Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• blork Il me semble que MLP était convoquée pour l'affaire des assistants présumément employés au FN. Dans tous les cas le texte que tu cites dit qu'un parlementaire ne peut pas être poursuivi du tout pour ses actes accomplis en tant que parlementaire, et que par ailleurs la justice ne peut pas le contraindre tant qu'il est député. Par contre je n'ai pas compris le fait qu'il faille que l'assemblée requiere la suspension des poursuites, il me semblait que c'était dans l'autre sens (l'assemblée peut lever l'immunité d'un de ses membres, ce qui a d'ailleurs été fait dans le cas de MLP).

En fait cette mesure se justifie dans le cadre de la séparation des pouvoirs. Le but est d'empêcher de mettre sous les verrous des députés de tel ou tel parti au moment d'un vote important, par exemple (je pense au coup d'état qui a porté Napoléon III au pouvoir). Ça n'empêche pas que MLP sera condamnée le cas échéant, ça empêche juste qu'elle se retrouve menotée et trainée devant un juge sous le caméra deux ou trois mois avant les élections (encore que je ne sais pas si ça aurait un effet favorable ou pas sur ses résultats électoraux cf. José Bosé).

Là où j'ai complètement viré casaque sur ce sujet, c'est quand j'ai réalisé que ces lois qui protègent aujourd'hui MLP (dont je ne suis pas tellement fan au fond), eh bien elles protégeraient des députés de gauche si elle arrivait au pouvoir (parce que l'indépendant de la justice par rapport à l'exécutif... euh, comment dire ?).

Commentaire

• https://www.ladepeche.fr/article/201...xpertises.html

Ca vallait vraiment le coup que Hollande se déplace

Commentaire

• michka je ne suis pas d'accord. Mais après chacun son point de vue.

Pour moi l'immunité parlementaire est clairement dévoyée de nos jours et par tous les bords politiques.
        Quand un juge te convoque, tu y vas que tu sois député ou pas.
        Je dirai même que c'est encore plus un devoir quand tu es député puisque c'est toi le législateur.

Mais il y a des députés, comme Marine Le Pen, qui refusent de se rendre aux convocations de la Justice puis qui font valoir leur immunité parlementaire quand le juge devient moi poli et émet des mesures coercitives. Et je trouve cela déplorable, honteux et inadmissible.
        Que tu aies une immunité pour empêcher une dérive qui conduirait des juges à te mettre au gnouf pour t'empêcher d'exercer ton mandat, Ok.
        Quand tu reçois un courrier te demandant de te présenter et que tu n'y vas pas obligeant le juge à utiliser d'autres moyens que la simple convocation pour te voir, là c'est non.
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• La solution de Trump pour éviter les massacres dans les écoles américaines ?
            Armer les professeurs...
            Et voilà, problème réglé.....
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Envoyé par Harley Quinn Voir le message
              La solution de Trump pour ​​éviter les massacres dans les écoles américaines ?
              Armer les professeurs...
              Et voilà, problème réglé.....
              Et pour les pédophiles dans les écoles c'est donner des préservatifs aux enfants. Il est fort y a pas a dire

Commentaire

• L'évacuation ce jeudi du site de Bure, dans la Meuse, épicentre de la lutte contre un projet d'enfouissement de déchets nucléaires, est terminée, selon la préfecture de la Meuse. Sept personnes ont été placées en garde à vue.
                Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...de-racisme.php

Commentaire

• Ordonnances pour la réforme de la SNCF : Quel magnifique déni de Démocratie..

Commentaire

• cool ! les nouveaux arrivants SNCF au même niveau que le reste des français !!
                    23 mai 1988 ... j'y étais ...
                    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

Invité commenté
                      Modifier le commentaire
                      Vu le Figaro aujourd'hui: «Cheminot, patron, footballeur, Prix Nobel… on l'est souvent de père en fils»
                      Je serais Cheminot, je sauterais dans ma Ferrari en direction de Paris, pour éclater ma Rolex sur la tronche de ce chroniqueur

• Yoyo88
                      Yoyo88 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je suis cheminot et je partirai à 62 ans. A la retraite, on cotise au général et au spécial donc plus que ceux qui cotisent au général. Je touche 1293€ brut, 1300-1400 net par mois avec primes. 25% de mon salaire est fait de primes surtout celle de Travail (nombre de jours travaillés dans le mois).
                      Donc bon, stop les fausses primes et tout le blabla.

• blork
                      blork commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ce qui est le plus étonnant c'est que ça jalouse beaucoup les cheminots, les agents EDF, les profs et les fonctionnaires en général, etc. mais ça ne candidate pas beaucoup.
                      Mes beaux-parents aussi au début me donnait du "ça va on ne se fatigue pas trop chez EDF", bla bla bla.
                      Aujourd'hui ils n'osent plus trop après avoir constaté de leurs yeux certaines contraintes de mon métier.

