Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Plus de 300 km/h,c'est déjà pas mal.
    Face à face

    Commentaire


    • #17
      mesuré sur 500m... J'ai envie de dire lol.

      Commentaire


      • #18
        Article de Le Point : Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

        Article assez véridique et encore, il manque quelques informations.
        Après Montparnasse comme après chaque incident ferroviaire, la France a critiqué frénétiquement ses trains... oubliant qu'ils restent dans le top 3 mondial.

        Commentaire


        • tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Article intéressant et dont je partage le point de vue. Par contre, au niveau du style c'est d'une pauvreté! Incroyable que cet article se trouve dans le Point. J'ai l'impression de lire la mère Denis...

      • #19
        Un des soucis de la SNCF c'est qu'elle a balancé tout son pognon pour les lignes TGV et que du coup les autres lignes ne sont plus entretenues ou alors mal entretenues.
        Les TGV c'est bien mais les faire rouler sur des voies non prévues pour eux ça ne va pas.

        Quand tu vois qu'en 2011 j'ai mis à peu près 6 heures pour un trajet Nancy Lyon avec un TGV parce que celui ci roulait sur une voie non prévue pour lui et en plus il s'arrêtait dans 4 gares après Nancy et que peu avant Lyon il s'est arrêté en pleine voie sans qu'on ait d'explications...
        Dernière modification par Le Dabe, 09 août 2017, 12h08.
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

        Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

        Commentaire


        • #20
          Envoyé par Le Dabe Voir le message
          Un des soucis de la SNCF c'est qu'elle a balancé tout son pognon pour les lignes TGV et que du coup les autres lignes ne sont plus entretenues ou alors mal entretenues.
          Les TGV c'est bien mais les faire rouler sur des voies non prévues pour eux ça ne va pas mal.

          Quand tu vois qu'en 2011 j'ai mis à peu près 6 heures pour un trajet Nancy Lyon avec un TGV parce que celui ci roulait sur une voie non prévue pour lui et en plus il s'arrêtait dans 4 gares après Nancy et que peu avant Lyon il s'est arrêté en pleine voie sans qu'on ait d'explications...
          Le problème, c'est que l'Etat est encore actionnaire majoritaire. Donc si l'Etat dit A, la SNCF fera A. Chaque politique veut voir sa ville traverser par le TGV pour donner une belle image et pour faire le jeu du celui qui a la plus grosse. Le Tout TGV a toujours été une belle connerie car au dépend des lignes TER. On le voit sur la ligne Obermodern - Sarreguemines, dans les Ardennes et surtout, la plus criante : Saales - Saint-Dié.
          L'Alsace a toujours fait des travaux car elle veut du ferroviaire, a développé le ferroviaire. La Lorraine, c'est un je m'en foutisme incroyable. Le réseau n'est pas entretenu, les rames datent de l'ancien temps. Donc entre Saales et Saint-Dié, c'est limitation à 40km/h car les voies sont dans un état pitoyable. 1 A/R par jour. Et ils ont supprimés tous les trains pour des bus.
          Et pour les lignes non rentables, en France en règle générale, c'est ce qu'il se passe actuellement => Trains en Bus => Moins coûteux pour la région.
          Et les prix vont augmentés dès le 1er Septembre pour la grande région, car la région est l'autorité organisatrice des TER depuis quelques années déjà et en fixe le prix des billets et des abonnements.

          Pour le TGV, on a fait énormément de choses de bien mais pour l'instant, il faut s'arrêter à là. Trop d'argent dépensés pour faire plaisir à des politicards.

          Commentaire


          • #21
            Je pensais que l'exploitation commerciale et la gestion des infrastructures étaient deux entités différentes. Je me goure ?
            Go Zarko, go !

            Commentaire


            • #22
              Envoyé par Kibis Voir le message
              Je pensais que l'exploitation commerciale et la gestion des infrastructures étaient deux entités différentes. Je me goure ?
              SNCF Réseau est gestionnaire du réseau et des infrastructures mais la Région doit participer aussi aux travaux.
              SNCF Mobilités gère l'exploitation commerciale mais gère surtout TGV. Les TER ont été cédés à la Région depuis 2014 je crois.

              Commentaire


              • Kibis
                Kibis commenté
                Modifier le commentaire
                Merci pour la précision.

            • #23
              Ouf, voyant le topic actualités avec pour dernier commentaire celui de yoy88, je me suis dit encore un attentat !!! Donc ouf ce n'est pas le cas.

              Commentaire


              • #24
                Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                Ouf, voyant le topic actualités avec pour dernier commentaire celui de yoy88, je me suis dit encore un attentat !!! Donc ouf ce n'est pas le cas.
                Faut bien trouver d'autres sujets

                Commentaire


                • #25
                  Ce n'était pas une attaque hein mais il est vrai qu'à une époque tu étais notre avertisseur officiel

                  Commentaire


                  • #26
                    Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                    Ce n'était pas une attaque hein mais il est vrai qu'à une époque tu étais notre avertisseur officiel
                    Oh mais je continuerai

                    Commentaire


                    • #27
                      http://www.ladepeche.fr/article/2017...re-police.html



                      Attentat?

                      Dernière modification par Faf, 09 août 2017, 11h33.
                      Face à face

                      Commentaire


                      • #28
                        Possible, même plus que possible. On ne renverse pas 6 militaires sans le faire exprès et en plus il a foutu le camp le zozo ! Ensuite qui à fait cet attentat l'enquête le dira
                        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

                        Un club: l'ASNL
                        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                        (citation personnelle)

                        Commentaire


                        • #29
                          Visiblement ils ont choppé le salopard qui a renversé nos soldats
                          "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

                          Un club: l'ASNL
                          Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                          C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                          (citation personnelle)

                          Commentaire


                          • #30
                            Le salopard n'a même pas réussi à renverser un Balkany

                            Commentaire


                            • Archangelo
                              Archangelo commenté
                              Modifier le commentaire
                              Doivent être au Maroc en ce moment ...
                          Chargement...
                          X