Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors qu'on nous vend l'éventualité d'une 3ème dose, je pressens le vaccin annuel.

    Mais je sens bien un nouveau lockdown à compter de septembre à octobre (Sauf pour aller taffer) ce qui évitera bien des mouvements sociaux à la rentrée.
    Ton FDP préféré.

    Manager du FC Licorne (FCL)
    Ceinture noire 3ème Dan de bracelets brésiliens

    "Mieux vaut avoir des méthodes d'enc... que des casseroles au cul, tu crois pas?."

    Commentaire


  • Ah bon...

    Je savais pas que ces magasins étaient interdits en France.

    https://www.republicain-lorrain.fr/p...a-legalisation
    Ton FDP préféré.

    Manager du FC Licorne (FCL)
    Ceinture noire 3ème Dan de bracelets brésiliens

    "Mieux vaut avoir des méthodes d'enc... que des casseroles au cul, tu crois pas?."

    Commentaire


    • Kibis
      Kibis commenté
      Modifier le commentaire
      Ils profitent d'un vide juridique pour l'instant.

    • Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Kibis En plein boom chez moi.

      Ca pousse comme des champignons.

  • Cuba...

    https://www.lemonde.fr/international...8038_3210.html

    J'attends le moment où on va nous expliquer que cette révolte contre le régime est motivée par le manque de vaccins contre le COVID.
    Ton FDP préféré.

    Manager du FC Licorne (FCL)
    Ceinture noire 3ème Dan de bracelets brésiliens

    "Mieux vaut avoir des méthodes d'enc... que des casseroles au cul, tu crois pas?."

    Commentaire


    • Ca va être sympa les vacances en France cette année.

      Je vois les gens qui parlent des 30 millions qui n'ont qu'à se faire vacciner mais ce n'est pas si simple.

      Il y a les touristes étrangers et les politiques vaccinales ne sont pas les mêmes partout.

      Chez moi, ils ont envoyé les invitations à se faire vacciner pour les jeunes (la dernière phase donc) début juillet. En gros, un gamin peut choisir une date jusqu'à 8 jours maxi dans un futur proche. S'il ne choisit pas au moment de la réception de l'invitation, il loupe la fenêtre de tir.

      Seul inconvénient, s'il décide se faire vacciner maintenant, la 2ème injection tombe en août. Au moment où tout le monde est parti donc ça devient périlleux.

      Alors, oui. Tu peux choisir un vaccin à une seule injection.

      Ben non en fait.

      Tu as le droit de refuser un des vaccins qu'on te propose mais tu ne peux pas choisir celui que tu veux.

      Alors, exemple. Les gens étaient circonspects par rapport à Astra Zeneca: notre 1er ministre y est allé. Photos, toussa toussa. Il y a une semaine, il était à l'hosto avec le Covid.

      Résultat: les gens veulent de L'ARN messager (Pfizer ou Moderna), refusent Johnson ou AZ qui se retrouvent mis à dispo pour des volontaires sur listes d'attente (AZ entretemps n'est plus dispo).

      Donc, on finit les stocks de Johnson sur les volontaires et de nombreuses personnes attendent désormais la nouvelle invitation (Qui ne va concerner que des ARN messagers) qui devrait tomber en fin d'année. Et les listes pour les volontaires en fonction des stocks restants sont maintenant closes.

      Sans compter ceux qui ont raté les RDV car ils n'étaient pas dans le pays au moment de l'arrivée du courrier qui te laissait 3-4 jours pour t'inscrire et puis fini.

      Donc, un joli bordel qui s'annonce cet été avec les touristes étrangers en France
      Ton FDP préféré.

      Manager du FC Licorne (FCL)
      Ceinture noire 3ème Dan de bracelets brésiliens

      "Mieux vaut avoir des méthodes d'enc... que des casseroles au cul, tu crois pas?."

      Commentaire


      • ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Le "toujours des excuses" ne t'était pas uniquement destiné, mais à toutes les personnes s'en trouvant.
        Nan mais là tu me reprochais d'avoir répondu à côté, parce que je n'ai pas pris en compte le fait que tu ne vivais pas en France, alors que tu ne le mentionnais pas dans ton message.

