Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-une-otage.php

Un sacré héroïsme qui lui aura coûté la vie malheureusement.
    Il mérite un hommage national et la légion d'honneur
    Triste nouvelle...
    Respect à lui, un vrai héros !

Commentaire

• http://www.rtl.fr/actu/politique/un-...ame-7792764363

Commentaire

• Rhadamanthe
        Rhadamanthe commenté
        Modifier le commentaire
        Ah oui quand même ...

• Les personnes abjectes sont malheureusement nombreuses.
      Comme les gens biens, il en existe dans tous les partis politiques, dans tous les "compartiments" de la société .
      Et ce n'est pas parce que cet homme a été candidat aux législatives pour la France Insoumise qu'il faut en faire une généralité. Même si ce genre d'épisodes devrait servir à ramener les pieds sur terre à certains dans le cloisonnement qu'ils font des gens bien et des gens mauvais.

Sinon il mérite juste des poursuites judiciaires et un profond mépris.
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Fiché S et naturalisé ... Vive la France.

Commentaire

• Envoyé par Scatman Voir le message
          Fiché S et naturalisé ... Vive la France.
          Tu veux dire "Français et fiché S" c'est ça ?
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message
            Les personnes abjectes sont malheureusement nombreuses.
            Comme les gens biens, il en existe dans tous les partis politiques, dans tous les "compartiments" de la société .
            Et ce n'est pas parce que cet homme a été candidat aux législatives pour la France Insoumise qu'il faut en faire une généralité. Même si ce genre d'épisodes devrait servir à ramener les pieds sur terre à certains dans le cloisonnement qu'ils font des gens bien et des gens mauvais.

Justement, il vient d'être placé en garde à vue pour "Apologie du Terrorisme"

Commentaire

• Guigui_de_nancy
              Guigui_de_nancy commenté
              Modifier le commentaire
              qu'il prenne le maximum, çà lui fera les pieds

• Envoyé par blork Voir le message
            Les personnes abjectes sont malheureusement nombreuses.

Je suis d'accord mais faut dire aussi que le père Mélenchon excite pas mal ses troupes. Par l'exemple l'année dernière : https://www.lanouvellerepublique.fr/...e-remi-fraisse
            Quand le boss se permet de raconter de telles saloperies, ne nous étonnons pas que les mous du bulbe plus bas dans la hiérarchie se sentent complètement désinhibés en racontant des propos encore plus répugnants.

Commentaire

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              La France insoumise qualifie ces propos de "honteux et abjects" et les "condamne fermement,", ce qui est tout à leur honneur et devrait servir d'exemple à d'autres partis le jour où un de leur membre prononcera des propos "honteux et abjects."

• Rhadamanthe
              Rhadamanthe commenté
              Modifier le commentaire
              Tous les partis condamnent quand de tels "écarts de conduite" se produisent. De l'extrême droite à l'extrême gauche, ce n'est pas tenable sinon, après reste à savoir le degré de sincérité de ces condamnations.
              Bon là pour ma part c'est encore le niveau supérieur, j'ai rarement vu un truc aussi ignoble, je ne pense pas que beaucoup de personnes en France puissent approuver les dires de ce connard.

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              Là je pense que la sincérité de LFI ne peut pas être mise en doute: comme tu le dis toi-même, c'est un craquage en règle et personne en France ne cautionne ça.

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
            Je suis d'accord mais faut dire aussi que le père Mélenchon excite pas mal ses troupes. Par l'exemple l'année dernière : https://www.lanouvellerepublique.fr/...e-remi-fraisse
            Quand le boss se permet de raconter de telles saloperies, ne nous étonnons pas que les mous du bulbe plus bas dans la hiérarchie se sentent complètement désinhibés en racontant des propos encore plus répugnants.
            Parfaitement d'accord avec toi.
            Un jour il faudra que les politiciens comprennent que leurs paroles ont un écho dans la population et que leurs dérapages influencent ceux qui les écoutent et leurs comportements.
            D'ailleurs par rapport à cette histoire, la réaction de Mélenchon m'a fait sourire.

Supplique aux médias pompes à clics. Pour l'honneur du gendarme assassiné : pouvez-vous renoncer au plaisir de nous salir et cesser de reproduire les tweets écoeurants de Stéphane Poussier que nous avons tous condamnés ?
            C'est sur que quand ça salit un peu ta famille politique c'est un peu agaçant de faire la une des médias...
            Mais quand les médias ainsi que les élus FI et leurs supporters reproduisent encore et encore des tweets, des statuts FB, etc. pour dénoncer les autres (PS, FN, REM, LR, etc.), on l'entend un peu moins le Jean-Luc.

