moins malade et de toute façon, il voit la vie en rose, donc il n'a plus peur de l'être. La fin du confinement ?

• Le président de la Région Grand Est, Jean Rottner, assure que le gouvernement doit laisser les acteurs locaux prendre de nouvelles mesures en cas de remontée épidémique.

Commentaire

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        michka Je ne discute pas avec des complotistes moi môssieur! Ce genre de post nauséabond qui se voudrait vaguement poujadiste fleure bon la chemise brune et les bruits de bottes au pas de l'oie.

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Ron Svenson C'est vrai que ça doit être des complotistes que viennent ses bruits de bottes assourdissants qu'on entend en ce moment...
        Dernière modification par michka, 05 février 2021, 18h11.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Je dirais éventuellement sauver les élites, plutôt que juste "les politiciens en place". Encore que....

Parce que pour le cas français, sauver Macron, ça me semble impossible. Il l'a quasiment dit lui-même du reste. Je serais Valérie Pécresse ou Xavier Bertrand, je commencerais à sortir du bois tout doucement. Le premier le fait un peu, d'ailleurs.

Pour tout dire, je crois plus à l'effet d'entrainement (les politiciens voisins font comme ça, je fais à peu près pareil) et au manque de courage et d'imagination que à des "complots" ou mêmes de simples envies de garder le pouvoir. Les mecs sont paumés, ils font tous un peu pareil quoi....

Ce que je vais dire est extrêmement prétentieux (j'essaye pourtant d'être conscient de mes limites et de mes contradictions, mais bon....) mais voilà : j'ai fait sciences-po Strasbourg (autant dire la Ligue 2 par rapport au vrai sciences-po ou HEC, etc.... Même le national en fait) et je suis instit. Je suis officiellement le "raté" de ma promo (en termes de salaire et de statut social). Et pourtant .... Je me permets de juger certains de mes potes, qui ont donc tous réussi mieux que moi. Ben honnêtement, j'ai été surpris par certaines réussites. Des gars devenus dirigeants, "experts", éditorialistes occasionnels..... franchement, dans le lot, il y avait des mecs décevants. Disons que j'avais une image très idéalisée de l'élite sortie des grandes écoles en 1987, et que celle-ci a depuis été bien écornée.
        J'ai vu aussi des gars à la pensée iconoclaste et intéressante rentrer petit à petit dans le rang pour aboutir à une pensée monolithique parfaitement lisse et sans intérêt (un de mes meilleurs copains, en fait).

Attention, en fac j'ai aussi rencontré des gars super brillants qui m'ont subjugué et continuent à le faire.

Tout ça pour dire que, même en haut, les médiocres sont légion et les Einstein bien seuls. Ce qui sera toujours, pour moi, la première explication, avant de songer à d'autres phénomènes.

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20210205-170858_Samsung Internet.jpg 
Affichages :	352 
Taille :		321,3 Ko 
ID : 			239260

J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Et si on porte une burka, on met le masque dessus ou dessous ?

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Kibis Je ne discute pas avec les islamophobes moi môssieur. Que je ne vous y reprenne pas sinon je vous dénonce immédiatement à Rokhaya Diallo, Edwy Plenel, Anne Hidalgo et Marwan Muhammad.

Ah ben non en fait. Ils m'ont tous bloqué sur Twatter.

• Cette histoire de masque tout de même...

Alors que tous les moches allaient enfin pouvoir pécho, on interdit du coup tout contact physique.

"Le tantrisme pour les nuls" va exploser sur Amazon.

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Je me disais justement qu'on perdait le sens de l'humour (et pourtant le gouvernement et les medias se démènent pour nous distraire).

Mais c'est vrai que déjà forcer ma fille de 6 ans à porter ce truc toute la journée, lui mettre dans la tête qu'il faut avoir peur des autres et que "il y a du virus dehors" et maintenant lui interdire de porter les jolis masques qu'on lui a dégotter juste pour vider nos poches du peu de fric qui y reste, ça me rend malade.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Pour la première fois de ma vie, je découvre des nouvelles collègues, au hasard d'une baisse de masque, parfois 3 semaines après leur arrivée. Oui, parce que instit mâle, outre les vacances, dans les avantages, y' a mater les nanas (90 % des personnels..... malheureusement, la vieille fille aigrie et celle qui a pris 15 kg après son divorce à 40 ans sont pas mal représentées aussi..... ça, c'était pour rester dans la veine "fan-club d'Edwy Plenel")...
        ... Ben y'a des mauvaises surprises ! Finalement, il y a vraiment des femmes qui ont de très beaux yeux, expressifs, tout..... et une gueule de raie ! Monde cruel....

