Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai pas très bien compris s'il y avait une revendication derrière ou si c'était juste gratuit.

Commentaire

• Non c'est comme en France, dès que certaines jeunes personnes se rassemblent ça part systématiquement en couilles sans qu'il y ait de raisons précises et structurées.

Commentaire

• La vidéosurveillance montre la fuite du militaire poursuivi par d’autres soldats, dont un qui franchit même la ligne de démarcation...
        Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Rhadamanthe tu as visité le Kazakhstan récemment ? http://www.lemonde.fr/big-browser/ar...4_4832693.html

Commentaire

• Avec le Brexit, le retour des postes-frontières poserait "un défi au processus de paix en Irlande"
          http://www.lemonde.fr/europe/article...ime=1511386330
          "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Faut pas qu'il meure... Faut pas qu'il meure....

• Alors celle-là est vraiment pas drôle franchement

Commentaire

• Killer de Bug
              Killer de Bug commenté
              Modifier le commentaire
              Humour noir. Mais j'aime bien.

• Rhadamanthe
              Rhadamanthe commenté
              Modifier le commentaire
              Ah mais moi aussi j'aime bien l'humour noir en règle générale. Juste que là je trouve ce dessin vraiment nul à chier car pas drôle, pas parce que je serais "choqué". Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

• J'aime bien perso

Commentaire

• Moi je ne trouve pas ça drôle.
              "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
              (citation personnelle)

Commentaire

• Attentat meurtrier en Egypte dans une mosquée : 235 morts pour l'instant.

Commentaire

• Deuil national de 3 jours en Egypte. Le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi promet une réponse d'une "force brutale"
                  "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

(citation personnelle)

Commentaire

• Le San Juan aurait explosé.
                    Si les Argentins savaient et n'ont rien dit, c'est assez moyen. Vu les moyens mis en place pour le retrouver, par autant de pays...

Commentaire

• En ce qui me concerne (j'habite en ville et je ne suis pas concerné par la détérioration des dessertes locales), c'est tout simplement le prix qui me fait bouder le train. J'ai fait les calculs et, même tout seul, ça me revient moins de cher de faire un trajet en voiture qu'en TGV. Pour moi c'est un non-sens complet ! Et je dis ça en tant qu'afficionado du rail aussi bien par principe que sentimentalement.

Et je ne parle même pas du fret. Rien que de voir les gares marchandises désertes avec la moitié des voies sous l'herbe, ou les machines qui pourrissent à Sotteville, pendant que les camions s'empilent sur les autoroutes... j'en pleurerais.
                      En 2016, le train a enregistré une baisse de fréquentation des voyageurs, alors que l'autocar, la voiture ou encore l'avion, ont vu la leur augmenter...

Commentaire

• Envoyé par michka Voir le message
                        En ce qui me concerne (j'habite en ville et je ne suis pas concerné par la détérioration des dessertes locales), c'est tout simplement le prix qui me fait bouder le train. J'ai fait les calculs et, même tout seul, ça me revient moins de cher de faire un trajet en voiture qu'en TGV. Pour moi c'est un non-sens complet ! Et je dis ça en tant qu'afficionado du rail aussi bien par principe que sentimentalement.

Et je ne parle même pas du fret. Rien que de voir les gares marchandises désertes avec la moitié des voies sous l'herbe, ou les machines qui pourrissent à Sotteville, pendant que les camions s'empilent sur les autoroutes... j'en pleurerais.
                        TGV => Que SNCF, les pouvoirs publics n'injectent aucunement de l'argent dedans. Donc le client paie pleinement son titre de transport comparé au TER où il ne paie que 10 à 25% son titre de transport puisque subventionné par les régions et l'Etat.
                        La différence est là.

Depuis pleinement Septembre, au regard de la libéralisation du ferroviaire, les Régions ont la main mise sur le TER. (Possède les rames, décide des tarifs à appliquer, des cartes, des abos, etc). En Alsace, augmentation de 2,5%, Champagne-Ardennes : pareil. En Lorraine, cela a augmenté en moyenne de 40% et sur certains trajets de 180% car la région Lorraine avait les tarifs les plus bas de France pratiquement avec le MétroLor.

Pour ce qui est du TGV, depuis 10 ans, ils appliquent ce que fait l'aérien depuis longtemps : Le Yield Management.
                        Loi de l'Offre et de la Demande ou encore, au franchissement d'un palier de prix, on passe au palier tarifaire supérieur. Etc etc. TGV n'est pas un service public, il se calque même sur le privé et les compagnies privés car il faut rentabiliser. La seule ligne TGV rentable de France, c'est le Paris - Lyon.

Prix d'une rame TGV : 30 millions d'euros
                        Prix du péage par train : 15 000 à 20 000 euros.
                        Amortissement des réparations sur le train ainsi que de l'infrastructure

Autant dire que ce n'est jamais rentable et que la concurrence ira où ce sera rentable car elle veut du profit de suite.

Une image pour te l'illustrer :

Pour ce qui est du FRET, SNCF et l'UE l'ont fait crever. Il y a un gros potentiel mais jugé non rentable, il l'arrête.

Et SNCF pense même à privatiser FRET SNCF..

Autre exemple sur l'écologie et décision bizarre => Arrêt de l'Auto Train partout en France sauf sur l'axe méditerranée. Car jugé également non rentable.
                        Fichiers attachés

Commentaire

• Envoyé par michka Voir le message
                          En ce qui me concerne (j'habite en ville et je ne suis pas concerné par la détérioration des dessertes locales), c'est tout simplement le prix qui me fait bouder le train. J'ai fait les calculs et, même tout seul, ça me revient moins de cher de faire un trajet en voiture qu'en TGV. Pour moi c'est un non-sens complet ! Et je dis ça en tant qu'afficionado du rail aussi bien par principe que sentimentalement.

Le train devient hors de prix et après on s'étonne que les gens prennent leurs bagnoles !

Au lieu de mettre le tout-TGV ils auraient mieux fait de laisser et développer les voies secondaires. Ca aurait été utile.

Le TGV ? Quand on voit qu'il roule vraiment à grande vitesse qu'à certains endroits...

(citation personnelle)

Commentaire

Chargement...
                          X