Commentaire

• Tout à fait. C'est comme si un boss se permettait de traiter ses employés de petits cons et qu'il se plaigne derrière lorsque ses supporters les traitent d'infames.
              Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• blork
                blork commenté
                Modifier le commentaire
                Tu veux donc dire que c'était condamnable, honteux et abject de sortir une banderole où il était écrit "vous êtes infâmes" ?

• OK Rhada, Méluche pousse. MAIS :

- Si le gendarme était mort percuté par un cocktail dans une manif, et pas dans les circonstances qu'on connait
              - Si le tweet avait fait un parallèle avec la mort de Fraisse
              - Si le tweet ne s'était pas réjoui de la mort d'un homme mais avait simplement essayé de faire comprendre que les proches de Fraisse ont eux aussi ressenti une douleur comparable
              - Si le tweet avait reconnu la différence de statut entre un zadiste qui prend des risques par choix militant et un militaire tenu de le faire par contrat

Malgré tous ces SI, ça resterait complètement con. On pourrait incriminer Mélenchon.

Mais là, la mort du gendarme n'a rien à voir avec les interventions d'ordre public de la gendarmerie. Le mec a fait sous lui, point barre !

Après, je suis peut-être très naïf à penser que la quasi-unanimité des "Insoumis" n'approuvent pas le délire "Les flics sont des ennemis qu'on aime voir morts" ... mais j'espère que j'ai raison, sinon, ça fait peur !

EDIT : Ouais, excuse-moi Rhada, je viens de visionner ton lien, dont acte : Méluche est barge ! Je l'appréciais peu, mais là, fini, il a perdu toute crédibilité à mes yeux.
              Dernière modification par Phil68000, 25 March 2018, 19h44.

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Ben en gros, connaissant un peu les outrances de Mélenchon, j'ai réagi avant d'avoir visionné ton lien, pensant que quoi qu'il ait pu dire, ça ne pouvait pas être assez lourd pour amener Poussier à son tweet infâme. Puis après, je me suis dit "faut quand même que je regarde". Et là, je me suis aperçu de mon erreur, Méluche est taré et vu ce qu'il ose, pas étonnant que d'autres osent aller encore un peu plus loin.
                Je suis cependant étonné que ça n'ait pas fait l'objet d'une plainte pour diffamation de Cazeneuve.

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Michka : je suis trop feignant pour revisionner, mais il ne dit pas un truc du genre "le gars qui a organisé le meurtre de Fraisse" ?

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                Phil : Si, un truc du genre. Il le rend responsable de la mort de l'émeutier en employant abusivement le terme "meurtre".

• Mélenchon (qui n'est pas idiot ) et la FI ont senti la colère populaire et ne pouvaient pas faire autrement que de condamner et exclure l'autre taré mais il n'empêche que nombre de membres ou sympathisants des partis d'extrême gauche sont clairement anti forces de l'ordre....
              "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
              (citation personnelle)

Commentaire

• Yoyo88
                Yoyo88 commenté
                Modifier le commentaire
                blork, je te dirai que oui. Et je te dirai : Peut-être mais pas tous.

Invité commenté
                Modifier le commentaire
                Yoyo88 , t'es pas à gauche pourtant? Vu tes positions sur la sncf, les syndicats, tout ça...

• Yoyo88
                Yoyo88 commenté
                Modifier le commentaire
                Pardaillou. Je suis peut-être à la SNCF mais je ne suis aucunement syndiqué (pas encore) et je suis de très loin d'être à gauche. Même si cela peut ressembler un peu

• La connerie n'a plus de limite : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...un-boucher.php

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Je me suis demandé sur Facebook si c'était pas un fake, mais moi je l'ai eu par l'Obs. Bon, y'a toujours possibilité d'un fake à la base, avec dépêche AFP reproduite, mais quand je vois sur Facebook les réactions de certains vegan, en général, je pense que cette info est authentique.

Analyse (très fine) : y'a de plus en plus de cons. Si, c'est possible (contrairement à Tomer Sisley, moi je cite mes sources : c'est du Roland Magdane. Mais il parlait de tracter une caravane en 2 CV...)

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                A priori pas un fake car elle vient de se prendre 7 mois avec sursis : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...du-boucher.php

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                La femme qui a tiré dans les locaux de YouTube serait aussi une allumée vegan... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, la dimension vegan n'est pas la seule dans son profil. Elle était semble-t-il assez perturbée : elle faisait des vidéos YouTube, moitié vegan, moitié bodybuilding, moitié pastiches musicaux et YouTube aurait bloqué son compte, ce qui lui aurait occasionné une baisse sensible de revenus. Elle semblait parano au point de comparer la liberté d'expression américaine avec celle de l'Iran ... mais tout cela est peut-être aussi une histoire de cœur !!

