Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment dit-on déjà ?

    Ha oui, une chance pour la France ...
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

    Commentaire


    • Envoyé par Genzô Voir le message

      Comment dit-on déjà ?

      Ha oui, une chance pour la France ...
      Docteur en physique quantique grand fan de Victor Hugo qu'il récite en soudanais.
      J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

      Commentaire


      • Allez, mode théorie du complot ON : depuis des années, les politiques des partis dits de gouvernement font tout pour augmenter le lepénisme, histoire d'être dans un fauteuil au deuxième tour et que personne ne remette en cause le libre-échange, l'Europe et le libéralisme économique. Tout ça est orchestré

        Mode théorie du complot OFF : les gars qui gèrent ça sont juste nuls, sans budget, sans imagination, éloignés du problème qui n'affecte pas leur quotidien, et quand ils se rendent compte de leur incompétence, ils l'excusent par des pirouettes morales du style "Ceux qui font des sketchs sur l'immigration sont des beaufs nourris de clichés racistes".

        Personnellement, je suis partisan de la seconde théorie : les incompétents ne se remettent jamais en question tant que tout ne leur pète pas à la gueule (comme en 40... voire en 68).

        Commentaire


        • Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Mode ON à mort.

          La gauche a fait avec Le Pen ce qu'elle a fait avec le PC (Qu'elle a tué le jour où elle l'a compromis en le faisant rentrer au gouvernement).

          Du coup, fallait trouver un autre repoussoir.

        • Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Je serais d'accord avec toi sur les années Mitterrand, qui a bien compris que Le Pen serait une épine dans le pied de la droite et que ce serait profitable au PS. Mais pas sur la suite, ni sur le fait que les politiques (Mitterrand compris) auraient sciemment favorisé l'immigration (autrement que parfois par délire humaniste ou snobinard personnel). Je suis persuadé que sur ça comme sur d'autres trucs, il n'y a pas de complot organisé. Les mecs sont nuls, point.

          Je sui déformé Educ Nat, faut dire : je suis la troisième génération d'instit de la famille, et en gros, j'entends râler contre la bureaucratie depuis 45 ans. Et je constate que, globalement, le fond du métier n'a pas changé, malgré tous les bouleversements sociétaux et technologiques depuis 1968. C'est logique, d'ailleurs, comme dans d'autres métiers. Je suppose qu'avec un peu de formation (sur le langage, les modes), un VRP hibernatus de 1910 transposé en 2021 resterait un bon vendeur. Pour vendre un congélateur à des Esquimaux, le fond du discours et de la personnalité, ça ne change pas.

          Donc dans ce contexte, où certaines vérités restent valables, je constate que les bureaucrates, eux, changent sans cesse de vérité : autant que de ministres, et aussi à chaque fois qu'ils grimpent dans la hiérarchie. J'ai vu des formateurs dire noir et quelques années après blanc, car le vent avait tourné. Donc bon, il me semble que ce genre d'individu est davantage mené par sa stratégie personnelle que par une vue d'ensemble, donc ça cadre mal avec un complot pensé et mené par entrisme sur le long terme.

          Alors si c'est pareil au ministère de l'Intérieur.....

          C'est comme l'entrisme (réel au départ) des trotskistes au PS. 40 après, des Jospin et autres, en quoi ils ont une influence trotskiste ? Ils ont une vie quotidienne et une action politique qui est à peu de choses près la même que celle d'une Valérie Pécresse.... très loin du chevelu révolutionnaire sans le sou, quoi....

        • Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Phil68000 Les Trotskistes sont toujours là mais plus forcément dans des partis mais sur des plateaux TV type LCI qui nous recycle des vieux cons de gauche (En vrac Cohn Bendit, Gérard Miller, Pierre Lescure, Jean-Michel Apathie, Olivier Duhamel ah non, merde, lui, il est mort) tandis que les vieux cons de droite ont trouvé refuge sur C5 (Au hasard Dassier, une pointure dans la connerie celui-là...).