• Heureusement que la plupart de ces sous-merdes sont mortes ...

Il est sans doute le détenu le plus cher de France. Salah Abdeslam, l'un des terroristes présumés du 13 novembre 2015, est incarcéré dans le centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis, sous haute sécurité.

Commentaire

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        chris La France n'a pas pour vocation à être le seul pays européen à nettoyer le bordel de l'Occident. On voit où ça l'a mené: qu'elle commence déjà par s'occuper de la population qui la finance avant de vouloir jouer les justicières dans des pays où elle ne bite rien.

On doit déjà se coltiner toutes les conséquences malheureuses de la colonisation qu'on va nous reprocher ad vitam (Au point le plus haut de la colonisation, il y avait à peine 1 million de français sur tout le continent africain, juste pour remettre en perspective par rapport aux chiffres de l'immigration), il faudrait arrêter de perpétuer ce modèle.

On peut s'exciter autant qu'on veut sur l'islamisation de la France mais c'est plié. La France deviendra à terme un pays musulman tout comme elle est devenue à un moment catholique. Et ce n'est pas la peine de blâmer les immigrés car c'est l'Etat (Surtout sous l'impulsion de Bouygues qui voulait la main-d'oeuvre bon marché a domicile) qui a favorisé l'immigration en provenance des pays du 1/3 monde.

Tu importes le 1/3 monde, tu en importes les problèmes.

Il y a tout un tas d'études de démographes très chevronnés sur le sujet et ce sont des centaines de millions d'Africains qui vont débarquer en Europe durant les prochaines décennies pour des raisons liées au réchauffement ou à des conflits.

On ne va pas les refuser n'est-ce pas? Nous sommes des humanistes paraît-il.

Alors, autant l'accepter de suite.

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Ron Svenson Pour l'anecdote, j'ai lu qu'une des raisons principales de l'afflux à venir d'immigrants africains en Europe est... l'augmentation du niveau de vie. En effet, émigrer ça coûte cher et de plus en plus de gens pourront se le permettre.

Par ailleurs, quelle que soit la communication gouvernementale et de ses échos dans les médias principaux, j'ai du mal à identifier une intervention militaire extérieure qui ne soit pas motivée par des motivations géopolitiques ou commerciales. Je n'ai pas vraiment l'impression que la population au Mali ou au Burkina Faso nous voie vraiment comme un rempart contre la menace djihadiste...

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        michka J'ai parlé de migrants climatiques et victimes de conflits. Je ne fais que répercuter la version officielle qui ne reflète pas forcément mon opinion sur le sujet.

• Increvable !

Covid-19. Sœur André, la doyenne des Français et des Européens, a vaincu le virus (msn.com)

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Hum...

avait été testée positive au Covid-19 le 16 janvier
        Puis, si on suit le lien vers l'article du Parisien daté du 24 janvier:

Sœur André, religieuse depuis l'âge de 40 ans, est négative mais reste très exposée compte tenu de ce cluster dans les murs.
        Soit Var-Matin, soit Le Parisien raconte des conneries. Qui plus est je me demande si (même si elle a eu un test positif) elle a vraiment été malade.

• https://www.estrepublicain.fr/sante/...upplementaires

7h39 : En Moselle, "le confinement ne suffira pas"

Olivier Véran est attendu ce vendredi en Moselle, où de nombreux cas de variants ont été repérés ces derniers jours. Des restrictions localisées pourraient être décidées avec les élus locaux, comme la fermeture des écoles ou un couvre-feu renforcé.

"Le confinement ne suffira pas puisque confiner veut dire qu'on a une attitude qui nous conduit à hermétiser le département alors que je pense qu'il est important de mener une action dynamique qui est celle de la vaccination", a affirmé ce vendredi Patrick Weiten (UDI), président du département de Moselle, sur BFMTV.

Jeudi soir, le président du département avait déjà expliqué à nos confrères du Républicain Lorrain vouloir une vaccination massive en Moselle. L'idée d'un confinement du département ne semblait pas non plus avoir recueilli un avis favorable à l'issue d'une visio-conférence avec les élus locaux et le préfet.