Au fait, effectivement, 3 moitiés, ça fait beaucoup, je constate avec satisfaction qu'il y en a qui suivent !

• Les prévisions de trafic SNCF sont tombées en Lorraine pour la journée du 3 avril. Le trafic ferroviaire sera très perturbé avec deux TGV sur dix et un TER sur dix en moyenne.
              Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Deux choses :

- Un, je suis issu d'une famille avec beaucoup d'enseignants ou assimilables, avec des statuts assez divers. Parallèlement, on a toujours eu aussi des gens du privé, type ingénieur, etc... Je n'ai jamais vu les uns traiter les autres de feignants ou de connards cupides, ni vice-versa. Par ailleurs, assez centriste de tempérament (tiède, quoi !), j'ai toujours essayé de percevoir le positif à droite comme à gauche.

- Deux, j'ai expérimenté personnellement quelques cas d'exagérations liées au bénéfice du statut de fonctionnaire. Des cas somme toute assez marginaux. Je ne suis donc pas un béni oui-oui de la grève. Et j'ai bien conscience des emmerdes que subissent les gens avec ça dans leur quotidien.

Et bien pourtant, pour une fois, je suis plutôt pour ! En effet, j'ai écouté à la télé ces derniers jours nombre d' "experts" (encore en ce moment sur la 5...) .... Pas un n'est capable de dire à quoi ça sert !! Si ça a un intérêt quelconque, si les billets vont augmenter ou baisser, si ça va bénéficier au grand public ou aux CSP +, si la sécurité sera renforcée ou pas, etc....
              Aucun exemple étranger n'est vraiment source de certitudes, vu que ça n'a globalement jamais été fait 2 fois de la même façon en Europe....

Et quand ils décrivent le système, honnêtement, à mon petit niveau, j'ai le sentiment qu'on va mettre en place une véritable usine à gaz : les rails ne seront pas mis en concurrence (donc ça coûtera toujours autant de pognon au contribuable, ou bien ce sera trop cher en redevance pour les acteurs et donc y'aura plein de lignes sans concurrence. Et que fera un acteur privé si son bénéfice est bouffé par les manquements de réseau ferré SNCF ?) On va privatiser les gares... ou pas.... ou pas toutes ! Les régions vont faire des appels d'offre, mais ça leur fera peut-être économiser du pognon à elles et pas aux usagers... qui paieront peut-être plus cher mais auront de l'eau garantie dans les toilettes des TER.... . Et tout ça dans un seul but : se conformer à la sacro-sainte Europe. Franchement, ça donne l'impression que ça va encore plus foutre le bordel que ce que c'est déjà...

Je ne suis pas un méluchien grand style, et je trouve même des qualités à Macron. Je ne dis pas que rien ne doit changer dans le rail. Mais quand je vois ce binz, j'ai l'impression que notre société devient un monstre technocratique et ultra-libéral complètement malade.

Autre chose. Dans tous les problèmes français, on inclut (ou on priorise) l'Ile de France. On va comprendre un jour qu'il faut penser sur 2 plans distincts ? L'Ile de France est un pays dans le pays (13 millions d'habitants ultra-densifiés), avec des problématiques propres (et une vie de fou !) en particulier dans le ferroviaire.

J'habite en HLM. Je suis fonctionnaire indéboulonnable de mon poste (25 ans d'ancienneté dont 15 sur ce poste. Et s'occuper des lardons, faudra toujours !). J'habite à côté de mon travail.... franchement, en ce moment, je me dis que j'ai le cul bordé de nouilles !

Commentaire

Invité commenté
                Modifier le commentaire
                en résumé, t'es un peu le mec de droite qui profite à fond du système... quelle ironie ou alors non, c'est plutôt une réalité qui se cache derrière les clichés.

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Si tu peux m'expliquer en quoi je suis de droite (ou de gauche dans ce post, d'ailleurs) et en quoi je profite du système ... Et ce que ta remarque a à voir avec l'ouverture du rail à la concurrence....

• Un avion de l'armée de l'air, qui rejoignait Nancy, a perdu des munitions au dessus de la commune loirétaine de Nogent-sur-Vernisson. Celles-ci sont tombées sur l'entreprise Faurecia. Deux personnes ont été blessées.
              Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Chargement...
              X