Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...4266_3222.html
    Face à face

Commentaire

• Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Y a quelque temps, sur une chaîne du satellite, un documentaire enquête avait conclu que c'était un des gardes du corps du Président présent dans la voiture derrière qui avait tiré involontairement.........

• Intéressant de lire que ceux qui ne veulent pas accorder une 2e chance à Benzema sont prêt à accorder une 2e chance à Cantat.
    Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• Il n'est même pas question de contester sa 1ère chance à Benzema vu qu'il n'a été, à ma connaissance, jamais condamné !

Commentaire

• La 2em chance est necessaire sinon a quoi serviraient la prison et les peine prononcées ...je connais un tout peu le sujet.

Mais cette 2em chance passe par un travail..notamment celui de la reconnaissance ,le respect des victimes et de l'acte posé.

Cette 2em chance doit elle s'appliquer a tous sans distinction des faits ,des crimes ,la perso je ne sais pas.Mais sur les courtes peines elle est necessaire et fait partie de la reconstruction...du condamné mais aussi des victimes!

Et c'est la ou la une et l'interview me choquent!!!...La victime et surtout les victimes de violences de ce genre sont oubliées!!Bref...deja que les femmes sont rarement soutenues encouragées aidées ds leur démarche de porter ^plainte ..c'est le parcours du combattant...cette UNE est un coup de poing de plus ds leur figure.....Tout juste si on ne dit pas quand une femme se fait frapper "elle l'a bien chercher" ou fallait pas l'enerver'. (celui oui celle qui frappe)'

Au nom de la liberté d'expression peut-on tout dire et tout faire???

Commentaire

• #JeNeSuisPlusTropCharlie

Commentaire

• Le robot humanoïde Sophia va devenir saoudienne. Le pays le plus peuplé du Golfe multiplie les annonces destinées à montrer ses ambitions dans les technologies du futur. Le prince héritier a dévoilé hier le projet d'une ville futuriste nécessitant un investissement de 500 milliards de dollars.
            Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Malheureusement, j'étais un peu short sur la fin. Pas moyen de me l'offrir pour Noël.
              http://www.montres-de-luxe.com/Rolex...es_a13212.html

Commentaire

• La Catalogne vote son indépendance :

Le parlement de Catalogne a adopté vendredi 27 octobre une résolution déclarant que la région devient un « Etat indépendant prenant la forme d’une République ». La résolution a été adoptée en l’absence d’une majeure partie de l’opposition, qui avait quitté l’hémicycle, par 70 voix pour, dix voix contre et deux abstentions. En réaction, le Sénat espagnol a autorisé le gouvernement de Mariano Rajoy à prendre des mesures de mise sous tutelle de la Catalogne, qui comprennent notamment la destitution de ses dirigeants indépendantistes.
                Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Moi, ce qui m'exaspère dans cette histoire de Catalogne, c'est tous les experts qui se succèdent sur les plateaux type "C dans l'air" (émission que j'aime bien ceci dit) et affirment sans aucun doute possible que ça ne finira pas dans la violence. J'aimerais être sûr...

Rappelons-nous des mêmes qui disaient que, non, non, jamais le système soviétique ne s'effondrerait... en 1988. Ceux qui disaient que, non, non, Kohl était raisonnable, que l'Europe et sa relation avec Mitterrand et la France l'empêcheraient d'aller trop vite. En janvier 89, on imaginait une réunification à horizon 10 ans. Il y a eu moins d'un an entre la chute du mur et la réunification.

2 trucs politiques ont marqué mon enfance.

En 73, j'avais 4 ans, c'est mon premier souvenir de journal télévisé. Mon père s'énervait ("On nous prend pour des cons, il est mourant, ça se voit !") devant le poste où un bon petit soldat de l'ORTF expliquait que le Président Pompidou allait très bien. 3 mois après, Giscard entamait sa campagne...

En 80, Tito meurt. Le JT montrait un couple de jeunes chevelus de 18 ans, très semblables à ceux que je voyais devant le bistrot de Fléville, discuter Renaud, mobylette ou performances de Platini... et s'en foutre royalement de la politique et encore plus des icônes historiques ! Quelle ne fut pas ma surprise de voir pleurer les 2 jeunes Yougoslaves, l'air totalement catastrophés. Le garçon disait "C'était comme notre père, maintenant qu'il est mort, je suis sûr qu'un jour il y aura la guerre !". Je me disais qu'il était pas bien le gars. La guerre, en 1980, en Europe ? En plus en Yougoslavie, le seul pays communiste normal, où on pouvait aller en vacances, d'où sortaient des immigrés et des joueurs de foot... ma mère m'avait expliqué avoir pleuré sans trop savoir pourquoi, à 16 ans, à l'annonce de la mort de JFK et s'en sentir un peu conne depuis... Le petit couple de yougos, je le mettais dans le même sac, du haut de mes 10 ans, certain que rien ne pourrait jamais arriver dans mon monde proche... Bon, ben, on a vu ce que ça a donné, la Yougoslavie : à peine 10 ans après le décès de Tito, les Slovènes se déclaraient indépendants et la guerre commençait. Et là aussi, pour des histoires de gros sous que ces crypto-autrichiens ne voulaient pas partager avec les ploucs du Kosovo, de Macédoine ou de Bosnie.

