Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tintin7 Voir le message
    Quelqu'un pour résumer cette affaire Benalla? Je n'ai rien capté à cette histoire.
    https://fr.news.yahoo.com/n-apos-rie...l?guccounter=1
    23 mai 1988 ... j'y étais ...
    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

Invité commenté
      Modifier le commentaire
      Si c'était vous les victimes vous diriez aussi "on s'en tape" ?

• blork
      blork commenté
      Modifier le commentaire
      Bah non parce que les victimes elles se sont faites taper...

Ok je suis déjà loin...

• Faf
      Faf commenté
      Modifier le commentaire
      C'est l'histoire de l’été pour arrêter de parler politique comme tous les ans.

• virus sur ce lien

Commentaire

• Ferrero qui produit la célèbre pâte à tartiner Nutella est à la recherche de 60 goûteurs. Ils seront payés pour manger du Nutella durant quatre heures par semaine.
      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Ferrero prendra en charge le suivi médical après aussi ?
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Faf
          Faf commenté
          Modifier le commentaire
          Il paye juste la messe ,ou le pot de l’amitié.

• https://www.independent.co.uk/news/u...mpression=true

Tu vois tintin7 il y en a qui ont moins de scrupules que toi
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Merci pour le lien. Incroyable de voir ces crétins agir de la sorte. J'ai vraiment envie de voir le pays plonger dans les abysses pour qu'on en arrive au point de supplier l'UE de nous laisser a nouveau revenir dans quelques annees même si je n'ai pas trop envie de voir mes amis perdent leur boulot ou voir le prix de notre maison se casser la gueule. Nos séjours en France nous coûtent déjà 20% de plus avec la chute de la livre.
          Dernière modification par tintin7, 10 août 2018, 00h10.

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Cet article vaut aussi le coup. Ces partisans dû Brexit n'ont vraiment aucune gêne. Les réactions en dessous de l'article sont aussi intéressantes. The Independent est un très bon quotidien au fait. (avec the Guardian et the Financial Times le weekend)

blork. Oops j'avais oublié le lien.
          https://www.independent.co.uk/news/u...-a8480421.html
          Dernière modification par tintin7, 10 août 2018, 02h14.

• tintin7 .Est il vrai que les Britanniques commence à stocker médicaments et nourriture?

Commentaire

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Pas les citoyens Britanniques mais je crois que Pfizer un des plus gros groupes pharmaceutiques a dit qu'il commençait à stocker certains médicaments en cas de non accord. La bouffe, je n'en ai pas entendu parler mais ce qui best sûr c'est que les prix de l'alimentaion ont sacrément augmenté depuis ce satané référendum.
          Dernière modification par tintin7, 12 août 2018, 19h31.

• Faf
          Faf commenté
          Modifier le commentaire
          Merci pour la réponse,j'ai entendu ça au boulot et j'avais rien trouvé sur le net...

• Cécile Djunga, présentatrice météo de la chaîne RTBF, dénonce dans une vidéo sur Facebook le racisme qu’elle subit depuis un an. Un cri de colère qui met une nouvelle fois la lumière sur le racisme anti-Noirs présent dans la société belge.
        Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Tu es noir Rhada ?
          Parce que sinon c'est difficile, en étant blanc, de juger ce qu'elle subit à cause de sa couleur de peau...
          Ca m'a toujours fait sourire les "blancs" qui disent qu'il n'y a pas de racisme "anti-noir".... Franchement comment vous pouvez le savoir ?

• ncy54
          ncy54 commenté
          Modifier le commentaire
          HQ, Rhada n'a jamais dit cela. Mais il dit qu'il y a du racisme en Belgique, tout comme en France ou en Allemagne, et pas que dans le sens blancs envers les noirs.

• Scatman
          Scatman commenté
          Modifier le commentaire
          Peut-être aussi parce qu'elle est moche ?!?

• https://www.estrepublicain.fr/faits-...erger-allemand

y'en qui ne sont quand même pas fini quand même...aspergé d'essence le chien de son ex et lui foutre le feu je sais pas vous mais moi ça me mets dans une colère noire...pauvre chien

Commentaire

• Rhadamanthe
          Rhadamanthe commenté
          Modifier le commentaire
          Une "éleveuse amateur" en plus ... ? !!!
          Je ne dis pas que sans cette précision ça aurait été moins ignoble mais là ça me dépasse encore plus.