          La dernière élection aurait dû être un boulevard pour Fillon jusqu'à ce que sorte "inopinément" l'histoire des 2 costards. Et hop, on propulse Jean-Marine au 2ème, ce qui assurait dès l'entre deux tours la victoire de Jupiter 1er.

      • Envoyé par Ron Svenson Voir le message

        Docteur en physique quantique grand fan de Victor Hugo qu'il récite en soudanais.
        Apparemment le type avait déjà des faits de violences dont un séjour en prison, il aurait dû être dégagé direct dans les eaux internationales au premier pet de travers. Là il va être bien en prison au frais de l'état, c'est tellement confort, il a tout gagné le type
        Follow Monsieur Locke On Twitch TV

        Commentaire


        • Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Gageons que la famille de la victime poursuivra son oeuvre afin de ne pas stigmatiser les soudanais.


      • Manu part à la pêche aux voix ...

         
        Dernière modification par Archangelo, 20 février 2021, 09h47.
        Quot homines tot sententiæ

        Commentaire


        • Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Je ne connaissais pas ces deux-là (je vieillis....)....

          Ah, si un bon gros comique, genre Bigard mélangé avec Dany Boon parce qu'il a plus le sens du scénario mais avec esprit Desproges (c'est pas gagné, donc...) pouvait nous faire un film dont l'intrigue tournerait autour des De Gaulle qui, suite à une faille dans l'espace-temps, se retrouveraient à l'Elysée, en fonction, aujourd'hui.... De Gaulle obligé de se renverser des seaux de glace sur la tête, Tante Yvonne en slip dans une émission d'NRJ 12, Malraux chez Hanouna.....

          On vit vraiment une époque formidable !

        • Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Sinon, c'est moi où on voit frétiller d'aise 3 personnes qui ont l'air de se trouver, chacune, totalement indispensables à notre pays ? Rarement vu une telle foire aux égos...

      •  
        Quot homines tot sententiæ

        Commentaire


        • michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          Le refrain:

          Je me souviens de ce monde où les seules barrières étaient celles dans les champs de vaches (ou de brebis)
          Si l'on veut retrouver ces sensations d'hier, il faut appliquer les gestes barrières
          Yeah

        • Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Euh, les 2 gars.... les conseillers en communication.... Macron... ils y croient à toutes ces conneries ? Sérieux ?

          Ce que je dis est absurde ? Dites-moi.... euh, non mais, sans rire, hein.... Parce que là, j'ai soudain le sentiment d'être un vieux réac qui gueule contre les filles à poil dans les films de Pierre Richard du début des années 70... ou alors un alien qui débarque sur une planète inconnue....

        • Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Avec tout ça je leur ai donné une vue aux deux pénibles....

      • L'équipe allemande a indiqué le boycotte d'un tournoi au Qatar à cause de l'interdiction du port de bikini, ce que les organisateurs démentent.
        Quot homines tot sententiæ

        Commentaire


        • ncy54
          ncy54 commenté
          Modifier le commentaire
          Elles vont jouer à poil ?





      • À l'occasion de la Fashion Week à Paris, un seul défilé a été autorisé à accueillir du public. Pour cause, les spectateurs invités ont assité à l'événement dans leur voiture. Les mannequins ont présenté la nouvelle collection d'une marque parisienne entre les véhicules garés à Bercy Arena pour...
        Quot homines tot sententiæ

        Commentaire


        • On se dirige vers un reconfinement .....
          '' C'est quand la chose manque que le mot apparait '' Henry de Montherlant

          Commentaire


          • Bah si tu penses qu'en IDF c'est un reconfinement....il faut se confiner dehors a dit le macron!! ah tiens au passage chez nous trois centres de vaccination...1 qui est ouvert encore faute de doses!!!

