Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Disons que pour l'Etat, le train ne rapporte pas de pognon, alors que les bagnoles...

Commentaire

• Envoyé par Alestorm Voir le message
      Disons que pour l'Etat, le train ne rapporte pas de pognon, alors que les bagnoles...
      Je me demande parfois si les individus qu'on a élus à la tête de l'État ne se sentent pas plus concernés par l'argent qui rentrent dans les caisses des grosses boites privées possédées par leurs amis, ex/futurs employeurs, beaux-parents et autres que par celui qui pourrait/devrait rentrer dans celles de l'État.

Remarque que les conséquences sont les mêmes.

Commentaire

• Si encore le TGV servait à quelque chose, à part prendre le train pour Paris. Je préfèrerais un TGV qui relie Nancy à Metz/Epinal/Verdun/Sarrebourg etc... en moins de 20 minutes.
        Le Paris-Nancy ça sert qu'aux hommes d'affaire (ça fait cliché mais grosso-modo on s'en rapproche)
        Dernière modification par Pardaillou, 16 février 2018, 16h01.

Commentaire

• Envoyé par Pardaillou Voir le message
          Si encore le TGV servait à quelque chose, à part prendre le train pour Paris. Je préfèrerais un TGV qui relie Nancy à Metz/Epinal/Verdun/Sarrebourg etc... en moins de 20 minutes.
          Le Paris-Nancy ça sert qu'aux hommes d'affaire (ça fait cliché mais grosso-modo on s'en rapproche)
          Rouler sur des voies secondaires et non grande vitesse, ça ne fera rien gagner du tout. Surtout qu'il faut payer le péage en conséquence et les arrêts.
          On voit bien ce que cela a fait avec Remiremont en Gare TGV grâce à Poncelet. C'est beau, c'est joli, ça fait bien, mais derrière, la fréquentation est limite inexistante pour rouler à la même vitesse qu'un TER.

Commentaire

Invité commenté
            Modifier le commentaire
            justement! ce que je veux dire, c'est qu'on aurait du améliorer le réseau existant, en faisant des TGV pendulaires par exemple, plutôt que de laisser les voies secondaires en l'etat, tout en construisant des lignes nouvelles qui coutent super cher et son moins rentables, d'autant plus qu'elles ne servent qu'à relier Paris à la Province, tout en isolant un peu plus les villes moyennes (comme le tgv-est).

• https://www.estrepublicain.fr/editio...matin-recidive

L'exhibitionniste du matin récidive

Commentaire

• Killer de Bug
            Killer de Bug commenté
            Modifier le commentaire
            Fais ça chez toi. Pas dehors.

• Pour ceux qui pensaient encore à un viol en réunion avec 4 méchants flics racistes rentrant volontairement une matraque dans le cucu tout en maintenant le mec par les bras et les jambes : https://www.franceinter.fr/justice/a...bsence-de-viol

Commentaire

• J'aimerais bien savoir si le policier qui est interdit de travail depuis un an va être indemnisé à la fin...
            Parce qu'au final, entre la version du début et celle qui nous dit désormais que la matraque n'est pas rentrée dans l'intestin, il y a un monde. Du coup, le mec ne peut plus bosser alors que finalement, il n'a pas techniquement fait d'erreur. Juste joué de malchance que son coup ait autant de conséquences sans qu'il soit contraire à l'esprit.

Commentaire

• Que les médias et surtout Hollande et Macron fassent leurs excuses. Mais ça leur ferait mal au cul.

Commentaire

• Envoyé par Yoyo88 Voir le message
                Que les médias et surtout Hollande et Macron fassent leurs excuses. Mais ça leur ferait mal au cul.
                Et Marine Le Pen elle s'est rendue aux convocations de la justice ?
                Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message

Et Marine Le Pen elle s'est rendue aux convocations de la justice ?
                  Oui. Bizarrement, plus personne n'en parle.