• aucune jalousie pour ma part ... je répondais simplement à Yoyo qui parlait de déni de démocratie ..
                    moi suis plutôt pour TOUT le monde au même niveau, avec les mêmes avantages ou contraintes ... mais ça c'est dans le monde des bisounours ..

bon après je peux faire un déni d'intelligence .. Yoyo ( 1293 € /mois ), Lagardère - cité par michka - ( 58 M€ en 1 an ) .. chacun peut choisir sa voie

Commentaire

• Envoyé par Fabriziog Voir le message
                      aucune jalousie pour ma part ... je répondais simplement à Yoyo qui parlait de déni de démocratie ..
                      moi suis plutôt pour TOUT le monde au même niveau, avec les mêmes avantages ou contraintes ... mais ça c'est dans le monde des bisounours ..

bon après je peux faire un déni d'intelligence .. Yoyo ( 1293 € /mois ), Lagardère - cité par michka - ( 58 M€ en 1 an ) .. chacun peut choisir sa voie
                      Ce n'est pas le monde des bisounours, ça n'existe pas... même en appliquant le pire des régimes communistes.

Juste deux exemples :
                      Côté contraintes
                      A-t-on besoin d'un banquier, d'un boulanger, d'un fromager, etc. disponible 24h/24, 7j/7, 365j/an comme on a besoin d'électricité, de gaz, etc. ?

Côté avantages
                      Un boulanger peut-il assurer des dizaines de milliers euros d'intéressement et/ou les prestations d'un énorme CE à ses salariés comme d'autres en bénéficient ?
                      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Fabriziog
                        Fabriziog commenté
                        Modifier le commentaire
                        c'est drôle comme comparaison .. en vérité cela dépend des centres d'intérêts , des conditions de vie, des besoins de chacun ..
                        un SDF qui vit sur le périf, il s'en fout du gaz, de l'électricité .. par compte lui aimerait surement un croissant, camembert, ou un billet dispo ..

Mais bon, chacun défend son steak, je le comprend tout à fait ..

• blork
                        blork commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ce n'est pas une question de défendre son steak.
                        Je fais partie de ceux qui assurent un service public à toute heure (pas vraiment un avantage mais au contraire une sacrée contrainte) et je n'ai pas un intéressement mirobolant.
                        Quant à mon CE malgré les fantasmes on est parfois très loin de certains CE de sociétés privées.

La comparaison te fait rire ?
                        Place "services d'urgences hospitalières" derrière le "etc." que tu éludes pour voir si c'est "drôle".
                        Le fait est qu'il y a des services publics dont on a besoin tous les jours tandis que d'autres secteurs d'activité ne sont pas vitaux H24 qu'on soit milliardaire ou SDF sur le périph'.

aucune jalousie pour ma part ... je répondais simplement à Yoyo qui parlait de déni de démocratie ..

Il y a un déni de Démocratie. Si tu veux être en démocratie, tu laisses les parlementaires voter.

En tout cas, elle est belle la jalousie. Même si tu défends le contraire. J'ai des avantages, Blork a des avantages.. Les députés et sénateurs également (Trains gratuit en 1ère classe, 5 000 à 10 000 euros de salaire, retraite de 1500€ par mois pour un mandat électif, tu doubles ensuite par mandat, prime de chauffage, voiture personnel, prime pour les assistants parlementaires, etc etc)

Mais comme dit blork, bizarrement, nos métiers ont des avantages comme beaucoup disent mais personne nous rejoint. Quand ils voient les inconvénients, du moins à la SNCF, lors de la présentation du métier (avantages, inconvénients), la moitié voire les 3/4 se barrent. La SNCF a vraiment du mal à recruter mais personne vient.. Cherche l'erreur.

Alors je veux bien, mais au lieu de jalouser le voisin, essayez d'en avoir autant, de vous battre pour. Le gouvernement divise, pour mieux tirer vers le bas.

​​​​​​​Si les cheminots tombent, le service public en général tombera.

