Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "On a essayé de m’expliquer pourquoi les détenus ne pouvaient pas voter. Je n’ai pas compris. Pour les élections européennes je souhaite que tous les détenus puissent voter." - Emmanuel Macron.

Je n'ai pas de mots..

Commentaire

• Alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage...

Non, Emmanuel Macron ne veut pas « donner le droit de vote aux djihadistes en prison »
      http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...3_4355770.html

La réforme voulue par Emmanuel Macron ne changerait donc pas leurs droits des personnes mais simplement la possibilité de voter pour celles qui y sont autorisées.
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Mouais yoyo mais je dirais que ce sujet est à la marge par rapport à d'autres trucs dingues. Par exemple Macron m'inquiète réellement quand je vois des trucs comme ceci : http://www.lemonde.fr/actualite-medi...6947_3236.html

Commentaire

• Killer de Bug
          Killer de Bug commenté
          Modifier le commentaire
          michka

C'est pas qu'on ne bat pas d'un cil. C'est qu'on en a ras le cul de dire aux autres 'attention, regarde ce qu'il fait, c'est pas beau' et que tout le monde nous regarde en rigolant...
          Je pense avoir assez pointé du doigt certains dangers des lois de surveillance, censures et autres et ceci sur ce forum.

Aujourd'hui, je suis de plus en plus dans un mode je m'en fous, car moi ça m'impactera pas, car il existe des technologies alternatives... C'est moche, égoïste, mais bien plus simple.

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          Killer de Bug oui c'était une hyperbole de ma part. Par exemple le Canard a fait un article pour protester. Mais si Trump faisait un truc du même genre on en entendrait parler à longueur de journée entre France Télés, France Inter, lemonde.fr and co. C'est juste que tous ces medias (la grande majorité) parlent d'une même voix et façonnent l'opinion publique, et c'est ça qui est inquiétant.

• Killer de Bug
          Killer de Bug commenté
          Modifier le commentaire
          michka
          Pourtant il existe de bons medias qui en ont parlé
          https://theintercept.com/2018/01/10/...ing-fake-news/

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
        Mouais yoyo mais je dirais que ce sujet est à la marge par rapport à d'autres trucs dingues. Par exemple Macron m'inquiète réellement quand je vois des trucs comme ceci : http://www.lemonde.fr/actualite-medi...6947_3236.html
        Je suis d'accord avec toi. Ce type est en train de descendre toute opposition, tout ce qui n'est pas de la même "classe" que lui.
        Il est dangereux.

Ce n'est pas pour rien que, au niveau classement des pays où il y a la Démocratie, on régresse sévère.

Commentaire

• Un peu la même chose : https://www.lesechos.fr/politique-so...ne-2159416.php
          La porte ouverte à toutes les fenêtres.

Commentaire

• Par rapport à la réforme ferroviaire, la phrase prononcée par le Premier Ministre (qui n'aurai jamais dû sortir mais sorti par Le Canard Enchaîné) :
            « Je compte sur les égoïsmes individuels pour tuer la mobilisation dans l’œuf »

Or, il y aura quand même une mobilisation..

Commentaire

• Envoyé par Yoyo88 Voir le message
              Par rapport à la réforme ferroviaire, la phrase prononcée par le Premier Ministre (qui n'aurai jamais dû sortir mais sorti par Le Canard Enchaîné) :
              « Je compte sur les égoïsmes individuels pour tuer la mobilisation dans l’œuf »

Or, il y aura quand même une mobilisation..
              Au final il a de fortes chances d'avoir raison, entre l'égoïsme de certains et la jalousie des autres le gouvernement avance sur du velours.

Commentaire

• Envoyé par bart Voir le message

Au final il a de fortes chances d'avoir raison, entre l'égoïsme de certains et la jalousie des autres le gouvernement avance sur du velours.
                Selon un sondage interne : 92% des agents seront prêt à faire grève. Certains cadres ne veulent pas remplacer les conducteurs de trains.

Commentaire

• Un truc qui m'a rendu malade: apparemment le gouvernement s'attend à ce que la population ne soutienne pas les employés de la SNCF parce que "les Français veulent des trains qui partent et arrivent à l'heure." Comme si les retards exceptionnels (comme les pannes à Montparnasse) étaient dus au statut des cheminots plutôt qu'à l'irresponsabilité du gouvernement qui pense qu'un réseau de train ne doit rien coûter.

Commentaire

• Killer de Bug
                    Killer de Bug commenté
                    Modifier le commentaire
                    retards exceptionnels ? Tu veux dire retards quotidiens ?

• michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    non je parlais des grosses pannes qui ont paralysé Montparnasse pendant plusieurs jours plusieurs fois coup sur coup et qui ont vachement marqué l'opinion

• Envoyé par michka Voir le message
                  Un truc qui m'a rendu malade: apparemment le gouvernement s'attend à ce que la population ne soutienne pas les employés de la SNCF parce que "les Français veulent des trains qui partent et arrivent à l'heure." Comme si les retards exceptionnels (comme les pannes à Montparnasse) étaient dus au statut des cheminots plutôt qu'à l'irresponsabilité du gouvernement qui pense qu'un réseau de train ne doit rien coûter.
                  Et nous sommes le pays qui a le moins investit dans son réseau que les autres pays européens.. Par contre les LGV, ça a explosé.

Commentaire

• Un papier très intéressant, comme quoi certains transports coutent bien plus cher que la SNCF, mais on n'y pense pas forcément...

Commentaire

• Les 2 footballeurs les plus riches du monde dont un Français :
                      http://m.leparisien.fr/sports/footba...18-7605441.php
                      Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
                      Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• https://www.businessbourse.com/2018/...pouvoir-tenir/

Voilà, voilà, doucement mais sûrement

Commentaire

• tintin7
                          tintin7 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Encore un site d'une impartialité indiscutable. :

• Des bouteilles en plastique contaminées par de l'eau:
                        L'eau en bouteille de nombreuses grandes marques est contaminée par de minuscules particules de plastique dont les dangers sur la santé sont méconnus, selon une étude publiée mercredi.

Commentaire

• Envoyé par Pardaillou Voir le message
                          Des bouteilles en plastique contaminées par de l'eau:
                          C'est abusé de contaminer du plastique.

Commentaire

Chargement...
                          X