            Et puis je vous dis pas en cas de covid dans notre structure la paprasse au niveau de l 'ars une blague....ns sommes gouvernés et gerés par des bureaucrates qui n'ont aucune idée de ce qui se passe réellement sur le terrain....

            Commentaire


            • Plus de 11 millions de doses ont été administrées en 72 heures outre-Atlantique où Joe Biden a révisé à la hausse son objectif de vaccination.
              Quot homines tot sententiæ

              Commentaire


              • D'un autre côté quand tu as les doses c'est plus facile.
                Je ne défend surtout pas les diverses stratégies françaises actuelles dont celle de vaccination (que je trouve toutes mauvaises en fait) mais ça remet aussi largement en question des tas de décisions ou non décisions qui ont conduit au fil des années à ce que la France (pays de Pasteur ) ne soit pas en mesure de sortir un vaccin ni même d'avoir les moyens d'en produire sur son sol jusque ces temps-ci où on s'y est remis en catastrophe.
                Cette pandémie génère tout un tas de questions, je suis curieux de voir si on saura en tirer les leçons une fois qu'on en sera sorti, et loin d'être optimiste sur la réponse vu la capacité à vite oublier et passer à autre chose.
                Dernière modification par jello b, 04 avril 2021, 11h33.
                Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                Tu t'es vu sans Cabu ?

                Commentaire


                • King54
                  King54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Assez en ligne avec toi. La pandémie nous met devant des réalités qu'on ne voyait pas ou peu. Et ça peut nous donner l'occasion de changer certaines choses. Mais quand je vois la qualité du discours politique à l'heure actuelle, je n'ai pas énormément d'espoir.

              • Personnellement je note plusieurs choses :

                1. les Etats-Unis ont choisi d’acheter toutes les doses disponibles, quel qu’en soit le prix
                Si Macron avait fait ça, certains hurleraient au scandale budgétaire.

                2. en décembre seuls 44% des Français se disaient prêts à aller se faire vacciner quand on atteignaient 80% d'américains prêts à le faire.
                Et pourtant les américains sont loin d'être des pro-vax.
                Un si faible taux d'acceptation n'aide pas surtout quand on priorise par l'âge et non par l'envie de se faire vacciner.

                3. il ne faut pas écarter le côté administratif et politique de cette campagne de vaccination.
                - Le démarrage de cette campagne de vaccination avec ces histoires de recueil de consentement, etc. une catastrophe.
                Quand on a le temps, appliquer stricto sensu les protocoles sanitaires je suis à 100% pour. Quand c'est la guerre, faut peut-être être un peu moins psycho-rigide.
                - Combien de roitelets locaux sont plus intéressés par les retombées médiatiques et politique de l'ouverture d'un centre de vaccination sur leur territoire que par l'efficacité globale de cette campagne de vaccination ?
                Pendant que les services de l'Etat (préfecture) gèrent les égos de quelques politiciens pour savoir si on va ouvrir un centre ici ou là, ils ne gèrent pas autre chose.
                - Je sais aussi de source sûre que des centres de vaccinations pourraient vacciner plus chaque jour mais les arrivées aléatoires de doses les contraignent à prévenir des personnes éligibles au vaccin au dernier moment. Sans parler de ceux qui annulent leurs rendez-vous au dernier moment aussi.
                Ca fait forcément ralentir le rythme.

                4. au-delà de la France, c'est un peu la naïveté de la commission européenne qui me fait halluciner.
                Ils se sont fait blouser par les Anglais d'une force...
                Ce que je craignais pour le Brexit s'est déroulé puissance 1000 pour les vaccins.
                Et maintenant on a Ursula qui se fâche tout rouge... sauf qu'on a perdu des semaines et que les vaccins que les Anglais ont pris et bien ils sont pris et ça leur a permis de prendre une sacrée avance.