        Il y a eu le quiproquo de base. Ta première réponse est correcte, tu me dis que cela n'est pas recevable, ok, ce à quoi je te dis, respectueusement aussi que ton message manquait d'infos claires, pour que le lecteur du forum puisse savoir que tu ne parlais pas de la France, puisqu'il n'y avait qu'une phrase parlant des touristes étrangers, auxquels tu ne t'étais pas directement intégré.
        Et c'est là que tu viens me chercher sur le côté futile "ce n'est pas un paragraphe mais une phrase", alors qu'il s'agissait bien des deux (normal que je réagisse).
        Avec comme je le dis ensuite, des arguments qui sont trop légers pour prouver que tu n'habites pas en France, pourtant traités de ta part avec condescendance (déjà, deuxio, et pourquoi pas tertio ?). Oui, c'est peut-être de la sémantique, mais le mec qui habite en France peut dire "chez moi" sans qu'il n'habite à l'étranger. Tes arguments n'ont rien prouvé c'est tout. "Nan mais attends, si je dis bidule, ça prouve bien que truc !" Bah nan.

        C'est pourquoi j'ai utilisé le mot égocentrique. Parce que tu penses qu'on va tous ici savoir où tu habites et quelle taille de chemise tu portes parce que tu l'aurais peut-être déjà mentionné auparavant ?
        Sinon, je crois avoir déjà "traité" quelqu'un d'égocentrique une fois sur le forum. C'était l'histoire du "au 1000ème message, je quitte le forum pour aller sur twitter", Et pour le 1000ème, justement, il y avait eu un topic créé, uniquement pour le signaler. Le fait de t'avoir mentionné comme cela aujourd'hui, m'a fait revenir cette histoire en tête. Mais attends, c'était toi je crois nan ? Si oui, ce serait assez drôle, et sans doute un peu vrai du coup. Parce que j'ai rarement qualifié des personnes ainsi. Peut-être pas qu'un hasard du coup.

      • Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        ncy54 Et alors? C'était plutôt marrant cette histoire de 1000ème message. Message qui fut d'ailleurs très vite effacé par la modération.

        On a un forum qui est devenu chiant comme la mort du fait du départ de nombreux intervenants de qualité fatigués de se faire emmerder par quelques médiocres, y a quelques personnes qui essaient encore de l'animer mais ça finit la plupart du temps en clash. On se croirait sur un plateau de TV type LCI.

        Alors, on peut essayer de monter le niveau ou de tenter des trucs mais si au final c'est pour se faire traiter d'égocentrique, soit. Moi non plus, je ne te connais pas IRL et ce n'est pas pour ça que je t'explique que tu es arrogant car je ne m'arrête pas à un style d'écriture.

        Je pense sincèrement depuis plusieurs mois que ce forum est devenu une perte de temps mais ce genre de réseau social demeure le seul où on peut (théoriquement mais de moins en moins ici par exemple) parler de foot de façon posée.

        On peut aussi parler foot au bistro du coin après tout...

      • Genzô
        Genzô commenté
        Modifier le commentaire
        Ron, t'es quand même un gros égocentrique, faut le dire.

    • Pour le fond de la question, concernant cette obligation, les "coups de gueule" me gavent.
      En France, il y a des vaccins obligatoires. Les soignants sont obligés d'avoir certains vaccins.
      Les fautes de quelques personnes passées par certains ministères ces 10 dernières années ne mériteraient que d'être jugées (concernant le manque de matériel l'année dernière). Mais bon depuis de l'eau a coulé sous les ponts.

      il y a aujourd'hui des vaccins qui réduisent considérablement les chances de développer des formes graves, mais aussi un peu moins, de développer des symptômes, et un peu moins encore de le choper en étant asymptomatique. De fait, réduisent les chances de le transmettre (moins il y a de symptômes, moins, logiquement, de risques de le transmettre).
      Donc de voir certains hospitaliers, travaillant par exemple auprès de personnes à risques ou immunodéprimées, ne pas avoir fait le vaccin, oui, ça me dérange fortement. Le petit cancéreux (ou pas petit) qui ne peut pas recevoir le vaccin, qui se chope le covid à l'hôpital à cause d'un soignant l'ayant refusé, et ne le subissant pas comme un petit rhume comme pour la plupart, cela aussi devrait être jugé.
      Cette obligation aurait dû être faite il y a 3-4 mois.
      S'il faut toujours passer par le répressif, et bah il faut y aller. Sinon, la moitié des gens rouleraient à 150 sur les départementales, et on aurait 50 000 morts par an sur les routes.
      Alors les on ne veut pas se faire vacciner, mais on ne veut pas du masque, on ne veut pas de couvre-feu, de confinement, etc. La liberté des uns, blabla, on la connaît. Et là, leur liberté de choix concernant le vaccin, je m'en fous un peu quoi. Si ça permet d'éviter des contaminations, des hospitalisations, et des morts, et plus futilement, de pouvoir revivre à peu près comme avant, bah on y va.