Commentaire

• Kibis
                        Kibis commenté
                        Modifier le commentaire
                        De toutes façons, on n'appâte pas les mouches avec du vinaigre. S'il n'y avait pas un minimum d'intérêts, je ne vois pas comment la fonction publique pourrait recruter : salaires peu attractifs, contrainte horaires, continuité du service. J'ai, moi-même, fait une carrière dans la fonction publique, j'ai travaillé des nuits, des week-end, des jours fériés (pas passé Noël souvent avec mes garçons), les prises du matin c'était 3h15 debout, j'ai eu droit à des rappels à 11h00 après avoir quitté le service à 05h00, je n'avais que 15 jours garantis avec les mômes en été bref, heureusement qu'il y avait la sécurité de l'emploi pour y trouver de l'intérêt.
                        Après, le boulot en lui-même, on a la fibre ou ne l'a pas mais j'ai eu plus souvent des récriminations que des remerciements de la part des usagers. C'est le jeu ma pôv Lucette.
                        Si on retire aux jeunes les quelques avantages inhérents à la fonction publique je ne vois pas comment on va faire pour recruter des Policiers, des Gendarmes, des Surveillants de prison, des Agents Hospitaliers, des Militaires, toutes ces personnes qui font que notre système présente encore un semblant d'unité.
                        Mais, bon, ce n'est que mon avis.

• Yoyo88
                        Yoyo88 commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'est ce que j'ai également pensé Kibis. S'il n'y a plus rien à la SNCF pour appâter, au vue des salaires pratiqués.. Personne ne viendra.. Déjà qu'on a du mal..

• Envoyé par Yoyo88 Voir le message

Il y a un déni de Démocratie. Si tu veux être en démocratie, tu laisses les parlementaires voter.

En tout cas, elle est belle la jalousie. Même si tu défends le contraire. J'ai des avantages, Blork a des avantages.. Les députés et sénateurs également (Trains gratuit en 1ère classe, 5 000 à 10 000 euros de salaire, retraite de 1500€ par mois pour un mandat électif, tu doubles ensuite par mandat, prime de chauffage, voiture personnel, prime pour les assistants parlementaires, etc etc)

Mais comme dit blork, bizarrement, nos métiers ont des avantages comme beaucoup disent mais personne nous rejoint. Quand ils voient les inconvénients, du moins à la SNCF, lors de la présentation du métier (avantages, inconvénients), la moitié voire les 3/4 se barrent. La SNCF a vraiment du mal à recruter mais personne vient.. Cherche l'erreur.

Alors je veux bien, mais au lieu de jalouser le voisin, essayez d'en avoir autant, de vous battre pour. Le gouvernement divise, pour mieux tirer vers le bas.

​​​​​​​Si les cheminots tombent, le service public en général tombera.

écoute Yoyo, tu retiens ce que tu veux ... j'ai dit : je suis pour que tout le monde ai les mêmes avantages et les mêmes inconvénients .. même si je sais que c'est impossible et utopique

Pour faire bref et pour clore mon éco à ce sujet , si tu n'es pas content de ton sort, de ton salaire, de tes conditions de travail , va montrer tes compétences dans un autre domaine ou un autre job ..
                      Par contre si tu aimes ton taff à la SNCF et que tu te sens bien dans ton environnement : prend une photo ... car on est en 2018 ... et cette entreprise ne peut plus être gérer comme il y a 30 ans ...

Commentaire

Pour faire bref et pour clore mon éco à ce sujet , si tu n'es pas content de ton sort, de ton salaire, de tes conditions de travail , va montrer tes compétences dans un autre domaine ou un autre job ..
                        Par contre si tu aimes ton taff à la SNCF et que tu te sens bien dans ton environnement : prend une photo ... car on est en 2018 ... et cette entreprise ne peut plus être gérer comme il y a 30 ans ...
                        Même chose pour les "jaloux" du statut SNCF ou autre : si le statut, les avantages et les inconvénients font rêver, il suffit de postuler et de montrer ses compétences.
                        J'ai vécu l'ouverture à la concurrence de GDF et EDF ainsi que moult réformes du statut, des "avantages", etc.
                        Les tarifs ont-ils baissés ?
                        Les comptes des entreprises sont-ils en meilleure "santé" ?
                        Les salariés ont-ils de meilleures conditions de travail ?

Aujourd'hui on discutait d'une réforme de nos primes et avantages "familiaux", on parlait aussi d'une actualité plus locale où les RTT de mon équipe de travail sont menacés.
                        Une collègue arrivée il y a 1 an et demi en provenance de chez Arcelor en était presque à regretter son ancien boulot tellement les "avantages" qu'on lui a vendu à son embauche pour "compenser" la baisse de son revenu fondent comme neige au soleil ou menacent de fondre depuis qu'elle est arrivée.

Commentaire

• Fabriziog
                          Fabriziog commenté
                          Modifier le commentaire
                          je suis d'accord avec toi ...
                          chacun doit se battre pour défendre ses avantages ... mais ce sera toujours un leurre, on te donnera de la main droite ce qu'on t'enlèvera de la main gauche..

Pour revenir à la SNCF .. les syndicats annoncent 1 mois de grève à compter de mi mars pour faire plier le gouvernement .. est ce bien raisonnable ??
                      Chargement...
                      X