• http://www.leparisien.fr/societe/san...18-7892301.php

Belle connerie que de supprimer ce numerus closus. Il faudrait surtout une meilleure répartition des médecins sur le territoire.
        Y a plusieurs solutions :
        - prévoir des contrats dans des départements (imposer par exemple 10 ans en Lozère)
        - ou alors, mettre en place des concours par région, avec numérus closus dans chacun d'eux. Comme çà, tous ceux qui veulent aller dans le sud se retrouveraient bloquer à un moment donné
        - ou alors, empecher la libre installation des médecins

En tout cas, si l'objectif est de faire un tri sur 5 ans, on fait perdre vraiment du temps aux étudiants qui vont se lancer dans ces études et échouer (et devoir tout recommencer ensuite ailleurs)

Commentaire

• Il y a un manque de médecins (et d'à peu près toutes les autres professions de santé d'ailleurs) dans les secteurs ruraux, mais le jour où les technocrates et autres politiciens auront compris que c'est la revalorisation de ces territoires qui donnera envie aux professionnels de santé de s'y installer, on aura fait un grand pas en avant. Mais quelque chose me dit que c'est pas pour tout de suite...
          Tu ne peux pas forcer un médecin (qui sortira déjà de plusieurs années d'internat (d'esclavage plutôt) où il se sera fait exploiter et rincer à l'envi par l'hôpital) à aller ensuite s'installer dans un secteur où il n'y aura aucun service de proximité parce qu'ils ferment tous un par un. Et changer le numérus ne changera rien à tout ça.
          "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Par contre on peut forcer un enseignant, un policier, un militaire, etc.
            Et si les services de proximité fermaient parce que les gens partaient, parce qu'il n'y a pas de médecins, dentistes, hôpital, etc. ?
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• On peut forcer les enseignants, policiers, militaires parce qu'on est leur employeur. Les médecins de cabinet sont libéraux et ils vont où ils veulent a priori. Évidemment, retourner à la campagne déjà à la base ça n'est pas évident, mais en plus ça implique pour eux des revenus moindres. Pas un facteur négligeable.

Par contre on peut fortement les inciter à contrôler leur tarif grâce aux remboursements de sécurité sociale (en espérant que la sécurité sociale existe toujours à la fin du mandat de Macron, qui poursuit toujours son rêve d'un "nouveau monde" à peu près semblable à la période féodale). Mais pour jouer sur ce levier-là il faudrait carrément augmenter les tarifs en zone rurale.

Ou alors, on crée une médecine proximité de service public, mais ça fait pas très "nouveau monde"...

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message
                Par contre on peut forcer un enseignant, un policier, un militaire, etc.
                "Fonctionnariser" les professions de santé ne me dérangerait quasiment pas (et permettrait en plus de contrer la dérive actuelle de création de centres mutualistes qui eux emploient des professionnels de santé mais se torchent le c*l avec le bien-être du patient), mais je ne suis pas sûr que ce soit un axe de travail imaginé par nos dirigeants, qui font tout ce qu'ils peuvent pour donner de plus en plus de pouvoirs aux mutuelles.

Envoyé par blork Voir le message
                Et si les services de proximité fermaient parce que les gens partaient, parce qu'il n'y a pas de médecins, dentistes, hôpital, etc. ?
                Qui de l'oeuf ou de la poule ?... Impossible de trouver l'origine de ce cercle vicieux, mais ce n'est assurément pas en fermant les services publics à tour de bras que tu vas changer ça, bien au contraire.
                "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Les médecins sont "libéraux" quand ça les arrange.
                  La Sécurité Sociale c'est nous qui la finançons donc in fine leur employeur c'est ?

Encore ce matin j'entendais sur France Info que les médecins veulent des assistants pour faire une partie de leur boulot (pesée, mesurage, etc.) et que ces assistants soient payés par l'Etat.
                  Et en contrepartie on baisse les tarifs de consultation ou bien ?
                  Non parce que payer le même tarif pour qu'une partie du boulot soit fait par quelqu'un payé par l'Etat, y a que moi que ça choque ou bien ?

Bobo tu dis que "fonctionnariser" les professions de santé ne te dérangerait pas ?
                  Entre 1998 et 2017 le tarif d'une consultation chez les généraliste est passée de 17,53€ à 25€ soit 42,6% d'augmentation.
                  Dans le même temps le point d'indice annuel de la FP est passé de 50,0460€ à 56,2323€ soit 12,4% d'augmentation.
                  Allons-y... mais pas sur que tous les médecins soient si d'accord que ça.

Commentaire

• Oui, moi ça ne me dérangerait pas, et j'aurais effectivement du rajouter que ce ne serait certainement pas le cas de tout le monde, bien au contraire.
                    Quant aux tarifs des soins dentaires, fixés par la sécu, je t'assure qu'on aurait été content qu'ils soient revalorisés d'au moins 12,4% depuis 20 ans, ce qui ne suffirait de toute façon pas à éviter de les faire à perte...
                    Dernière modification par Bobo54, 18 septembre 2018, 12h37.

Commentaire

Chargement...
                    X