      Je pense que beaucoup d'entre vous ont vu tourner sur les réseaux, l'analogie des juifs par rapport aux non vaccinés, concernant leur non autorisation d'accès à certains endroits en 42. Mais bon, je ne pense pas savoir que les juifs avaient le moyen de se faire vacciner, pour avoir la "chance" de perdre l'étoile et pouvoir y retourner...
      Si cela avait mis en place 1-2 mois avant, alors que le grand public (18-55 ans) ne trouvait que de manière quasi impossible de créneau de vaccination, cela aurait été scandaleux. Chez moi (ron svenson peut s'amuser à deviner), en mai et la plupart de juin, en regardant sur doctolib environ tous les 2 jours, je n'ai pas trouvé de place. Depuis quelques semaines, c'était bien plus facile.
      Le grand public conserve son choix. C'est clair que c'est répressif, cette interdiction, mais si on veut se donner le plus de chances possibles de revivre normalement, ne pas revoir les restrictions, que ces réfractaires ne pénalisent pas tout le monde, il fallait passer par là. Donc voilà, les vaccinés le pourront, les autres, tant pis pour eux.
      Le seul truc qui me gène fortement concerne les personnes qui ne PEUVENT pas être vaccinées.
      Dernière modification par ncy54, 14 juillet 2021, 23h52.

      Commentaire


      • ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Genzô Ah désolé, les médias complices du pouvoir, au point de modifier les conclusions des scientifiques, pour faire gober ces conneries aux moutons, j'avais oublié !

      • Genzô
        Genzô commenté
        Modifier le commentaire
        Il se transmet quand même. Bref

      • ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Genzô Ca tombe bien, personne n'a jamais dit le contraire, bref.

    • Moi je vais vous dire : j'ai une antivaccin covid à la maison, déjà bien perturbée par internet et les Gilets Jaunes depuis un moment. Bref, je fatigue un peu.....

      Je n'ai aucune confiance dans les coups de mentons et autres incitations à se vacciner des uns et des autres, comme dans à peu près tout le reste depuis un moment. Je n'ai pas plus confiance dans les antivax qui te montrent une vidéo bulgare filmée en Moldavie avec le spécialiste mondial de la virologie, qui est costa-ricien ou javanais. Pour tout dire, je pense me vacciner depuis un moment, en me disant que 95 % des médecins ne peuvent pas raconter n'importe quoi, que j'ai sûrement un petit risque, pareil pour le covid, et sûrement bien plus en traversant la rue (pour trouver un boulot ? (*) ).

      Sauf que :

      - je préférais éviter de le faire en période scolaire. Si j'ai de la fièvre 3 jours, soit je bosse dans des conditions débiles, soit on me pique un jour de carence (**)

      - J'ai eu des soucis de santé, et je ne pouvais pas me vacciner avant juillet, dans l'attente d'un examen, pour éviter que cela interfère avec.

      - Aïe, mon père a été hospitalisé, et je devais aller de début juillet à .... ? chez lui dans le Sud. Donc prendre une première injection à Colmar sans être sûr de l'endroit où je pourrais prendre la seconde, ça me semblait foireux.

      - Bref, après une bonne année merdique (les masques, les contraintes, les élèves rendus dingos par les deux précédents..., mon papa qui a eu pas mal de soucis, etc...), je comptais, en août, profiter enfin de vacances pour me vider la tête. Gagné ! Impossible de se vacciner avant début août, puis 3 semaines, puis 15 jours de délai avant le précieux pass sanitaire.

      Et, désolé, le machin dans le nez tous les 3 jours pour aller à l'hôtel, faire mes courses ou aller à Picot ou au ciné, ça me gave un peu.

      Donc je ne suis pas opposé au principe de peser un peu pour la vaccination, mais totalement contre cette précipitation. On aurait vraiment tué beaucoup de gens en disant aux gens que les mesures commenceraient en octobre ?



      (*) Grosse époque de cons, non ?

      (**) Quand je vois les 10 ou 15 jours par an, statistiques, d'absence pour maladie des instits, ça me fait rire (jaune). J'en suis à 3 en 8 ans, dont 2 pas payés pour carence.