Bref, je ne pense pas qu'il faille délirer, mais affirmer avec un tel aplomb... les mêmes nous disaient il y a 3 semaines que jamais Puigdemont ne déclarerait l'indépendance, que Rajoy se calmerait sur le volet policier, etc.... Mouais...

En plus, tout ça a le merdique visage du nationalisme "passionné", c'est à dire un peu con : des drapeaux, des couleurs que l'on s'approprie, des foules rassemblées (et quoi de plus con qu'une foule chauffée à blanc par des slogans simplistes ?). Tout ce qui est d'habitude évacué sans violence (quoique ....) par l'Euro ou la Coupe du Monde de foot. Mais là, pas de pelouse ni de baballe.

Et en face ? Les trémolos sur les trahisons, les rebellions, la survie même de toute une nation qui serait soi-disant en danger, sur un territoire qu'on ne peut pas ne serait-ce que penser comme autrement que un et indivisible.... putain, pour justifier tout (la torture, les massacres) des mecs de gauche comme Mitterrand (oui, bon, Mitterrand et "de gauche".... vaste fumisterie...) nous expliquaient en 54-56 que l'Algérie, c'était la métropole. Rappelons que cette fiction administrative pouvait trouver une justification dans les grandes villes européanisées comme Alger mais ne voulait plus rien dire passé le premier champ de blé : vous connaissez beaucoup de départements français, vous, qui font la taille de la moitié du Sahara et dont les 3/4 de la population ne sont ni immigrés, ni apatrides, ni citoyens mais indigènes colonisés dans une non-colonie ?

Bref, quand le frisson "de création d'un nouveau pays" ou de "préservation de notre nation pour l'Eternité" pousse sa mauvaise foi exaltée quelque part, ça part souvent en couille....

En plus, semblerait que le déterminisme social rajoute son grain de sel là-dedans, histoire de bien faire monter la mayonnaise. L'étudiant, l'enseignant, sont perçus comme des soldats de la langue et de l'indépendance catalane par les petit-fils d'Andalous, ouvriers et banlieusards, qui se plaignent que "à la télé, les seuls qu'on voit parler Castillan, c'est les putes et les voyous"....

Quant aux hommes d'affaires, eux, ils ont peur pour leur sous... Honnêtement, leurs médiocres angoisses matérialistes, je les trouve rassurantes. Je me méfie plus des militants trop enthousiastes.

Putain, mais qu'est-ce que ça peut leur faire à tous ? Pourquoi ils ont tellement besoin d'un drapeau ? Pourquoi les autres en face ont tellement peur et ne veulent pas d'un vrai référundum démocratique, avec quorum, type 2/3 des suffrages et des inscrits en faveur de l'indépendance et consultation du reste des espagnols rien que pour enclencher le processus ?

...

Quand même, je suis alsacien et enseignant : quand je vois les écoles catalanes, je suis scié ! On a interdit à des gamins de parler alsacien à l'école. C'était totalement débile et autoritaire mais ça n'a jamais empêché ma mère, sa frangine et son frangin d'utiliser l'alsaco à la maison. Et de parler français en présence de francophones.
                  Par contre, on nous oblige à commencer une langue étrangère en primaire en France, à cause de la mondialisation, mais les instits catalans, eux, ils renâclent pour faire les 2 heures de cours en castillan obligatoires par jour. Alors que leurs élèves pourraient parler naturellement la langue du sous-continent latino-américain, qui entretient des liens forts avec l'Espagne.... Qui plus est, le castillan est légèrement majoritaire en Catalogne, il paraît .... C'est pas un peu con sur les bords ?

Moi j'ai eu des 3 ans qui entraient en maternelle, dans le nord du Bas-Rhin, il n'y pas si longtemps (1994), ils parlaient uniquement le dialecte, pas un mot de français... c'est chaud !

Bref, tout ça me laisse extrêmement perplexe....

Commentaire

• Hum le scoring , peut-être pas plus mal cette non vente aux chinois...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediapl...10-995929.html
                    Vaut mieux un oeil perçant que deux coulants !
                    Je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination (Oscar Wilde)

Commentaire

• J'en ai déjà entendu parler. C'est de la folie. Je crois que personne ne se rend compte du danger que c'est...

Commentaire

Invité commenté
                        Modifier le commentaire
                        comme d'habitude, les gens laisseront passer, sur la base du célèbre argument: "je m'en fiche, je n'ai rien à me reprocher".

