Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autant je peux respecter les vrais écologistes (après tout vivre sainement tout le monde veut ça) mais franchement les crasseux des ZAD il faut les sanctionner lourdement ! Il suffit de voir ce qu'ils ont fait à NDDL ! Des écolos ça ? Pfft ! Mon c*l c'est du poulet aussi ?

Le nucléaire donne des déchets dont on ne sait que faire mais pour avoir de l'électricité à un prix raisonnable, on a pas trouvé mieux encore

Pour remplacer le nucléaire vous voulez quoi ?

L'éolien ? Vous voulez des "forêts" d'éoliennes chez vous ? J'en doute et puis s'il n'y a pas de vent et bien ça marche pas

Le solaire ? Ca coûte un bras et pas vraiment pratique et il faut aussi que ça soit dans une zone bien ensoleillée

Sinon on peut aussi rouvrir les mines de charbon et dans ce cas bonjour les pollutions en tout genre et je doute qu'on trouve des volontaires pour aller au fond et si c'est pour faire comme en Allemagne qui détruit des zones habités à tour de bras..
    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

Commentaire

• Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Je trouve ça beau une éolienne...et je suis sérieuse
      Un grand pylône blanc, avec une hélice gigantesque qui tourne au gré du vent, y a pire comme décor... Bon je dis pas que je vivrais à 100m d'un parc d'éoliennes, mais par exemple, en avoir une seule sur mon terrain ne me gênerait pas outre mesure. Ou si une fenêtre de mon salon donnait sur un panoramique d'éoliennes en ligne d'horizon, ça ne me gênerait pas non plus...

• Le Dabe
      Le Dabe commenté
      Modifier le commentaire
      Tu trouves ça beau ? Tout les goûts sont dans la nature

• Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Bah ça a un p'ti côté "majestueux" de par la taille imposante du bidule... Et puis ça reste assez profilé comme truc... C'est pas un gros truc tout carré et couleur rouille comme les gros pylônes EDF qu'on voit aussi beaucoup en campagne...

• Si on les mets pas a Bure, alors on les mets où?
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Alestorm
      Alestorm commenté
      Modifier le commentaire
      Sous St Symphorien !

Invité commenté
      Modifier le commentaire
      On les stocke chez les petits malins qui prétendent que le nucléaire est la meilleure solution pour produire de l’électricité et qu'il s'agit d'une énergie propre.

En revanche, enterrer des déchets à haut risques dans une région jusque là épargnée par la pollution, c'est une idée complètement conne... pourquoi pas les stocker dans dans un parc naturel tant qu'on y'est ?

Et là il s'agit d'un stockage définitif: on enterre, on oublie et en cas de fuites on prie pour que nos petits enfants ne comprennent jamais d’où viennent leurs cancers.

Imaginez que dans un siècle ou deux, on parvienne à trouver des techniques pour recycler ces déchets? il sera trop tard puisque ces derniers seront irrécupérables...
      En l'absence de solution, l faut bien prendre conscience que ces déchets hautement radioactifs vont devoir être pris en charge par l'humanité durant 100 000 ans. C'est 20 fois l'âge de la première civilisation.

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      D'une part parce qu'il y a des contraintes géologiques fortes et d'autre part parce qu'une région peu densément peuplée (donc peu polluée) semble plus appropriée. Comme meilleure solution pour produire de l'électricité propre (je n'inclus pas le charbon dans cette catégorie), il y aurait bien la fusion nucléaire, mais il y a encore du travail il semblerait (et les écolos n'en veulent pas non plus de toute façon).

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
    Autant je peux respecter les vrais écologistes (après tout vivre sainement tout le monde veut ça) mais franchement les crasseux des ZAD il faut les sanctionner lourdement ! Il suffit de voir ce qu'ils ont fait à NDDL ! Des écolos ça ? Pfft ! Mon c*l c'est du poulet aussi ?
    Par mon "branleurs", j'entendais cela.

Commentaire

Invité commenté
      Modifier le commentaire
      y a les branleurs et y a toi qui bosse pour trouver des solutions.