      Commentaire


      • Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Pour le vaccin, au Luxembourg, tu as ta 1ère injection puis la 2ème un mois plus tard a la même heure. Le certificat Covid Pass t'est délivré à la 2ème injection et entre en vigueur 14 jours plus tard.
        Seul problème: tu ne peux pas choisir ton vaccin mais éventuellement refuser celui qu'on te propose.

        Cependant, bien que vacciné, cela n'a rien changé pour les accès aux restaurants ou autres. Ce qui du coup entraîne des réactions négatives étant donné que les gens veulent se faire vacciner pour vivre comme avant et non pas être protégé contre un virus dont la victime la plus importante pourrait lsurtout être les systèmes de santé nationaux.

      • blork
        blork commenté
        Modifier le commentaire
        ncy54 Olivier Véran a annoncé que la vaccination sera reconnue comme complète en France, dans le cadre du pass sanitaire une semaine après l’injection de la deuxième dose. Ca reste 2 semaines dans le reste de l'UE.

      • ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        blork Ok c'est cool ! Super ce que fait le gouvernement pour simplifier la vie de son peuple !

    • La victime avait fugué de son foyer et se rendait vraisemblablement chez sa mère qui habite dans la même rue que celui qui fut son bourreau
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

      Commentaire


      • Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        La barbarie à domicile.

      • Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Le souci, c'est que le supposé cannibale avait été signalé comme "nerveux" puis enfermé en HP.... mais qu'il en est ressorti, et pour le moment, on ne sait pas trop pourquoi ni comment...

    • C'est quand même très chaud cette histoire de pass sanitaire en France. Je suis ça d'un oeil et ça me laisse perplexe.

      Je ne comprends pas comment on peut opérer une ségrégation entre differentes catégories de la population sachant que tout le monde n'a pas forcément pu être vacciné pour différentes raisons.

      Parce que dans ce cas précis, la Liberté et l'Egalité ont pris un grand coup dans la gueule.

      La Fraternité, c'est pour bientôt quand on voit à quel point les gens s'écharpent sur les réseaux sociaux à ce sujet.

      Cette histoire est en train d'achever de diviser un pays déjà bien fracturé.

      J'observe certains parallèles avec d'autres pays qui ont basculé à une certaine époque et franchement, bien que généralement optimiste, je ne le suis pas pour la France.

      Il n'en sortira rien de bon.
      Ton FDP préféré.

      Manager du FC Licorne (FCL)
      Ceinture noire 3ème Dan de bracelets brésiliens

      "Mieux vaut avoir des méthodes d'enc... que des casseroles au cul, tu crois pas?."

      Commentaire


      • Maître vénéré
        Maître vénéré commenté
        Modifier le commentaire
        Si si, tu peux aller en taule pour amendeS impayées. Bon en France ça ne se fait presque plus, en Allemagne si, donc au Lux je sais pas, mais tu peux.
        Dernière modification par Maître vénéré, 20 juillet 2021, 18h46.

      • Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Maître vénéré Y a plus de place en prison. Un SDF en prison, au moins, il serait au chaud....

      • Maître vénéré
        Maître vénéré commenté
        Modifier le commentaire
        Les mâtons sont pas infirmier psy

    • Le parquet de Toulon (Var) a ouvert une enquête pour injure publique à l’encontre de Michel-Ange Flori, publicitaire varois, pour avoir affiché Emmanuel Macron sous les traits d’Adolf Hitler
      Quot homines tot sententiæ

      Commentaire


      • Envoyé par Archangelo Voir le message
        Le parquet de Toulon (Var) a ouvert une enquête pour injure publique à l’encontre de Michel-Ange Flori, publicitaire varois, pour avoir affiché Emmanuel Macron sous les traits d’Adolf Hitler

        Commentaire


      • Ils me font pitié (et gerber) les anti-vaccins qui osent les rapprochements douteux entre vaccin et evenements tragiques de la 2nde GM...
        ils n'ont rien pour eux... Ni culture, ni amour-propre, ni respect...
        Effectivement, les gros cons ca osent tout....
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

        Commentaire


        • Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          99% d'accord. Je t'explique mon 1%.

          Quand un Gilet Jaune qui boit souvent un petit jaune explique que le passe sanitaire c'est comme l'étoile jaune, on s'offusque assez logiquement.

          Quand Marine compare les prières de rue (quand la mosquée déborde) à l'Occupation, on s'offusque tout aussi, logiquement.

          Par contre, quand le très hype (et présidentiaaaable, il est tellement beau, moderne, intelligent et concerné !!!!) Jadot affirme que défendre le nucléaire, c'est aimer Staline, là, zéro réaction (la preuve, j'ai découvert ça dans Marianne récemment !), ça passe crème.