                5. j'espère que cette crise sanitaire qui dure depuis plus d'un an aura au moins permis à certains d'ouvrir un tout petit peu les yeux sur la nécessité d'avoir des sites de production en France.
                C'est bien de chercher à produire quelques % moins cher à l'autre bout du monde mais punaise quel bordel et quel ridicule aujourd'hui...
                Encore plus avec l'épisode du canal de Suez...
                Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

                Commentaire


                • Scatman
                  Scatman commenté
                  Modifier le commentaire
                  Remercions l' "Union" européenne...

              • Il y a des moments, l'Homme, tu te demandes....

                Petit préambule :

                En classe, chaque après-midi, on a un petit rituel. On évoque rapidement un pays, une région ou une personnalité marquante. Avec des photos (j'ai un tableau vidéo) et on situe le pays sur le sous-main planisphère que possède chaque enfant.

                Ca va des lions au Kenya à Charles De Gaulle, vous voyez l'idée ?

                (Parenthèse : petit moment d'autosatisfaction (hélas tristoune) : on avait parlé de la Reine d'Angleterre il y a 2 mois. Et j'avais bien expliqué le concept de Prince Consort, que Philip n'était pas roi. Ce genre de truc permet de glisser rapidos 2-3 notions pour les plus réceptifs ("consorts", un terme qu'ils reverront peut-être un jour dans un acte notarié, et femme régnante en Angleterre, ce qui n'a jamais été le cas chez nous avec la loi salique des francs). Comme le mot "prince consort" était ressorti à l'occasion, j'étais assez fier de moi et quand le prince est mort, bon, ben je me suis dit qu'au moins certains gamins de ma classe seraient béton sur le sujet et en seraient fiers devant leur parents. Bon... fin de la parenthèse)

                Dans de nombreux cas, je suis obligé de donner quelques infos négatives : j'hésite, mais difficile de parler de l'Afrique du Sud sans évoquer l'Apartheid, la Tanzanie sans les neiges du Kilimandjaro qui fondent, etc...

                Il y a quelques jours, on avait fait l'Irlande. La chaussée des géants, les danseurs, la Guinness, le XV du trèfle, etc.... Mais forcément aussi, l'Ulster. Et ça finissait sur une note positive : tout ça c'est fini.

                Bon, ben avec le Brexit (et la fin de leur domination politique et démographique), les unionistes pètent une pile et c'est reparti !

                Dans ce contexte scolaire, c'est le genre de moment, tu te dis : mais putain, à quoi bon ? Pourquoi essayer "d'éduquer", d'essayer de faire croire à des gamins que ça va dans le bons sens ?

                Se foutre sur la gueule, je crois que l'homme aime ça...

                Je n'ai pas tous les détails, mais globalement, il semble que la nouvelle règle frontalière post-Brexit soit bien bordélique.
                Cependant, c'est pas une nouveauté. Les gens ont eu des mois pour s'y adapter. Nul doute que de gros malins, intermédiaires, sociétés de dédouanement, etc, vont se faire un plaisir de fluidifier tout ça moyennent pourcentage. Ca ne va pas du tout au tout changer l'existence de toute une population.
                Par ailleurs, il y avait toujours, malgré l'accord de 1998, des murs (fermés la nuit !) entre communautés à Derry et Belfast. Murs que les émeutiers se sont empressés de prendre comme filets pour des matchs endiablés de tennis-pavé et tennis-Molotov entre cathos et protestants, bien sûr....
                Pourtant, les injustices criantes ont été gommées, et l'Ulster s'est développé économiquement.

                La plupart des gamins qui font ça n'ont même jamais connu l'époque de l'IRA et des bloody sunday..... Mais les paramilitaires et les adultes approuvent, parait-il....

                Bref, l'homme aime ça quoi....

                Commentaire


                • Pour ceux que ça intéresse, un article intéressant qui m'a pas l'air trop fake ou orienté (sans garantie) :

                  Irlande du Nord. Quand les enfants perdus d'Ulster sombrent dans la violence (breizh-info.com)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X