• On peut également prendre le problème à l'envers: si on veut être débarrassé des zadistes, il suffit de se débarrasser de Cigeo

Commentaire

• Cela dit le solaire et l'éolien coutent déjà moins cher que le nucléaire , et d'ici 20 ans, entre le cout de démantèlement, le stockage des déchets, la construction de nouveaux réacteurs etc... peut-être bien que le nucléaire sera la première cause de la dette française parce qu'on aura mis le paquet dans une énergie sans avenir pendant que les autres pays auront investi leurs recherches dans les energies, propres, renouvelables et rentables.
      Le solaire et l'éolien ne coutent pas moins cher que le nucléaire pour au moins deux raisons :
      1. actuellement tu payes sur ta facture d'électricité (dont la production est aujourd'hui fortement dépendante du nucléaire) une jolie taxe qui s'appelle la CSPE et qui subventionne fortement les énergies renouvelables.
      2. quand on installe des éoliennes, des panneaux solaires et toutes autres énergies dites renouvelables et par nature généralement intermittentes, on doit dans le même temps construire une jolie centrale thermique pour prendre le relais en cas d'absence de vent, de soleil, etc.

Quant au coût du nucléaire EDF provisionne depuis des décennies pour le démantèlement des centrales : 46,6 milliards d'euros au 30 juin 2017.
      Dans le même temps EDF est un des leaders mondiaux des énergies renouvelables (1er producteur européen d'énergie renouvelables) et s'est récemment engagé à investir 25 milliards sur 15 ans pour développer le solaire.

On les stocke chez les petits malins qui prétendent que le nucléaire est la meilleure solution pour produire de l’électricité et qu'il s'agit d'une énergie propre.
      L'argument à deux balles.
      Est-ce qu'on te demande de planter une éolienne dans ton jardin.
      Est-ce qu'on te demande de stocker tes déchets ménagers chez toi ?

En revanche, enterrer des déchets à haut risques dans une région jusque là épargnée par la pollution, c'est une idée complètement conne... pourquoi pas les stocker dans dans un parc naturel tant qu'on y'est ?
      Et l'idée d'agrandir un aéroport situé en bordure d'une zone Natura 2000, carrefour européen des oiseaux migrateurs, etc., c'est l'idée du siècle ?

Et là il s'agit d'un stockage définitif: on enterre, on oublie et en cas de fuites on prie pour que nos petits enfants ne comprennent jamais d’où viennent leurs cancers.

Imaginez que dans un siècle ou deux, on parvienne à trouver des techniques pour recycler ces déchets? il sera trop tard puisque ces derniers seront irrécupérables...
      En l'absence de solution, l faut bien prendre conscience que ces déchets hautement radioactifs vont devoir être pris en charge par l'humanité durant 100 000 ans. C'est 20 fois l'âge de la première civilisation.
      La loi dispose qu'un centre de stockage en couche géologique profonde de déchets radioactifs soit réversible pour au moins 100 ans (Article L542-10-1 du code de l'environnement) et que la durée de cette réversibilité soit revue tous les 5 ans.
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• blork
        blork commenté
        Modifier le commentaire
        Au 30 juin 2012, les provisions s'élevaient à 37,3 milliards.
        46,6 milliards au 30 juin 2017...
        Et ça ne cesse d'augmenter puisque sur chaque 1kWh vendu, il y a une partie qui est provisionnée pour le démantèlement.

Maintenant tu peux effectivement changer ton angle d'attaque qui au départ était qu'EDF ne prenait pas en compte le démantèlement dans le prix de vente du nucléaire.
        Tu peux aussi dévier du sujet en parlant de Longuet alors que je parle du code de l'environnement qui prévoit 100 ans minimum de réversibilité...

Mais ravi de voir que tu parles de ce que tu connais par rapport au nucléaire, qu'est-ce que ce serait si tu ne connaissais pas...

• Le Dabe
        Le Dabe commenté
        Modifier le commentaire
        Une éolienne se compose :
        d'un mât : il peut mesurer de 45 à 115 m de haut selon la puissance de la machine ;
        d’une nacelle, installée sur le mât : elle renferme la génératrice électrique, entraînée par un rotor de 3 pales.
        Et les chiffres viennent du site d'EDF.

Je suppose que certains vont être enchanté d'avoir ça devant leurs yeux. ou bien ces mêmes personnes diront "Je suis écolo ! Ne mettez pas ça chez moi !"

Invité commenté
        Modifier le commentaire
        Peut-être qu'un éolienne est moche, qu'elle fait du bruit (voir qu'elle empêche les vaches de produire du lait car les lobbys anti-eoliennes sont tellement influents auprès des medias qu'ils sont capables d'inventer ce genre de mensonges).

Admettons qu'un champ d'éoliennes prenne feu (hypothèse totalement ridicule, je l'admet) , quel impact écologique sur une région? On évacue la Lorraine? On crée une zone de 40km autour des eoliennes? On meurt tous de cancers des eoliennes dans les décennies qui suivent?