Commentaire

• Envoyé par Yoyo88 Voir le message
                    Oui. Bizarrement, plus personne n'en parle.
                    Si si ça en parle.
                    Il a fallu que les députés lèvent son immunité parlementaire en novembre pour que madame daigne aller répondre à la justice.
                    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par Killer de Bug Voir le message
                      J'aimerais bien savoir si le policier qui est interdit de travail depuis un an va être indemnisé à la fin...
                      Parce qu'au final, entre la version du début et celle qui nous dit désormais que la matraque n'est pas rentrée dans l'intestin, il y a un monde. Du coup, le mec ne peut plus bosser alors que finalement, il n'a pas techniquement fait d'erreur. Juste joué de malchance que son coup ait autant de conséquences sans qu'il soit contraire à l'esprit.
                      Il sera condamné, tu verras ! Ce n'est pas Jawad et puis pour acheter la paix sociale tout ça, tout ça...

Ca prouve bien une chose. La France est gangrénée par les "bonnes âmes" anti France, anti forces de l'ordre et c'est très inquiétant
                      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                      (citation personnelle)

Commentaire

Invité commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je ne suis pas sur qu'avec Jawad on ait acheté la paix sociale, au contraire...
                        Même si ce dernier pense "qu'il a rendu service" ... c'est la semaine de l'Ironie

• Envoyé par blork Voir le message

Si si ça en parle.
                      Il a fallu que les députés lèvent son immunité parlementaire en novembre pour que madame daigne aller répondre à la justice.
                      Ben c'est la loi; en tant que députée elle a le droit à l'immunité parlementaire autant que les ceux des autres partis. C'est le principe de la démocratie: tout le monde bénéficie des mêmes droits et pas seulement une liste de personnalités "acceptables".

Commentaire

• michka
                        michka commenté
                        Modifier le commentaire
                        et je dis ça PARCE QUE je suis de gauche

• On peut quand même se demander si une immunité parlementaire est justifiable. Après tout, ils restent de simples citoyens.

Commentaire

• Envoyé par michka Voir le message
                        Ben c'est la loi; en tant que députée elle a le droit à l'immunité parlementaire autant que les ceux des autres partis. C'est le principe de la démocratie: tout le monde bénéficie des mêmes droits et pas seulement une liste de personnalités "acceptables".
                        Sauf que l'immunité parlementaire c'est ça :

« Aucun membre du Parlement ne peut être poursuivi, recherché, arrêté, détenu ou jugé à l'occasion des opinions ou votes émis par lui dans l'exercice de ses fonctions.
                        Aucun membre du Parlement ne peut faire l'objet, en matière criminelle ou correctionnelle, d'une arrestation ou de toute autre mesure privative ou restrictive de liberté qu'avec l'autorisation du Bureau de l'assemblée dont il fait partie. Cette autorisation n'est pas requise en cas de crime ou délit flagrant ou de condamnation définitive.
                        La détention, les mesures privatives ou restrictives de liberté ou la poursuite d'un membre du Parlement sont suspendues pour la durée de la session si l'assemblée dont il fait partie le requiert.
                        L'assemblée intéressée est réunie de plein droit pour des séances supplémentaires pour permettre, le cas échéant, l'application de l'alinéa ci-dessus. »

Se cacher derrière pour refuser d'aller répondre à la justice (on ne parle ni d'arrestation ni de mesure privative ou restrictive de liberté) dans le cadre d'une enquête ne concernant pas l'exercice de sa fonction de députée (puisqu'il s'agissait d'un tweet avant son élection), c'est dévoyer l'immunité parlementaire.
                        Après, je ne dis pas que c'est la seule, cependant moi je retiens surtout la punchline de Poutou (pour qui je ne vote pas) qui est d'une pertinence et d'une justesse hallucinantes :
                        « Nous, quand on est convoqué par la police, nous n’avons pas d’immunité ouvrière, on y va ».

Se planquer derrière l'immunité parlementaire pour tout et tout le temps est scandaleux qu'on soit de droite ou de gauche.

Commentaire

Invité commenté
                          Modifier le commentaire
                          L'ironie c'est qu'ouvertement les Français applaudissent Poutou , mais anonymement, ils votent pour la ripou .

• Phil68000
                          Phil68000 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je crois que 70 % des Français sont moralement pour les 2 (en gros, justice à tous niveaux. Un gros patron qui se fait 50 SMIC tout en dégraissant, c'est dégueulasse. Un étranger qui vient uniquement (car ça existe aussi) pour profiter de façon parasitaire, même si c'est pour 400 € mensuels, c'est débectant aussi). C'est un ressenti personnel basé sur ce que j'entends autour de moi depuis 20 ans.
                      Chargement...
                      X