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai l'impression que beaucoup de gens s'expriment en ayant finalement une idée assez vague de comment fonctionne une épidémie...

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        C'est comme ça depuis un an, non?

Même les épidémiologistes racontent pas mal de bouses.

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        On n'a bien compris qu'ils nous casseront les nebures jusqu'à ce qu'on soit tous vaccinés.

• Durcissement à tous les niveaux aux frontières belges, françaises et allemandes.

http://m.lessentiel.lu/fr/luxembourg...trole-24284697

Donc, notre liberté de déplacement est foulée au pied mais on doit quand même encore aller bosser.

L'Etat a besoin d'argent.

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Mais, tu comprends, il faut absolument empêcher le virus d'entrer sur notre territoire! Sinon il risquerait de déclencher une épidemie.

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        michka Ouais et puis arrêter seulement des plaques étrangères qui ne paieront pas...

Mieux vaut choper un 88 à Metz ou un 57 à Epinal....

• Ils commencent à nous les briser avec leur covid. Mon dieu on entend parler plus que de ça..... Et ta pas le droit de faire ci et ta pas le droit de ça
      Il y a un an.... Faut pas porter de masque. C'est encore plus dangereux car on le touche tout le temps... Et maintenant si tu n'en portes pas tu as une amande de 135e
      Après les vaccins vont nous sauver ( élaborer en même pas un an ​​​​​​).. Ah merde ils ne sont pas trop efficaces..
      On allume la télé ce n'est que covid covid.. Toutes les autres merdeS et qui tuent tout autant sont relégué aux oubliettes.
      Les différents gouvernements au fils des années n'auraient honteusement fermé des lits d'hôpitaux pour faire des économies.... On en ferait pas un Fromage comme ça....
      Alors leur confinement si il a lieu ça sera sans moi....
      Alors bien sûr je ferai attention si je suis en présence de personne fzagile comme ma grand mère de 96ans.. Mais sinon je ne m'arrêterai pas de vivre encore une fois..

Commentaire

• Envoyé par nancy54200 Voir le message
        Les différents gouvernements au fils des années n'auraient honteusement fermé des lits d'hôpitaux pour faire des économies.... On en ferait pas un Fromage comme ça....
        Chut!

Commentaire

• A côté de ça, à l'autre bout du monde, la région de Melbourne n'avait pas connu de nouveau cas de covid depuis environ 1 mois.
          Il y a eu un cas, transformés en 13 cas une dizaine de jours plus tard, et ils décident un confinement de quelques jours, écoles, universités, etc, fermées, déplacements en provenance et à destination de Melbourne annulés.
          Décidément, certains préfèrent agir très tôt, strictement pour une durée sans doute limitée ; au lieu de tout plus ou moins fermer, mais en continuant le reste normalement, mais pendant 6 mois...

Commentaire

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            Parfaitement ncy54, j'admets que je répondais un poil à côté de ton post. La différence de la sévérité des mesures est effectivement marquante. Ma remarque concernait plutôt leur efficacité. Niveau densité du pays, effectivement j'ai fait quelques analyses et ce qui semble logique c'est que c'est plutôt l'urbanisation qui compte. C'est sans doute pas pour rien que la Belgique est le pays le plus touché au monde... Mais il me semble qu'on en a parlé. En tout cas ces facteurs semblent moins importants que le continent.

blork Je n'ai pas du tout vu ça, non. Je me méfie un peu de tous les trucs sortis "à chaud". Tu parlerais d'une plus forte mortalité pour les patients ayant un héritable Néanderthal? Ça me parait vraiment surprenant et d'office je chercherais le variables confondantes mais il faudrait regarder.

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            https://www.pourlascience.fr/sd/gene...d-19-20260.php

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            blork Ah oui, ça en plus je suis censé comprendre. Si j'ai le temps je regarderai ça.