• Après l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes, c'est vers Bure et CIGEO, projet tout aussi controversé que se tournent les regards. Gérard Longuet, sénateur (LR) de la Meuse était l'invité du 12/13 Lorraine ce vendredi, pour évoquer ce dossier.
      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• blork
        blork commenté
        Modifier le commentaire
        En l'occurrence on parle d'activité industrielle pas de mort naturelle.

Et oui il y a beaucoup d'activités humaines qui en cas de catastrophe ont des bilans terribles et même certaines qui ont des bilans terribles sans accidents.
        Bhopal, Ajka, Minamata, la maladie Itai-Itai, tous les morts un peu partout dans le monde dans des pays pas trop regardants pour satisfaire aux besoins en terres rares et charbon, etc.

De toute façon il est impossible d'avoir un débat dépassionné et objectif sur le sujet, ça fait un moment que j'ai intégré cette donnée et que je finis par lâcher l'affaire parce que c'est du temps perdu pour rien. Quand quelqu'un me dit qu'il préfère des centrales à charbon à des centrales nucléaires, généralement j'arrête là la discussion.

Invité commenté
        Modifier le commentaire
        Laisse tomber Blork. Le nucléaire c'est propre par que si t'en veux pas c'est parce que t'es pro-charbon.
        Le centre de stockage de Bure sera aussi dangereux qu'une quiche Lorraine sur la Place Stanislas.

• blork
        blork commenté
        Modifier le commentaire
        Ce n'est pas moi qui dit que le sujet de mines de charbon c'est HS ou qui pose une question rhétorique sur l'intelligence du choix entre nucléaire et charbon.
        Maintenant au-delà de ça, vas-y explique nous comment tu vois le mix énergétique.

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		27066866_1643068882440430_3453297145854849115_n.jpg?oh=28e10957fc4002467e8a7c4998841fe4&oe=5AF2B853.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		74,6 Ko 
ID : 			62740
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Les accro à l'huile de palme

http://www.lemonde.fr/big-browser/ar...4_4832693.html
      Face à face

Commentaire

• FAITS DIVERS - Un an après les faits, Europe 1 révèle comment Théo L. a été arrêté et blessé par la police à Aulnay-sous-Bois. Un document inédit et éclairant sur cette affaire.
        Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Le Dabe
          Le Dabe commenté
          Modifier le commentaire
          Théo n'est pas un gringalet ! Donc il fallait y aller pour le maitriser !
          En tout cas ca prouve bien qu'il a menti et qu'il a voulu foutre le bazar. Foutez moi ça en taule.
          Et de plus ça prouve bien la déconnexion morale et intellectuelle de nos chers donneurs de leçons situés à gauche et à l'extrême de l'échiquier politique.
          Ce n'est qu'une racaille parmi d'autres mais vu que dans notre pays, elle est mise en avant et bien voilà.
          Et dire qu'Hollande est allé lui lécher les pompes à l'hosto mais quand des policiers, des pompiers etc sont victimes des ces criminels, il n'a pas bougé

• Rhadamanthe
          Rhadamanthe commenté
          Modifier le commentaire
          Arf un coup sur la tête, n'importe quoi !!! Vous voulez vraiment le faire souffir ce "Théo". Le but dans les cas là en général est d'immobiliser le sauvageon à terre et donc le faire tomber avec un coup dans les jambes. Sur la tête !!! T'aurais vu la gueule de la bavure lol.

• Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Un coup dans les jambes ? Et ca finit dans l'anus....Ils devraient peut-être revoir les cours d'anatomie dans les commissariats...

• Sois pas jalouse.
        T'as déjà pris une matraque sur la tête ? Et je parle pas de bifle.
        On vise les membres inférieurs dans ces cas-là, ne serait-ce que pour le faire tomber et l'immobiliser ensuite.
        Même si je pense que de bons coups dans la face, ne leur ferait pas de mal mais t'imagines ensuite les plaintes...
        Personnellement je ne pense jamais subir la même chose. Étonnant non ?
        Il serait pas ailleurs le problème ?

