Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Euh, les 2 gars.... les conseillers en communication.... Macron... ils y croient à toutes ces conneries ? Sérieux ?

Ce que je dis est absurde ? Dites-moi.... euh, non mais, sans rire, hein.... Parce que là, j'ai soudain le sentiment d'être un vieux réac qui gueule contre les filles à poil dans les films de Pierre Richard du début des années 70... ou alors un alien qui débarque sur une planète inconnue....

• michka
    a commenté la réponse de
    Le refrain:

Je me souviens de ce monde où les seules barrières étaient celles dans les champs de vaches (ou de brebis)
    Si l'on veut retrouver ces sensations d'hier, il faut appliquer les gestes barrières
    Yeah

• Archangelo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Gageons que la famille de la victime poursuivra son oeuvre afin de ne pas stigmatiser les soudanais.

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Phil68000 Les Trotskistes sont toujours là mais plus forcément dans des partis mais sur des plateaux TV type LCI qui nous recycle des vieux cons de gauche (En vrac Cohn Bendit, Gérard Miller, Pierre Lescure, Jean-Michel Apathie, Olivier Duhamel ah non, merde, lui, il est mort) tandis que les vieux cons de droite ont trouvé refuge sur C5 (Au hasard Dassier, une pointure dans la connerie celui-là...).

La dernière élection aurait dû être un boulevard pour Fillon jusqu'à ce que sorte "inopinément" l'histoire des 2 costards. Et hop, on propulse Jean-Marine au 2ème, ce qui assurait dès l'entre deux tours la victoire de Jupiter 1er.

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Sinon, c'est moi où on voit frétiller d'aise 3 personnes qui ont l'air de se trouver, chacune, totalement indispensables à notre pays ? Rarement vu une telle foire aux égos...

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Je ne connaissais pas ces deux-là (je vieillis....)....

Ah, si un bon gros comique, genre Bigard mélangé avec Dany Boon parce qu'il a plus le sens du scénario mais avec esprit Desproges (c'est pas gagné, donc...) pouvait nous faire un film dont l'intrigue tournerait autour des De Gaulle qui, suite à une faille dans l'espace-temps, se retrouveraient à l'Elysée, en fonction, aujourd'hui.... De Gaulle obligé de se renverser des seaux de glace sur la tête, Tante Yvonne en slip dans une émission d'NRJ 12, Malraux chez Hanouna.....

On vit vraiment une époque formidable !

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Je serais d'accord avec toi sur les années Mitterrand, qui a bien compris que Le Pen serait une épine dans le pied de la droite et que ce serait profitable au PS. Mais pas sur la suite, ni sur le fait que les politiques (Mitterrand compris) auraient sciemment favorisé l'immigration (autrement que parfois par délire humaniste ou snobinard personnel). Je suis persuadé que sur ça comme sur d'autres trucs, il n'y a pas de complot organisé. Les mecs sont nuls, point.

Je sui déformé Educ Nat, faut dire : je suis la troisième génération d'instit de la famille, et en gros, j'entends râler contre la bureaucratie depuis 45 ans. Et je constate que, globalement, le fond du métier n'a pas changé, malgré tous les bouleversements sociétaux et technologiques depuis 1968. C'est logique, d'ailleurs, comme dans d'autres métiers. Je suppose qu'avec un peu de formation (sur le langage, les modes), un VRP hibernatus de 1910 transposé en 2021 resterait un bon vendeur. Pour vendre un congélateur à des Esquimaux, le fond du discours et de la personnalité, ça ne change pas.

Donc dans ce contexte, où certaines vérités restent valables, je constate que les bureaucrates, eux, changent sans cesse de vérité : autant que de ministres, et aussi à chaque fois qu'ils grimpent dans la hiérarchie. J'ai vu des formateurs dire noir et quelques années après blanc, car le vent avait tourné. Donc bon, il me semble que ce genre d'individu est davantage mené par sa stratégie personnelle que par une vue d'ensemble, donc ça cadre mal avec un complot pensé et mené par entrisme sur le long terme.

Alors si c'est pareil au ministère de l'Intérieur.....

C'est comme l'entrisme (réel au départ) des trotskistes au PS. 40 après, des Jospin et autres, en quoi ils ont une influence trotskiste ? Ils ont une vie quotidienne et une action politique qui est à peu de choses près la même que celle d'une Valérie Pécresse.... très loin du chevelu révolutionnaire sans le sou, quoi....

• Archangelo
    a répondu

Manu part à la pêche aux voix ...

Dernière modification par Archangelo, 20 février 2021, 09h47.

Laisser un commentaire:

• Genzô
    a répondu
    Envoyé par Ron Svenson Voir le message

Docteur en physique quantique grand fan de Victor Hugo qu'il récite en soudanais.
    Apparemment le type avait déjà des faits de violences dont un séjour en prison, il aurait dû être dégagé direct dans les eaux internationales au premier pet de travers. Là il va être bien en prison au frais de l'état, c'est tellement confort, il a tout gagné le type

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Mode ON à mort.

La gauche a fait avec Le Pen ce qu'elle a fait avec le PC (Qu'elle a tué le jour où elle l'a compromis en le faisant rentrer au gouvernement).

Du coup, fallait trouver un autre repoussoir.

• Phil68000
    a répondu
    Allez, mode théorie du complot ON : depuis des années, les politiques des partis dits de gouvernement font tout pour augmenter le lepénisme, histoire d'être dans un fauteuil au deuxième tour et que personne ne remette en cause le libre-échange, l'Europe et le libéralisme économique. Tout ça est orchestré

Mode théorie du complot OFF : les gars qui gèrent ça sont juste nuls, sans budget, sans imagination, éloignés du problème qui n'affecte pas leur quotidien, et quand ils se rendent compte de leur incompétence, ils l'excusent par des pirouettes morales du style "Ceux qui font des sketchs sur l'immigration sont des beaufs nourris de clichés racistes".

Personnellement, je suis partisan de la seconde théorie : les incompétents ne se remettent jamais en question tant que tout ne leur pète pas à la gueule (comme en 40... voire en 68).

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a répondu
    Envoyé par Genzô Voir le message

Comment dit-on déjà ?

Ha oui, une chance pour la France ...
    Docteur en physique quantique grand fan de Victor Hugo qu'il récite en soudanais.

Laisser un commentaire:

• Genzô
    a répondu
    Comment dit-on déjà ?

Ha oui, une chance pour la France ...

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a répondu
    http://m.lessentiel.lu/fr/news/franc...s-tue-30737089

Laisser un commentaire:

Chargement...
X