          Pourquoi ?



      • Ah ouais quand même...

        Le Pen en Hitler, c'est drôle car ça m'arrange.

        Macron en Hitler, c'est pas drôle car ça m'oblige à me poser des questions sur le type que j'ai élu.

        Au final, d'un côté ou de l'autre, c'est un raccourci nullissime de tout ramener ad Hitlerum en permanence. Ce type est mort il y a 76 ans et on en parle plus que dans les années 80. Pas une journée où ce gars n'est pas évoqué.

        C'est devenu une référence indépassable.

        Il n'a jamais été aussi vivant que depuis qu'il est mort.

        Et d'ailleurs, Mussolini était bien plus stylé dans ses petits costumes blancs.

        sur ce, je vais aller faire du popcorn.
        Ton FDP préféré.

        Manager du FC Licorne (FCL)
        Ceinture noire 3ème Dan de bracelets brésiliens

        "Mieux vaut avoir des méthodes d'enc... que des casseroles au cul, tu crois pas?."

        Commentaire


        • tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Complètement d’accord. Cette obsession sur Hitler est déconcertante. Et c’est bien pire en GB car ils aiment se palucher en se disant qu’ils ont sauvé l’Europe quasiment tout seuls.

      • Bobo54
        En Inde, un adolescent âgé de 17 ans souffrant d'une tumeur bénigne rare d'origine dentaire, s'est fait retirer, début juillet, pas moins de 82 dents.
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

        Commentaire


        • Bobo54
          Bobo54 commenté
          Modifier le commentaire
          J'te fais ça easy au cabinet !

      • Vu de l’extérieur c’est quand même un sacré merdier en France. J’admire le côté insoumis et contestataire français mais quand il est poussé à l’extrême et que les gens tombent dans le cynisme permanent et dans l’anti-pouvoir puéril, ça me saoule. Cette impression de se la faire mettre à l’envers du matin au soir, ça doit quand même être dur à vivre.
        Dernière modification par tintin7, 21 juillet 2021, 23h47.

        Commentaire


        • Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Personnellement, j'ai quitté la France il y a 14 ans et bien que la frontière (où j'ai habité) soit à 15 km, j'y vais assez peu mais à chaque fois, je suis frappé par le délabrement de villes que je connais depuis 30 ans.

          Il y a 2 ans, je me suis retrouvé à Longwy-Bas pour le taf un après-midi en juillet. On se serait cru à Beyrouth. Tout était fermé, tombait en ruines, les seuls trucs ouverts étaient des bars à Chicha qui encombraient les trottoirs, les rues étaient défoncées.

          L'an dernier, j'ai bougé a quelques reprises dans la Marne, la Haute-Marne, les Ardennes, la Meuse (Le quart Nord Est pour faire court..) et j'ai parlé avec les gens. Ils étaient soit déprimés soit franchement en colère. Alors, ok, j'habite dans un pays riche (Mais qui change très vite): ce que j'ai vu en France il y a 30 ans y arrive aussi. Un de mes potes est venu dans le pays pour la 1ère fois l'an dernier: il regardait tout comme un gosse et il me disait que s'il pouvait partir, il le ferait car la France est devenue déprimante et le fameux ascenseur social semble en panne.

          Je voulais me trouver un petit quelque chose en France pour la retraite . J'ai abandonné l'idée. Trop de taxes, trop d'état, trop de tensions sociales et sociétales, etc.

          Je pense que les gens se sonts faits avoir quand ils ont voté Macron. Il n'était pas le favori mais les medias ont réussi à le faire élire dès le 1er tour car face à Le Pen, un chien avec un chapeau gagnerait une élection.

          En fait, la France me fait de plus en plus penser a l'Italie.

          C'est pas vraiment un compliment.

        • Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Ils sont Champions d'Europe

        • Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Harley Quinn Et la France est championne du monde.

          Mais, quand tu vas en Italie, en Lombardie par exemple qui reste une des régions les plus riches, dès que tu quittes le centre, ça devient vite la zone. Et ils ont, mafia mise à part, les mêmes problèmes structurels que la France.

          Quand tu vas aux PB, même si tu as certains coins qui craignent, que ce soit à Maastricht, La Haye, Amsterdam ou Rotterdam, l'atmosphère me semble beaucoup moins lourde qu'en France où j'ai toujours l'impression que chacun se méfie du voisin.

      • Quot homines tot sententiæ

        Commentaire

      Chargement...
      X