• Envoyé par Killer de Bug Voir le message
                      J'en ai déjà entendu parler. C'est de la folie. Je crois que personne ne se rend compte du danger que c'est...
                      Je teste Qwant là pour voir. Oui un forum avec propriétaire chinois....pas de notation en dessous de 7 et pour les pronos victoire obligatoire par 2 buts d'écart.
                      Sinon pas d'accès au stade....!!

Oui, et c'est pour demain en plus....leur merde !!
                      Vaut mieux un oeil perçant que deux coulants !
                      Je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination (Oscar Wilde)

Commentaire

• Killer de Bug
                        Killer de Bug commenté
                        Modifier le commentaire
                        Qwant est pas mal.
                        Perso j'utilise DuckDuckGo.

• Ce sont des Français qui ont rallié la Syrie pour combattre aux côtés du groupe État islamique. Certains de leurs proches ont écrit à Emmanuel Macron pour lui demander d’organiser leur rapatriement afin que les femmes, notamment, soient jugées en France plutôt qu’en Syrie. Arnaud Comte, envoyé spécial en Syrie, a rencontré l’une d’entre elles. 

Commentaire

• Tomcris
                        Tomcris commenté
                        Modifier le commentaire
                        Qu'ils assument leur choix de départ, c'est un peu trop facile de venir pleurer maintenant, personnellement je les laisserais se démerder avec les autorités Syriennes!

• Killer de Bug
                        Killer de Bug commenté
                        Modifier le commentaire
                        Pareil. Qu'on les laisse en Syrie. La France ne leur plaisait pas de toutes manières.

• Le Dabe
                        Le Dabe commenté
                        Modifier le commentaire
                        Qu'elles assument ! C'est trop facile de rejoindre les "barbus" et critiquer la France et puis quand leur truc s'écroule de voir revenir chez les Infidèles !
                        Qu'on les laissent chez les Syriens et les Irakiens ! Tous ! Hommes, femmes et enfants !

• Tout ça pour ça.... Sont rigolos en Catalogne
                      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Le Dabe
                        Le Dabe commenté
                        Modifier le commentaire
                        Tant mieux ça lui apprendra

• L'hebdomadaire satirique représente le théologien le pantalon déformé par un énorme sexe en érection, et proclamant: "Je suis le 6e pilier de l'islam"

Commentaire

• Harley Quinn
                        Harley Quinn commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ce "journal" (non, appelons le par son son meilleur qualificatif : ce torchon...) adore chercher la merde, se baigner dedans et après, s'étonner que ca pue....
                        C'est marrant, parce que des plaintes pour harcèlements, y en a eu plein... Depuis des jours, on a une multitude d'affaires qui touchent des hommes politiques de toutes nationalités, des acteurs de cinéma, des sportifs....
                        Mais, COMME PAR HASARD, Charlie Hebdo choisit de faire sa Une avec un Musulman... Ils ne l'a font pas avec le ministre anglais. Ils ne la font pas avec Kevin Spacey. Non, ils choisissent délibérément un musulman et après ils viennent se plaindre ??
                        En fait, j'ai surtout l'impression que Charlie Hebdo est devenu un bon gros journal de haineux anti-islam.... La moindre occasion est bonne pour eux afin de chercher la merde et d'ensuite se plaindre...
                        Ce "journal" était déjà à l'agonie avant les attaques de janvier 2015, mais des Unes aussi pitoyable que celle ci finissent de me convaincre que Charlie Hebdo est bien mort et enterré suite aux attaques terroristes...
                        Maintenant c'est juste un pamphlet raciste qui doit juste amuser les plus fervents votants du FN....

• Le Dabe
                        Le Dabe commenté
                        Modifier le commentaire

Ce torchon car ça en est un est toujours d'extrême gauche. Il suffit de voir le nombre de fois où il a attaqué des gens de droite (N.Morano par exemple)
                        De plus souviens toi du nombre de fois que ce papier Q à attaqué les Chrétiens et les Juifs. La différence c'est que ces deux dernières religions ne disent rien.
                        Perso si CH déposait le bilan ce n'est pas moi qui irait pleurer !

• ncy54
                        ncy54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'est pas parce que tu fais de l'humour, même très trash sur un sujet S que t'es anti-S.
                        Dérision et autodérision. On peut être plus ou moins sensible quand ça traite tel ou tel sujet, ne pas aimer, mais faut pas accuser de tout et n'importe quoi pour autant.
                        Au passage, ils ont fait leur une y'a quelques semaines sur le producteur américain je viens de voir, donc la preuve que ce n'est pas fait sur T. Ramadan uniquement parce qu'il est musulman. Que sa foi soit ici mise sur le papier est aussi le jeu, puisque cet homme est connu pour cela, puisque c'est un islamologue musulman.
                        Si un truc comme ça sortait sur le Dalai-Lama (lol), l'angle du bouddhisme serait forcément traité, et pas le fait qu'il aime bien le thé noir avec des madeleines de Commercy.
                        Dernière modification par ncy54, 06 November 2017, 17h15.
                    Chargement...
                    X