Commentaire

• Harley Quinn, j'aime bien ton sens de la modération : "même si les déclarations different de la version de l'époque". Ca n'a plus rien à voir du tout en fait !!!
          Pour rappel au début de l'histoire "on" nous a grosso modo vendu Théo comme un petit mec très bien, issu d'une famille parfaitement honnête et sans histoire, se baladant tranquillement dans la rue et qui sans aucune raison s'était fait rentrer volontairement une matraque dans le cul par des policiers après que ces derniers aient baissé son pantalon.
          Au final, la vérité serait plutôt : c'est une famille de margoulins et il en profitait bien, il est intervenu auprès de la police lors d'une interpellation pour une affaire de drogues, il s'est montré violent avec les fonctionnaires et n'a pas voulu coopéré, pour le maîtriser un policier donne involontairement un coup de matraque mal placé et ça fait très mal car ce con n'est même pas capable d'avoir des pantalons à sa taille !!!
          Excusez du peu, on ne parle pas de la même histoire on dirait. Heureusement, avec une loi anti fake news, ça n'arrivera plus.

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            Rhada : si je t'ai répondu #416- 6
            Et si tu pouvais me répondre afin d'avoir ta version....
            Dernière modification par Harley Quinn, 30 janvier 2018, 01h18.

• Rhadamanthe
            Rhadamanthe commenté
            Modifier le commentaire
            Justement blork, il me semble que le gendarme ayant balancé la grenade a bénéficié d'un non-lieu tout dernièrement ...
            Harley : mouais enfin quand tu vois la vidéo et les dires des uns et des autres, on voit quand même qui est proche de la réalité et qui a raconté de bonnes salades. Et dans mon message initial, je pointais surtout la plupart des grands médias et la façon dont ils nous avaient vendu leur fable.

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            Donc si demain on disperse les manifs à la grenade et s'il y a des morts "ah ben on avait dit de pas rester là monsieur, vous êtes responsable."

• Bizarre mais quand je suis contrôlé c'est :

"Bonjour monsieur, Police nationale (ou Gendarmerie Nationale c'est selon) ! Contrôle d'identité. Vous avez vos papiers ?
          Oui monsieur l'agent (ou gendarme). Les voilà !
          C'est parfait ! Tout est en règle, vous pouvez y aller. Bonne journée !
          Merci messieurs. Bonne journée à vous !"

Voilà ça prend 5 minutes maxi !

Je ne fous pas le bordel mais il est vrai que je ne suis pas une racaille !
          "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
          Deux couleurs: le rouge et le blanc.
          C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
          (citation personnelle)

Commentaire

• Rhadamanthe
            Rhadamanthe commenté
            Modifier le commentaire
            Oui bien sûr alestorm. Après si certains sont plus contrôlés que d'autres ce n'est pas qu'une simple question de racisme bête et primaire.

• tintin7
            tintin7 commenté
            Modifier le commentaire
            Je vais apporter ma petite contribution. Quand je rentre en Angleterre de France et que je suis tout seul dans la bagnole, je me fais contrôler très souvent par les douaniers british à Douvres. On me fait souvent offrir le coffre. Je dirais que j'y ai droit 60% du temps.

Quand on rentre en Angleterre et que ma femme est dans la bagnole, on ne se fait JAMAIS contrôler. En 18 ans, on ne s'est jamais fait contrôler avec elle dans la bagnole.

Si je ne me suis pas rasé pendant une semaine ( ce qui m'arrive souvent quand je suis en vacances) et que je suis seul dan la voiture, je suis à 90% certain de me faire contrôler et d'avoir droit aux questions habituelles: où étiez-vous en France? Pendant combien de temps? Où vous rendez-vous en Angleterre? Qu'est-ce que vous faites comme métier en Angleterre? Dès que je leur dis que je suis prof, c'est la fin de l'interrogatoire et on me souhaite 'bonne route'.

Donc je suis d'accord avec Rhada sur toute la ligne. Les douaniers me contrôlent aussi au facies et en fonction des autres occupants dans la bagnole. Je ne trouve pas ça scandaleux. Après, ça ne m'arrive que deux ou trois fois par an, pas quinze fois par jour. Je soupçonne quand même les gens qui nous disent qu'ils se font contrôler cinq fois par jour de bien éxagérer. On ne va pas me dire qu'on tombe sur les flics 5 fois par jour et qu'en plus on se fait contrôler à chaque fois, même si on a la bonne couleur de peau qui attire plus les flics.
            Dernière modification par tintin7, 30 janvier 2018, 23h45.

• Killer de Bug
            Killer de Bug commenté
            Modifier le commentaire
            Bah si tu zones en bas d'une cité servant de place tournante au commerce de la drogue, je pense que tu peux tomber sur les flics 5 ou 6 fois par jour. Après c'est toujours pareil. Peux tu encore te plaindre des contrôles dans ce cas ?