Ils commencent à nous les briser avec leur covid. Mon dieu on entend parler plus que de ça..... Et ta pas le droit de faire ci et ta pas le droit de ça
          Il y a un an.... Faut pas porter de masque. C'est encore plus dangereux car on le touche tout le temps... Et maintenant si tu n'en portes pas tu as une amande de 135e
          Après les vaccins vont nous sauver ( élaborer en même pas un an ​​​​​​).. Ah merde ils ne sont pas trop efficaces..
          On allume la télé ce n'est que covid covid.. Toutes les autres merdeS et qui tuent tout autant sont relégué aux oubliettes.
          Alors leur confinement si il a lieu ça sera sans moi....
          Alors bien sûr je ferai attention si je suis en présence de personne fzagile comme ma grand mère de 96ans.. Mais sinon je ne m'arrêterai pas de vivre encore une fois..
          Je ne suis pas dans le milieu, mais quand je parle de certaines choses avec des soignants que je connais, je m'aperçois que j'en sais plus qu'eux sur certains trucs, et cela est plutôt inquiétant (et des plus anciens l'approuvent souvent, avec les changements des méthodes d'évaluation pour les écoles d'infirmiers par exemple, depuis une petite dizaine d'années).
          J'ai lu que dans certaines maisons de retraite, 2 semaines après l'administration de la première dose du vaccin, 80% des résidents étaient positifs au covid.
          Alors il y a des choses qui m'interpellent, ils sont dans le milieu médial, mais ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de soignants aient été moins attentifs suite à cela, alors qu'un vaccin n'est pas un antidote, il faut le temps que l'organisme l'assimile, et que le corps fasse son travail pour créer les anticorps, etc.
          Il y a aussi les messages de blaireaux qui nous disent que le vaccin n'est pas efficace, la preuve avec ces nombreux cas. Mais bon, on le sait depuis le début que le vaccin n'empêche visiblement pas d'être positif, mais réduirait de 95% le développement des formes graves.
          C'est un peu comme quand j'étais exaspéré en avril, de lire certains témoignages de jeunes infirmières, expliquant dans un texte interminable qu'elles pensaient qu'à 25 ans, elles elles ne pourraient pas avoir le covid, alors qu'elles ont bel et bien été malades pendant 10 jours, etc. Alors que ça n'a jamais été dit que les plus jeunes ne pouvaient pas le choper, mais que le risque de développer des formes très graves, et d'en mourir (si bonne santé), étaient très faibles. Ce qui est vrai.
          Dernière modification par ncy54, 12 février 2021, 14h36.

Commentaire

Les différents gouvernements, élus par les Français qui se plaignent en permanence de ces fonctionnaires qui n'en branlent pas une et qui coûtent cher au contribuable qui paye trop d'impôts et qui réclame des baisses, encore des baisses, toujours des baisses, au fils des années n'auraient honteusement fermé des lits d'hôpitaux pour faire des économies.... On en ferait pas un Fromage comme ça....
            FYP
            De rien
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Personnellement, même si je ne vis plus en France depuis une quinzaine d'années, j'ai toujours pensé (Et je continue à penser) que les fonctionnaires et les impôts n'y étaient pas suffisants.

• nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              Je ne vivrais pas en france je pourrais le penser aussi...
              Payer des impôts ne me dérangent pas. Il me faut.. Mais quand je vois où partent certains de mes impôts.. Désolé ça ne donne pas envie d'en payer encore plus

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              nancy54200 Ce qui me choque en France, c'est de voir qu'il y a encore des gens qui ne sont pas fonctionnaires. Quand va-t'on enfin les rééduquer?
              Et non, il ne faut pas payer des impôts, c'est juste un racket hérité des systèmes féodaux. Manque juste le droit de cuissage.

Tout devrait être privatisé. Même (Et surtout) le chômage.

Le tour de force de l'État est de faire croire au contribuable qu'il FAUT qu'il paie des impôts pour payer des autoroutes dont il abandonnera la gestion à des sociétés privées auxquelles le contribuable versera de l'argent pour emprunter des autoroutes qu'il a déjà payées. Double péné...

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20210212_181256.jpg 
Affichages :	135 
Taille :		366,7 Ko 
ID : 			240548

La TV française....

Commentaire

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai regardé et je n'ai vu d'explosion du taux de tests positifs (ou même du nombre de tests positifs) pas plus qu'une augmentation des hospitalisations. Ils sont à 75 personnes en réanimations, autant que dans le Bas-Rhin, certes plus que chez nous (45, en baisse), mais sans augmentation rapide.

En fait tout le monde est en train de s'exciter sur ce chiffre de 25% de variants détectés.
          Chargement...
          X