• Référendum annoncé en Irlande pour legaliser l'avortement. On y vient doucement.

Commentaire

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            Je doute que ça passe. Si ça arrive l'Irlande aura changée

• Bobo54
            Bobo54 commenté
            Modifier le commentaire
            Évidemment que l'Irlande change. Il y a de grosses disparités générationnelles sur la question, les jeunes sont bien plus favorables à l'avortement que leurs aînés (qui se mobiliseront en revanche bien plus facilement pour aller voter). Le Premier Ministre va faire campagne pour la légalisation.

• Killer de Bug
            Killer de Bug commenté
            Modifier le commentaire
            Ils vont bientôt arriver à la révolution industrielle du coup...

• putain je tombe sur le cul , c'est le mari daval qui a tué sa femme en fin de compte!!!!!
          et bah , sacré comedien quand meme , il joue super bien le mari éploré qui s’inquiétait de ne pas la voir revenir de son jogging......
          beau travail des enqueteurs la dessus quand meme ,

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            Y avait un truc qui m'avait fait "tiquer" lors des articles paru dans l'ER....
            Faudrait que je retrouve les articles en questions et les relise, mais je me rappelle avoir dit a mon compagnon "je suis sûre que c'est lui l'assassin... "

• Yoyo88
            Yoyo88 commenté
            Modifier le commentaire
            @HarleyQuinn , Par rapport au lieu du drame ?

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            Ils l'ont suspecté assez tôt, parce qu'il avait des ecchymoses des traces de morsures et qu'ils ont trouvé sur les lieux qui leur faisait dire que ce n'était pas trop un meurtre d'opportunité (morceau de drap, etc.)

• Idem qu Ajax c était évident.....
          Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

• lasnl
            lasnl commenté
            Modifier le commentaire
            La dessus je suis d'accord avec toi Harley quinn....c'est saoulant en effet

• tintin7
            tintin7 commenté
            Modifier le commentaire
            Ajax. Je ne pense pas qu'on ne puisse plus rien dire sur ce fofo. Je comprends en gros ce que veulent dire Rhada et KDB a propos des gens qui disent savoir qui est coupable dans telle ou telle affaire. Pendant des années et pendant que l'affaire Gregory faisait les couvertures de magazine ma mère n'en démordait pas. La coupable était 'la mère de Grégory'. OK, peut-être mais tu t'appuies sur quoi pour nous l'affirmer? La couleur du ciel? la couleur des brocolis dans ton assiette?
            Ca me faisait plutôt rire qu'autre chose mais c'est vrai que c'est un peu ridicule d'affirmer qu'on sait qui est le coupable dans une affaire sur laquelle on ne connait que trois fois rien si ce n'est quelques bribes d'informations. Tu peux avoir une intuition mais de là à dire que tu en es sûre alors que les flics mettent trois mois pour élucider une affaire, c'est un peu n'imp.
            Pas la peine de prendre la mouche pour ça. Retourne à la salle de muscu. Il y a match vendredi et t'as besoin de tout ton influx! :

Et surtout, commence à utliser ton intuition pour tromper le goal adverse plutot que pour jouer à Miss Marple!
            Dernière modification par tintin7, 31 janvier 2018, 18h21.

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            Les flics ont mis 3 mois pour lui arracher ses aveux, mais si tu relis attentivement les articles des médias relatant l'affaire, il apparait que très vite, les policiers ont eu de gros doutes sur la sincérité du mari... Y avait que le belle-famille qui n'y croyait pas (ils doivent bien avoir la haine maintenant)
            Seulement, quand t'es policier, faut des preuves et pas juste une intuition. D'où le temps passé avant que les policiers ne le mettent devant le fait accompli...

Et oui, on peut rien dire sans qu'il y en ai qui se moquent de toi sur ce fofo...
            Moi a la base, j'ai juste dit que j'avais l'intuition (féminine ou pas, on s'en fout...) que c'était lui l'assassin de son épouse depuis le début...
            Ca aurait pu en rester là. A la rigueur, on aurait pu répondre a mon post, en disant " belle intuition, moi je l'aurais jamais cru coupable.. " Fin.
            Mais non, au lieu de ca, on rigole, on dit que tu dis des conneries, que si tu es si balèze, t'a qu'a aider la police puisque tu es si forte... Bref, juste du foutage de gueule comme il y en a partout sur le fofo actuellement...

Fin du sujet pour moi. J'espère qu'il prendra perpétuité, même si ca n'existe pas vraiment en France...
        Chargement...
        X